Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 3:42



Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Albums décriés que vous aimez 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message Albums décriés que vous aimez
[8:28pm] <@Hardt> hey
[8:28pm] <@Hardt> j'ai envie de faire un super sondage sur h&h

Voilà ce qui se passe sur IRC un mardi soir. Ouais, on s'éclate.
Alors toi qui kiffe un album que personne d'autre n'aime, n'aie pas honte, n'aie pas peur, et dis le. On se moquera gratuitement. Ca serait bien d'éviter de parler de Maiden et de Metallica aussi, histoire de varier.

Fear Factory - Période post Dino.
Et oui, j'aime bien. Je me suis replongé dans la disco suite au concert, et ben j'accroche vraiment, que ce soit Digimortal, Archetype et Transgression. Les morceaux sont péchus, mélodiques, dans la veine FF même si le gros Dino n'est plus là. J'inclue Digimortal dans le lot, parce que c'est à ce moment là que FF a commencé a subir les critiques.

My Dying Bride - 34% et des brouettes complete
En voilà un album atypique. On s'attend à du doom, on se retrouve avec un disque expérimental, un peu electro, mais qui dégage une ambiance unique, avec le recul c'est limite un de mes albums préférés des doomers anglais.

Life of Agony - Ugly
Après l'album cultissime River Runs Red, difficile de relancer la machine LoA. Cet album a beaucoup moins de fans, et pourtant il est particulièrement bon, le chant de Keith étant toujours aussi touchant (le mec en a bavé, ça se sent). Bref ça tue.

D'autres viendront plus tard.


02 Mai 2006 19:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
lol tu m'as pris de court, je pensais justement à faire ce sondage.

J'y répondrais plus tard. ;)

_________________
Image


02 Mai 2006 19:59
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Quelqu'uns de mes préférés, qui sont loin de faire l'unanimité :

Ambeon - Fate of a dreamer
M'a longtemps servi de CD de "réveil" le week-end. Voix envoute et ambiance mélancolique, je m'y perdrai sans probleme...
Paradise Lost - Paradise Lost
La recette marche toujours. Plus sombre que Symbol of life.
Within Temptation - The silent force
Du commercial qui s'écoute intégralement.
Ayreon - Actual Fantasy
Il faut aimer les synthés et les ambiances à la Vangelis, Jean-Michel Jarre des 70s. C'est mon cas et c'est le pied.
Metallica - And justice for all...
L'album à part dans la premiere periode du groupe, du metal froid, technique, engagé, dont le son lent et acéré sans écho laisse une impression de noirceur intense et fait grincer des dents. On n'est pas là pour rigoler ou jouer du blues.

_________________
Vous êtes ici => .


02 Mai 2006 22:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
Metallica - And justice for all...


Hardt a écrit:
Ca serait bien d'éviter de parler de Maiden et de Metallica aussi, histoire de varier.


A la rigueur dites les albums, mais pitié pas de débat. Y'a d'autres topics pour ça, hein Axel! :D


02 Mai 2006 22:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Oulà y en a un paquet, tout lister risque de prendre du temps.

Pour commencer je dirai:

Helloween - Rabbits Don't Come Easy ( lol )
Certes pas révolutionnaire, mais c'est l'album qui m'a réconciler avec le groupe après un paquet d'albums inégaux, ici rien n'est à jeter, tout est frais et vivant. Mais bon voilà apparemment je fais partis d'une minorité qui ressents ces choses.

Stratovarius - Elements Pt.1
Bon là un paquet de monde déteste cet album, moi je le trouve très bien, ça change des précédents qui commençaient à s'user. Là le groupe expérimente, et comme toutes expérimentations, ça fait peur aux fans. Moi comme j'ai découvert le groupe avec cet album j'ai pas eu ce problème. Bon par moment ça sonne creux mais dans l'ensemble c'est grandiose.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


02 Mai 2006 22:44
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 27 Avr 2005 14:09
Messages: 210
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je le confesse, j'adore The Hall Of The Olden Dreams de Dark Moor.
J'ai rarement entendu autre chose que "Dark Moor c'est nul", et autant je suis d'accord pour le reste des albums, autant je trouve celui là excellent de bout en bout.
J'adore la voix d'Elisa la camionneuse, et son accent à la con ("foule ov fantasiiii") qu'elle a perdu après je crois (donc tout son intérêt avec), toutes les chansons sont terribles, enfin presque, la ballade est assez chiante, mais autrement impossible de trouver un titre plus faible.

