Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 02 Mai 2024 21:17



Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Metal History X 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
@DS : Yep, mais en Afrique ou en Amérique Latine, les combats n'étaient pas du même niveau non plus qu'en Scandinavie au X° siècle (le rapport de forces était différent). D'ailleurs, la plupart des scandinaves n'ont finalement pas été convertis de force (même si dans certains cas...), mais pour des raisons politiques, donc la plupart des gens ont gardé leurs croyances qui sont toujours très répandues (en Islande, l'Asatrù (la foi des Ases) est une religion officielle au même titre que le christianisme).


En Amérique du Sud c'est différent, comme en Afrique. Les colons ont débarqué en exterminant tout le monde, avec des moyens qui dépassaient largement les indigènes. Quand tu tues tout le monde et que l'hégémonie est complète sur les génération suivantes, forcément la religion imposée est plus facilement intégrée. Enfin cela dit, la religion chrétienne a été facilement assimilée, mais aussi très "détournée" et mélangée (le vaudou par exemple)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


28 Mai 2006 9:58
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:
Le metal est une musique extrême et radicale à la base. Il est donc normal d'y trouver des courants tout aussi extrêmes (...) Après ça peut aussi être un argument commerciale, c'est tellement ringard d'être gentil, sympa de nos jour que des attitudes de bad boys marchent bien.
Y a qu'à voir tout ces groupes de "happy metal" qui passent pour des false parce qu'ils font pas assez rebelles. Donc pour répondre à la question je dirais que oui c'est un problème grave, comment voulez vous que le monde aille bien si être gentil est dégradant?


Je suis assez d'accord avec ça sur le fond.
Mais il y a tellement de façon différente et plus subtile de "choquer" et d'être extrême. Pourquoi s'acoquiner avec le NS ? Je rejoins assez QUEENIE de ce point de vue là : j'ai bien l'impression que le Black en a recours plus par manque d'imagination que par conviction. Y a qu'à voir le nombre d'inepties qui ont été racontées pendant l'émergence du Metal extrême, à l'époque où il était "ultime" et mauvais ton d'être sataniste.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mai 2006 17:12
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
je parle de la vague de froid jeté par les skins head lorsqu'ils descendaient de derrière nous d'un peu tous les cotés pour le concert de Slayer. En gros c'est la première fois que je voyais autant de skins regroupés à un seul endroit au même moment. Alors forcément, Slayer je me disais que c'était qu'une histoire de folklore, de provoc, et puis quand j'ai vu les autres débarquer, j'ai un peu déchanté.

Ca jette un froid, je suis un peu redescendu de mon nuage avec tous mes bons sentiments. Les skins (fascistes, je précise, parce que tous les skins ne sont pas des fachos) on les voit à Slayer, et moins ailleurs, c'est donc que le coté provoc est bel et bien quelque part un jeu dangereux.


Tout à fait. Quand on joue avec le feu, on se brûle les doigts.
Perso, je ne pense pas que les mecs de SLAYER soient ni nazis ni satanistes. Ce sont juste de gros provocateurs (pas très malins). Il n'empêche que ça sent le souffre leur petit jeu. Quand tu vois les fans de SLAYER, il y en a un paquet qui sont assez graves dont une bonne partie politiquement "pas très fréquentables". Le lien avec l'image qu'il renvoit et les dingues présents dans la fosse est évident.

Dans ces conditions, il est assez difficile de faire la part des choses. Surtout pour les gens qui voient ça de l'extérieur.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mai 2006 17:24
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chocobox a écrit:
Déja ce topic m'a choqué : ARCTURUS SERAIT NAZI ? Donnez moi vite des explications, je connais que The Sham Mirrors mais c'est une merveille (n'empêche la dernière track de l'album parle de ben laden lol)


Bon alors petite mise au point : non ARCTURUS n'est pas NAZI. Je faisais référence à une interview de HELLHAMMER dans laquelle celui-ci se déclarait ouvertement "raciste" (pris dans le sens originel du terme càd la croyance dans la supériorité d'une race sur une autre).

Si HELLHAMMER ne me semble pas être le mec le plus ouvert du monde, il ne faut pas faire d'amalgame avec le groupe ARCTURUS qui à ma connaissance (sur le fond comme sur la forme) n'a jamais sous-tendu vers une forme d'extremisme.

