Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 4:40



Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Metal History X 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
C'est plus justifié de casser du blanc parce qu'ils ont moins souvent été des victimes :roll:

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


04 Juin 2006 16:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
J'espérais qu'il y avait une autre explication à cette remarque...

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


04 Juin 2006 20:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Il y en a peut-être une vu que ce n'est pas l'explication de l'auteur, qui sait.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Juin 2006 20:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Je deteste qu on parle a ma place surtout si c'est pour dire des conneries aussi grosses que son bide.. garde tes remarques impertinentes pour toi mon cher et jreste polie. Un autre jour jtaurais dit daller de te les foutre ds ton c..

Queenofthereich : t'aurais du citer ma dernière phrase. ça va avec les reste.
Ok jdeveloppe.. cool , ça va etre mon tour des jouer une gente cultivee!

L histoire du peuple noir americain s’est ecrite en musique.Du blues rural au gospel primitif en passant pas le rythm’n’blues electrique , la soul profonde , le funk ardent ou le hip hop virulent, la musique black a su surmonter les vicissitudes dont on ete victimes les membres de sa communaute.
Vecteur d’ emancipation , de la fin de l esclavage au mouvement pour les droits civiques , du blues a la soul, elle reflete la detresse et l’espoir d’une communaute incomprise et rejetee.
Cte base fondamentale de la culture noire a semé et diffuse les ideaux de plusieurs generations d’artistes, avant que son acceptation par un large public nouvre a son tour des portes a des ecrivains , acteurs et meme cineastes noirs .
Qu’elle ait ete censuree , bannie ou meprisee , leur musique n’a jamais cesse d’etre foisonnante et inventive. Leurs emotions n’ont js ete sacrifies et c pour ça qu’elle est devenue symbole de changements sociaux et politiques , avant de representer dans sa pluralite le courant dominant des musiques actuelles , sous ses variantes de hip hop et r’nb.

Maintenant , les textes de public enemy , jmen bat royalement. Pour moi , le chanteur a voulu change la conception de ce que le rap pouvait etre en mettant des mots sur les frustations et la colere de la communaute noire par des propos tres engages sur leur condition ( aux states)
On aime ou on aime pas ( et on peut meme etre choque) mais les mots n’auront js le meme poids que les actes. ( c sur que ça a du engraine des violences ms ç est reste du fait divers).

Et ça c un article de Libé :
« Mais Chuck D reconnaît qu'aujourd'hui il n'a plus la même influence qu'auparavant et surtout que le ton des nouveaux albums est plus mesuré :
«Quand nous avons sorti nos premiers albums en 1987, le contexte était totalement différent. On était en pleine période Reagan. Thatcher était au pouvoir en Angleterre et passait outre l'embargo contre l'apartheid, qui était toujours en vigueur en Afrique du Sud. Le gouvernement américain soutenait à fond Israël contre les Palestiniens, le mur de Berlin séparait encore les blocs de l'Est et de l'Ouest.» »

c pas complique de comprendre son point de vue. Il se justifie et je trouve son explication potable..

Le rapport avec le metal et ses textes cent fois plus extremes , pour moi yen a pas.
Ce qui me fait chier c'est qu on dit du metal que c'est une musique elitiste(
comme le classique d'ailleurs) , differentes des autres parce que moins accesible etc.. et on retombe des nues parce que tel ou tel groupe joue avec le feu .
Moi je suis desolée , lholocauste ça fait un moment que c passe, le genocide aussi et lapartheid aussi . Soit ils en reparlent dune maniere positive , soit ils gardent pour eux leurs inspirations merdiques et en meme tps ils se pendent.. C termine tout ça.

Maintenant , chacun pense ce quil veut.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


04 Juin 2006 20:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Exact,les blancs n'ont pas connu l'esclavage (ils ont peut etre eux aussi connu d'autres choses non?), toujours est-il qu'un homme quelque soit sa couleur qui propage des propos haineux an l'egard d'une couleur ou d'une nationalité, c'est du racisme, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas que dans le métal que l'on voit ça, c'est exactement pareil pour les groupes de Rap qui casse du flic.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


04 Juin 2006 22:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha, je te prierai de bien vouloir changer de ton envers les autres membres du forum (c'est marrant, j'ai pas l'impression que c'est la première fois qu'on te fait la remarque), merci.

Et sinon, sur la forme, on n'est pas en train de s'écrire des SMS ici, donc merci de faire un effort par rapport aux abréviations que tu utilises. Et à moins que ton clavier ne t'empèche de faire des accents (ce qui ne semble pas être le cas) ça serait bien que tu les utilises aussi (surtout quand tu utilises un participe passé pour un futur, on est obligé de lire les phrases 2 fois avant d'en comprendre le sens, enfin quand on y arrive)


Sinon sur le fond, je suis d'accord avec Rayon Gamma, le racisme antiblanc n'est pas plus excusable qu'un autre. C'est juger quelqu'un sur la couleur de sa peau, dans un sens comme l'autre, et c'est inacceptable.


