Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2024 2:03



Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 SLAYER... à propos de Christ Illusion! 

à propos de Christ Illusion...
le retour en forme des maitres du thrash-metal, yeah! 62%  62%  [ 13 ]
Ouiais bof, c'est un coup marketting, cette histoire! 5%  5%  [ 1 ]
M'en fous, SLAYER c'est has-been! 29%  29%  [ 6 ]
c'est qui ce groupe, la nouvelle sensation metalcore? 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 21

 SLAYER... à propos de Christ Illusion! 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Pour Chips': je suis bien d'accord avec ta remarque puisque cette chronique d'adresse aux metalleux, et je pense que tout le monde sait à quoi s'attendre quand on parle de heavy germanique. Du coup, je pense que ce que je dis donne une idée assez précise du style du groupe sur cet album en particulier.

Concernant le fait que je semble parler d'un groupe qui n'a aucune originalité, c'est normal: c'est Primal Fear :D

Non, je plaisante et je prends note de ta remarque, c'est ma foi fort instructif, ça correspond bien en ce moment à la raison pour laquelle j'arrête de chroniquer des disques et ça rejoint ce que dit Canard, à savoir que les chroniques actuelles se ressemblent beaucoup trop.

Par contre, concernant l'effet de surprise, je ne te rejoins pas Canard: il y a des albums que je n'aurais pas autant aimé si on m'avait dévoilé deux-trois trucs à leur sujet, comme les derniers Scar Symmetry ou Textures.

M'enfin, j'ai tout de même envie de m'attaquer aux album d'Iced Earth, je vais donc tâcher de faire les choses en bien ;)

_________________
Image Image


17 Aoû 2006 13:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Les quelques Kro que j'ai rédigé pour Nightfall ne dépasse guère les 1 pages format word (size 12, new roman, comme Canard). Je ne vois pas l'interêt de faire plus. Parfois je parle de tous les morceaux, parfois je n'en évoque que quelqu'uns. Je ne cherche pas à d'écrire dans tous les détails l'album, j'en vois pas l'intérêt. De toute façon mon principal but est de chroniquer des album peu connus, qui me plaise et que j'ai envie de faire connaitre, faudra pas compter sur moi pour chroniquer du Iron Maiden.
Par contre en une page j'évite tout débordement à des prétention littéraire à la mord moi le noeud..du style la kro du dernier Body Count par Possopo dont la moitié de la kro n'apporte rien, comme l'a dis Heavy REM dans son commentaire.

Par contre, oui les kro des mags son trés condensés mais ils peuvent pas faire autrement. C'est pourquoi pour moi les kro sur internet sont un complèment indispensable à l'avis des mag. Cela n'empêche pas que parfois je trouve les kro des mags trés précises et se suffisant à elle même, je pense notamment au kro de Benji dans Rock Hard.


17 Aoû 2006 14:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Possopo, son commentaire sur le PL n'apporte rien non plus, n'a aucun interêt, c'est une ânerie pour reprendre son propre terme.
Quand à sa chro de Body Count hum hum...

Moi si je faisais des chros, je ferais comme ce que j'ai fait avec PL et Moonspell. Je ne me vois pas faire autrement. Je ne me sens pas du tout capable de faire comme la plupart.

Julien de Nightfall j'aime beaucoup, on sent le gars qui aime écrire, qui cherche, qui est passionné. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais j'aime son style, son investissement (apparent du moins), son approche.

Pour moi lui c'est un bon chroniqueur. (même si il en rajoute :D )

Et j'aime beaucoup le style Canard, lui c'est un bon.

_________________
Image


17 Aoû 2006 14:40
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Et j'aime beaucoup le style Canard, lui c'est un bon.


:'(

Faut qu'on arrete de se faire des léchouilles en public, ça va finir par se voir.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Aoû 2006 14:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
La prochaine fois qu'on sera en désaccord on se tappera sur la gueule :D

_________________
Image


17 Aoû 2006 14:48
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je me rappelle d'un truc une fois que t'avais dit pour lequel j'étais "fondamentalement pas d'accord".

Mais c'était pas en matière de Metal, c'était sur le Foot.

Et je préfère me battre pour des histoires de manque de respect à METALLICA, que pour des histoires de public du Stade de France plus con que les autres.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Aoû 2006 15:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui moi aussi, d'autant que le foot je m'en tamponne.

_________________
Image


17 Aoû 2006 15:11
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Après, quand je lis des chroniques de David, OK c'est conci et donc je les lis toutes, mais quels albums m'a-t'il donné envie d'écouter réellement? Aucun... (après vérification, je m'aperçois quand même que je me suis laissé tenté par Jethro Tull, mais j'aurais pas été foutu de te dire que c'était lui l'auteur de la chronique lol)
Pourquoi? Parcequ'aucune de ses chroniques ne m'a réellement marqué (à l'exception de disques sur lesquels on est exceptionnellement d'accord comme Risk de Megadeth) Je crois même que je me rappelle plus de ses commentaires (Judas Priest par exemple) que de ses chroniques, c'est dire...


