Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 10:56



Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Pourquoi Metallica? 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message Pourquoi Metallica?
Hello!
Pour commencer, je ne sais pas si la section convient à ce topic, mais je ne voyais pas ou la mettre.

Celà fait déjà quelques années que j'écoute du métal (4 ou 5 ans je dirais, à vue de nez). J'ai écouté un bon paquet de musique et découvert des centaines de groupes grâce à ce fabuleux outil qu'est Internet :D Je me suis constitué une grosse collection de disques, blablabla, tout est magnifique.

Malheureusement, dans tout celà, je n'ai jamais pu apprécier un groupe précis, et pas le moindre, vu qu'il s'agit de Metallica, un des plus gros groupe de metal qui existe sur terre.

Pourquoi? parce que j'ai peut-être eu la chance (ou malchance) de découvrir Megadeth et Anthrax en premier, et chaque fois que je tente d'écouter du Metallica, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec ces deux précédents groupes...
Alors que Anthrax est fun et Megadeth technique et ravageur, je n'éprouve pas de plaisir particulier à l'écoute de "Ride The Lightning" ou de "Master Of Puppets"....
Le seul disque que j'aime bien, c'est "Kill Em All", et en particulier la chanson "Seek And Destroy", mais de là, à en faire mon disque de chevet...

Pour la petite histoire, l'année passée, j'ai été voir Apocalyptica et Alice Cooper au Montreux Jazz, et deux mecs discutaient derrière moi:
- Ouais, c'est clair, Black Album écrase tout, un ptain d'album!!!
L'autre lui répond:
- Black album pour moi, c'est Dark Side of The Moon, je savais pas que l'album de Metallica s'apellait comme ça ( :fou: ), mais c'est vrai que c'est une tuerie!
Alors en rentrant chez moi, j'ai vite téléchargé cet album, et écouté aussitôt, et mon dieu que c'était plat!! Les mecs se contentent de balancer un gros riff bie gras pendant 6 minutes. Arrive le solo, minable, pas mélodique pour un sou, qui est juste la "pour bien faire"... voici ma réaction à froid.
La je me suis dit que je devais pas être normal, vu que ce "Black Album" est consideré, à l'unanimité comme l'un des meilleurs albums de metal, et personellement, j'ai trouvé que face à un bon "Rust In Peace", il était bien fade.

Maintenant, une année après (cet après midi pour être précis) je me suis remis à l'écoute de "Master Of Puppets", et j'ai pas tenu plus de 10 secondes face à la voix, les riffs, les solo, le jeu de batterie, que je trouve réellement minable :s

Alors, pourquoi? Pourquoi ce groupe est-il consideré par beaucoup de monde comme l'un des meilleurs dans sa catégorie? Pourquoi Metallica "tue" pour les autres et reste de marbre face à moi?
J'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose de grand, sans m'en aperçevoir en fait...


20 Juil 2006 14:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
on avait un immense topic ou on en parlait avec canard (qui en était d'ailleurs presque venu à me faire croire que j'aimais pas Metallica, ce qui est faux, parce que j'avais des réserves sur certains morceaux)et Axel, je sais plus son nom du tout...

ceci dit, à ce point là de rejet, je crois que c'est pas la peine, tout ce qu'on pourra te dire se heurtera à un "ah bon moi je trouve pas" (comme moi pour Maiden et Messughah quoi).
Donc je me bornerai à dire ceci :

"passque quand j'écoute For Whom the Bells Tolls j'ai le poil qui se hérisse"..

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


20 Juil 2006 15:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Euh que t'aimes pas ok, chacun ses gouts et y a aucune raison pour obligatoirement aimer Metallica, mais stp abstient toi d'employer des mots comme "minable" :(((

'Tain ça m'a dégouté d'y répondre. Laisse tomber Metallica, reste avec les groupes que t'aimes.

T'es ni le premier ni le dernier, te prend pas la tête, c'est pas pour toi.

_________________
Image


20 Juil 2006 15:30
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Crono- a écrit:
Arrive le solo, minable, pas mélodique pour un sou, qui est juste la "pour bien faire"...


Oui mais ça c'est objectivement faux.
je ne suis pas grand fan de Metallica mais ya des putain de morceaux qui me la mettent toute dure ! Après je n'échangerais pas un paquet de lessive RIP contre 2 paquets de lessive B.A. .

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Juil 2006 16:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le black album est surtout très loin de faire l'unanimité...