Sinon t'as tort, SLAYER c'est bien.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mai 2006 17:30
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Quels sont exactement les groupes qui "chantent la guerre" avec un message de haine derrière dans le métal?

Le point de vue est intéressant, mais il manque d'exemple je trouve, si on prend un groupe comme Bal-Sagoth le "discours de guerre" est simplement un gout immodéré pour le fantastique, pas pour la guerre en soi...


BAL SAGOTH n'est pas un groupe à proprement parler "guerrier".

Je donnerais deux exemples de groupes "guerriers" mais opposés dans l'esprit :

1/ MANOWAR dont les textes sont véritablement guerriers mais aussi dangereux qu'un enfant menacant de tuer tout le monde avec un arc en bois. Ils sont touchants les mecs de MANOWAR.

2/ et PUISSANCE un groupe de Metal atmo assez bidon. Enfin j'aime pas perso. C'est des nihilistes qui pronent la destruction de la planète. Il parait qu'ils ont filé dans une chanson les ingrédients pour fabriquer des bombes.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mai 2006 17:38
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je vais arreter de répondre au fil de l'eau.
Je donnerais mon point de vue demain (ou du moins je complèterais), et je répondrais à mes propres questions.

Sinon juste en passant (je peux pas m'en empêcher), c'est aussi répréhensible de tuer un juif que de tuer un Black ou un catho. Et il ne faut pas tenir compte de la "victimisation es Sharon" pour minimiser les déclarations anti-sémites et les incitations à la haine raciale.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mai 2006 17:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
bon j'ai fait reagir personne avec mes reponses^^


29 Mai 2006 17:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Ben je crois que c'est parce qu'il faudrait vraiment beaucoup chipoter pour leur trouver quelque chose de reprochable. Je veux dire, c'est un point de vue partagé ici, et qui se tient très bien. Y'a rien de particulièrement choquant dans ce que tu dis.

Enfin, ça reste une impression.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


29 Mai 2006 17:53
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Salut à tous,

Salut !

Canard WC the Slayer a écrit:
Je lance un nouveau type de sondage.
Le sondage : débat d’idées en rapport avec le Metal.
Je sens que vous êtes salement intrigués.


Merde, encore un sondage de Canard...


Canard WC the Slayer a écrit:
2/ Si demain votre groupe préféré (Maiden pour être consensuel) sortait un single très « limite » (par exemple avec un contenu frôlant le négationisme) : comment réagisseriez-vous ? Sauriez vous faire abstraction du contenu ?


C'est drôle que tu cites Maiden car je me souviens d'une anecdote concernant l'album NOTB (de mémoire je crois que c'est celui-ci). Les magazines ou certains journeaux à la sortie de l'album ont crié au scandale car il y avait (soit-disant) un discours nazi en intro d'une chanson (la chanson éponyme d'ailleurs). En fait, c'était une partie d'un discours de Churchill. Cela ne m'a pas empêché d'aimer et d'écouter cette chanson. en fait, rien à battre des paroles. :D

Si quelqu'un peut confirmer ce que je dis sur Maiden, ce serait bien.

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


Dernière édition par Nick_Holmes le 29 Mai 2006 21:25, édité 1 fois.



29 Mai 2006 19:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le discours de Churchill c'est en intro à Aces High (dans le clip ou sur le Live After Death, mais pas sur Powerslave).
Et dans le clip on voit Hitler à un moment (forcément c'est illustré avec des images de la WW2 donc ça serait difficile de passer à côté).
Donc je connais pas les réactions qu'il y a eu à l'époque mais je les imagine assez bien.

Pour TNOTB, c'est surtout l'église qu'a fait chier.
Aux USA y'avait carrément des campagnes de pub (enfin de propagande) demandant aux fidèles de bruler le disque.
Au bout d'un moment ils se sont dit que le bruler créerait des fumées "démoniaques" et autres conneries du genre, donc ils demandaient "juste" de le détruire tout simplement.
Ça a fait une pub énorme au groupe, et c'est en partie grâce à ça que l'album a si bien marché, donc merci aux cathos de l'époque pou leur fermeture d'esprit qu'a bien servi Maiden :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


29 Mai 2006 19:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ce genre d'action/réaction ressemble assez fortement à l'eurovision avec le couple infernal Drucker/Lordi.


