Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Avr 2024 8:34



Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 L'avenir du Metal 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ark : excellent, surprenant, impressionnant, grosse baffe. Malheureusement ça n'a pas duré.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Juil 2006 9:13
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ PLOC : c'est un peu ce à quoi je réfléchissais.

Quels groupes "modernes" m'a mis une vraie baffe ?

Difficile comme question.

A froid comme ça je dirais : SOAD, MASTODON, RAMMSTEIN, DARK TRANQUILITY, CoB. Et je crois que c'est à peu près tout.

Ca fait pas derche quand même.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Juil 2006 9:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC a écrit:
La première fois que j'ai écouté METALLICA je m'en rappelle. C'était qqchose putain. Tous nos groupes de Metal "standarts" ont non seulement des qualités indéniables mais immédiates. Je n'ai pas retrouvé dans les groupes modernes les mêmes émotions que j'ai éprouvé les toutes premières fois avec des groupes comme (en vrac) MANOWAR, TRUST, MEGADETH, NIN ou LED ZEP.



Sauf que dans 10 ans, un mec qui en a 15 ajourd'hui te sortira la même tirade que Canard à propos de Slipknot ou Linkin Park...

N'oublions pas que Slayer ouvrais pour les clowns, Slayer putain!

Et un mec qui en a 45 te regarde de haut quand tu lui parles de Metallica ou Iron Maiden et te renvoies à Led Zep et à Pink FLoyd...


20 Juil 2006 9:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Mais du coup, ça n'est plus une question de recul mais simplement de génération?

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


20 Juil 2006 9:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25292
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui on vieillit c'est tout, on a pour la plupart 10 ans ou plus de metal derriere nous, le risque de devenir des vieux cons est réel lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Juil 2006 10:01
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
A froid comme ça je dirais : SOAD, MASTODON, RAMMSTEIN, DARK TRANQUILITY, CoB. Et je crois que c'est à peu près tout.

Ca fait pas derche quand même.


Non seulement ça fait pas "derche" mais en plus Rammstein et COB ne sont pas franchement sur une pente ascendante (musicalement parlant au moins) ces derniers temps. Et puis ils ont quand même quelques années maintenant ces groupes.

Un groupe apparu ces 15 denrières années en proposant quelque chose de nouveau, d'intéressant et qui tient encore la baraque (qualitativment, musicalement...).. euh... voilà quoi...

Quand on voit les headliners des festivals d'été il y a de quoi avoir peur sur la relève : Whitesnake, Guns, Saxon, Helloween, Motorhead au Graspop... A part Korn qui a annulé ça ne nous fait pas grand chose à moins de 20 ans de carrière ! C'est d'ailleurs amusant (?) de retrouver ce phénomène évoqué dans le DVD de Twisted Sister : "Quand nous faisions des festivals dans les 80s on était célèbre mais on passait toujours l'après-midi, et là après 20 ans d'absence on est en tête d'affiche le dernier soir ! C'est incroyable !". Je dirais plutôt inquiétant : j'adore TS mais je trouve inquiétant qu'on ne trouve pas plus "fédérateur" qu'un groupe qui a sorti 5 albums dans les années 80 (et qui n'a rien fait depuis, même pas en solo je crois) pour un des plus grands festivals en 2000s. D'autant que TS ce n'est pas Maiden ou Metallica question renommée.

PS : je ne connais pas (encore) Dark Tranquility.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Juil 2006 11:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, citez moi un vieux groupe de métal qui a réussi à "tenir la baraque" 15 ans...

Ils ont tous eu une pente descendente au bout de 10 ans maxi.


20 Juil 2006 11:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas dit "qui tient la baraque pendant 15 ans". Mais c'est pas faux.

Comme headliners plus récents on a eu en 2005 au Graspop :
- Within Temptation :hmm:
- Slipknot
- SOAD

Mouaif...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Juil 2006 11:18
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Vous fatiguez pas, l'avenir du metal, c'est Chimaira. :D

Plus sérieusement, j'ai encore tellement de truc à découvrir chez les "vieux" groupes que je me préoccupe pas trop de l'avenir pour le moment.


