Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 16:02



Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Site de chronique metal : quels sont les meilleurs? 
Auteur Message
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006 16:07
Messages: 20
Répondre en citant le message
Message 
y'à qu'à se rappeler il y a quelques années, comment les magazines se sont plantés et ravisés le mois suivant...
(remember le Load de 'Tallica entre autres...)
Et puis, meme s'il est journaliste de métier, comment peut-il etre juste avec plus de 10 chroniques par moi, hein? ...et je suis gentil encore!

Et avec l'actualité de la rentrée de Septembre, un magazine aurait-il, par exemple, le courage de planter le Christ Illusion de SLAYER, entre autres?
je pense sincèrement que non, et vous? :siffle:

_________________
Mon BlogZine:
http://www.metalupyourass.net/


05 Aoû 2006 23:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ce n'est pas faux non plus. Mais disons que le prorata de conneries débitées à la ligne est en faveur des sites web. Je ne vais pas me lancer dans des copier/coller pour étayer ça, vous lisez les mêmes choses que moi. Perso, je vais sur ce genre de sites pour me marrer, pas vraiment pour m'informer (ou alors je m'en tiens à la rubrique news).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Aoû 2006 11:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Chez les immortels oui :D


Tout ça parce qu'ils ne sont pas de l'avis de Mossieur Axel :roll:


06 Aoû 2006 15:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'ai le droit d'avoir un avis non? Ben voilà eux aussi, toi aussi, les autres aussi.

Et je vais te dire, je peux lire un avis qui ne corresponde pas au mien, et penser que c'est un avis interessant, le respecter aussi et ne rien dire.
Mais je peux aussi penser lire des conneries, et le dire.
C'est mon avis, mon point de vue, chacun fait ce qu'il veut.

Ah oui le mot que t'aimes beaucoup: BIDON
:D

Au fait tu vas me la ressortir jusqu'à quand cette chro de Painkiller? Parce que si y en a un de traumatisé là c'est pas moi :roll:

Et je croyais que t'en avais rien à foutre des avis des gens sur tes chros, non? :roll:

Bref, les Immortels j'en ai rien à battre, je ne m'y retrouve pas, j'y fous jamais les pieds, chacun son truc.

_________________
Image


06 Aoû 2006 16:07
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Pour en revenir à ta question Dark Schtroumph, perso mes références sont, entre autres:

http://www.tearsofmetal.fr.st/
http://www.metal-archives.com/
http://www.progressivewaves.com/
http://www.musicinbelgium.net/pl/index.php

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


06 Aoû 2006 16:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai jeté un coup d'oeil à la lettre A chez les Immortels.
http://www.metal-immortel.com/axxis_paradise_in_flames.htmhttp://www.metal-immortel.com/asia_alpha.htm

Ils sont forts. Axxis, un groupe de "clubber metal" ? Toute la chro est du même tonneau.
Et on reproche à Asia d'être pop ou commercial alors que c'est justement un groupe de types issus du prog (King Crimson, Yes...) qui avaient des envies de chanson. Les avis de cette chro sont définitifs mais on apprend à la fin que le type ne connait pas la disco du groupe. DEHORS. AU REVOIR.

Image

Pour être honnête j'ai cliqué sur des chros de Lord et de David, et c'était meilleur.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Aoû 2006 17:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
J'ai le droit d'avoir un avis non? Ben voilà eux aussi, toi aussi, les autres aussi.

Et je vais te dire, je peux lire un avis qui ne corresponde pas au mien, et penser que c'est un avis interessant, le respecter aussi et ne rien dire.
Mais je peux aussi penser lire des conneries, et le dire.
C'est mon avis, mon point de vue, chacun fait ce qu'il veut.

Ah oui le mot que t'aimes beaucoup: BIDON
:D

Au fait tu vas me la ressortir jusqu'à quand cette chro de Painkiller? Parce que si y en a un de traumatisé là c'est pas moi :roll:

Et je croyais que t'en avais rien à foutre des avis des gens sur tes chros, non? :roll:

Bref, les Immortels j'en ai rien à battre, je ne m'y retrouve pas, j'y fous jamais les pieds, chacun son truc.


