Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 11:49



Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Site de chronique metal : quels sont les meilleurs? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Site de chronique metal : quels sont les meilleurs?
Je viens de parcourir trés rapidement 2 sites de Chros metal et j'ai été déçu de la médiocrité des chros de ces sites. Quitte à passer pour un connard je penses que quand on a pas la culture musicale suffisante ou le recul nécessaire mieux vaut ne pas chroniqué.

Exemple de médiocrité (extrait d'une chro de majestic) :

Citation:
N’ayant jamais été un grand fan de Gamma ray, je peux par contre vous dire que tout comme « Land of the free », « Somewhere out in space », bien « Majestic » sera un plus grandement apprécié dans votre collection. Par-dessus le tout, la pochette reflète vraiment le contenu, un petit visage pas trop sympathique pour une musique énergique et en colère.


Franchement c'est pas n'importe quoi ça? :fou:

Bon je pense que les gars qui écrivent ce genre de trucs doivent être assez jeune et je comprend tout à fait leur envie de faire partager ce qu'ils aiment, mais bon...les webmaster pourraient parfois être plus vigilants non?

Enfin les chros de ces sites (Heavy law et metal universe pour ne pas les nommer) ne sont pas toute aussi mauvaise, mais globalement le niveau est vraiment trés moyen.


Est-ce que vous connaissez d'autre site de chros valable à part nightfall? (si vous considerez nightfall comme un site valable, c'est peut être pas forcément le cas après tout).


04 Aoû 2006 16:43
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien http://www.gutsofdarkness.com , certains chroniqueurs (sheer-khan) ont une très belle prose.

Par contre c'est assez ciblé (metal extrème et musiques sombres en général) donc ça n'intéressera pas tout le monde.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


04 Aoû 2006 16:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah ya la terre des immortels avec Lordlatem (je crois) qui viens régulièrement faire de la pub ici:
http://www.metal-immortel.com/

Sinon ya Obsküre mais qui a une ligne directrice qui ne va peut-être pas te convenir:
http://www.obskure.com/

Le site ou chronique MonsterMetal que je trouve vraiment très bon pour ma part (par contre, c'est un peu la même ligne qu'Obsküre)
http://www.eklektik-rock.com/

Et sinon ya le site où Noise écrit des chroniques également...euh
http://www.progressivewaves.com

Un petit échantillon déjà donc :)


04 Aoû 2006 17:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tu as bien fait de me citer progressive waves j'y pas assez sur ce site qui est parfois intéressant.


La terre des immortels j'ai une approche assez spécial de ce site. Je ne lis que certains chroniqueur. Je les trouve souvent moins crédible que nightfall mais bon, c'est un peu compliqué a expliquer.


Eklektik-rock j'ai jamais été, je vai sy faire un tour :clin:

Sur Obskure aussi, je connaissais de nom mais justement c'est ce nom qui m'a fait fuire le site, mais bon je vais essayer.


04 Aoû 2006 17:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Héhé excellent Obskue, je sens que Eld, le chroniqueur va devenir mon pote 8-)

Enjoy :

