Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 18:43



Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 Metal, prog et technique 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
La porte du fond à gauche, c'est pas les chiottes ?
Cette fin de débat sent le consensus mou, qu'est-ce que vous avez fait de vos couilles les mecs ? :evil:


C'est un peu ce que je pense.
On arrivait à un truc intéressant, et ça se termine sur savoir si tel morceau est prog ou non. C'est un peu désespérant.

Et non la conclusion c'est pas "les étiquettes on s'en fout" (ou pire "ouais c'est que de la musique les mecs on s'en fout") parce que sinon c'est une conclusion HS avec le sujet initial.

Quand un Topic devient intéressant, commence à sentir la poudre, que des idées fusent, des avis s'opposent... Pourquoi ai-je systématiquement l'impression que ça se finit en pipeau ? Il y a toujours un paquet de Forumers pour poster pour rien dire, dire des conneries. On va au fond de rien. Ca me casse les couilles.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Oct 2006 14:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair qu'on risque de pas arriver à une réponse claire mais on a avancé des idées, on a réfléchi à la question moi je trouvais ça intéressant.


Sinon on n'avait qu'à clore le sujet dès le début, mais j'ai l'impression qu'on a quand même avancé en 14 pages...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


06 Oct 2006 15:23
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Tout ce que j'ai retenu du débat, c'est que le prog CDLM, super la discussion...

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


06 Oct 2006 15:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je dirais plutôt "Super, la mémoire" :siffle: :clin:

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


06 Oct 2006 15:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Bah tu sais, j'ai suivis attentivement le débat, mais voir toute cette agressivité dans les posts.... Je sais que c'est dans l'air du temps, qu'il faut être agressif pour survivre, ne pas se laisser marcher sur les pieds, tout ça, mais bon ça me saoule.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


06 Oct 2006 17:36
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
T'es trop prog Nick, pas assez thrash.

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


06 Oct 2006 18:13
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'aime bien disputer avec ROCK ou CANARD, ça m'oblige à me creuser les méninges pour défendre mon point de vue, j'adore ça. Ca me donne faim d'ailleurs. Un bon morceau de barbaque... mmh.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


06 Oct 2006 18:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ces 14 pages ont de quoi dégouter d'écouter de la musique.

Et tout ça pour que dalle.

_________________
Image


06 Oct 2006 19:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Un forum c'est pour "que dalle". C'est juste la discute, le café du commerce. Alors si c'est le principe même de la discussion qui est remis en cause, c'est le serpent qui se mord la queue : "p'tain j'suis sur un forum, les mecs discutent voire se disputent... c'est trop nul"...

Je rappelle que discuter c'est pas forcément "avoir le même avis".

J'avais relevé ça dans un post il y a bien longtemps :

Il est dans l'air du temps de montrer du doigt ceux qui ont un avis. Avoir un avis, porter un jugement sur quelque chose ou quelqu'un est devenu presque tabou, choquant.
Pourtant tout le monde juge tout le monde tout le temps (il est mal fringué, il a bon goût, quel con celui là, quelle belle maison, je suis pas près de l'embaucher lui, il tiendra pas le choc, que ce gosse est mal élevé...) Mais notre époque, qui se pose pourtant beaucoup plus en juge que d'autres (au sens littéral du mot jugement cf. le nombre de procédures judiciaires) ne supporte pas l'EXPRESSION du jugement.
Comme si on voulait péter plus haut que son cul parce que l'on exprime un jugement... Pfff...
Je dis FUCK. FUCK aux esprits moralisateurs, FUCK à l'expression édulcorée de mes contemporains, tous centristes mous dans l'âme. J'emmerde les choqués et les culs bénis, j'emmerde les prudents, les circonspects, les tiédasses, j'emmerde ceux qui n'ont JAMAIS d'avis (qui ne l'expriment pas en fait), MORAL MAJORITY SUCKS (j'ai paumé mon badge avec ce slogan il y a bien longtemps et c'est dommage, je l'arborerais aujourd'hui avec toujours beaucoup de plaisir).


Ce mec a raison je trouve.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Oct 2006 19:32
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
c'est pas le probleme d'avoir un avis ou pas, mais ce topic est chiant c'est tout, j'ai pas le sentiment d'avoir appris grand chose et pourtant j'ai tout lu et même crée un topic à part entiere

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Oct 2006 19:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je ne remet pas en question le principe de la discussion et je pense pas que les autres non plus, à moins qu'on soit débiles. Et quand aux avis je les donne quand j'en ai, et je me moque de ce qu'on peut en penser. Et là mon avis c'est que c'est une discussion de merde, vide, qui va nulle part, et qui moi personnellement ne me donnerait pas envie d'écouter du prog, certains groupes dont vous avez cité les noms, alors qu'au départ j'avais de l'interet. En tous cas ça m'interesse pas ce débat. Quel débat d'ailleurs??