Sinon l'avant-dernier In Flames, Soundtrack To Your Escape, dans une moindre mesure: je l'aime bien même si je l'écoute rarement, m'enfin l'autre jour je l'ai mis 5 fois de suite quand même. J'adore The Quiet Place, My Sweet Shadow ou Bottled par exemple, j'ai la flemme d'aller voir les titres du reste.
(Celui là je m'étais bien marrée en lisant les chroniques sur metal-archives, j'aime le surnom "Soundtrack to Escape From" par exemple XD)

Ah et A Night At The Opera de Blind Guardian, on dira ce qu'on voudra, il a été mon BG préféré et il est encore pas mal placé même si je l'écoute plus rarement, And Then There Was Silence est parfaite, Precious Jerusalem ou Battlefied tuent, autant qu'Under the Ice, The Soulforged ou Punishment Divine d'ailleurs, le reste est en dessous mais ça reste très bon.

Voilà, peur de rien, youhou.


02 Mai 2006 22:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bon alors moi j'ai du faire des choix, je n'ai choisi que ceux dont j'avais surtout entendu ou lu des avis négatifs, mais je me trompe peut être pour certains, enfin bref voilà une bonne liste:

Metallica - St Anger
Metallica - Load
Metallica - Reload
Angra - Fireworks
Black Sabbath - Headless Cross (mon préféré du groupe)
Fear Factory - Transgressions
Guns N' Roses - Use Your Illusion 1 & 2
Helloween - The Legacy
In Flames - Reroute To Remain
Judas Priest - Point Of Entry
Judas Priest - Turbo
Judas Priest - Ram It Down
Kreator - Endorama (pas sûr là, mais chez les puristes hein...)
Loudness - Engine
Yngwie Malmsteen - ben on va dire tous les albums (excepté Attack) post Odyssey :siffle:
Megadeth - Risk
Megadeth - Youthanasia
Megadeth - Cryptic Writings
Moonspell - The Butterfly Effect
Mötley Crüe - Generation Swine
Ozzy Osbourne - Down To Earth
Paradise Lost - Host
Paradise Lost - Believe In Nothing (je les aime tous post Icon donc bon...)
Poison - Native Tongue
Rainbow - Down To Earth
Rainbow - Long Live Rock N' Roll (ouais ben j'en sais rien, à force d'en lire du mal hein...)
Skid Row - Subhuman Race
Suicidal Tendencies - Suicidal For Life
Testament - The Ritual
Two - Voyeurs
Venom - Prime Evil
Venom - Cast In Stone
WASP - Kill Fuck Die (mon préféré)

@Meft: Justice est aimé par la plupart.
Le dernier PL, ça penche aussi bien plus du côté aimé que de l'autre.

_________________
Image


02 Mai 2006 23:29
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
@Hardt: désolé, j'ai loupé ta recommandation. :master: Mea culpa.

@Axel: Les 2 m'ont quand même paru adaptés car ils sont moins cités dans les préférés des gens.

_________________
Vous êtes ici => .


03 Mai 2006 1:18
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je pense a un là comme ça, celui là :

Image

je l'ai toujours bien aimé ce disque, il est peut etre un poil long, mais je kiffe grave la ballde Eye to Eye ou les titres plus dansants

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Mai 2006 7:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Les Use your Illusion sont si décriés que ça?


Bon moi je vois pas trop...Malmsteen bien sur. .mais à part ça je dirais Chapter V d'Hammerfall.


03 Mai 2006 8:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Houla, le Scorpions quand même..... C'est du mauvais gout revendiqué là :D

Là comme ça de tête:

Judas Priest : Turbo
Def Leppard : Slang
Paradise Lost : Host
Accept : Eat The Heat
Accept : Objection Overruled
Bon Jovi : Crush (en fait, tous les albums après Keep The Faith sont décriés mais je les aime bien)
Iron Maiden : No Prayer For The Dying
Anthrax : Persistence Of Time
Dream Theater : Falling Into infinity


03 Mai 2006 9:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair que dans ta liste Axel, il y a des disques qui m'étonnent, en particulier Use 1&2 de GNR. Même chose pour Ram it down, je dois être le seul à pas l'aimer cet album (et encore, le mot est fort, j'ai juste été super déçu par rapport à ce à quoi je m'attendais, aux dires de tout le monde...)