29 Mai 2006 19:49
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Je me souviens d'une autre rumeur sur un album de Maiden (je ne sais plus lequel puisque je confond tout apparement car cela date de presque 20 ans :D ) , c'est que si on l'écoutais à l'envers, on avait les paroles d'une messe noire. Info ou intox je ne sais pas mais cela m'a fait encore plus rire à l'époque et acheter toujours plus de K7 :p

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


29 Mai 2006 21:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Tu as un passage à l'envers au début de Still Life sur POM où ce serait Nicko qui parlerait en racontant je ne sais plus quelle connerie...

Je ne sais pas si tu pensais à ça...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


29 Mai 2006 21:33
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je réponds birèvement à mes propres questions. Si ça c'est pas du Service après Vente...

1/ Quelle est votre réaction par rapport aux formes de racisme qui transpirent de certains groupes ? Vous êtes plutôt tolérance zéro, tolérance dissociative, tolérance radicale ? Y a t’il des limites à ne pas dépasser selon vous ?

Je suis plutôt "tolérance radicale" parce que je suis opposé avant tout à la censure. La Liberté ne peut qu'être envisagé qu'en tant qu'Absolue. Je crois aussi que c'est en voulant clouer le bec par la force aux idées moribondes, qu'on les renforce et les nourrit. C'est dans l'opposition et les obstacles que se forgent les convictions.

Cela dit, j'ai tendance à me montrer assez intolérant avec certains types de discours (les discours extrémistes religieux, le négationisme, le racisme de base...). Les rares fois où je me suis retrouvé en face de types pronant des idées louches, mon cerveau était lui même en circuit fermé et à chaque fois je me suis plus ou moins emporté. Du coup en dissuadant toute conversation, je ne fais que renforcer l'adversaire et j'en viens moi même à censurer les propos de l'autre. Practice what...

L'idéal est je crois de pouvoir garder son calme et de démonter tranquillement argument par argument le discours d'en face. Je ne sais plus qui a parlé de Le Pen qui se pose en victime après avoir "provoqué" et suscité du contre. Si on le laissait s'exprimer, les gens se rendraient davantage contre par eux même des faiblesses du discours.

Cela dit, et c'est là ou je cale un peu, en laissant s'exprimer les idées les plus nauséabondes on prend aussi le risque de les laisser se propager. Quel est l'équilibre à avoir ?


2/ Si demain votre groupe préféré (Maiden pour être consensuel) sortait un single très « limite » (par exemple avec un contenu frôlant le négationisme) : comment réagisseriez-vous ? Sauriez vous faire abstraction du contenu ?

Dans l'absolu, je serais un peu emmerdé. Je dis bien "un peu".

Pour la musique, je suis plutot "tolérance dissociative". J'aime à croire que c'est un Folklore avant tout, que les groupes se sentent obligés de mobiliser des thèmes malsains pour appuyer leur musique, que c'est pour de faux. Si on commence à rentrer dans le détail, la moitié des groupes de Metal ont recours à des thématiques morbides et sanguinaires.

Il n'empêche qu'à force de jouer avec le feu, on se brule. Et entre l'imagerie (le Folklore) et le passage à l'acte (la réalité des faits), il y a un fossé pas si large que ça.

3/ Y a t’il des groupes que vous n’écoutez pas parce qu’ils vont contre certains de vos principes ou idées (pas que la vague NSBM, on parle aussi de satanisme, de sexe...) ?

Il n'y a pas de groupes que je n'écoute pas à cause de ce qu'ils véhiculent. Je dirais plutôt que je n'ai pas ENVIE de les écouter. SLAYER par exemple : j'avais pas envie de découvrir leur musique, l'image qu'ils renvoyaient (viol, satanisme bon marché, le coté néo nazi...) me répugnait. C'est donc un peu dissuasif même si pour quelques rares exceptions j'en vienne à m'intéresser au contenu pour comprendre, par curiosité, ou pour vérifier si les auteurs sont vraiment "aussi cons que ça" (exemple BURZUM groupe contre lequel j'avais un gros a priori en écoutant les premières fois).