20 Juil 2006 12:06
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CHIPS : quand j'ai commencé à écouter du Hard Rock (au début des années 90) j'ai pas commencé avec METALLICA. C'était plutot BON JOVI et AEROSMITH. C'est quand j'ai commencé à en écouter vraiment que je me suis passionné pour des groupes plus anciens. Pour info, au lycée en mon temps (94-97), METALLICA c'était déjà "has been".

Objectivement, LINKIN PARK est un groupe plus anecdotique, et qui n'a rien à voir avec l'importance d'un groupe comme MAIDEN.

Tout comme moi qui ai commencé avec BON JOVI, un jeune d'aujourd'hui peut commencer avec LINKIN PARK c'est pas interdit. C'est juste que quand ce même jeune aura une meilleure connaissance (et vison plus large) du Metal, naturellement il se dirigera vers des groupes plus "standarts".

Et ces groupes "standarts" du METAL sont plutot anciens. C'est tout ce que je voulais dire.

Quel groupe moderne pour succéder à METALLICA, à SLAYER, à MOTORHEAD, à JUDAS ou même MANOWAR ? Le niveau des groupes modernes est quand même assez faible.

Sinon je suis assez d'accord pour dire que SLIPKNOT (en plus d'être un groupe phénomène) fait partie de la race des grands. De ceux qui ont marqué la scène METAL tout comme MANSON (dans un autre registre). Donc ça me choque pas des masses l'hitsoire du "UNHOLY part 1". Et si SLAYER a ouvert pour le KNOT en FRANCE il faut aussi savoir nuancer : à cette tournée, les deux groupes ont joué exactement le même temps et si le KNOT était en tète d'affiche c'est juste une question de ventes de disques et d'accord avec les producteurs. Aux STATES c'était SLAYER qui a ouvert pour le KNOT sur cette même tournée. Non vraiment c'était une double affiche.

Tu dis (je te cite) :
"En même temps, citez moi un vieux groupe de métal qui a réussi à "tenir la baraque" 15 ans... Ils ont tous eu une pente descendente au bout de 10 ans maxi."

Nan pas d'accord : et JUDAS, et MANOWAR, et AEROSMITH, et RAGE, et SKYCLAD, et ANTHRAX... et c'est les 6 premiers qui me sont venus à l'esprit comme ça en moins de 3 secondes. Et ce sont tous des groupes qui ont évolué, maintenu une certaine qualité pendant plus de 10 ans et marqué le Metal de leur empreinte.


@ NOISE et AKRON : nan pas d'accord. Je pense que ce soit "nous" qui vieillissons ou devenions plus exigeants.

Objectivement (sorties, actualités, nouveaux genres...) j'ai l'impression que le METAL tourne en rond et qu'il y a une baisse globale de la qualité.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Juil 2006 12:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25292
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je sais pas, j'ai jamais autant ecouté de nouveauté que depuis 2 ans perso, le vivier est la, il est certain que la folie des années est loin, on n'aura plus jamais une telle effervescence, mais la qualité est la, je ferais une liste a l'occasion, mais je suis certain qu'en prenant de l'age, on devient plus dur et exigeant, les jeunes ne se posent pas autant de questions et ils ont raison, fonçons sans nous poser autant de questions!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Juil 2006 12:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tous les groupes que tu me cites n'ont pas toujours été au top, je faisais ma remarque par rapport à une autre concernant COB et Rammstein, ils sont en baisse de forme mais c'est peut-être pas définitif et donc on ne peut pas dire qu'ils ne seraient pas digne de représenter la relève...

Manowar et Aerosmith, je connais très mal, mais si tu me sors Rage et Skyclad, alors il y a quand même beaucoup plus de groupes récents à citer...Opeth, Cradle, Dimmu, Rhapsody, Nightwish pour les 90ies et plus récemment Sonata Arctica, Disturbed (je connais pas mais on m'en dit le plus grand bien), Arch Enemy j'en passe et des meilleurs...