04 Juin 2006 23:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha: "Moi je suis desolée , lholocauste ça fait un moment que c passe, le genocide aussi et lapartheid aussi . Soit ils en reparlent dune maniere positive , soit ils gardent pour eux leurs inspirations merdiques et en meme tps ils se pendent.. C termine tout ça."

L'esclavage des Noirs aussi, ça fait longtemps que c'est terminé...

Je suis d'accord avec le Rayon Gamma.

Je n'aime pas quand le racisme est perçu que dans un sens:
On bute un flic ou on lynche un blanc... semble plus "accepté", en France, que lorsqu'un noir ou un arabe est agressé. Ce qui me paraît anormal.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


05 Juin 2006 6:41
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Je n'aime pas quand le racisme est perçu que dans un sens:
On bute un flic ou on lynche un blanc... semble plus "accepté", en France, que lorsqu'un noir ou un arabe est agressé. Ce qui me paraît anormal.
de nos jours tu frappes un arabe t'es un raciste.
Tu abats un flic, t'es un héro.
Cherchez l'erreur.


05 Juin 2006 8:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
J'ai l'impression d'avoir de sérieux problèmes de compréhension. C'est peut-être parce que c'est le matin. ^^

Zulhaya a écrit:
Moi je suis desolée , lholocauste ça fait un moment que c passe, le genocide aussi et lapartheid aussi . Soit ils en reparlent dune maniere positive , soit ils gardent pour eux leurs inspirations merdiques et en meme tps ils se pendent.. C termine tout ça.


C'est quoi "en parler de manière positive"?
C'est synonyme de "en parler de manière objective"? Parce que sinon, je vois pas...

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


05 Juin 2006 12:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Ou est ce que j’ai dit que je tolerais le racisme ?
Jai js ete pour les propos discriminatoires dans nimporte quel sens.
La seule difference , je la calcule dans le contexte ds lequel je suis. Je revendique le fait que jaime le metal et une fois de plus je le dis , ça m execre de trouver ce genre de propos là ou il ne devrait pas etre.
Tout le monde , le sait l’inspiration de la musique black a tjs ete ds le sens de son vecu .
Pour moi , les inspirations au racisme et satanisme n’ont pas lieu d exister dans ce courant musical. Point barre .

Et la une fois de plus je parle de mon cas. Ces idees qui ont ete vehiculees pendant pas mal de tps ( Inner black circle) ont apparemment choques pas mal de gens et quoiqu il se passera ça te fera tjs freiner ton argumentaire sur le fait que le metal c’est bien.
Apres c pas la peine de se plaindre sur la quasi non ouverture d’esprit des gens.

Je tiens aussi a dire que ça c MON point de vue

A mon modo prefere :

"Zulayha, je te prierai de bien vouloir changer de ton envers les autres membres du forum (c'est marrant, j'ai pas l'impression que c'est la première fois qu'on te fait la remarque), merci. "

Oui je sais que mon franc parler gene bcp mais c’etait justifie ( faut pas me faire passer pour une conne non plus)

"Et sinon, sur la forme, on n'est pas en train de s'écrire des SMS ici,"

Moi non plus .. ou c’est que tu vois que jai ecrit : jte kif vegra 2main onbaiz ?

"donc merci de faire un effort par rapport aux abréviations que tu utilises."

Dans la charte du forum , c’est ecrit où quon ne doit pas faire d’abreviations ?

et par rapport aux accents , ça marche une fois sur deux sur mon clavier lol

A bebert et aux autres , la violence je ne l'accepte pas.. et ça , ds nimporte quel cas de figure.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


05 Juin 2006 13:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha : C'est pas du SMS mais histoire d'être précis il est vrai que u uses des abréviations "c" et "tjs" ainsi que "tps" :P

Mainenant, histoire de fermer la parenthèse du détailleur péteur de couilles, y'a un truc que t'as dit : "je comprends pas qu'on puisse appeler un groupe "Zyklon" et il me semble bien que le patronyme avait été conservé pour cause que "mais non, nous c'est pas "Zyklon B" et pas "Zyklon" (fait qui s'il est réel est quand même totalement ridicule). Mais je t'arrête, car tu prêtes une signification à un mot isolé. Donc personnellement je propose qu'on proscrive également ; "Assassin", "Emperor" (des royalistes, ça fait pas sérieux), la moitié des noms des groupes de grind (ça encore ça nous ferait pas de mal), "Death SS" (ben oui y'a SS dedans), j'en passe et des meilleures ("Iron maiden" ne serait-il pas une apologie de la torture ?).

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


05 Juin 2006 14:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas tout lu depuis mon dernier message, mais j'avais l'intention de ne vexer ni d'agresser personne (ce que je ne pense pas avoir fait d'ailleurs).

Je ne parlais à la place de personne c'était un trait d'humour noir (sans jeu de mot), une sorte de caricature de réponse archétypale et irréfléchie. Aucune valeur "sérieuse" dans mon propos. On ne se connait pas, donc pas la peine de montrer les crocs d'emblée, parce qu'en fait d'impertinence et de grossièreté...


