Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 13:17



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Pourquoi Metallica? 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message Pourquoi Metallica?
Hello!
Pour commencer, je ne sais pas si la section convient à ce topic, mais je ne voyais pas ou la mettre.

Celà fait déjà quelques années que j'écoute du métal (4 ou 5 ans je dirais, à vue de nez). J'ai écouté un bon paquet de musique et découvert des centaines de groupes grâce à ce fabuleux outil qu'est Internet :D Je me suis constitué une grosse collection de disques, blablabla, tout est magnifique.

Malheureusement, dans tout celà, je n'ai jamais pu apprécier un groupe précis, et pas le moindre, vu qu'il s'agit de Metallica, un des plus gros groupe de metal qui existe sur terre.

Pourquoi? parce que j'ai peut-être eu la chance (ou malchance) de découvrir Megadeth et Anthrax en premier, et chaque fois que je tente d'écouter du Metallica, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec ces deux précédents groupes...
Alors que Anthrax est fun et Megadeth technique et ravageur, je n'éprouve pas de plaisir particulier à l'écoute de "Ride The Lightning" ou de "Master Of Puppets"....
Le seul disque que j'aime bien, c'est "Kill Em All", et en particulier la chanson "Seek And Destroy", mais de là, à en faire mon disque de chevet...

Pour la petite histoire, l'année passée, j'ai été voir Apocalyptica et Alice Cooper au Montreux Jazz, et deux mecs discutaient derrière moi:
- Ouais, c'est clair, Black Album écrase tout, un ptain d'album!!!
L'autre lui répond:
- Black album pour moi, c'est Dark Side of The Moon, je savais pas que l'album de Metallica s'apellait comme ça ( :fou: ), mais c'est vrai que c'est une tuerie!
Alors en rentrant chez moi, j'ai vite téléchargé cet album, et écouté aussitôt, et mon dieu que c'était plat!! Les mecs se contentent de balancer un gros riff bie gras pendant 6 minutes. Arrive le solo, minable, pas mélodique pour un sou, qui est juste la "pour bien faire"... voici ma réaction à froid.
La je me suis dit que je devais pas être normal, vu que ce "Black Album" est consideré, à l'unanimité comme l'un des meilleurs albums de metal, et personellement, j'ai trouvé que face à un bon "Rust In Peace", il était bien fade.

Maintenant, une année après (cet après midi pour être précis) je me suis remis à l'écoute de "Master Of Puppets", et j'ai pas tenu plus de 10 secondes face à la voix, les riffs, les solo, le jeu de batterie, que je trouve réellement minable :s

Alors, pourquoi? Pourquoi ce groupe est-il consideré par beaucoup de monde comme l'un des meilleurs dans sa catégorie? Pourquoi Metallica "tue" pour les autres et reste de marbre face à moi?
J'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose de grand, sans m'en aperçevoir en fait...


20 Juil 2006 14:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com