Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 19:27



Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Les 15 trucs insupportables quand on achète un CD 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
Recevoir un cd promo ds un slim case vierge, sans les pochettes, à la place d'un produit annoncé neuf. Ca c'est rock n roll (enfin reggae en l'occurrence) et putain... je vais te le punir ce vendeur :D

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


12 Aoû 2006 15:04
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
hé bé chez moi tout est en bordel et je ne retrouve rien .. je mets toujours un quart d'heure à trouver un CD ... ça m'apprendra à pas les classer :(((

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


12 Aoû 2006 17:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Gorn Raal a écrit:
Il y a plein de mini trous dans mon cd de ...And Justice For All. Et pourtant il passe nickel dans ma chaine. Bizarre.

Le codage sur un CD Audio est prévu pour supporter sans perte de données tout défaut ne dépassant pas ~ 2,5mm d'arc et il sait interpoler sans effet à l'oreille ~ 8,5mm d'arc (chiffre pour un CD neuf...). Pour la distance radiale je pense qu'il n'y a pas de limite.
Le seul défaut vraiment pénalisant est la longue rayure en arc.

_________________
Vous êtes ici => .


12 Aoû 2006 18:52
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
sur le nouveau slayer , un autocollant sur le boitier plastique ! :grrr:

sinon jaime pas les packages de merde comme le rock in rio ou le dvd s'était collé à la place de la pastille en mousse qui devait tenir le dvd, donc dvd illisible, jai changé mais encore même défaut et après il n'y avait plus de dvd en stock donc jai été remboursé ! la loose


12 Aoû 2006 19:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Hey mec, t'as pas de chance, mon Rock In Rio est impeccable!

Sweeeeet!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


13 Aoû 2006 9:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
Sinon, le rangement de CDs, il y a pire comme tracas, non ? :D

Le vrais tracas c'est de trouver dans le commerce des étagères de la bonne taille. Sinon en effet, je laisse de la place au bout de chaque rangée, et je n'ai jamais à déplacer plus d'une centaine de disques, ce qui prend une paire de secondes à tout casser. Par contre une fois les étagères pleines, je suis foutu, j'ai déjà un range cd maison et un plus petit fabriqué en série... Je cherche depuis deux ans un vrais range cd (1000 pièces minimum, pas de compartiments, etc) sans succès.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


13 Aoû 2006 9:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
A mon avis il faut que tu te fasses fabriquer ton meuble, j'imagine une étagère à la fois grande (qui arrive jusqu'au plafond) et large (plus de la moitié de la largeur de la pièce minimum) avec des palliers d'une certaine longueur (prévoir un peu plus pour certains digipack). Faut voir, il ne faut pas sous-estimer le poids des cd, sans quoi cela userait les planches. Enfin je ne suis pas menuisier non plus.


13 Aoû 2006 10:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Le probleme c'est effectivement les coffrets (genre Power of the dragonflame de Rhapsody ou Unification de Iron Savior) qui prennent une bonne taille en hauteur.
Sinon tu as ca chez IKEA, à vue de nez tu peux en caser 180 normaux. :hop:
Image

_________________
Vous êtes ici => .


13 Aoû 2006 12:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Oui j'en parlais dans mon post, ce sont les fameuses bennö !


13 Aoû 2006 13:00
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Hey mec, t'as pas de chance, mon Rock In Rio est impeccable!

Sweeeeet!


je sais, je lai maté chez toi quand tétais au taff ! :D


13 Aoû 2006 13:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
A mon avis il faut que tu te fasses fabriquer ton meuble, j'imagine une étagère à la fois grande (qui arrive jusqu'au plafond) et large (plus de la moitié de la largeur de la pièce minimum) avec des palliers d'une certaine longueur (prévoir un peu plus pour certains digipack). Faut voir, il ne faut pas sous-estimer le poids des cd, sans quoi cela userait les planches. Enfin je ne suis pas menuisier non plus.

1000-1500 euros, et nécessairement fait à la mesure des murs... donc pas tant que je suis dans un appart temporaire. Tu pense bien que j'ai pris le temps de brancher mon pote menuisier sur le coup. Par contre lui il serait ravis de faire une super bibliothèque avec des compartiments bouquins, cd, LP, de la place pour la chaîne, etc. Ce serait un défi technique intéressant... Mais je vais encore attendre une petite décennie.