Citation:
Amateurs de true metal symphonique préparez vous pour une orgie musicale. Avec cet album mélange entre le heavy guerrier d'un Hammerfall et la finesse d'un Rhapsody, Stormwitch fait un retour fracassant après 8 ans d'absence. En fait, le groupe a gardé son nom d'origine mais de la bande des débuts ( 1983 quand même) , il ne reste plus que le chanteur: Andy Müch.
Les trois premiers titres de l'album "Men of miracles"; "Dance with the witches" et "Jeanne d'Arc" sont surprenants d'efficacité. Des riffs simples mais implacables, une pertinence dans l'utilisation des choeurs, des refrains fédérateurs facilement mémorisables, le tout réglé au millimètre près par une production impeccable. Bref tous les ingrédients qui font la recette d'un groupe qui gagne. Ca marche et on se met dans l'ambiance "inquisition" pour le reste de l'écoute de cet opus. Rajoutons, des solos à faire pâlir d'envie les plus grands et la magnifique voix d'Andy Mück (l'homme aux mil et une coiffures) et le pari de ce come back est d'or et déjà gagné.
"Dance with the witches" est un album devant lequel on ne peut pas rester insensible tant il est de qualité. Le groupe donne à chacun des morceaux une atmosphère particulière. "The devil's bride" en est un exemple. On se retrouve embarqué dans une chevauchée desservie par les six cordes de Martin Winkler et Fabian Schwarz sur des sonorités celtes. Grandiose! Et même si les derniers titres de l'album sont un peu plus heavy traditionnel ( c'est peut être dommage pour l'homogénéité de l'ensemble) avec un clin d'oeil sur "My world" à "Holy diver" de Dio, on ne décroche pas jusqu'aux dernières mesures.
Stormwitch fut un grand groupe. On peut dire aujourd'hui, sans conteste que le nouveau Stormwitch est toujours un grand groupe avec lequel il faudra dorénavant compter. Espérons que l'album aura le succès mérité, ce qui poussera peut être la maison de disques à ressortir les 7 autres albums du groupe jusqu'à présent disponibles uniquement en vinyles ou quasi introuvables.



http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=398

:D


Malheuresement le gars est aussi fan de Heavenly :'(


04 Aoû 2006 18:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vais que sur Nightfall. Parfois j'ai envie de me pendre lol
Mes commentaires ne sont pas toujours validés non plus...

M'enfin de tout ce que j'ai vu c'est ce site qui me déplait le moins. J'aime pas tous les chroniqueurs, ces jours-ci c'est baazbaaz qui me les brisent sévère :((( . Mais bref...

La terre des immortels :gegueul:
On dirait que c'est fait expres, chaque fois que j'y vais, que je veux lire la chro d'un album qui m'interesse, ben :gegueul:

_________________
Image


04 Aoû 2006 21:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
13/20 à Painkiller, forcément ça marque à vie...


04 Aoû 2006 22:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Tiens je l'avais oublié celle-là, j'ai du voir bien pire :D

_________________
Image


04 Aoû 2006 22:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Hard Rock 80 : Pour la grande base de données, le référencement de tous ces vieux groupes oubliés. Les chroniques sont un peu légères mais bon, c'est pas le plus important là bas.

Progressia : pour parler de prog, ben y'a rien de mieux que Progressia non ?
Avec tout le respect que j'ai pour Progressive waves, je préfère Progressia quand même.

Progressive Waves : Dommage qu'ils se soient trop dispersés à cause des cds promos, on y trouve des chroniques de hard FM et AOR du label Frontiers, et franchement c'est n'importe quoi, ce style n'a pas du tout sa place sur ce site.

Eklektik : Ca a l'air très bon, mais je n'aime pas du tout les groupes dont il parle... les seules chros que j'ai du lire là bas sont celles de Temple of shadows d'Angra et de Painkiller, toutes les 2 par Monster lol

Effet Larsen : Très drôle, et tellement prévisible dans leurs gouts (Tool = génial, Dream Theater = à chier, King Crimson = génial, Genesis = à chier lol ) !
Mais ça tourne super en rond niveau arguments dans leur cassage. A force d'utiliser des comparaisons du style "la discographie de Saga est aussi essentielle que l'intégral des Musclés", ils ne savent plus quoi inventer, Yvette Horner, Sardou, Annie Cordie... ils y sont tous passés lol

Guts of darkness :
Rarement ma tasse de thé dans leurs gouts.
Progmonster écrit très bien, mais j'ai du mal avec son élitisme du style "plus un groupe est inconnu, barré et torturé, meilleur il est"... (possopo sur Nightfall est exactement pareil, mais ça passe mieux).
C'est ainsi qu'on se retrouve avec des pauvres 3 et 4/6 sur tous les disques de Jethro Tull (et seul l'hyper consensuel Aqualung a eu 6/6, super :hmm: ), et des 6/6 en pagailleà des p'tits groupes bruyants et expérimentals.


