Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 2:15



Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Albums décriés que vous aimez 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
J'aimerais quand même vous demander, si vous admirez les actes "hors normes" des rockeurs, appréciez-vous aussi ceux des blackeux norvègiens, dans le genre Euronymous et consorts ? (discours clairement extremiste, actes de violence, etc...) Est-ce que vous trouvez aussi que ça fait partie d'un folklore indispensable à la musique et à la philosophie de ce courant ?
à savoir que G&R n'a jamais tué personne ni brulé d'églises ou quoi que ce soit.
Les morts à Donington pendant leur set, c'est pas de leur faute.
La seule chose à laquelle ils mettent le feu c'est la scène.
Ca fait parler d'eux aussi, et c'est clair qu'ils ont tout fait pour aussi alimenter les médias, sauf qu'ils s'y sont brulé à force.
De tout temps les rockeurs ont provoqués (Elvis et son déhanché, Jerry Lee Lewis qui marie sa cousine, Morisson qui se fout à poil sur scène, les Stones qui se fringuent en nazi, Les Beatles qui se proclament plus populaire que Jesus, ...) chacun s'adapte à sa manière et son époque.


13 Mai 2006 8:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je le sais bien, mais quitte à parler de comportement extrême qui serait en adéquation avec un état d'esprit musical, jusqu'où poussez vous le raisonnement ? Après tout, c'est juste une autre forme de provoc' non ? Toi qui n'est pas un "pisse-tiède moralisateur" ça doit te parler ça Bébert non ?

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


13 Mai 2006 9:05
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
disons que le trip des Guns est different de celui des black metalleux.
Pour certains black metalleux, ça fait partie du jeu (se maquiller, être recouvert de piques, parler de satan,...) mai d'autres poussent le bouchon plus loin que ça (Burzum, des membres d'Emperor, et j'en oublie).
Faut pas croire mais tout les black metalleux ne se levent pas le matin et boivent du sang de bouc ou de vierge fraichement sacrifié, non ils prennent leur Benco comme tout le monde.
Les Guns c'est sex drug and rock and roll, la seule personne à qui ils peuvent porter atteinte c'est eux avec cette attitude.
Les autres dont je parle plus haut, certains portent atteinte à la vie et aux convictions des autres, ce qui est quand même bien different.
Et la faut pas pousser le bouchon bien loin pour voir que ce n'est plus de la provoc mais bien de la grosse connerie pour personnes ayant un QI proche d'une moule blonde.
La provocation n'est pas censé porter atteinte à quelqu'un.


13 Mai 2006 9:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
... Les Guns c'est sex drug and rock and roll, la seule personne à qui ils peuvent porter atteinte c'est eux avec cette attitude.
Les autres dont je parle plus haut, certains portent atteinte à la vie et aux convictions des autres, ce qui est quand même bien different...

Tout à fait ! C'est bizarre mais on est globalement d'accord... A croire qu'on n'a pas pigé réciproquement ce que l'autre disait. Maintenant, perso, je ne connais pas l'histoire des frasques des GUNS, donc savoir s'ils sont dans le cas ou "ils ne portent atteinte qu'à eux"... aucune idée ! J'avais franchement compris qu'ils ne l'étaient pas mais bon. Gourrance de ma part pitête.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Mai 2006 9:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
oui pareil que l'ancêtre, vous parliez d'aller pêter la gueule à des mecs, de sacager des chambres d'hotel, dans ce cas-là ils ne portent pas atteinte qu'à eux-même là :)


13 Mai 2006 9:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
[rien]

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


Dernière édition par Akron le 13 Mai 2006 9:51, édité 1 fois.



13 Mai 2006 9:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Merci Chips, c'est bien là que je voulais en venir ;)

D'ailleurs, en parlant de piétiner des croyances, brûler une église c'est s'attaquer à l'univers d'un prêtre, saccager une chambre d'hôtel c'est s'attaquer à l'univers des femmes de ménage :D

J'exagère, mais je trouve que la démarche est autant condamnable (ou pas d'ailleurs, selon le point de vue?) sur le fond dans les deux cas. Même si le rock doit être controversé, provoc' etc... ça n'inclut pas forcément la violence et la destruction, je trouve ça justement assez nihiliste comme comportement, et dans le fond proche du black métal justement...

Edit : quand je parle du black, je parle de celui de Mayhem, Burzum.... Je ne veux pas faire d'amalgamme.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


Dernière édition par Akron le 13 Mai 2006 9:55, édité 2 fois.