Pas besoin de te mettre dans tous tes états... enfin, on commence à avoir l'habitude avec toi (et comparé au forum Malmsteen, tu es plutôt très calme ici :siffle: ).
C'est juste que bon, considéré toute l'équipe comme des tocards et des ignares en metal, comme tu te plais à le faire, je dis non.
Après, pour le rester, tu penses ce que tu veux. Enfin, faut toujours que tu exagères tout sur tout ;)


06 Aoû 2006 19:11
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
J'ai jeté un coup d'oeil à la lettre A chez les Immortels.
http://www.metal-immortel.com/axxis_paradise_in_flames.htmhttp://www.metal-immortel.com/asia_alpha.htm

Ils sont forts. Axxis, un groupe de "clubber metal" ? Toute la chro est du même tonneau.
Et on reproche à Asia d'être pop ou commercial alors que c'est justement un groupe de types issus du prog (King Crimson, Yes...) qui avaient des envies de chanson. Les avis de cette chro sont définitifs mais on apprend à la fin que le type ne connait pas la disco du groupe. DEHORS. AU REVOIR.


Asia n'a jamais fait l'unanimité dans la communauté prog, c'est pas aujourd'hui que ça va changer :roll:
Quant à la chro d'Axxis, le gars qu'il l'a faite n'est pas branché metal et aurait mieux fait de s'abstenir effectivement.


06 Aoû 2006 19:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je suis le même ici que là bas. Et c'est pas le sujet. T'as qu'à chercher pourquoi là bas c'est différent qu'ici ou dans les autres forum et sites où je vais. :roll:
D'ailleurs j'aurais préféré avoir eu des gens comme ici là-bas...

Je ne m'enerve ni ne t'ai cherché non plus. Là tu te trompes :?

J'ai pas traité cette équipe de tocards ou d'ignares, ni ne l'ai pensé. Ce site je m'en tamponne, j'ai jamais lu une chro avec laquelle j'étais ok (alors que Nightfall si et ça m'empêche pas de critiquer des fois), j'y vais pas, ça m'interesse pas, c'est tout. Où est le problème? Je fais de l'humour dessus ok, et alors?

J'exagère pas, je dis ce que je pense, et c'est tout ou rien avec moi.
Le truc c'est que ça t'emmerde ce que je dis (painkiller, immortel etc.) point barre. ;)

Au fait en parlant de chro, tu vas la faire celle du nouveau Maiden? :D

_________________
Image


06 Aoû 2006 19:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Le truc c'est que ça t'emmerde ce que je dis (painkiller, immortel etc.) point barre. ;)

Au fait en parlant de chro, tu vas la faire celle du nouveau Maiden? :D


Le truc, c'est que tu es surtout trèèèèès fatiguant lol
Et pour Maiden, ça va très bien et toi ?


06 Aoû 2006 19:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Et toi t'es treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees fatiguant à sans cesse me ressortir painkiller.

Tiens je vais aller lire toutes tes chros et les commenter :D

_________________
Image


06 Aoû 2006 19:35
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
t'a interet a la faire la chro du maiden david! j'attend ça avec impatience :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Aoû 2006 19:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Non non, ça ne se fait qu'une seule fois ce genre de truc. Le refaire ce n'est plus drôle.


06 Aoû 2006 19:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
http://www.metal-archives.com/


C'est un peu ma bible ce site.
Dès que je cherche une info sur un groupe (line-up, discographie, tracklist d'album, dates diverses, biographie...), je vais voir là-dessus et je trouve mon bonheur.
Après, les chroniques étant ouvertes à tous les membres, certaines sont très incomplètes/courtes/sans intérêt, mais y'a quand même du bon aussi, et vu qu'il y en a généralement plusieurs par album, ça permet de pouvoir se faire un avis d'ensemble.
(mais c'est en anglais, ce qui peut rebuter pas mal de monde)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


06 Aoû 2006 19:42
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Dans le genre, Rock Detector est un excellent site qui répertorie pas mal de groupes également. Il n'y a pas de chronique par contre, mais c'est toujours sur ce site que je vais lorsque je cherche l'album sur lequel figure tel titre ou l'année de parution d'un album, par exemple.