4/ Comment expliquez-vous le lien récurrent – presque « naturel » - que fait le Metal (et en particulier le Black Metal) avec le nazisme ? Pourquoi – selon vous - tant de groupes tendent ils vers cette forme d’extrêmisme ? Pensez-vous que « tout ça c’est pour de faux » que c’est des conneries pour attirer l’attention ou au contraire qu’il s’agit d’un problème bien plus grave ?

Je crois qu'il faut faire le lien avec ce que "représente" le nazisme : càd la destruction, le meurtre, le génocide, la haine... La Nazisme mobilise tout cela à la fois (c'est une sorte de package) et permet à beaucoup de groupes de balancer leurs idées de merde. C'est comme une extension du satanisme mais en pire. Après je crois qu'il y a aussi une part de provoc' et l'obligation pour eux de se faire passer pour plus Evil qu'on est.

A titre perso, je fais quand même une GROSSE différence entre les groupes qui véhiculent des idées à la con et ceux qui en viennent à commettre ou faire des choses répréhensibles. J'en reviens à mon passage de l'Idée à l'Acte. Pour moi c'est assez déterminant et ça change la donne quant à mon degré de réprobation.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Juin 2006 12:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
1/ Quelle est votre réaction par rapport aux formes de racisme qui transpirent de certains groupes ? Vous êtes plutôt tolérance zéro, tolérance dissociative, tolérance radicale ? Y a t’il des limites à ne pas dépasser selon vous ?
Tout d'abord on accroche trés souvent une ettiquette un peu nazillone au hardos, je me suis fait traiter de nazi je ne sais combien de fois, ça me touche peu en général, certes il ya bien quelques groupuscules nazi dans ce style de musique mais PUBLIC ENEMY n'avait -il pas de propos un peu anti blancs?
des groupes comme BURZUM sont a la limite de l'insoutenable aussi bien musicalement qu'au niveau de ses propos, quand a se poser des questions sur KISS ou ce genre de groupes je ne m'en pose aucune, DR FEELGOOD l'a bien specifié, je dirais que je sui plutot intolerrant avec toutes formes de nazisme et c'est bien pour ça que je crache sur ce LEGION 88 de merde et ce même si certains le prennent au "second degrés" comme j'ai pu l'entendre il n'y a pas si longtemps, il n'y a pas de second degrés avec cette forme de discours.

2/ Si demain votre groupe préféré (Maiden pour être consensuel) sortait un single très « limite » (par exemple avec un contenu frôlant le négationisme) : comment réagisseriez-vous ? Sauriez vous faire abstraction du contenu ?

Je dois avouer que venant d'un groupe comme GAMMA RAY ou MAIDEN, je serais choqué, en fait d'un groupe européen tout simplement, moins d'un américain, j'ai l'impression que les groupe de ce continent place parfois la provocation en premiere ligne de façons a se faire de la pub d'une façon ou d'une autre de là a voir une forme de sincérite chez un SLAYER ou un MARILYN MANSON il ya un pas que j'ai du mal à franchir.

3/ Y a t’il des groupes que vous n’écoutez pas parce qu’ils vont contre certains de vos principes ou idées (pas que la vague NSBM, on parle aussi de satanisme, de sexe...) ?

BURZUM est un éxemple parfait.
Quand au satanisme de pacotille c'est une image que j'aime bien, un truc de mome qui ma fait encore vibrer par moment, les ambiances assez cadaveriques de certains claviers de CRADLE me font bien triper, quand au sexe?
Putain c'est une chose positive de la vie, il faut en parler!

4/ Comment expliquez-vous le lien récurrent – presque « naturel » - que fait le Metal (et en particulier le Black Metal) avec le nazisme ? Pourquoi – selon vous - tant de groupes tendent ils vers cette forme d’extrêmisme ? Pensez-vous que « tout ça c’est pour de faux » que c’est des conneries pour attirer l’attention ou au contraire qu’il s’agit d’un problème bien plus grave ?