J'ai retenu quoi? Le prog CDLM, 2/3 concours de bites, du branlage de bulbe.

14 pages pour presque rien, pour moi y a presque rien. Et si ça plait pas ce que je dis ben j'en ai rien à foutre non plus.

La plupart du temps j'ai trouvé ça casse couille.

Mais continuons à FUCKER ouais.

_________________
Image


06 Oct 2006 19:51
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
(meft glisse timidement un lien sous la porte et s'éloigne sur la pointe des pieds)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_progressif

_________________
Vous êtes ici => .


06 Oct 2006 20:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Même avis qu'Axel vous l'aurez compris.

Comment voulez vous que les gens ai des avis, aient envie de discuter si c'est pour les mépriser, les agresser.

J'ai trouve les avis de Canard ou Rockwood bien construis, argumentés et tout, le seul problème c'est qu'on ressent un mépris comme si écouter écouter le prog était un acte débile.

C'est juste le ton agressif qui me dérange. C'est vrai que c'est la mode de dire "FUCK", "Moi je ne suis pas un mouton", à raison peut être, mais bon on arrive à rien en agressant ou méprisant les gens. Et c'est pas une question d'être choqué. J'aime pas la violence, le combat, la concurrence (du capitalisme tout ça^^).

Si on est pas capable de discuter sereinement de sujet divers, on sera jamais capable de discuter de sujet plus grave...




Et puis comparer le pire du metal prog avec le meilleur du jazz ou du rock prog, je trouve pas ça très pertinent. Dire qu'il n'y a pas de mélodie dans le metal prog c'est de la mauvaise fois, surtout affirmer que Slayer est plus mélodique. Le Slayer ça se chante pas ça se gueule (je préçise que j'adore Slayer). Au concert de DT au Parc en Juin 2005 (j'était venu pour eux pas pour Maiden), j'ai chanté toutes leurs chansons, headbanguer et tout, alors dire que c'est pas mémorisable, mou du genou... Et puis perso j'aime pas le metal prog pour sa complexité, je trouve ça très accessible même, un album comme Scenes From A Memory, s'écoute tout seul sans se martyriser le cerveau. Les mélodies sont omniprésentes, les clins d'oeil à Zappa sont bien exécuté, les soli sont mélodiques, il y a un peu de branlette de manche. Bon j'avoue que cette album, je le trouve un peu mou, trop de titres lents (Je préfère 6DOIT :siffle: ). Et alors!

Le metal ça peut être de la retenu, de la douceur. Depuis le début des années 90 avec des groupes comme Paradise Lost, on est pourtant habitué à des groupes "mou du genou" (j'ai pas d'autres mots, mais y a rien de péjoratif). Le metal a évolué, est devenu plus adulte. Moins rebelle peut être, mais je suis sûr qu'on peut être rebelle sans dire "FUCK!".

Et puis les titres dit "complexe" avec pleins de changements de rythmes et tout, ça représente pas la majorité d'un album de prog. Dans I&W, y a que Metropolis (je ne l'ai pas aimer du tout à la première écoute) de "complexe", dans Awake peut être Erotomania, donc en génral 1 ou 2 titres max par album, donc ça sert à rien de généraliser sur la complexité. Un album composé que de titres comme Metropolis me gaverait. Quand j'écoute de la musique c'est pour m'évader hors des terrains connus, le côté inhabituel (rythmes, mélodies) du metal prog m'a séduit.

Bon en ce moment j'écoute très peu de metal prog, juste DT et Symphony X. Parce que je préfère d'autres styles (mais ça ne m'empêche pas de le défendre quand même ^^).

Pour finir, je trouve qu'on a injustement oublié un groupe qui est à mon avis un des chainons manquant entre le rock prog des 70s et le metal prog avec les influences classiques. Kansas. L'idéal serait de commencer à écouter Leftoverture ou Masque qui sont très mélodiques avec pleins d'ambiances futuristes (pour l'époque). C'est fun, mélodique et (mais?) prog.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


06 Oct 2006 20:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:
Le metal ça peut être de la retenu, de la douceur.

Non. Par définition.
Le metal doit être "extrême" (au sens emphatique) : la retenue n'existe pas dans le metal. Et s'il y en a, on s'en éloigne. Même les groupes "mélodiques" (de Bon Jovi à Sonata) n'ont pas de "retenue", ne font pas dans l'intimisme.
Si tu veux de la retenue faut écouter de la pop, de la folk, de la chanson française (la bonne, pas la Staraquisé évidemment). Tous ces styles pratiquent la retenue. Mais pas le métal. Le metal c'est "larger than life", "toujours plus".

