Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 13:16



Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Bilan mi 2006 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message Bilan mi 2006
Est oui! on et déjà au milieu de l'année, il est l'heure de faire un premier bilan de ce semestre 2006 (Janvier – Juin) !


Pour ma part j'ai beaucoup apprécié le Synchestra de Devin Townsend band pour son côté mélange des atmosphère (Mais rassurer vous sur le dernier Strapping Young Lad il redevint aussi déjanter que d'habitude ! Mais chut! :clin: ) Le Killing Joke, le Vanden Plas, le Satyricon. Euh quesque qu'il y a encore, Ah Oui j'allais oublié Sadus et Sodom et surtout Cannibal Corpse qui non revient en pleine forme :horn: , au contraire de Celtic Frost, de Enslaved . Dans la catégorie album moyen, je nomme le Gathering, le Katatonia, le Sepultura, le Evergrey, le Krisiun qui s'écoutent sans réel intérêt... :Zzz:
Et pour finir je décerne le Award de l'album le plus bizarre 2006, qui revient à Beyond Twilight pour nous pondre un album de opéras métal assez déroutant. :fou:


11 Juin 2006 12:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Mes albums de l'année pour l'instant:
Moonspell - Memorial
Satyricon - Now, Diabolical
Tipton Entwistled Powell - Edge Of The World

Les albums qui m'ont déçu mais que j'ai aimé:
Lacuna Coil - Karmacode
The Gathering - Home

Bide de l'année: sûrement Slayer (je m'avance mais bon voilà...).
Le Queensrÿche aussi mais dans une moindre mesure.

Ensuite y a le Korn et le Celtic Frost où pour chacun je n'ai pas aimé plus de 2 titres (Obscured de Celtic Frost par contre j'adore, je la trouve terrible).

Le nouveau SYL auquel j'ai pas accroché, mais faut que je le réécoute.

_________________
Image


11 Juin 2006 13:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Excellente année pour moi!


Albums excellents :


Dragonforce - Inhuman rampage : la concurence en speed mélo va être rude tant les anglais écrasent le genre!

Axxis - Paradise in flames : peut être leur meilleur album! Du heavy mélodique trés inspiré, un must. Axxis surpasse tous ses compatriotes!

Bloodbound - Nosferatu : Du Heavy metal mélodique trés traditionnel qui touche sa cible en plein dans le mille!

Tipton - Edge of the world : Un album unique dans son genre.


Les déceptions :

Edguy - Rocket ride : sympa mais casse pas des briques, trop banal dans l'ensemble.

Turilli - wonders...: Certes c'est beau, "mother nature" est un morceau magnifique. Mais que c'est mou....je regrette beaucoup l'energie des albums précédents. Aucun riff, aucun solo.


Sinon j'ai l'impression que le meilleur reste à venir!


11 Juin 2006 13:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Albums qui poutrent:

Evergrey - Monday Morning Apocalypse
Toto - Falling In Between
Katatonia - The Great Cold Distance
Moonspell - Memorial
Persuader - When Eden Burns
Sylvan - Posthumous Silence

Albums qui sont très bons:

The Gathering - Home
Edguy - Rocket Ride
Lacuna Coil - Karmacode
Agalloch - Ashes Against The Grain
Dreamquest - Lost Horizons

Albums qui sont bons:

Muse - Black Holes and Revelations
Rage - Speak of The Dead
Green Carnation - Acoustic Verses
Beautiful Sin - The Unexpected
Andromeda - Chimera
Luca Turilli - The Infinite Wonders of Creation
Samael - Era One
Belle and Sebastian - This Life Pursuit
In Flames - Come Clarity
Adagio - Dominate
Wig Wam - Wig Wamania
Korpiklaani - Tales Along This Road


Pas de réelles décéptions pour le moment vu que les seuls mauvais albums que j'ai écouté, j'en attendais pas grand chose au départ.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


11 Juin 2006 13:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Albums excellents :

Edguy
Hamka
Artefact
Summoning

Surement Tool et Beyond Twilight, mais faut que je les réécoute.

