Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 5:30



Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 SLAYER... à propos de Christ Illusion! 

à propos de Christ Illusion...
le retour en forme des maitres du thrash-metal, yeah! 62%  62%  [ 13 ]
Ouiais bof, c'est un coup marketting, cette histoire! 5%  5%  [ 1 ]
M'en fous, SLAYER c'est has-been! 29%  29%  [ 6 ]
c'est qui ce groupe, la nouvelle sensation metalcore? 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 21

 SLAYER... à propos de Christ Illusion! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
@ MUSCU : T'as rêvé ou quoi ? Je HAIS DIABOLICUS, je ne l'ai jamais défendu. Je préfère encore "Christ Illusion" à "Diabolicus".

Ah bah merde, j'ai dû rêver oui :?
Je pensais que t'avais défendu cet album la fois où on s'était retrouvé une dizaine de membres d'HnH à boire un coup près du Père Lachaise.
(je sais plus, t'avais fait une compil Slayer pour je-sais-plus-qui et du coup ça avait entrainé la discussion sur les éventuelles qualités de certains albums controversés du groupe)
(oui je me souvens de petits détails)
Bref, tant pis.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


21 Aoû 2006 10:32
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ MUSCU : J'adore TOUS les albums de SHOW à SEASONS. Rien à redire sur cette période. J'adore DECADE même si c'est qu'un Live. Je vous une haine sourde à "Divine" mais c'est plus de l'ordre subjectif - même si je trouve que cet album est moins bon. Je n'aime pas des masses "Undisputted" mais ça va si on ne le considère pas comme un album en tant que tel. Je hais DIABOLICUS qui est à mon sens le plus mauvais album de SLAYER. Et je défends pas mal GHUA que je trouve assez bon (je viens d'en terminer la chronique sur NIME elle devrait paraître prochainement). Les para-produits sortis entre GHUA et le nouvel album sont bons.

Tu as du confondre mon propos concernant "GHUA" et "DIABOLICUS".

Si je devais retenir qu'un adjectif pour le dernier SLAYER, ce serait DECEVANT. Puis : sans imagination, moyen, homogène dans la médiocrité.

Tiens je fais un récap' de notes à la NIME pour la disco SLAYER :

SHOW = 4/5
HELL = 4/5
REIGN = 5/5
SOUTH = 4,5/5
SEASONS = 5/5
DECADE = 5/5
DIVINE = 3/5
UNDISPUTED = 2,5/5
DIABOLICUS = 1/5
GHUA = 4/5
CHRIST ILLUSION = 2/5

@ JOC : Je ne vois pas comment être plus clair.

Manque d'inspiration / aucun morceau accroccheur / aucune rage / intensité en baisse / pompage de précédents...

ET on ne retient rien de cet album. C'est une soupe, du pilotage automatique à la SLAYER. Ils ne mouillent pas le maillot. On dirait qu'ils se sont forcés à pondre cet album. Comme une recette fadasse avec deux trois ingrédients... Ca ne fait qu'illusion. Ca ne tient pas sur la longueur : c'est ce qui fait la différence entre les "grands" albums et les albums insignifiants.

J'ai ptet été sévère mais c'est ce que je pense de cet album. Il manque l'esprit SLAYER. Cela dit il est vrai que je l'ai beaucoup écouté en boucle et donc que certains trucs qui m'ont sauté aux yeux maintenant seront moins évidents dans quelques mois.

Je sais que depuis que j'ai écrit cette kro, je me sens mieux par rapport à l'album. Je suis plus serein, ça m'a fait du bien de plaquer TOUT ce que j'en pensais, je l'écoute avec plus de distance et c'est vrai qu'il n'est pas désagréable à écouter. Il est bien homogène avec tous ses titres moyens. C'est l'album de SLAYER à écouter en fond sans réfléchir. C'est un peu triste. Du coup je vois un peu mieux à quoi vont ressembler les prochains albums : à du pilotage automatique coincé entre GHUA et Seasons.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Aoû 2006 11:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com