Sinon l'agression que tu ressens n'en est pas. Canard et moi même sommes des passionnés. Ceci explique cela. Et tu ne l'es pas (en tout cas c'est ce que tu m'as dit sur IRC). Donc, je ne pense pas que tu puisses capter ça.

A Axl : moi aussi fondamentalement je m'en fous qu'on soit d'accord avec moi ou de ce que peuvent penser l'un ou l'autre de ce que j'écris. Cela dit, lancer une idée (quelle qu'elle soit) sur un forum, c'est vouloir une réaction (sans forcément que l'idée de départ soit une provocation bien entendu). Moi, j'adore l'échange d'idées. Parfois elles sont bonnes, parfois mauvaises, parfois j'en méprise certaines, d'autres me font douter ou réfléchir, ou m'amusent...

Si les "réactions" ne t'intéressent pas, je ne vois pas pourquoi tu postes, pourquoi tu réponds, etc.
De toutes façons tu n'argumentes jamais, restant campé sur la position inébranlable du "les goûts et les couleurs bla bla bla", qui va, à mon sens, à l'encontre de toute discussion musicale (ou artistique d'ailleurs) pour limiter un forum à :

- Truc a sorti un nouveau disque. Je le trouve bien.
- Moi je n'aime pas mais je respecte.
- Cool.
- A pic (je sors) :siffle: lol ;) :oops:
- Héhé
- Haha
- Il joue à Paris le 12
- Cool
- Ah !
- Perso je préfère le premier album
- Moi le second
- Oui mais c'est un bon groupe.
- Ouf on est d'accord

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Oct 2006 21:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Que je n'argumente jamais ça je doute, mais avec toi ça c'est sûr, tu m'en donnes pas du tout envie.
Perds pas ton temps à me répondre.

_________________
Image


06 Oct 2006 21:59
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Cité par Rockwood:

Citation:
j'emmerde ceux qui n'ont JAMAIS d'avis (qui ne l'expriment pas en fait)


et je suppose qu'il emmerde ceux qui n'ont pas le même avis que lui aussi.

On peut très bien emmerder son monde sans le crier sur les toits.
C'est pas parce que tu le dis que t'es un true.


Sinon t'as raison Nick.
Le problème est que , Canardwctheslayer a un autre discours "en vrai".
"En faux" ( sur ce forum de gogoles :D) il en a trop dit.
Je trouve son rapprochement Metal Prog/Jazz fusion etc... assez correct et que tout ce qu il dit a coté c'est nimportnawac ( sur l'anti -melodocité , le rapport avec cette bouffonne d'Avril Lavrigne etc..)
Maintenant , il aime ou pas c'est plus notre problème.
Apparemment , il a écouté pas mal d'albums soit disant Metal prog et il a pas accroché.
Tant pis pour lui je dirais.

Moi , tout ce que j'ai retenu c'est que Canardwctheslayer veut se faire passer pour un mec qui a raison sur TOUT .
Bah oui , t'avais raison sur la moitié de ta definition mais après tu peux pas obliger tout le monde à suivre ton chemin. C'est pas bien ça.


et le Metal Progressif c'est pas de la merde et en plus John Pettrucci est loin de ressembler a Harry Potter .... Voilà.....

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


06 Oct 2006 22:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Même les groupes "mélodiques" (de Bon Jovi à Sonata) n'ont pas de "retenue", ne font pas dans l'intimisme.


Ahah! Sonata pas intimiste? Tu m'avais pas dis que t'appréciais White Pearl, Black Ocean? Je trouve au contraire que c'est tout en retenu, nuances, avec des passages comme ce magnifique break au piano d'une douceur incroyable. Y a absolument rien d'extrême dans leur musique à part la vitesse dans certains titres. Pourtant c'est du metal.

Mais bon je peux me tromper...

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


06 Oct 2006 22:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que tu es dur de la comprenette.


06 Oct 2006 22:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Bon ok, vous avez raison, je dois être trop c**. Ca sert à rien de discuter.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


06 Oct 2006 22:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon je m'explique pour Sonata. Sonata est quand même moins metal qu'un groupe typique. Donc c'est un mauvais exemple, ils cumulent pleins d'influences à leur metal, ce qui fait que leur musique est batarde en quelque sorte.
Dans le genre metal à fond y a Grave Digger par exemple.


06 Oct 2006 22:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com