Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 16:35



Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Albums décriés que vous aimez 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je comprends pas trop votre coté admiratif quant à l'attitude des gun's.
Provoquer, marcher là où ça fait mal, être en dehors du moule, dire merde aux modes, au médias et "Practice what you preach" tout ça OK...
Le coup d'asperger le public de sang, d'égorger des poulets sur scène ou de demander à des gens du public de copuler sur scène, ça force même l'admiration...

Pêter la gueule au premier venu, saccager un hôtel, je trouve ça plus crétin qu'autre chose, j'ai du mal à admirer quelqu'un pour de tels actes, c'est "dangereux" au sens primaire du terme mais ça va pas casser 3 pattes à un canard (sans mauvais jeux de mots :D), ya 15 000 actes de ce type fait par de parfaits inconnus tous les jours, ça n'a même aucun intéret en soit et c'est très banal, malheureusement.

A la limite, casser son propre matos ou faire bruler sa guitare sur scène, ça a une valeur symbolique avec une portée médiatique qui vaut le coup, mais la chambre d'hotel franchement, à part faire chier la femme de ménage, quel est l'impact? Quel est l'intéret?


Je préfère pas évoquer la question musicale, parceque moi à part November Rain hein... lol


10 Mai 2006 22:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je n'admire pas du tout ça. Mais ils incarnaient parfaitement ce que le Rock est pour moi.

Là je me suis acheté un dvd d'un concert à Chicago en 92 (pas un truc officiel). A tout moment je craignais que ça parte en couille, car j'en ai et j'en ai vu où ça part grave en nawak (Rose qui saute dans la fosse tabasser un gars, Rose qui se barre en plein titre pour se chercher une clope et prendre une capote, titres foirés parce qu'un tel en s'excitant trop se pète la gueule - sur scène, dans la fosse- Rose qui pour x raisons insulte à tout va etc.). Fallait s'attendre à tout d'eux, de Rose plus particulièrement :D C'était routinier même.

Et là dans ce dvd à un moment Rose s'adresse à un cameraman, je me suis dit, ça y est ça va chier lol

Ben moi ça me fait délirer. Puis je suis fan de ce groupe, je prend le meilleur et le pire.

C'est un tout. Et c'était un groupe de bargeots.

Excessif est le meilleur terme je trouve pour définir le groupe, la musique, le bordel dans leur parcours, leurs relations, le bordel médiatique etc. Tout était excessif, tout, tout était extrême (pas le style de zic bien sûr, par contre l'attitude dans le jeu si).

Machine enormissime pour des types fous très talentueux, incontrôlables, à une époque en crise, pas étonnant qu'il y est eu cette finalité. Une putain de bombe à retardement.

Pour moi la zic était de grande qualité, et d'ailleurs je n'aurais jamais été musicien sans eux (Slash en premier 8-) ).

C'est quoi le Rock (au sens large de l'etiquette)? C'est GN'R point barre.

Peut être que si j'avais connu à une époque post à la mienne, je verrais différement. Mais j'ai vécu cette époque. Et même si je n'ai démarré à écouter qu'en 91, je connaissais avant, car gamin j'avais vu un clip. Je m'étais dit: C'est quoi ce truc de fou? :-o Pas pour moi! lol

Mais de mon point de vue, tous les scandales, les pétages de plombs, les excess en tous genres, les provocations, ça n'étaient pas calculé chez eux, contrairement à beaucoup d'autres.
Ces types étaient comme ça c'est tout. Et musicalement par contre ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, le seul point où ils étaient lucides (et visionnaire même, Rose du moins) sûrement.

J'ai jamais changé de point de vue malgré toutes ces années de recul. Et depuis personne pour moi n'a ressucité ce bordel et cette qualité musicale dans le genre aussi. Les Manson et consorts lol

Mais sinon les conneries non j'admire pas ça.

_________________
Image


10 Mai 2006 22:53
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
:clin: :clin: :clin:

A la limite, je me fiche pas mal de ce que faisait Rose et ses potes. Même si je cautionne pas.
Ce qui est intéressant c'est leur musique et là, c'est le grand frisson.