Ceci dit, faudra aussi que tu m'expliques quels solos tu trouves "minable, pas mélodique pour un sou", je suis assez étonné de lire ça...


20 Juil 2006 16:04
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Ben, désolé si les commentaires vous choquent :o
Autent certains soli me trouent le cul sur "Kill Em'All", autant sur les autres albums, je trouve ça pas génial-génial :s

Surtout sur le Black Album, ou les morceaux durent tous plus de 5 min de mémoire, je m'attendais à des changements de rythme de folie, un beau solo pour clôturer le tout, mais il n'en est rien, j'ai trouvé ça... banal!

Et pour "Ride The Lightning", y'a un instrumental à la fin de l'album, et j'avais lu que c'était l'un des meilleurs morceaux de Metallica, mais j'ai pas été très émoustillé en l'écoutant (même plusieurs fois)


20 Juil 2006 16:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Crono- on dirait moi il y a 6 mois, presque en mieux... lol

Ride et le Black me botte bien maintenant, alors que les autres non. Mais j'ai écouté chaque album avec beaucoup d'attention et 5 ou 6 fois pour en arriver là. En fait c'est une question de receptivité je pense. Rythmiquement et mélodiquement il y a un style METALLICA, c'est indéniable, faut le piger et accrocher c'est tout, ce qui n'est pas si évident que ça.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


20 Juil 2006 16:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Crono- a écrit:
Autent certains soli me trouent le cul sur "Kill Em'All", autant sur les autres albums, je trouve ça pas génial-génial :s


Question de goûts. Je pense (un peu) comme toi. Les solis sur Kill 'em All sont formidables.
Après, on peut être un un pu déçu par l'utilisation un peu trop envahissante de Wah-Wah. Mais de là à les cataloguer de minable..... :?


20 Juil 2006 17:09
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
on avait un immense topic ou on en parlait avec canard et Axel, je sais plus son nom du tout...


Des Topics sur les METS on en a fait un paquet.

Jette un coup d'oeil sur "Le plus Grand groupe", puis récemment dans "Chaaargez".

Ne pas aimer METALLICA et être fan de Metal, c'est comme un oenologue qui ferait l'impasse sur le Bourguignon et le Bordelais.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Juil 2006 17:39
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Ne pas aimer METALLICA et être fan de Metal, c'est comme un oenologue qui ferait l'impasse sur le Bourguignon et le Bordelais.
je ne vois pas pourquoi?
T'as surement certains metalleux plus true que nous, et qui n'aiment pas ce groupe.
On peut se dire fan de metal sans pour autant aimer Metallica, Maiden ou le Priest, tu crois pas?


20 Juil 2006 17:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Dites, Canard et Axel, ce n'est pas vous qui, pas plus tard qu'hier défendiez le fait d'être un fan modérer et de ne pas ce jeter sur tous les trucs que sortent le groupe, et qui aujourd'hui êtes prêts à lynchez ceux qui emmettent des critiques sur Metallica ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


20 Juil 2006 17:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Rabbit: Hé faut pas abuser non plus, dire que c'est minable, c'est du grand n'importe quoi.
Moi je veux bien qu'on n'aime pas ou qu'on capte pas ce qu'ils ont fait ou qu'on n'était pas là à l'époque blablabla, je respecte, mais merde qu'on trouve ça minable ça non, c'est du grand n'importe quoi.

Puis quoi je l'ai lynché? Je l'ai insulté? Non. Je trouve normal qu'on n'aime pas, mais pas qu'on trouve ça naze.

Et quel rapport avec la modération du fan qui ne cautionne pas tout? Aucun. :hmm:

Un gars qui trouve que les musiciens sur Master sont minables, que les soli pareil et en plus pas mélodieux et "qui sont juste la "pour bien faire"... " (citer le vieux Megadeth en plus...)
Ben moi je trouve ça NAWAK et je le dis. C'est du n'importe quoi. C'est comme ça qu'il le voit, le ressent, ok mais dire que les plans de James et Kirk sont pas mélodieux et gratuits c'est une connerie, c'est comme ça que moi je le conçois et je suis ici pour m'exprimer aussi.

Et mon avis c'est que oui il passe à côté, mais en pensant ce qu'il pense, en l'abordant ainsi, ben il est pas pret d'apprécier et de se rendre compte que c'est pas comme il le conçoit.

Pourquoi se prendre la tête avec un groupe comme ça?
Qu'il laisse tomber, c'est pas grave, y a pleins d'autres groupes. Et peut être qu'un jour il trouvera ça tout autrement.