Forcément, au début de Forces Parallèles j'ai mis ces chroniques pour faire démarrer le site, à l'époque où on était 3-4 à chroniquer (si tu veux les versions longues, faut aller les lire sur Metal Immortel lol ).

Puis bon, normal, on n'a pas du tout les mêmes références non plus. Moi aussi, je n'ai eu envie d'écouter aucun album en lisant tes chros (et j'en ai validé quelques unes, j'y ai passé mes nuits :D )... normal on n'a pas les mêmes goûts ;)

Enfin, tout dépend de quoi on parle. Y'a des albums où je ne peux m'empêcher de détailler (va faire un tour dans la partie chroniques de HnH, enfin peut être que tu trouveras mes chros de Judas Priest, le Sab et Deep Purple courtes comparées aux tiennes ;) ).
Y'a d'autres styles où bon, y'en a vraiment pas besoin d'en mettre des tartines : un album de death underground où tous les titres se ressemblent, bon 1er titre ça tatane, 2ème ça déchire, 3ème ça poutre... t'en fais vite le tour :roll: (je sais pas comment Gorr fait d'ailleurs pour autant en dire lol ).


17 Aoû 2006 22:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah écoute David, j'ai regardé pas mal de tes chroniques au pif, et à chaque fois, ça ne dépasse guère 3 paragraphes, parfois on a le droit à un quatrième...

Et je parle pas que de FP, tu me cites Judas Priest, Sin after sin c'est une chronique courte pour moi là, je suis incapable de torcher cet album aussi vite fait que toi.

Sinon, pas les mêmes goûts? pas Sûr...Au contraire je dirais même, dans tes groupes de prédilection, je me retrouve dans certains de tes écrits, pas tous bien sûr, mais quand tu t'insurges contre tout le monde concernant Sin after sin du Priest, Dance of death de Maiden, Risk de Megadeth ou The Wall de Pink Floyd (et Meddle, merde, Meddle!) j'y trouve mon compte (même si tu pousses le bouchon plus loin...)

Bon après OK, t'écoutes pas (pas encore... :D) autant de styles au sens large que moi peut-être, et je suis pas fan de Punk, mais comme personne ayant des goûts antagonistes aux miens, j'ai connu largement pire...(DS, REM, Bast...)

Après je suis d'accord, ya des styles où ya pas besoin d'en mettre 3 tartines...Mais même là je peux pas m'empècher de faire plus long que toi...Ma dernière chro de Sugiyama (auteur des musiques de Dragon Quest) où je dis en gros qu'il fait que se répéter, elle fait pratiquement une page Word lol
C'est con mais je parle du jeu dans un paragraphe, je rappelle que les trois précédentes c'est de la balle, je donne le seul point d'originalité dans un troisième, je donne mon avis dans un 4ème, décrit un peu le contenu dans un 5ème (OK, celui-ci il pourrait passer à la trappe...) et je termine sur une conclusion qui résume tout...

Tiens d'ailleurs j'y pense, pour ceux que ça gonfle de lire mes chroniques en entier, vous pouvez sauter directement au dernier paragraphe, en général j'y rappelle l'essentiel, vous avez à la fois mon avis et quelques points importants.

(enfin pas toi David, toi t'es tenu de tout lire :D)


17 Aoû 2006 23:44
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Chip, t'abuses, Sin after sin je l'ai écrite y'a bien 4 ans... tu était où toi y'a 4 ans ? Sale false va !
Mes chros étaient assez brèves à l'époque, celles de Powersylv itou. Certaines datent de quand j'avais 19 ans, elles tiennent sur 5 lignes.
C'est depuis que Julien et possopo sont arrivés qu'on a assisté à un rallongement général des chros, chacun se sentant obligé de faire plus long que le voisin ;)

Actuellement, je m'en tiens à 4 paragrpahes en moyenne, sur Nightfall mes derniers écrits c'est ça (hé oui tu valides pas là bas, t'as pas du les voir, forcément ;) . 4, c'est ni trop long, ni trop court.
Je chronique des groupes dont tout le monde se fout (Status Quo, Uriah Heep, Gillan) et j'avoue que j'avais parfois tendance à me dire que si la chro est courte, c'est pas grave, vu que tout le monde s'en branle ;)


18 Aoû 2006 17:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai validé quelques unes de tes chros côté FP quand même :)

C'est vrai que ya une différence entre celle de Sin after Sin et certaines qui sont plus récentes sur 4 paragraphes, mais dans l'ensemble, tu admettras que tu restes dans les derniers chroniqueurs à faire court.