Je suis en train de m'écouter "It's so easy", waaaah!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


11 Mai 2006 19:20
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
matez moi ça: http://www.youtube.com/watch?v=m1ksysAB ... st%20louis


12 Mai 2006 17:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est très connu. Mais c'était pas un cas isolé, malheureusement parfois les conséquences furent dramatiques (on connait les exemples...).Et on peut trouver des videos pirates de concerts où ça partait en nawak. Bon là c'est sur le titre Rocket Queen, souvent ils le jouaient dans les derniers titres. Mais quand ça arrive en début ou milieu de set... :? Et parfois même avant lol vive les émeutes.
En parlant de Rocket Queen, ils ont vraiment pris une fille dans le studio, ils ont baisé, enregistré ça, pas de comédie lol Ce groupe était à fond dans le Rock.

Dans une video de Skid Row on voit Bach (pour Piece Of Me en plus lol ) faire pareil,sauter dans la fosse, tabasser un type qui lui avait lancé une bouteille au crane. On voyait bien la baston dans la fosse.

_________________
Image


12 Mai 2006 18:06
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Baiser une nana et le filmer, t'appelles ça "être à fond dans le Rock" ? :hmm: Comme tu veux remarque, comme tu veux...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Mai 2006 18:43
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Baiser une nana et le filmer, t'appelles ça "être à fond dans le Rock" ? :hmm: Comme tu veux remarque, comme tu veux...
mais c'est pas un film, c'est sur un album.
Oh l'ancêtre, tu commences à plus avoir la lumière partout dans ta tête?


12 Mai 2006 18:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Non ils ont pas filmé, ils ont fait un enregistrement audio, qu'on entend à un moment dans la chanson du disque. Question attitude ou esprit ils étaient à fond, pas de comédie.
C'est comme la pochette initiale d'Appetite...

Après on cautionne ou pas, chacun fait ce qu'il veut. Moi ce genre de conneries ça me fait rire.

_________________
Image


12 Mai 2006 18:57
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ça aurait pu être pour un clip... Puis c'est quoi la différence ? Enregistrer ou filmer c'est du pareil au même au niveau attitude. Enfin bon, personne n'en mourra non plus, après c'est une question de caution effectivement. En espérant que la nana était au courant... sinon elle s'est fait baiser à tous les niveaux, clair.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Mai 2006 19:09
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
déboutonne ta chemise un peu, ça te fera pas de mal.
On parle des Guns la, pas de dream theater qui eux ne s'autorisent rien de rock and roll.
Et quel mal il y a à enregistrer une nana en plein coït?
A moins que tes convictions chrétiennes trouvent cela choquant vu qu'il ne faut faire l'amour que pour procréer.
Allez tous vous faire foutre avec votre morale, c'est à cause de pisses-tiède qu'il n'y a plus de rock and roll.
Sauf que si les Guns reviennent comme à la grande époque, ils vont en donner des leçons.


12 Mai 2006 19:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ben oui elle savait très bien, tout le monde était ok. En fait ça ne devait pas être la seule fois, sauf que là ça a été enregistré.
Il me semble qu'une télé a été involontairement cassée pendant l'acte lol

En faire un clip... Ils ont surement pensé à mettre du cul dans leurs clip mais voilà quoi...

Certains sont chauds quand même (The Garden par exemple il me semble).

Y avait pas séparation entre leur vie privée, leurmode de vie (très critiquable oui) et la musique. C'était pareil, c'est ça que je voulais montrer.

Purement Sex Drugs And Rock N'Roll, plus que quiconque. Les Guns c'était ça à son top niveau.

_________________
Image


12 Mai 2006 19:29
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tu sais bebert, dans le fond, je m'en tape de ce que faisait les GUNS. Du moment qu'ils ne venaient pas le faire sur mes pompes. En plus je ne crois en rien. Et je vais te dire, le Rock, c'est de la MUSIQUE avant tout, le reste... c'est du cinéma. J'aime bien certains films, d'autres non. Et perso j'ai rien fait pour qu'il n'y ait plus de Rock' N' Roll, promis !

