Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 10:36



Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 L'avenir du Metal 
Auteur Message
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
OUi oui je me retrouve tout a fait dans tes propos Canard, en ce qui concerne le metal traditionnel en tout cas. c'est vers le passé que je dois me tourner pour trouver de vraies bonnes sensation maintenant... La plupat des groupe de seconde zone des 80's (en terme de popularité) sont largemment au dessus des tenors d'aujourd hui. Ex : Tyran Pace, StormWitch, Scanner, heaven's gate...

Sinon au niveau purement musical, toujours en ce qui concerne le heavy metal, le futur se conjugue deja pour moi au passé : Lost Horizon. Voila un groupe qui tout en restant TRES traditionnel etait foutrement moderne. Dommage.

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


24 Juil 2006 13:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
hellion a écrit:
OUi oui je me retrouve tout a fait dans tes propos Canard, en ce qui concerne le metal traditionnel en tout cas. c'est vers le passé que je dois me tourner pour trouver de vraies bonnes sensation maintenant... La plupat des groupe de seconde zone des 80's (en terme de popularité) sont largemment au dessus des tenors d'aujourd hui. Ex : Tyran Pace, StormWitch, Scanner, heaven's gate...



Bon évidemment je n'étonnerais personne en disant que je me reconnais dans ces propos! Là où je suis pas d'accord Hellion c'est pour Tyran Pace : là on est carrément dans la 3è zone! c'est du sous sous-Judas Priest. Y'a des groupes beaucoup plus intéressant, notamment les américains : Helstar, Metal church, Liege lord...

Dans les 2000's faut allez chercher du côté des scandinaves pour trouver de bon groupe de heavy traditionnel : Wolf, Bloodbound ça le fait carrément. Mais c'est vrai qu'il y'a beaucoup moins de groupes que dans les 80's.


24 Juil 2006 13:22
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Ok pour Tyran Pace. Tant que tu ne touche pas au premier Scanner et au Livin In hysteria de Heaven's Gate, ca me va... ;)

Je te crois q'autant plus que, sacrilege, je ne connais que TRES peu les groupes que tu cites. Si j'ai pas mal creusé pour tout ce qui est europeen, je sais qu'il me reste beaucoup de groupes US a découvrir plus en profondeur. (savage grace, exciter; jag panzer...). Je ne me précipite pas, je sais que je vais y venir ! lol

Je dois reconnaitre que niveau US 80's je suis plutot heavy rock pour l'instant.
Mais on s'ecarte du sujet.


Tu sembles ne pas etre fan de Lost Horizon ?
tu cites le sgroupes scandinaves, tu connais les 1er TNT ? (j'imagine que oui !)

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


24 Juil 2006 15:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
N'empeche que dans les 80's y avait aussi un paquet de groupes qui pompaient pas mal (Restless ou Railway qui pomapient outrageusement Accept ou encore certains Tockyo Blade qui reprenaient pasq mal de melodies a Maiden) et comme d'hab, les meilleurs s'en sont sortis, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant? Les années grunge ont accouché de pleins de groupes de merde et seuls les meilleurs sont restés.
Je pense qu'on va s'en sortir tout de même...
8-)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Juil 2006 21:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tu rigoles pour TOKYO BLADE!! "Night of the blade" est un des meilleurs album des 80's, un petit chef d'oeuvre, et sans pomper maiden (même si musicalement c'est pas éloigné).


@ Hellion : j'ai encore plein de groupe à découvrir et je suis loin d'être au point sur la scène scandinave. Par contre j'ai été étonné par l'importance de la scène américaine, surtout à partir de 84/85. Les groupes US sont souvent plus speed que les europeens, un peu caricaturaux parfois, ça les a peut-être empêche de survivre au 80's.


26 Juil 2006 11:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
L'avenir du metal?
Je vois pas trop... Y'a beaucoup beaucoup trop de groupes et tellement peu d'interessants.

La seule issue possible qui pourrait sauver le metal, c'est que le genre se casse la gueule. Que ça n'intéresse plus personne, histoire de décourager les groupes de seconde zone et au delà.
Comme ça, après quelques temps, une maison de disque se risquerait à signer un ou deux groupes vraiment au dessus du lot et on assisterait à un revival metal. Et je m'intéresserais de nouveau aux nouveautés.

Revivre un peu le début des 90ies quoi.... Ce serait le pied!


26 Juil 2006 12:58
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Joc, tout d'abord je pense que tu sais que a Lyon on a pas le droit de doubler les bus ? En effet, a lyon on depasse jamais les quarts. (cars...). Tout ca oour dire que j'aime bien ta signature. Allez ette année c'est peut etre la bonne et les guignols vont mordre la poussiere.


Debut des 90's ? c'etait le plomb, les TRES rares nouveautés etaient completement zappées par les medias car le metal etait censé etre passé de mode. Dehumanizer de sabbath, in the shadows de 'Fate, Insanity n Genius de GRay, Black Hand Inn de RWild... des chefs d'oeuvre sous estimés seulement du au fait qu'ils sont sortis a la mauvaise periode.