Quand à ma réponse Crono, c'est simple:
Va matter le Seattle 89 du Live Shit et tu sauras pourquoi Metallica.

_________________
Image


20 Juil 2006 18:54
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Bon bon, du calme hein :roll:
Je pensais pas que ça allait génerer des commentaires du genre, vous le prenez vraiment mal, et si c'est le cas, désolé, j'aurai du utiliser d'autres mots :clin:

Pour le "minable" c'était pour Black Album, mais de dire que c'est "pas bien - mon avis" aurait été plus approprié :evil:


20 Juil 2006 19:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Black ou Master ça change rien (c'est pire peut être même :D )

_________________
Image


20 Juil 2006 19:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je rejoins Axel, si tu veux savoir ce qu'a Metallica d'exceptionnel, faut les voir en live.
Pourtant je suis pas un gros fan du groupe, j'adore Ride, j'aime beaucoup Kill et le Black Album, j'aime bien Master et Justice, et ça s'arrete là (c'est déjà pas mal vous me direz mais c'est pas un groupe qui rentrerait dans mon top10 quoi), donc d'un certain côté moi aussi ce groupe me semble énormément surestimé au vu de ses albums, mais putain en live c'est énorme.

Mais sinon, sur le Black, t'accroches même pas à Enter Sandman par exemple ?
L'album est long et donc peut etre saoulant à force, mais je pense que y'a quand même des tueries assez "instantanées".

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


20 Juil 2006 21:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Découvrir les premiers albums de Metallica aujourd'hui et ne pas spécialement kiffer dessus ne me choque pas outre mesure, quelque soit la qualité de ceux-ci et leur impact à l'époque.
Master a quand même 20 ans et le Metal a vu défiler bien d'autres albums influencés par ceux-ci mais avec une meilleure prod (entre autre) depuis.
Celui qui a découvert ces albums plus récents d'abord, bin forcément les vieux Metallica doivent perdre un peu de leur saveur...

_________________
Vous êtes ici => .


20 Juil 2006 23:05
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je rejoins AXEL à 200 %.

@ BEBERT : je reconnais que ma formule a l'emporte pièce était un peu abusé. Cela dit, je crois qu'il y a une nuance entre "ne pas aimer METALLICA" et nier leurs qualités, leur influence... ou encore les traiter de minables.

@ RABBIT : J'ai jamais dit que j'étais un fan modéré. Relis mes propos sur le dernier SLAYER. J'aime immodérément mes groupes, et c'est justement pour ça que je suis immodérément déçu, triste et contrarié quand mes groupes chouchous chient dans la colle.

Par ailleurs être fan et proner la tempérance c'est antinomique dans la démarche. Je ne suis pas du style à envoyer des messages aussi contradictoires.


// METALLICA :
Ce qui me désole (en partie) sur H&H c'est le manque de reconnaissance envers METALLICA. On peut ne pas aimer, je suis ok avec ça, mais de là à leur chier dans les bottes (je parle pas de ce Topic en particulier) : il y a un monde. A chaque fois, qu'on cause METALLICA ici, j'ai l'impression qu'un ou deux albums décevants autorisent certains à les enterrer vivants, à se foutre de leur gueule...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Juil 2006 7:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Ce qui me désole (en partie) sur H&H c'est le manque de reconnaissance envers METALLICA


Tout ça vient de la guéguerre Metallica/Maiden.
Ne pas accorder d'importance à Metallica, c'est, pour les fans de Maiden, mettre en avant indirectement les qualités du groupe anglais. Et vice-versa.

Bon, outre le fait que je pense vraiment ce que je viens de dire, je répond ça parce qu'il était impensable ne pas faire un // avec Maiden dans un topic sur Metallica. Et je trouvais qu'il mettait du temps à arriver.... :D


21 Juil 2006 8:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
après les préservatif à un franc, voici les capotes LICA !!!

Alors petit métalleux pervers, cet été, durant les festivals, si tu te branche une petite et que l'emmène visiter ta tente n'oublie pas


MET TA LICA !!!

:D lol

désolé :siffle:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


21 Juil 2006 9:34
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ DOUG : je crois que c'est l'une des blagues les plus nulles que j'ai jamais lu. Mais j'avoue : j'ai souri.

Heureusement que SML ne passe plus trop dans le coin...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Juil 2006 9:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 132 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com