Et Axel tu as raison, c'est une sorte d'intégrité, une sorte... dont je n'approuve pas les excès les plus violents.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Mai 2006 19:50
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
Allez tous vous faire foutre avec votre morale, c'est à cause de pisses-tiède qu'il n'y a plus de rock and roll.


Bravo.
C'est exactement ce que je pense.
Le "Metal" DOIT avoir ce coté dangeureux. Un peu limite.
Et non c'est pas que de la musique. Il y a un Folklore, une façon de pensée, des paroles, une attitude. C'est aussi ça le Metal.

C'est AUSSI pour ça que j'adore JUDAS, SLAYER, METALLICA, MANOWAR ou encore ANTHRAX.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Mai 2006 21:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Allez tous vous faire foutre aussi avec votre immoralité alors. Y a pas de raison. :p

En fait le Rock existait bien avant ces groupes "true" (on y revient Canard... lol, et puis j'ai dit "de la musique avant tout", pas "que de la musique"), et il existera bien après aussi, j'espère. En fait cette musique a toujours été lié à une forme de "rebellion", de dangerosité. Tant mieux, sinon ça serait aussi chiant et insipide que beaucoup de choses. Un truc est sûr cependant : les excès en tout genre et à répétitions ne sont et ne seront jamais que ce qu'ils sont, des extêmismes ridicules et nuisibles.

Puis c'est amusant de voir que l'on est un mec au top, un putain de Rocker, si l'on adhère à certaines attitudes violentes. Sinon ? On est un puritain de Progueux, à qui c'est la faute si le vrai Rock n'existe plus. J'aime assez... :D surtout que c'est le Punk qui a tué le Prog dans les années 77-78, faut pas renverser les rôles.

Ha oui, Axel, j'apprécie ta façon d'exposer les choses, et d'être "méga zen", bien... :ok:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Mai 2006 23:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair, vive la violence dans le métal :D

Moi j'attends avec impatience le jour où MANOWAR va se pointer sur un prime de la Star Ac', se faire toutes les gonzesses de la promo (et Nikos aussi, pourquoi pas tiens) lol

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Mai 2006 23:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Y avait pas de raisons de s'enerver :?

Bon ben sinon le Rock c'est ça, mais c'est complètement con, et l'important c'est la musique.

_________________
Image


12 Mai 2006 23:40
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:

Allez tous vous faire foutre avec votre morale, c'est à cause de pisses-tiède qu'il n'y a plus de rock and roll.


La température normale de l'urine est de 37°.
Si tes mictions sont à une autre température je te conseille d'aller consulter un toubib.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


13 Mai 2006 6:54
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
L'attitude provoc' c'est bien pour entrer dans la légende, mais ça n'apporte aucune qualité objective ou artistique à un groupe et à sa musique, c'est évident.

J'aimerais quand même vous demander, si vous admirez les actes "hors normes" des rockeurs, appréciez-vous aussi ceux des blackeux norvègiens, dans le genre Euronymous et consorts ? (discours clairement extremiste, actes de violence, etc...) Est-ce que vous trouvez aussi que ça fait partie d'un folklore indispensable à la musique et à la philosophie de ce courant ?

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


13 Mai 2006 8:28
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
Bebert a écrit:

Allez tous vous faire foutre avec votre morale, c'est à cause de pisses-tiède qu'il n'y a plus de rock and roll.


La température normale de l'urine est de 37°.
Si tes mictions sont à une autre température je te conseille d'aller consulter un toubib.
merci de ton intervention mémé mais je vais très bien.


13 Mai 2006 8:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Une petite précision : ce que je n'apprécie pas ce sont les actes violents gratuits, genre saccages, agressions injustifiées, insultes incessantes, etc... A la limite, un mec qui reçoit une canette sur une scène et qui descend dans la fosse expliquer à sa façon au jetteur que ça se fait pas, why not, même si je trouve ça quelque part aussi con d'un coté que de l'autre.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Mai 2006 8:41
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com