PS : je n'ai pas un gros bide :siffle:

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


05 Juin 2006 15:39
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Ok RG , Ok Max.
Pour conclure , je dirais que ( et ça gomme tout ce que j'ai dit auparavant parce que je me suis emportée et que sous le coup de la colère on dit des betises ( que j'assume entierement)):

quelle que soit l'histoire personnelle ou "communautaire", des propos de merde restent des propos de merde.
On ne peut pas faire un concours de "qui a le plus le droit de dire des trucs infâmes". ( ce qui ma fait reagir qd RG a parle de Public enemy)
Je sais tres bien qu'en gros, comme pour tout, c'est victime des a priori, des carricatures, de la méconnaissance...disons que le problème, c que par écrit,( et Dieu sait comme j'ecris mal) on ne peut poursuivre la discussion, creuser les idées ou voir la personne qui parle, la confusion risque de s'installer plus vite et comprendre à coté de la plaque aussi.

Et dernier truc:
A Canardwctheslayer: Desolee d avoir fait un Hors sujet sur ton sondage. Si tu veux me taper, pas de probleme jte dirais où tu peux me trouver lol
Mais c'est de la faute a Queenofthereich , elle a mal cité ma phrase alors que j'avais dit que c'etait un autre debat :D..

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


05 Juin 2006 21:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
@Canard : tu peux me demander, je sais où tu peux la trouver :p.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Juin 2006 21:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ca à la limite, c'est la dernière chose qu'on pourra te reprocher, justement, c'était pas du HS en l'occurence lol


05 Juin 2006 22:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille ton avatar est crade

voila comme ca moi j'ai fait du HS mais de tte facon vu que le debat s'enfonce...





bisous


05 Juin 2006 22:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je sais, c'est purement provocateur.

J'suis content, ça fonctionne. J'vais en changer sous peu, vous inquiétez pas :)


06 Juin 2006 13:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est juste le résultat de la Sainte Grenade d'Antioche.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


06 Juin 2006 13:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
Exact,les blancs n'ont pas connu l'esclavage (ils ont peut etre eux aussi connu d'autres choses non?)



Ben oui, ils ont connu le servage par exemple. Qui n'est ni plus ni moins qu'une forme d'esclavage. Et le servage ça existait toujours dans l'est de l'europe à la fin du XVIII ème bien après l'abolition de l'esclavage dans les colonies. La différence étant qu'il ne s'agissait pas de la soumission d'un peuple par un autre peuple, donc pas besoin de faire de mea culpa.
Et puis si on s'amuse a remonter dans l'histoire on peut parler de l'empire romain qui était caractérisé par son esclavagisme qui touchait n'importe quel type de population.
On parle également beaucoup des occidentaux et de la traite des noires, mais quand en est-il des pays arabes qui sont les premiers esclavagiste d'Afrique?? C'est d'ailleurs par pour rien que la pluspart des noirs africains (ceux qui vivent en afrique uniquement) ne peuvent pas blairer les arabes!

C'est un trés vaste sujet non?


06 Juin 2006 15:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ben oui, ils ont connu le servage par exemple. Qui n'est ni plus ni moins qu'une forme d'esclavage. Et le servage ça existait toujours dans l'est de l'europe à la fin du XVIII ème bien après l'abolition de l'esclavage dans les colonies. La différence étant qu'il ne s'agissait pas de la soumission d'un peuple par un autre peuple, donc pas besoin de faire de mea culpa.
Et puis si on s'amuse a remonter dans l'histoire on peut parler de l'empire romain qui était caractérisé par son esclavagisme qui touchait n'importe quel type de population.
On parle également beaucoup des occidentaux et de la traite des noires, mais quand en est-il des pays arabes qui sont les premiers esclavagiste d'Afrique?? C'est d'ailleurs par pour rien que la pluspart des noirs africains (ceux qui vivent en afrique uniquement) ne peuvent pas blairer les arabes!

C'est un trés vaste sujet non?


L'esclavagisme de l'antiquité est assez différent de la traite négrière, qui comme tu le dis très justement a d'abord été pratiquée par les arabes, puis par les européens.
Dans l'antiquité, il n'y a pas eu de véritable commerce, l'esclave n'était pas une vraie marchandise à acheter ou troquer. Et la vision des esclaves dans l'antiquité et depuis la traite est différente. Je veux dire, l'esclave n'était pas considéré comme une race inférieure, toussa.
Enfin, ça veut pas dire que leurs conditions de vie étaient bien meilleures, mais bon.

Sinon, oui, très vaste sujet. Et passionnant.


(ah oui, et, euh, sans vouloir faire mon intello chieuse, l'abolition de l'esclavage c'est à partir du XIXe siècle - en France c'est 1848, ailleurs un peu avant, voire un peu après - comme les derniers restes de servage en Europe de l'Est)

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


06 Juin 2006 16:01
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com