Quand à meft... Mouahahaha. Pathétique. C'est pas un range cd ça, c'est un attrape gogos... relis ce que j'ai dis plus haut, tu comprendra là différence entre une bibliothèque, une étagère, et "ça". Si ça ne te saute pas aux yeux, c'est qu'il faut arrêter de pirater sur le net. :siffle:

Edit : un bon range cd fait maison :
http://hubert.duhautois.free.fr/photos/4.jpg

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


13 Aoû 2006 13:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
... relis ce que j'ai dis plus haut, tu comprendra là différence entre une bibliothèque, une étagère, et "ça". Si ça ne te saute pas aux yeux, c'est qu'il faut arrêter de pirater sur le net. :siffle:

Je ne comprends pas le lien entre les deux phrases, mais bon. Tous les gogos à l'écoute apprécieront :siffle:
Sinon belle collection.

_________________
Vous êtes ici => .


13 Aoû 2006 14:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je sous entend qu'il ne faut vraiment pas acheter de cd pour supporter de les ranger dans un truc aussi mal conçu. C'est à peine moins con comme système que les toures avec des crans pour chaque cd.

Sinon pour mon range cd, il est très simple, quelques planches, quelques tasseaux de bois, de la colle et des chevilles. Deux tasseaux pour la hauteur collés de chaque côtés de chaque planche, une cheville dans le tasseau du haut et un trou correspondant sous la planche superieure : ça s'emboîte et on peut ajouter des étages si besoin est. Avec un petit système d'attache au mur pour s'assurer la sécurité, on peut faire monter ça assez haut, le poids de l'ensemble assure une certaine stabilité (à la hauteur que j'ai atteint, il n'y a pas besoin de sécurité, d'ailleurs).

P.S. Et ça n'est pas vraiment la collection ma collection (voir la derniere lettre du classement, en bas à droite...). :D

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 13 Aoû 2006 16:57, édité 1 fois.



13 Aoû 2006 14:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas le modèle ikea mais j'ai des trucs assez proches, mais avec plus de contenance (240 CD à peu près). Deux sont consacrés au hard rock, deux autres à d'autres genres. Je trouve ça vraiment pratique, c'est ajusté, il n'y pas de problème de courbures d'étagère, etc. Pas de trous dans le mur, pas de visite à Castorama pour acheter des tasseaux de douze, pas de coups de marteaux sur mes petits doigts. Et comme ça ne me dérange pas de décaler mes CD ça roule. Le seul problème c'est pour les formats spéciaux.
J'ai aussi un super appart et une magnifique bibliothèque hyper bien foutue pour ranger des BD, des bouquins et des DVD. J'suis pas un gogo d'étudiant qui vit en location avec sa bourse à recompter ses piécettes.

Je vois pas trop le rapport entre des meubles de rangement et internet mais je laisse le piratage sur le net aux crevards (que les téléchargeurs "je downloade et ensuite j'achète" ne me sautent pas dessus, le piratage c'est quand on ne paye pas les mecs qui se tuent la santé sur les routes).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Aoû 2006 15:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
je laisse le piratage sur le net aux crevards (que les téléchargeurs "je downloade et ensuite j'achète" ne me sautent pas dessus, le piratage c'est quand on ne paye pas les mecs qui se tuent la santé sur les routes).
Est ce que l'on pourrait dresser un portrait du pirate moyen?
Pour ma part j'ai l'impression que ceux qui téléchargent le plus sans jamais rien acheter, ce sont les plus jeunes (14-18 ans).
Ils se font une collection complète des artistes mais leurs connaissances en patie ensuite.
L'exemple d'un jeune sur un autre forum qui me parle du deuxième album d'Exodus avec Paul Baloff au chant, alors que c'est Steve Souza le chanteur.
Ou de son intégrale d'Overkill en DVD :?
Je doute qu'une fois tout ça sous la main, ils feront la démarche d'aller acheter les albums.
La raison souvent invoqué est le manque d'argent, que les disques sont trop cher.
C'était déjà le cas quand j'avais leur age, et pourtant on avait pas internet et j'attendais d'avoir mon argent de poche pour filer chez le disquaire.
Et quand bien même, il y a des magazins d'occases ou même sur internet on peut trouver son bonheur pour pas cher.


