Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:22



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 C'est pas le genre de la maison ! 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message C'est pas le genre de la maison !
Allez hop un petit sondage sans prétention.

Il m’est venu à l’idée en discutant de H&H avec un pote.
Alors que je lui « vendais » le Forum :

« Ouais tu devrais t’inscrire putain. Ce serait cool un autre fan de SLAYER sur le site bordel »

Il a décidé de jeter un oeil sur H&H (il mate le Top100, quelques sondages de mon cru et quelques News) :

« C’est quoi ce site de baltringues ? Ils n’écoutent que du Speed Mélo ou du Heavy ! Et SLAYER ? Et TESTAMENT ? Et TOOL ? (Il cite encore une dizaine de groupes qu’ils adorent et dont on ne parle que rarement sur H&H) »

Je persiste :

« Ouais mais bon faut pas cracher comme ça sur ce site. J’ai découvert pas mal de bons groupes avec. Et c’est sympa d’avoir des avis divergents. De comparer et d’analyser avec d’autres passionnés... »

Narquois, il répond :

« Attends, c’est TOI qui me vend ce site alors qu’ils crachent sur METALLICA et adorent les mauvais albums de MAIDEN. Mêmes aux groupes cultes ils n’ont rien compris ».

(Il faut savoir qu’ils adorent les METS et que ces albums préférés de MAIDEN sont ceux de la période Di ANNO (IRON MAIDEN et KILLERS donc), il n’encaisse pas DICKINSON)

Je finis par laisser tomber. S’il ne veut pas s’inscrire, je m’en fous après tout. Je regrette juste – au vue de ses opinions tranchées et atypiques – qu’il ne soit pas venu se méler au bordel ambiant de certains Topics. Il y aurait eu du sport.

Il conclut :

« Franchement moi les forums Metal c’est pas trop mon truc. En plus un Forum « pro-Heavy » je vois pas ce que je viendrais y foutre. J’aime bien MAIDEN et c’est tout. Je supporte pas JUDAS et toutes ces putains de voix hauts perchés de tapettes. Ce serait un Forum de Thrasheurs je dis pas. Mais bon là... »


Perso je ne trouve pas que H&H soit un Forum spécialement pro-Heavy : on parle d’à peu près tous les genres. Du moins il me semble.

Quel est donc « la couleur » de H&H ?

...

Je me fends donc d’un petit questionnaire (histoire d’orienter les (d)ébats) doublé d’un petit sondage officiel (histoire de répertorier un peu la popularité de chacun des grands genres).

Questions :

Trouvez-vous que H&H soit un forum pro-Heavy ou pro-quelquechose ? Au contraire, quel(s) genre(s) est selon vous le parent pauvre sur H&H ?

N’avez vous pas l’impression que pour être bien sur H&H il suffit (par exemple) d’aimer MAIDEN et BLIND GUARDIAN et au contraire détester le Néo ?

Quelles sont les choses aberrantes qui vous ont sauté aux yeux en arrivant sur H&H ? Les trucs où vous êtes en totale contradiction avec l’ « opinion générale » des forumers (Maiden CDLM...) ? Au contraire, qu’est ce que vous avez appris (découvert) en venant sur H&H ?

Parmi les grandes branches du Metal (Hard / Heavy / Prog / Speed Mélo / Thrash / Death / Black / Doom-Gothic), quel est votre genre de prédilection et pourquoi ? Celui que vous aimez le moins et pourquoi ? Si vous deviez les classer par ordre de préférence, ça donnerait quoi ?

Hop Hop !
C'est à vous.

@+

Canard WC

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Aoû 2006 11:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com