Sinon je crois qu'il y avait déjà eu un topic comme celui-ci, mais je peux toujours déterrer les sujets qui fâchent :)


Sonata Arctica - Winterheart's Guild: Voilà, je l'ai déjà dit, c'est mon préféré du groupe, celui qui me touche le plus. Alors que tout le monde semble s'accorder à dire qu'il est moins bon que les deux premiers. cf. la partie chronique.

Metallica - St Anger/Reload - ya un topic déjà à ce sujet :D

Megadeth - Cryptic Writings: il a longtemps été carrément mon préféré du groupe, j'aime la production, j'aime le coté varié, Mustaine y chante comme jamais, et il a cette petite touche d'agressivité qu'il n'y a ni sur Youthanasia, ni sur Risk, le disque est également très bien équilibré. Maintenant il perd un peu de son coté "unique", après la sortie de The system has failed qui lui vole quelque peu la vedette, mais la prod plus claire et la présence de Friedman sont un plus inaltérable.

Megadeth - Risk: Alors cet album, personne l'aime, j'ai jamais vraiment compris pourquoi (OK c'est plus du thrash, et alors?). Juste après sortait Brave New World de Maiden, c'est exactement la même démarche et eux se voient encensés...Metallica a sorti Load 4 auparavant et ils s'en sortent également beaucoup mieux...
Alors ouai, ya Crush et son intro enter the arena, une bouse immonde sans nom, mais le reste de l'album est terrible. Insomnia, Prince of darkness, The doctor is calling et le fantastique Time en deux parties (dont la version acoustique dont j'ai un trop court extrait est à pleurer) Voilà un très bon album, qui ne fait que confirmer que Dave Mustaine est un excellent compositeur, aux facettes multiples qui plus est...

Youthanasia, en revanche, me semble beaucoup moins critiqué, pourtant je le trouve plus faible que les deux précédents (bien qu'il y ait de superbes morceaux -souvent ignorés- comme Reckoning Day, Addicted to Chaos, The killing road ou Victory)

Dream Theater - Train of thoughts et dans une moindre mesure coté critiques, 6 degrees of inner turbulence. Trop extrèmes pour la plupart des fans je suppose, les deux albums voient le groupe opérer dans quelque chose d'à la fois plus musclé, plus complexe, peut-être moins mélodique, et du coup moins accessible. On en finira pas de leur reprocher de copier Metallica pour ce fameux TOT, reste que c'est pas la première fois que DT fait du copiage (cf. Scenes from a memory et Dark side of the moon de Pink Floyd) reste que DT sait faire du copiage, et le remanier à sa manière. Même les solos brouillons de Petrucci, j'les aime bien, finalement, c'est un style quoi :)

Angra - Temple of shadows Dans une moindre mesure que les albums précédents, j'ai pas eu l'impression qu'on ait réellement accordé les éloges méritantes à cet album qui pourtant vaut vraiment le détour. Une pointe progressive et un speed mélo pas barbant, c'est trop rare pour être souligné finalement.

Bon j'ai pas d'autres exemples en tête là tout de suite :), j'suis plutot du genre à faire l'inverse en général, c'est à dire ne pas comprendre pourquoi l'album X adulé par tout le monde est si apprécié...


03 Mai 2006 9:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Combien de fois j'ai entendu ou lu que les Use Your Illusion CTDLM! Que Guns c'était Appetite et c'est tout! Et ici je pari qu'il y en a qui le pense. Je connaissais des hardos qui appelaient le vol 2 "l'album bleu", ils ont détruits les 2 cds, même pas voulu le vendre tellement ils trouvaient ça merdique (remarque ils ont fait pareil avec Youthanasia).

Et moi à une époque on se foutait de ma gueule pour être un fan. C'était mal vu ce groupe, car trop commercial, trop ceci cela, Axl Rose sale connard etc. J'invente rien là.

En plus je préfère les Use à Appetite lol . Ben je les emmerde tous. J'adore ce double album et sans lui j'écouterai peut être pas du metal. Y a des putains de titres, c'est aussi une de mes prod favorites, ça na toujours pas vieilli, j'aime toujours les écouter. Bon je vais pas commencer à les défendre mais voilà.

Ram It Down je l'ai souvent vu se faire massacrer.

_________________
Image


03 Mai 2006 12:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
+1 pour Falling Into Infinity de Dream Thater

_________________
Image


03 Mai 2006 12:57
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, c'est bizarre j'ai jamais vraiment entendu parler de Dark Moor en mal...