Albums bons ou très bons :

In Flames
Axxis
Runic
Dragonforce
Dezperadoz
Elvenking
Amorphis

Albums Décevants :


Opera Magna
Altaria
Korpiklaani
Rhapsody et son live in Canada, tout juste correct.
Luca Turilli, mais j'hésite encore entre le bon et le décevant...

Bon, il y en a eu d'autres décevants mais je les oublie vite.


Ah et oui, vous me tentez avec The Gathering, j'ai écouté une fois un de leurs vieux albums et j'accrochais pas, va falloir que je me penche sur celui ci...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


11 Juin 2006 18:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon comme d'hab, j'ai envie de dire "trop tot" (j'ai le Tool, le Satyricon et le Ishahn qui me tentent pas mal quoi, mais je ne les ai pas encore écoutés en entier!)

sinon, grosso modo par ordre de préférence:

The Gathering - Home Album plein de délicatesse, l'antithèse du métal, mais c'est tout de même agréable de pas avoir l'impression d'être pris pour des vaches à traire avec un album "pop"
En plus court: album génial, la meilleure nouveauté depuis...le trio de tête de 2005 à savoir SOAD avec Mesmerize, Gojira et Opeth.

Rage - Speak of the dead
Si vous êtes en manque de bon morceaux de heavy avec des refrains et quelques riffs accrocheurs. La suite lingua mortis suivie d'un panel de morceaux plus rentre dedans permet un album en deux parties distinctes qui reprend bien du poil de la bête à la moitié, bonne idée et bon album. Rien de miraculeux cependant.

Moonspell - In Memorial Une belle copie de Cradle of filth, avec presque de la personnalité, mais la fin de l'album se répète...J'ai pas mal aimé, mais pas de quoi fouetter un chat.

Devin Townsend - Synchestra je l'ai même pas écouté depuis que j'ai écrit quelques lignes à son sujet, je le trouve "trop brouillon" par moments...Trop surrestimé en tous cas, Townsend est capable de faire mieux que ça quand même!

Katatonia - The great cold distance J'ai rien retenu de ce truc non plus, rien à voir avec la merveille qu'est Brave Murder Day en tous cas. C'est bien d'évoluer, mais là je suis pas conquis, c'est juste sympa à écouter, sans plus. (album complètement enterré par le "The Gathering", de toutes façons...

Evergrey - MMA Zero tracas, zero blabla, et surtout zero tout court...Je suis super déçu pour ma part! Ya rien qui m'ait donné envie de passer le cap des 4/5 écoutes là dedans...

Et si j'ai écouté quelque chose d'autre d'affilié métal, eh bien j'ai déjà réussit à l'oublier lol Mes plus belles découvertes 2006 sont des albums bien antérieurs (comme d'hab? :) à commencer par l'album From Mars to Sirius de Gojira qui date tout juste de l'année dernière lol - et sinon Brave Murder Day de Katatonia, RIP de Coroner, Icon de Paradise Lost)


11 Juin 2006 22:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le Moonspell une copie de Cradle?? j'ai failli recracher ma vodka en lisant ça lol

tu exagere un peu, vaguement dans les vocaux à la rigueur sinon rien de bien commun a mon sens

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Juin 2006 22:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est déjà l'impression que j'avais avant de lire la même chose de la main de Mox sur Nightfall. J'ai plus apprécié l'album que lui (j'aime plus Cradle que lui?) mais ya quand même de sacrés relents de COF sur ce dernier Moonspell, notamment des derniers DAAD et Nymphetamine.

edit: sinon je pensais pas du tout aux vocaux en écrivant ça, mais bien à la façon d'intégrer des éléments gothiques easy-listening à une musique qui tape sévère.


11 Juin 2006 23:01
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ça m'a pas marqué tiens, je ferais gaffe à la prochaine écoute

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Juin 2006 23:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moonspell qui écoute Cradle lol
Nawak les gars :hmm:

_________________
Image


11 Juin 2006 23:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont pas attendu Cradle pour jouer ce qu'ils ont toujours joué. Et leurs sources d'inspirations sont des groupes plus vieux que Cradle.