Bref, j'exagérais le trait (bien sûr, Judas Priest! Même aujourd'hui ils arrivent à nous pondre des tueries), mais Maiden, Metallica ou d'autres n'ont pas tenu le flambeau aussi haut qu'on voudrait le croire, ils ont juste sorti d'excellents albums au début du mouvement, gagnant forcément une popularité grandissante au cours du temps ce qui en fait logiquement des pointures indépassables...

Tu observera le même phénomène dans le rock où les Rolling stones supplantent toujours n'importe quelle formation plus récente (Radiohead, Muse, et j'en passe). Ou dans le classique avec Bach, Mozart et Beethoven, alors que Wagner (qui leur est postérieur) aura sûrement été au moins aussi important au niveau des influences.

Dans tous les mouvements ou presque tu as des précurseurs underground, l'apogée du style marquée par des innovations et des musiciens particulièrement doués et puis la suite qui même si elle présente de grosses qualité reste toujours dans l'ombre de ce qui aura été fait auparavant (franchement je comprends toujorus pas comment on peut être convaincu que Maiden représente le summum du métal...)


Dernière édition par Chipstouille le 20 Juil 2006 16:11, édité 1 fois.



20 Juil 2006 13:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
D'accord avec Chips (même si entre Mozart et Wagner mon coeur ne balance pas des masses a vrai dire ^^).

Il faut aussi dire que autant je reconnais l'extrême importance des groupes dits majeurs, en tant que fers de lance (d'un point de vue innovation, commerce ou tout simplement qualité de compo), autant cela ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une scène musicale vivante. certains groupes qui ne sont pas grands restent à mon avis pertinents pour la musique. Des groupes plus mineurs mais qui apportent de la matière au style, un vrai champ d'action (et ne confondez pas avec la "mode" et ses reproductions de clones, je ne parle pas de ça !)Perso, j'adore After Forever, Evereve et The Kovenant. Ce ne sont pas des grands d'un point de vue Maidenien ou Slayeresque il n'en reste pas moins que ce sont des groupes d'intérêt (enfin, à mes yeux).
Il faut quand même dire que si on avait que des groupes majeurs, y'aurait moins de daube c'est vrai, mais on se ferait chier ! (D'autant plus que dans cette config, Cult serait quand même sorti :D)

Sinon Canard, lorsque tu parles du thrash qui devrait être autre chose que du simili-death, je suis de ton avis.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


20 Juil 2006 13:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
A froid comme ça je dirais : SOAD, MASTODON, RAMMSTEIN, DARK TRANQUILITY, CoB. Et je crois que c'est à peu près tout.

Ca fait pas derche quand même.


Non seulement ça fait pas "derche" mais en plus Rammstein et COB ne sont pas franchement sur une pente ascendante (musicalement parlant au moins) ces derniers temps. Et puis ils ont quand même quelques années maintenant ces groupes.

Rammstein et CoB sont sur la pente descendente si on veut, mais ils sont restés plus d'albums "au top" que Metallica ou que les Guns. Slayer ça fait 15 ans qu'ils ne sortent plus rien de bon, AC/DC n'ont jamais retrouvé leur niveau pré back in black en 25 ans.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


20 Juil 2006 15:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ballbreaker (1995) est largement aussi bon que ce que faisait AC/DC dans les 70's, il fait d'ailleurs parti de mon top 4 AC/DC.