13 Aoû 2006 16:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Quand j'étais jeune, j'avais moins de sous, donc j'écoutais et réécoutais les disques que j'avais déjà si je n'en achetais pas assez. C'est plus sain, et ça permet d'apprendre la patience.


13 Aoû 2006 16:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ca fait de toi un passionné, un melomane...

_________________
Image


13 Aoû 2006 16:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
En ce qui me concerne, je télécharge en majorité des albums que je suis sûr d'acheter à leur sortie. C'est le cas des prochains Rhapsody et Blind Guardian, par exemple.

Il m'arrive aussi de télécharger pour découvrir. Si ça me plait, j'achète, comme par exemple le premier effort de The Dogma, le dernier album de DragonForce ou encore le prochain Manticora qui m'ont carrément tapé dans l'oeil.

Mais je ne vais pas mentir: il m'arrive de télécharger des albums et de ne pas les acheter. Ce sont souvent des artistes dont je ne suis pas fan à l'origine, mais il y a parfois le "on ne sait jamais" qui fait que je me laisse tenter.

Ca a parfois des conséquences positives. J'avais par exemple téléchargé le dernier album de Paradise Lost vraiment par curiosité, vu que je n'étais pas du tout fan du groupe, et j'ai tellement aimé que je me suis payé non seulement le disque en question, mais également trois autres albums du groupe. Egalement le dernier album de Blackmore's Night. Je pensais trouver ça sympatoche sans plus et finalement, je vais me payer le disque.

Et parfois, ça ne me convaint décidément pas, comme le dernier Edguy. J'avais acheté Mandrake à l'époque, je n'ai pas aimé. J'ai téléchargé Rocket Ride des fois que... Pas aimé non plus, je ne l'ai donc pas acheté.

Je pense avoir un rapport sain avec le téléchargement, et le point positif, c'est que je n'achète plus que des disques qui me plaisent, alors qu'à l'époque où je n'avais pas internet, je faisais aveuglément confiance aux magazines et étais une fois sur deux déçu par ce que j'achetais.

Bref, je ne pense pas être un criminel :)

_________________
Image Image


13 Aoû 2006 16:34
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
@ZiGGy : je n'ai pas de tour (ni d'action en Suede) http://yannick.breuil.free.fr/etageresCDs.JPG mais si un jour j'ai besoin de récupérer de la place en largeur... Niveau sécurité, il y a mieux je suis d'accord, mais bien fixée...

Sinon, sur le piratage, je rejoins Thrasheux sur la méthode. Je préfère ne pas acheter un album que je n'ai pas ou peu aimé en mp3 que débourser 20 euro pour un CD que je n'écouterais pas. Et qu'on ne me parle de revente :((( . Au final il y a certes un pourcentage d'albums 'moyens' que je n'achete pas mais dont je garde certains morceaux en mp3. Sur ce point je suis un 'crevard'. Je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat Internet morceau par morceau.

_________________
Vous êtes ici => .


13 Aoû 2006 17:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Tu conviendra qu'au niveau perte d'espace, c'est pas ça...

Rockwood a écrit:
Je n'ai pas le modèle ikea mais j'ai des trucs assez proches, mais avec plus de contenance (240 CD à peu près).

A force de recherche j'avais fini par trouver chez Sky un truc un peu moins étroit. Toujours trop petit mais au moins conçu comme une véritable étagere.

Ca donne ça :

http://hubert.duhautois.free.fr/photos/5.jpg

Là au moins on peu laisser un peu de marge dans chaque rangée, mais ça s'est rapidement comblé. Je vais être obligé de virer les coffrets du bas pour libérer deux nouvelles étagères. Ça me désole, tout ce travail. Et en dernier recours : ce truc de 250cd m'a coûté un peu plus cher que le mastodonte déjà présenté. Je trouve donc qu'il y a vraiment un trout monumental sur le marché des bibliothèques pour tout ce qui est des disques, cds, dvd, etc... Le reconfigurables manque : c'est déjà la croix et la banniere pour ranger des livres de poches sans une perte d'espace concidérable.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


13 Aoû 2006 17:04
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com