04 Aoû 2006 22:38
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006 16:07
Messages: 20
Répondre en citant le message
Message 
Moi je fais partie, de TMZ, TrueMetalZic qui se trouve ici:
http://truemetalzic.free.fr/

on est peut-etre pas le plus grand webzine metal, mais bon on progresse, et on a une bonne petite communauté sur le forum...
Moi je suis assez actif en tant que chroniqueur, et j'ai aussi créé il y a peu mon propre blog, dédié évidemment au metal, ici ( et en signature aussi):
http://www.metalupyourass.net
Lieu perso ou tous les commentaires seront les bienvenus! :clin:

_________________
Mon BlogZine:
http://www.metalupyourass.net/


04 Aoû 2006 22:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Internet est l'outil que les puissants ont fourni à la plèbe pour lui donner l'impression qu'elle est libre de s'exprimer. Et ceux qui utilisent ce droit sont ceux qui n'ont rien à dire.
Le manque de références, de connaissances et de culture musicale tout simplement, est tellement abyssal, qu'aucune lumière, aucune étincelle ne peut venir l'éclairer un tant soit peu.
Si internet est un media "électronique", les chroniqueurs en oublient que leur "production" est avant tout littéraire. Eut-il encore fallu qu'ils maîtrisassent leur propre langue. Chimères !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Aoû 2006 23:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Internet n'est qu'un complot du gouvernement socialo-communiste Jospin, ils nous ont bien eu les salauds...


04 Aoû 2006 23:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
:hmm:
C'est quoi ces foutaises Rockwood?

@Axel: Baaz est un type super cool à ne pas forcément prendre au pied de la lettre (un peu comme David, d'ailleurs, je pense ;) ). Derrière une certaine forme de dédain se cache un type qui a juste des avis bien tranchés.

Je pense que de toutes façons, trouver LE chroniqueur avec lequel on a que des affinités est pratiquement impossible. Ca n'empèche pas d'apprécier, même si on n'est pas d'accord, une bonne plume et un avis qui mettra en valeur quelques points obscurs d'un disque que nous on adore. Ca permet de mieux savoir s'y prendre quand on veut conseiller du Rhapsody ou du Cradle, alors qu'on est fan aveugle desdits groupes, par exemple :)


Dernière édition par Chipstouille le 05 Aoû 2006 19:30, édité 1 fois.



05 Aoû 2006 12:27
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai trouvé mon clône sur Hard Rock 80, Tercio (il est chroniqueur là bas), le gars il aime exactement les mêmes groupes que moi, je pensais pas ça possible :siffle:


05 Aoû 2006 12:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Chips: un non-fan qui parle au nom des fans, moi j'aime pas :D encore plus si c'est pour massacrer des albums. Bon ok après c'est sûr chacun son avis, mais les 2ensemble, sur le coup moi ça me les brise lol

David: tu vois tout arrive ;)

_________________
Image


05 Aoû 2006 13:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
:hmm:
C'est quoi ces foutaises Rockwood?

Ces foutaises, c'est que raconter n'importe quoi n'importe comment sur le net ça évite de penser. Il n'y a qu'à voir le manque complet de recul et d'analyse de la plupart des chroniqueurs.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Aoû 2006 17:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Chez les immortels oui :D

_________________
Image


05 Aoû 2006 17:39
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Merci d'avoir cité PW, d'ailleurs david, je crois qu'on va continuer a se diversifier

sinon dans les bonnes chroniques, y a nous et notre section, osons le dire tout haut!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Aoû 2006 18:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En quoi Baaz déclare-t'il parler au nom des fans? C'est tout sauf un fan, justement!

@Rockwood: tu généralises bien facilement je trouve. Certes, tout est du travail d'amateur, donc on trouve le meilleur comme le pire...
Mais on trouve le meilleur, suffit de bien chercher. Sur le net au moins, les chroniqueurs ne sont pas tenus de vendre du papier pour pouvoir bouffer le mois suivant, donc ils ont l'esprit plus tranquille - consciemment et inconsciemment...


05 Aoû 2006 19:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pour le dernier point, c'est pas faux.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Aoû 2006 19:49
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com