21 Juil 2006 13:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
De toutes façons la musique elle même quelque soit le style est perçue differement, avant le simple fait d'acheter un disque pouvait suffir a provoquer une erection.
Les groupes étaient moins nombreux et duraient dans le temps, la musique etait un mode de vie, maintenant ce n'est q'un pur produit de consommation, si Korn ou un autre se casse la gueule, il sera remplacé par un autre immédiatement.
Qui peut remplacer Metallica ou Maiden aujourd'hui?
Je crois sérieusement que la nouvelle génération s'en tape totalement.
Pour moi le but ultime des années a avenir c'est que des groupes récents ou anciens continuent a me faire triper: Godsmack, Blind Guardian, Gamma Ray, SOAD ou encore Megadeth et Maiden, ce sera plus difficile pour Metallica je pense mais je m'en fous j'ai encore mon "ride the lightning" qui tourne encore.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Juil 2006 17:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas, je trouve qu'il y a encore de bons groupes qui sortent des disques par amour de la musique et pas pour vendre, des groupes pas très connus et qui le seront peut-être jamais, avec parfois des influences un peu trop flagrantes, mais qui font de la musique accrocheuse, honnête et agréable à écouter. Bon, c'est sûr que ça ne remplace pas les groupes de l'âge d'or mais ça réconforte quand on découvre un bon disque de quelques petits gars qui y croient encore.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


23 Juil 2006 14:27
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Très interessant ce sondage.
J'ai lu vos avis et franchement j'ai du mal a comprendre ces "frustrés de leur grande époque". J'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas se rendre compte qu'on apprecie certains groupe pas forcement parce qu'ils sont bons, mais parce qu'ils nous renvoient plusieurs années en arrières, quand on était jeunes, quand on avait tout à découvrir, qu'on su ruait sur le moindre CD (K7? :) )qu'on nous filais. Ca me fais aussi penser aux héroinomanes qui se piquent en pensant un jour sentir a nouveau l'extase de leur premier shout. Non! il faut aller de l'avant!
Et puis regretter les 80's tout en crachant sur toutes les modes actuelles, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. Le métal des 80's a été une mode tout comme la mode du néo metal, faut pas cheercher des pretextes pour cracher dessus uniquement parce qu'on n'aime pas.
Enfin concernant les groupes fédérateurs, je ne vois pas trop comment il pourrait apparaitre des groupes aussi gros vu la diversité actuelle. A force de creuser dans toutes les directions, il est evident qu'on s'eloigne. A vous entendre il faudrais que des cousins très éloignés se connaissent et s'entendent aussi bien que des freres et soeur. Les groupes fédérateurs, on les trouve maintenant au seins des sous genre du metal.

_________________
<Signature under construction>


24 Juil 2006 11:06
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ YOGI : c'est pas une question d'être frustré ou quoique ce soit.

Tu ne trouves pas qu'en terme de qualité le Metal a vachement baissé ?

Quand je vois les plannings de sorties, merde y a pas grand chose d'excitant. Je ressens comme un "essouflement". La plupart des groupes (tous les styles sont concernés hein) me donnent l'impression de ne plus avoir grand chose à dire.

Y a qu'à mater les réactions sur les Topics de NOXOS.

Le nouveau "RAISING FEAR" est sorti.

Weeeeh on est content là.

"Il est bien cet album ?"
"mouais bof, il y a un bon passage sur la chanson 4 vers la deuxième minute... sinon pas grand chose... pour l'instant c'est mon album du mois de juin 06"

...

Par contre pour ce qui est du Néo, je suis assez d'accord avec toi. Il y a du bon (et pas mal de mauvais aussi). Je fais partie ce ceux qui accueillent ces groupes avec bienveillance. Donc non c'est pas une question d'être passéiste. C'est juste que le niveau général baisse - enfin du moins c'est l'impression que j'en ai.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Juil 2006 12:01
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
ya pas que la metal qui a baissé .
Le reggae aussi , les variétés (internationales :D) aussi
y aura plus de Metallica , de Brassens, de Marley , de Tosh de Bee Gees et compagnie ...
Je crois que les Anciens ont tout inventé.


Moi je suis pessimiste qd a l avenir de n'importe quel style de musique.
A mon niveau , je veux même plus savoir si Ultra vomit ou Cadaveric decomposition lol c'est bien. Au fait , jme fous. Je sais au fond de moi qu yaura tjs un air de deja vu ( ou entendu :p)

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


24 Juil 2006 12:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com