13 Mai 2006 9:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui tant qu'a faire autant bruler une eglise, je crois que j'ai plus de respect pour les femmes de menage que pour les curetons :D

mode provoc on

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Mai 2006 9:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
oui pareil que l'ancêtre, vous parliez d'aller pêter la gueule à des mecs, de sacager des chambres d'hotel, dans ce cas-là ils ne portent pas atteinte qu'à eux-même là :)
pêter la gueule à quelqu'un, je doute que ce soit volontaire et qu'Axl se dise "tiens si j'allais lui pêter sa gueule à lui, comme ça par plaisir".
A mon avis un des deux protagoniste a cherché à ce que ça arrive.
Quand ils saccagent une chambre d'hotels, ils font passer les télés par la fenêtre, pas la femme de ménage.
De toute façon l'hotel est toujours gracement indemnisé dans ces cas la.
Je suis d'accord que la violence et la destruction ne sont pas forcement inclus dans l'attirail du rock, mais ça en fait parti.
Comme dit Canard, il doit y avoir un petit coté dangereux, "prêt à te pêter à la gueule".
L'imprévisible doit en faire parti aussi.


13 Mai 2006 10:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que ce comportement est tout simplement trop idéalisé, parce qu'on aimerait tous défier les conventions et qu'on ne peut pas s'échapper de la pression sociale quotidienne. C'est plus facile d'accepter quelque chose qui ne nous heurte pas directement, que l'on ne considère pas "Mal", alors que d'autres comportements sont plus diabolisés....

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


13 Mai 2006 10:37
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Ca sert à ça les artistes, à rêver un peu, à s'échapper du quotidien.
Qui n'a jamais souhaité cela ici, être à la place des musiciens qu'on adule?
Ce serait hypocrite de la part de quelqu'un de dire "non pas moi, j'aimerai pas être à leur place".


13 Mai 2006 10:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je vais conclure, pour ma part, là-dessus : je trouve les certains excès du rock "limites", mais c'est vrai que ça fait rêver ;)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


13 Mai 2006 10:52
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
pareil que toi p'tit gars, certains trucs me paraissent limite, d'autres font rêver.


13 Mai 2006 11:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Oui tant qu'a faire autant bruler une eglise, je crois que j'ai plus de respect pour les femmes de menage que pour les curetons :D

mode provoc on

Je pendrais alors le dernier homme politique avec les tripes du dernier curé lol

Sinon je mets en signature ceci : "Faut pas croire mais tout les black metalleux ne se levent pas le matin et boivent du sang de bouc ou de vierge fraichement sacrifié, non ils prennent leur Benco comme tout le monde. "
Je suis franchement mort de rire !


13 Mai 2006 12:06
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui et la preuve :

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Mai 2006 12:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
GN'R - Rocket Queen au Ritz 1988 (l'excellent concert dont je parlais dans un autre sujet, que j'aimerais qu'ils sortent en dvd non censuré). Concert retransmit par MTV en direct (d'où le "bip" chaque fois qu'un FUCK est dit).

http://www.youtube.com/watch?v=EuIax9GB_YA&search=Guns%20n%20roses

Axl Rose se barre une première fois sur ce titre (le groupe continue de jouer, on voit Slash le chercher), on sait pas pourquoi, puis il revient sur le pont improvisé avec des clopes. Il se rebarre une seconde fois pendant le dernier solo, juste après avoir lancé le micro (en rythme avec la musique :D ) à quelqu'un qui l'a manifestement énervé... il ne reviendra pas terminer la chanson.

Pendant Paradise City il saute dans la foule, y laisse son t-shirt en plusieurs morceaux, pendant que Slash se lâche couché par terre lors du gros solo.

A un autre moment (Out To Get Me il me semble) Slash en s'excitant perd l'équilibre, et son jack.

Sinon: Rose qui gonfle des capotes, des gens qui se font virés de la scène, une dédicace pas très sympathique (Rose toujours), les mains baladeuses du public sur la gratte de Slash pendant qu'il joue (on a un exemple là dans Rocket Queen), une femme qui monte sur scène choper Rose etc.

Bref un pur concert des Guns et un beau bordel lol Là ce titre le résume bien, un grand moment.

Aux allergiques du groupe passez votre chemin :D
Aux autres: Enjoy!!

_________________
Image


13 Mai 2006 21:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
http://www.youtube.com/watch?v=_3LsF3UQfug&search=Guns%20n%20roses

Out To Get Me lol

_________________
Image


13 Mai 2006 21:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
je l'ai ce concert, il est énorme.


13 Mai 2006 21:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moi aussi, j'avais trouvé la vhs dans un obscure petit magasin de raretés. Mais les bips me font chier :?

Bon sinon sur youtube vous avez tous les autres titres je crois.

_________________
Image


13 Mai 2006 21:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
j'ai trouvé la vidéo sur le net :oops:


13 Mai 2006 21:56
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com