_________________
Image


11 Juin 2006 23:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'ai commandé le Tipton & co., j'espère qu'il est vraiment bien ! :diable: Perso ce bilan 2006 est... vide. je n'ai acheté aucun CD de 2006, même pas le Rage vus les avis très mitigés (mais il faudra quand même que je l'écoute).

Edit : ah oui il y a le Edguy qu'il faudrait que j'écoute aussi !!! Je suis à la ramasse...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 12 Juin 2006 9:06, édité 1 fois.



12 Juin 2006 8:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Globalement, ces 6 mois auront été moyens quand même.
A part le Edguy, rien ne m'a emballé.

Albums excellents
Edguy - Rocket Ride: Je me suis déjà bien exprimé sur cet album. Rafraichissant, entrainant, il a tout pour lui.

Albums satisfaisants
Luca Turilli - The Infinite Wonders Of Creation: Bonne surprise. L'album est agréable et se laisse écouter
Luca Turilli's Dreamquest - Lost Horizons: Dans un registre différent du Turilli tout seul, même constat.
Rage - Speak Of The Dead: Après de premières écoutes décevantes, il faut reconnaitre que l'album est sympa. Pas sûr qu'il résiste à l'épreuve du temps et que je le ré-écouterai souvent dans les années à venir.
Queensryche - Operation Mindcrime II : J'étais emballé au début. Maintenant je le trouve correct sans plus. Sauvé surtout par quelques très très bons moments.
DragonForce - Inhuman Rampage: J'ai hésité à le mettre là. Je l'écoute pas hyper souvent. Bon, y'a pas grand chose de mauvais à dire dessus. Mais comme on dit, ça me touche une couille sans remuer l'autre.
Doro - Warrior Soul: Quand le groupe envoie la purée, à la "Triumph and Agony", c'est excellent. Mais y'a encore trop de ballades.

Vala. Je passe sur tous les autres albums que j'ai écouté et que j'ai trouvé vraiment insignifiants (Axxis, Rhapsody,..)


12 Juin 2006 8:31
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Le Moonspell une copie de Cradle?? j'ai failli recracher ma vodka en lisant ça lol


Malheureux !
Ne gâche pas la marchandise !!! :D

Je suis très clairement déçu par 2006 au vu du nombre d'albums de métal que j'ai acheté !!! (3 ou 4... J'ai acheté plus de jazz que de métal cette année et je n'aime pas le jazz particulièrement... et je ne vous parle pas des albums classiques... )

Très bons albums :
Edguy - Rocket Ride
Lacuna Coil - Karma Code

Déception :
Moonspell - Memorial

Le reste comme dirait HREM, CDLM.

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


12 Juin 2006 9:55
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2886
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Rien, je n'ai aucun album sorti en 2006.

Je vais attendre le nouveau Maiden, le Slayer et le nouveau MetallicA

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


12 Juin 2006 16:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas si quelqu'un a copié sur l'autre, mais en tous cas ne pas voir des similitudes grosses comme le nez au milieu de la figure entre Cradle et In Memorial, c'est avoir quelque part les oreilles bouchées...

Sérieux les vocaux féminins, les sons de clavier, le coté baroque, la double pédale sur les riffs à la maiden en juste un peu plus acéré, c'est bonnet blanc et blanc bonnet :)
Je l'ai réécouté hier soir, dans le doute du coup, et à peine dès les premières secondes de l'intro, ça me paraissait flagrant.

Maintenant, c'est clair, je connais super mal Moonspell, et ils faisaient peut-être déjà ça sur leur premier EP en 1994 (chose que je n'avait pas du tout relevé sur une écoute de The Antidote) j'ai pas toutes les clés en main pour juger, mais les faits sont là, ça se ressemble méchament.


12 Juin 2006 16:59
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'attends le prochain Black Sabbath (et le Led Zep).