On y trouve de même la place qu'ont occupé les albums dans les charts mondiaux à leur sortie.

_________________
Image Image


06 Aoû 2006 19:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
J'ai jeté un coup d'oeil à la lettre A chez les Immortels.
http://www.metal-immortel.com/axxis_paradise_in_flames.htmhttp://www.metal-immortel.com/asia_alpha.htm

Ils sont forts. Axxis, un groupe de "clubber metal" ? Toute la chro est du même tonneau.



Oui pour la chro d'Axxis tu tappes dans le mille, elle bien représentative de tout ce qui peut parfois m'agacer dans ce site : on file des albums à chroniquer à des mecs qui n'écoutent pas ce style. Mais pour le coup je trouve cette chro tout à fait aberrante car le gars s'amuse visiblement avec sa plume, essaye de faire un truc bien écrit, des phrases original et tout sauf que le fond est totalement creux, vide. Dans le genre "je me la pêtes alors qu'en fais j'ai rien à dire" il fait fort, et par ailleurs c'est l'album qui en patit. Heureusement, toute les chros ne sont pas diu même tonneau.


POur en revenir au sujet BAAZBAAZ, moi je veux bien croire que le gars fait du second degré, mais dans sa façon d'écrire ça transparait pas vraiment. Franchement son dernier commentaire sur Use 1 des Guns c'est vraiment du grand n'importe quoi (November rain une merde?? :hmm: ...). Mais ce qui m'énerve le plus chez lui c'est qu'a chaque fois il dit que tout le monde pense comme lui, ça chro de "last temptation" d'ALice Cooper m'avait beaucoup énervé à ce niveau ("Et aucun fan d'Alice, de quelque période que ce soit, ne va vraiment accrocher"). Mais bon, maintenant je commence à le connaitre et je sais comment appréhender ces chros. En tout cas il a fait fort : depuis plusieurs années que je laisse des commentaires sur le site, pour la première une partie d'un de mes commentaires a été censuré (c'était pour Hey stoopid" je crois).

Bon par contre, les chros des magazine je les trouve pas spécialement meilleurs que celles des sites internet. Mais ça je crois qu'on en a parler dans un autre topic.


06 Aoû 2006 21:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que DS pour BAAZ, tiens d'ailleurs j'avais oublié celle-là sur le Cooper, et ça m'avait énervé aussi.

_________________
Image


06 Aoû 2006 22:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
http://www.metal-rules.com
Je suis loin d'être toujours de leur avis, mais il donnent toujours l'impression d'être "pro".

http://www.metal-observer.com/
qui semblent viser l'exhaustivité

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


07 Aoû 2006 0:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que pour November Rain, il y va fort, même moi qui ne suis mais alors vraiment pas fan des Guns, j'adore cette chanson...
(ça serait comme dire que Paradise de Stratovarius ne vaut pas un clou...)

A côté, je trouve qu'il faut savoir déceler le côté provocateur, il sait très bien que November Rain est un tube, c'est évident, il a écrit ça pour apater les gens qui s'énervent au quart de tour...voilà tout :) (et ça marche!) Après, je pense qu'il faut savoir prendre un minimum de recul par rapport à un avis. J'avais eu beaucoup de mal avec son doublé Mesmerize/hypnotize et puis j'ai pris du recul...

Enfin, quand il conseille un disque à quelqu'un en particulier (entre autre), apparemment il met dans le mille, je me retrouve avec un très bon disque de Modest Mouse grâce à ses conseils...Il faudra d'ailleurs que j'épluche plus en détail la liste qu'il m'avait fournie...


07 Aoû 2006 13:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est clairement un provocateur lol

_________________
Image


07 Aoû 2006 13:54
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com