Bon après on va pas tourner en rond pendant des jours hein lol
Je trouve les tiennes courtes, tu trouves les miennes trop longues, l'un dans l'autre ça se tient plutot pas mal tout ça ;)

Sinon ya 4 ans...Je devais être en train de me faire les dents dans ma période "Black Metal" au milieu de laquelle j'ai du découvrir Sonata Arctica :D


18 Aoû 2006 19:12
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Ah punaise pis moi, il y a quatre ans, je me payais de vieux albums en me disant que le metal actuel tournait en rond avant de découvrir, quelques semaines plus tard, un petit groupe qui paraît-il était très bon: Soilwork et son Natural Born Chaos allaient me trouer le cul :clin:

_________________
Image Image


18 Aoû 2006 19:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bref... le dernier Slayer est mauvais lol

_________________
Image


18 Aoû 2006 19:37
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier SLAYER n'est pas mauvais, il est médiocre ce qui est peut être pire.

Voici le lien de ma Kro trop longue :

http://metal.nightfall.fr/index_5011_sl ... usion.html

Je précise qu'on peut ne pas être d'accord avec moi. J'arrive même à comprendre que certains apprécient cet album et s'en contentent.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Aoû 2006 8:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
C'est une belle chronique que tu nous as fait là Canard (belle de prose, évidemment) et je suis d'accord avec pratiquement tout ce qui est dit.

Mon morceau préféré est "Skeleton Christ", il est pesant, malsain, j'aime beaucoup le riff de ce titre.

J'aime également les deuxièmes parties de "Consfearacy" (le côté "je galope sans m'arrêter"), "Black Serenade" (je ne sais pas comment s'appelle cette technique dont use un des gratteux et qui donne un son étouffé: ça donne là encore un petit côté malsain au titre, j'aime bien) et "Catatonic" (là encore, excellent riff), mais comme tu le dis, ce sont souvent des breaks qui sauvent les morceaux.

A côté de ça, rien ne me séduit sur cet album, qui est vraiment sans génie. Mais ça aussi, tu l'as parfaitement décrit.

Je n'ai pas réussi à poster de commentaire sur Nightfall... (il faut s'inscrire ?), ma note pour ce disque est également de 2/5.

_________________
Image Image


21 Aoû 2006 9:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum, Canard, je pense que c'est juste trop tot là.
Mais à mon avis tu vas le réécouter et tu vas finir par y apprécier 2-3 trucs et il va remonter un peu dans ton estime.
Parce que merde, c'est Slayer quoi, ton groupe culte, je trouve que tu t'avoues vaincu vachement vite sur ce coup là.
T'arrives même à défendre Diabolus in Musica, me dis pas que tu trouves Christ Illusion moins bon :shock:
Enfin en tout cas ça me ferait chier d'etre à ta place (mais apparemment le prochain Maiden s'annonce bien d'après les quelques commentaires lus ici ou là, donc je suis tranquille :D)

(sinon, dans la track-list t'as écrit Jiwad, mais j'sais pas si vous pouvez modifier une chro une fois que c'est sur le site)

Thrasheux: au-dessus de la pochette, t'as une icone avec un stylo, clique dessus, une fenetre s'ouvre, tu tapes ton commentaire, ton pseudo et tu choisis ta note et c'est bon.
(je suppose que t'essayais de trouver un endroit pour le taper directement dans la rubrique commentaires, enfin perso c'est ce qui m'intriguait au début)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


Dernière édition par Muscu le 21 Aoû 2006 9:28, édité 1 fois.



21 Aoû 2006 9:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
(je suppose que t'essayais de trouver un endroit pour le taper directement dans la rubrique commentaires, enfin perso c'est ce qui m'intriguait au début)


Bien vu, c'est effectivement le cas :D

Merci pour les précisions :clin:

_________________
Image Image


21 Aoû 2006 9:27
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Pour poster un commentaire, c'est le symbole avec la plume au dessus de la pochette.

@ MUSCU : T'as rêvé ou quoi ? Je HAIS DIABOLICUS, je ne l'ai jamais défendu. Je préfère encore "Christ Illusion" à "Diabolicus". Et oui t'as pas idée comme ça me fait chie la médiocrité de cet album.

Sinon comme je le disais récemment, le truc positif c'est que cet album est un "tout" moyen mais homogène. Il s'écoute comme ça. C'est décevant hein mais ça passe aussi d'un certain point de vue.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Aoû 2006 9:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Belle chro, mais, je ne suis toujours pas convaincu, et j'ai toujours du mal à comprendre ce que tu reproches à ce super album.
Ouais, peut-être le manque de piquant....

Ca ne me dérange pas outre mesure perso. Le seul point négatif de cet album après une chiée d'écoutes, c'est qu'il n'y a pas grand chose de facilement mémorable. Ni riffs, ni mélodies. C'est assez curieux. Mais à chaque fois que je me le passe, quel plaisir.....


21 Aoû 2006 10:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Le dernier SLAYER n'est pas mauvais, il est médiocre ce qui est peut être pire.

Hmmm ...
Tu peux nous expliquer, là ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


21 Aoû 2006 10:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com