12 Juin 2006 17:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Alors, en faisant une recherche sur nightfall, dans les albums de 2006, j'ai écouté:

Tueries
Danko Jones ~ Sleep is the Enemy (ouais, j'ose, je m'en lasse toujours pas, c'est fun et efficace)
Edguy ~ Rocket Ride
Mötley Crüe ~ Carnival of Sins (ok c'est un live mais putain il tue tout)
Sodom ~ Sodom (mon préféré du groupe tout simplement)
Tipton, Entwistle & Powell ~ Edge of the World (là aussi, j'ose, franchement j'adore)


Bons albums (de "ça va, j'suis pas hyper fan ça s'écoute sans se faire chier" jusqu'à "je l'écouterais pas en boucle mais c'est vraiment cool"
Amorphis ~ Eclipse
Beyond Fear ~ Beyond Fear
Cannibal Corpse ~ Kill
Celtic Frost ~ Monotheist
Darkthrone ~ The Cult is Alive (bah ouais moi j'aime bien, ça lasse assez vite mais un groupe de TBM qui se renouvelle c'est cool)
Desperadoz ~ The Legend and the Truth
Doro ~ Warrior Soul
Drudkh ~ Blood in Our Wells
Ian Gillan ~ Gillan's Inn (bon c'est plus un best-of)
Joe Satriani ~ Super Colossal
Kataklysm ~ In the Arms of Devastation
Michael Schenker Group ~ Tales of Rock'n'Roll
Ministry ~ Rio Grande Blood
Moonspell ~ Memorial
Rage ~ Speak of the Dead (très déçu, j'en attendais beaucoup plus, mais bon, ça va il reste cool)
Rob Zombie ~ Educated Horses (bien en dessous d'Hellbilly Deluxe et de ce qu'il a fait avec White Zombie mais j'accroche quand même)
Sepultura ~ Dante XXI (il a failli basculer dans la catégorie "tueries", vraiment leur meilleur album depuis longtemps)
Tool ~ 10 000 Days (je connaissais très mal le groupe, j'ai mieux accroché que je l'aurais imaginé)
Venom ~ Metal Black (bah Venom, soit on est fan et on aime, soit on trouve ça à chier)


Grosses déceptions (pas forcément que ça soit à chier mais en tout cas ça m'a très très déçu (et contrairement au Rage au final j'en ressors rien))
In Flames ~ Come Clarity (je suis fan pourtant, mais à part Take This Life j'en retiens rien)
Queensrÿche ~ Operation: Mindcrime 2 (autant j'adore le 1er, autant celui-là m'a fait royalement chier)
Sonata Arctica ~ For the Sake of Revenge (un live qui m'a bien déçu, déjà par sa setlist trop axée sur le dernier album et ensuite par les titres d'Ecliptica massacrés, FullMoon pas entière etc)

___
Bon en relativisant un peu, y'a beaucoup de "bons sans plus" et les déceptions sont pas des bouses infames, au final j'trouve que ça commence pas trop mal comme année.
(non je ne suis pas riche, je suis un vil downloadeur)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Juin 2006 17:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas comment vous faîtes pour écouter autant d'albums :?


12 Juin 2006 18:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moonspell et Cradle ont des points communs oui. Mais y a pas de copies, et Moonspell fait du Moonspell, Cradle fait du Cradle. Ce sont 2 groupes ayant un registre proche voir similaire sur plusieurs points, mais chacun a sa propre personnalité, ses propres talents, ils n'ont aucun besoin de se copier l'un et l'autre.
Ils sont de la même génération aussi et ont certainement des influences similaires.

Et si Moonspell voulait faire un truc à la mode, ils feraient du Lacuna Coil (2 groupes qui se connaissent très bien).

Antidote n'est pas représentatif de Moonspell, Memorial si, même si c'est leur plus violent album.

Moonspell c'est un mélange de heavy, de black, de gothic, de dark, de folk,de rock etc.

Avec Memorial on est au coeur du groupe, et ils ont voulu pousser ça plus loin (trop loin donc pour certains), rendre leur style plus extreme (je ne parle pas que de l'aggressivité).

_________________
Image


12 Juin 2006 18:26
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com