Je pense sincerement que pour beaucoups c'est une grosse conneries et il n'y en a pas des masses qui jouent profondément avec cette connerie, je ne vois pas trop de groupe qui jouent avec le nazisme, et ce mêm dans le Black, cette musique s'est bele et bien rangé des voitures ces dernieres années, elle ne fait plus peur car les groupes trop underground ont, a mon sens, disparus et il ne reste que les groupes de black assez commerciaux qui ne vont pas perdre de temps avec une imagerie qui les bloquerait dans leur carriere, même si encore une fois il faut pas prendre l'extremisme de certains groupes a la légère.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Juin 2006 14:14
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Tu as un passage à l'envers au début de Still Life sur POM où ce serait Nicko qui parlerait en racontant je ne sais plus quelle connerie...

Je ne sais pas si tu pensais à ça...


Ce doit être cela... De toute façon, c'est vraiment de la connerie toutes ces rumeurs de messe noire.

Allez ! Gloire à S*T*N. :D

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


03 Juin 2006 14:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Et ne nous le cachons pas, quand j'écoute du Hard, Satan m'habite.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


03 Juin 2006 14:39
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25312
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
moi aussi le matin surtout

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Juin 2006 17:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Je vais ptet dire qq chose qui va vous paraitre extreme mais quand on est "blanc" et qu'on écoute du metal on est mieux vu que qd on est "noir" ou "jaune" et qu'on ecoute du metal ( en France ) et je parle en connaissance de cause:
De base , ce qui choque ce sont les propos ( Racisme, Sexe, Satanisme etc.. )
qui ressortent tjs en premier ds les debats "metal".. apres on parle du folklore et a la fin de la technicité musicale.
Dans mon cas ,depuis ces cinq dernières années , dire que je suis fan de ce courant musical n'a pas ete une chose facile:
Les mêmes remarques desobligeante du genre " ti musulmane toi .. faut pas ecouter cette musique sinon le sheitan il va rentrer ds ton corps " lol " je pensais pas que chez vous, on ecoutait de la musique aussi aggressive " ( c clair qu'entre les harpes accompagnes par des chants feminins ultra aigus et Arkefeldt ya pas tof)
ça peut paraitre rigolo ds un sens mais ds un autre , le fait ou toi t'essayes de t'ouvrir à d'autre categorie de personnes pour leur faire partager ton gout ( et amour) pour cette musique bah tu te fais tacler ds tous les sens ( jparle tjs de mon cas).
Tout ça pour dire que je suis tolerance zero pour pour toutes ses formes de racisme et nazisme que tu trouves ds le metal et que je chie dessus parce que ça doit pas se resumer qu a ça . et n importe quel non-metalleux reviendra tjs sur ce fait... C pour te dire que depuis le tps que j'ecoute du metal jme demande tjs comment ça se fait quon puisse appeler un groupe "Zyklon" .c nimportnawak.
C comme si un noir ecoutait du metal et que les paroles ct " Jcasse du negre" .. faut pas deconner qd meme.

Anecdote : Le chanteur du groupe Spirited ( celui de mon frere) est arabe.
Ya qq tps , ils ont fait une repet et sa voiture etait garee en detresse.
A deux pas du studio , un flic l'interpelle et le gars lui dit quil va juste prendre son matos et quil en a pas pour longtps . Le flic lui demande ce quil fait et il lui dit quil est chanteur ds un groupe de metal et là , fou rire du policier: "Quoi? vous ds un groupe de metal?.."
Pkoi un arabe naurait pas le droit detre chanteur de metal? lui demande F.
"Parce quils sont deja extremes ds leurs pensees alors le fait quil en ecoute c deja incroyable alors en plus den faire jle pense meme pas ds mes reves" ( et ça , ça devait etre lavis du flic)
C'est malheureux d'en arriver à la..

Pour moi le metal c pas qu'une musique de blanc et les zicos qui ecrivent ce genre de texte feraient mieux dy reflechir avant de les poster..






@Rayon Gama:"mais PUBLIC ENEMY n'avait -il pas de propos un peu anti blancs?"
Bah ouais ms les blancs ils ont pas connu l'esclavage..
MS bon ça c'est un autre debat.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


03 Juin 2006 23:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha a écrit:
@Rayon Gama:"mais PUBLIC ENEMY n'avait -il pas de propos un peu anti blancs?"
Bah ouais ms les blancs ils ont pas connu l'esclavage..



J'ai pas compris cette remarque. Tu pourrais développer s'il te plaît?

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


04 Juin 2006 11:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com