Sinon, avec ma liste, je vais tous vous anéantir je crois :D

-At Vance, "Only Human" (déjà, là, je commence fort)
-Bal-Sagoth, "Atlantis Ascendant" (yahoo, on continue)
-Blind Guardian, "A Night At The Opera" (pourquoi tant de haine ?)
-Hammerfall, "Renegade" (c'est sûrement parce que c'est le premier que j'ai écouté du groupe...)
-Judas Priest, "Jugulator"
-Metalium, "Millenium Metal" (ça m'est un peu passé ça, quand meme)
-Motorhead, "Inferno" (je connais mal le groupe, faut dire)
-Symphony X, "The Damnation Game" (mais là, je dis : est-ce ma faute si vous n'avez pas une once de goût ? :D)
-The Kovenant, "S.E.T.I"
-Therion, "Deggial" Bon c'est pas mon préféré non plus, mais y'a eu lynchage à sa sortie si je me souviens.
-Within temptation, "The Silent Force" (celui-là je l'adore carrément)
-Zigouigoui Malmsteen, "Magnum Opus" ( j'aime bien vescera d'abord, il met un peu de virilité là dedans !)

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


03 Mai 2006 13:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je pourrais rajouter les 2 Priest avec Ripper... En fait j'aurais surement plein d'autres disques :?

_________________
Image


03 Mai 2006 14:35
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Celui la tiens, Reason de Shaman, il est récent mais il en a pris plein ses gencives injustement, je l'aime bienc e disque moi mais vous le saviez, je l'ai déjà dit là :

http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?t=3160&highlight=reason

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Mai 2006 14:44
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Combien de fois j'ai entendu ou lu que les Use Your Illusion CTDLM! Que Guns c'était Appetite et c'est tout! Et ici je pari qu'il y en a qui le pense. Je connaissais des hardos qui appelaient le vol 2 "l'album bleu", ils ont détruits les 2 cds, même pas voulu le vendre tellement ils trouvaient ça merdique (remarque ils ont fait pareil avec Youthanasia).

Et moi à une époque on se foutait de ma gueule pour être un fan. C'était mal vu ce groupe, car trop commercial, trop ceci cela, Axl Rose sale connard etc. J'invente rien là.

En plus je préfère les Use à Appetite lol . Ben je les emmerde tous. J'adore ce double album et sans lui j'écouterai peut être pas du metal. Y a des putains de titres, c'est aussi une de mes prod favorites, ça na toujours pas vieilli, j'aime toujours les écouter. Bon je vais pas commencer à les défendre mais voilà.


Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas trop d'accord avec toi pour les Uses. Les Gun's me semblent être un groupe un peu surestimé, leur discographie sent le "hold up commercial" à plein nez.

Si Appetite est une bombe, les USES me semblent TRES largement en dessous. Ca me fait un peu le même syndrome que METALLICA avec LOAD et RELOAD. Ou plus récemment encore avec SOAD et la doublette MESME - HYPNO :

POURQUOI NE PAS AVOIR FAIT UN SEUL ALBUM QUI TUE ???

Au lieu de ça, on a du remplissage, des morceaux moyens et qqes mauvais souvenirs. Franchement les USE 1 & 2 : y avait moyen de faire un CD de la mort (quitte à sortir un EP avec les inédits et bonus tracks) mais pas deux excellents CDs.

Quand on voit la qualité de APPETITE, le coup de pied furieux que ça était, les USES font pale figure à coté.

Ce que je retiens en définitive : les GUNS, groupe d'un seul album, leur premier... mais quel album.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Mai 2006 16:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'en ai rien à foutre de ce sempiternel débat (vous comprenez pourquoi je les ai mis dans ma liste?), j'adore les Use point barre.
J'en suis très content, même si tous les titres ne me filent pas la gaule (pareil pour Load/Reload, j'ai exactement le même avis, et la même position).

Et les Guns non pour moi ça ne s'arrête pas à Appetite. Trop facile!

_________________
Image


03 Mai 2006 16:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ce que Metallica ont fait avec le Black/Load/Reload, les Guns l'ont fait avec les Use.

lol Grace aux Guns on parle de Metallica. Manque plus que Noise nous sorte X Factor & Co. :D

_________________
Image


03 Mai 2006 16:25
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com