Apres oui, en 96/97 c'est la grande qualité des hammerfall, Primal Fear et Edguy qui a remis le metal au gout du jour. et les suiveurs (de pietre qualité) sont arrivés...

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


26 Juil 2006 13:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tu sais JOC, le genre c'est bien cassé la gueule en 93/94, y'a eu plein de split à cette période, et les albums étaient faiblard. Franchement en 94, à part Angra, y'a eu quoi de bien?

Puis le genre c'est un peu redressé, surtout en 97/98.

L'avenir du metal? c'est la mort du néo metal, du true black metal et de tout ces style qui n'engendre que de la daube ou des trucs inaudible! :D


26 Juil 2006 13:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Tu rigoles pour TOKYO BLADE!! "Night of the blade" est un des meilleurs album des 80's, un petit chef d'oeuvre, et sans pomper maiden (même si musicalement c'est pas éloigné).

+1
Quand je dis que NOTB est un des chef d'oeuvre de la NWOBHM, je parle bien de celui là. :D

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Juil 2006 13:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Quoi de bien en 94?

Euh...

Cradle of filth - The principle of evil made flesh
Opeth - Orchid
Dream Theater - Awake
Emperor - In the nighside eclipse
Orphaned Land - Sahara
Overkill - WFO
Tiamat - Wildhoney

Et encore, je compte pas les Therapy?, Stone Temple Pilots, Savatage, Darkthrone, Cannibal Corpse, Dickinson, Megadeth, Enslaved, Korn, Machine Head, Panterra, Queensryche, Slayer ...

Enfin c'est une bonne année quoi, faut pas pousser :)
(alors ouai, Accept a sorti un album de chiotte, et ni Metallica, ni Maiden en vue :) )


26 Juil 2006 13:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Sans compter qu'on était pas à la coupe du monde...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


26 Juil 2006 13:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Franchement dans les groupes que tu cites y'a pas grand chose qui me parle...

le megadeth? lourdingue comme c'est pas permis.

Le dickinson? il est bien mais pas formidable (bien que tears the dragon soit un chef d'oeuvre à elle seule).

Savatage? ils ont sortis quoi en 94?

Le reste est trop extrême pour moi. Il y a le DT à la rigueur. Queensryche j'ai arreté avec Empire. En tout cas en "heavy", 1994 c'est la misère. Même Stormwitch déçoit!! :D


26 Juil 2006 13:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bin justement, y'a qu'entre 94 et 98 que je me suis intéressé aux nouveautés. Y'avait plein de groupes bien sympas qui émergeaient. Angra donc, mais aussi Strato, Vanden Plas, Edguy (un peu plus tard).

Après, y'a plus eu que des suiveurs qui prenaient le train en marche, et j'ai arrèté les nouveautés.

Avec le recul, les années entre 94 et 98 étaient bien plus intéressantes que maintenant. Donc je me dis que si pour revenir à ces années là, il faut passer par des années de vache maigre en terme de production metallique, je dis banco. Ca pourrait pas être pire que maintenant avec tous ces groupes qui de toutes façon ne me passionent pas des masses.


26 Juil 2006 13:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui mais j eparle juste pour 94.

95 c'est déjà mieux (gamma ray, saxon...) et 96/97/98 ce fut assez excellent c'est clair.


26 Juil 2006 13:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
94 c'était les balbutiements du revival d'un genre qui s'était cassé la gueule quelques années auparavant.
C'était pas la panacée, mais c'était mieux que rien.
J'en ai déjà parlé, mais vous avez pas idée ce qu'un album comme Angel's Cry m'a apporté à cette époque....
C'était bôôôôôôô.... 8-)


26 Juil 2006 14:03
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
je me repete, black hand inn de RWild en 94. et l'excellent Objection Overruled (ou 93?)de Accept. Si il sortait en 88 ou en 2005 tout le monde crierais au chef d'oeuvre...

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


26 Juil 2006 15:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le Accept c'est 1993, c'est un bon album mais pas non plus excellent. Si il sortait aujourd'hui je ne crierais certainement pas au chef d'oeuvre, en 88 encore moins. D'ailleurs je trouve les 3 1ers UDO nettement meilleur que Objection Overrulled. D'ailleurs en 2004, on a eu "thunderball" d'UDO qui vaut quasiment Objection


26 Juil 2006 15:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve qu'Objection Overruled n'a pas grand chose à envier à la plupart des albums du groupe première époque. C'est sur les albums d'après que c'est parti en sucette...


26 Juil 2006 15:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Franchement objection est clairement inférieur aux albums de la grande époque, (slave to metal etc, c'est pas génial quand même) moi aussi je l'ai beaucoup aprécié la première fois, mais aujourd'hui quand je veut du accept c'est vraiment pas vers cet album que je me tourne, pour moi accept ça s'arrête quasiment à Russian roulette, après je passe à UDO.


26 Juil 2006 15:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tu cites le navet de l'album.... :D
De mémoire, c'était le single d'ailleurs.
Bin moi j'l'aime bien cet album....


26 Juil 2006 15:53
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com