Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 1:37



Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 CHAARRGEEEZZZZZ 

LOAD ou RELOAD
LOAD 86%  86%  [ 19 ]
RELOAD 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 22

 CHAARRGEEEZZZZZ 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message CHAARRGEEEZZZZZ
Un petit sondage qui me trottait ce matin dans ma tète à moi. Et devinez sur quel groupe le sondage ? Maiden ? Perdu.

METALLICA.

Ce Week End, je discutais sur le Net avec un fan allemand de METALLICA. Enfin quand je dis « discuter », nos échanges (en anglais hein), c’était plutôt des dialogues genre « Ouais METALLICA c’est un putain de groupes » « J’adore METALLICA, c’est un de mes groupes préférés » « METALLICA c’est super » « HETFIELD c’est un putain de chanteur » « Je préfère NEWSTED à TRUJILLO » blabla... Ma vie est passionnante.

Bref. Le fan Allemand du Net il m’a filé un Live pirate enregistré à Berlin en 98 (je crois) intitulé « Heavy Fuel Live ». C’était apparemment la tournée après RELOAD. Le son est étonnament bon, on entend bien HETFIELD, un peu moins le son de gratte, et la batterie est mixée un peu en retrait... mais bon on va pas chipoter. On ne crie pas "remboursez" quand le spectacle est gratuit. Le fan chleu m’a filé ce Live pour me « démontrer » que LOAD et RELOAD en Live (la tracklist ne comporte quasiment que des morceaux du Black album, LOAD et RELOAD) « c’est super et que c’est assez puissant quand même ». Et c’est vrai que j’ai été assez surpris de la « puissance » de « Ain’t my Bitch » ou « Fuel » pour ne citer que ces titres. Les morceaux « récents » des METS pètent assez bien en Live finalement et je trouve qu’ils se démerdent bien avec. Ca pourrait être pire.

A titre perso, je déteste RELOAD (je sauve 4 titres à peine). Il faut dire que j’ai été super déçu et que je l’ai écouté en tout et pour tout 4 fois. Alors que LOAD, je l’aime bien cet album : certains morceaux font mouche. Je me suis toujours dis que la seule erreur de METALLICA est d’avoir sorti deux albums : un seul album comprenant les meilleurs titres de LOAD et de RELOAD aurait fait mouche. Un peu comme SOAD avec la doublette MESMERIZE et HYPNO, ou encore les GUN’S avec USE I et II. L’appel du pognon doit sûrement être trop fort.

Pour en revenir à METALLICA :

OU EN ETES VOUS AVEC LOAD ET RELOAD ? (Tiens allez je fais un petit sondage bidon genre LOAD ou RELOAD)

Et je pose ma série de questions « as usual », vous répondez comme ça vous chante, l’idée étant de se créper le chignon :

1/ Quel est votre morceau préféré sur chacune des galettes (LOAD et RELOAD) ? Quel est le pire selon vous ?

2/ Si vous deviez classer les skeuds des METS sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la note max), à quelle hauteur se situerait LOAD et RELOAD ?

3/ Pensez vous qu’en faisant un seul CD de LOAD et RELOAD, on aurait eu (ou non)un digne successeur du Black Album ?

4/ Comment voyez vous leur évolution depuis AJFA à de nos jours ? Allergique ? Du pour du contre ? Qu’est ce qui vous plait ? Qu’est ce qui vous fait plus chier ?

5/ Si vous deviez compiler LOAD et RELOAD et en faire un seul album, comment balanceriez vous la galette ? Combien de titres ? Lesquels ? Quel ordre ? Quelle production ? Etc.


Pour rappel, voici les tracklists de LOAD et RELOAD :

LOAD

1. Ain't My Bitch
2. 2 X 4
3. The House Jack Built
4. Until It Sleeps
5. King Nothing
6. Hero Of A Day
7. Bleeding Me
8. Cure
9. Poor Twisted Me
10. Wasting My Hate
11. Mama Said
12. Thorn Within
13. Ronnie
14. The Outlaw Torn


RELOAD

1. Fuel
2. The Memories Remains
3. Devil's Dance
4. The Unforgiven Ii
5. Better Than You
6. Slither
7. Carpe Diem Baby
8. Bad Seed
9. Where The Wild Things Are
10. Prince Charming
11. Low Man's Lyrics
12. Attitude
13. Fixxxer



Allez, je vous regarde droit dans les yeux : :shock:


Et j’hurle :

METTTALLICCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!


:punk:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Avr 2006 14:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
OU EN ETES VOUS AVEC LOAD ET RELOAD ? (Tiens allez je fais un petit sondage bidon genre LOAD ou RELOAD)

A titre perso, j'aime beaucoup Load. J'avais été très surpris par cet album. Enfin, d'abord par le single "Until It Sleeps" que j'avais trouvé plutôt bon. Mais surtout étonant. Musicalement, vestimentairement, j'étais très surpris. Et l'album entier m'a rapidement assez botté. ReLoad a beaucoup moins d'intérèt à mon avis.



1/ Quel est votre morceau préféré sur chacune des galettes (LOAD et RELOAD) ? Quel est le pire selon vous ?

Préférés
Load: Ca se joue entre "Bleeding Me" et "House That Jack Built". Ce sont vraiment 2 très bons morceaux. Je dirais "Bleeding Me" car j'adore la voix de James sur ce titre/
Reload: J'aurais pu dire "Low man's lyrics" pour l'originalité, mais j'adore le côté rentre-dedans et le groove de "Devil's Dance", donc je vais opter pour ce dernier.

Pires
Load: En fait tous lesmorceaux passent à peu près. Je zappe quand même assez fréquemment "Poor Twisted Me".
ReLoad: Houla! Y'en a un paquet que je n'apprécie pas trop. Je vais déjà citer "Unforgiven II". Pas que le morceau soit mauvais, mais la recette est un peu simple!! En fait, la plupart des morceaux sont très moyens. Difficile d'en sortir un pire que les autres. Cet album reste anecdotique pour moi.

2/ Si vous deviez classer les skeuds des METS sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la note max), à quelle hauteur se situerait LOAD et RELOAD ?
Load: 7/8, facile.
ReLoad: 4.

3/ Pensez vous qu’en faisant un seul CD de LOAD et RELOAD, on aurait eu (ou non)un digne successeur du Black Album ?

Je pense qu'on a eu un digne successeur du Black Album. Je me répète, mais j'ai toujours trouvé Load très bon. Ce n'est pas cet album qui m'a fait m'éloigner légèrement de Metallica.
Histoire de chipoter, j'aurais virer "Poor twisted me" pour le remplacer pas "Devil's Dance". Mais c'est tout. De toutes façons, tous ces morceaux ont été composés en même temps (voire enregistrés, mais là, je ne suis pas sûr) donc il est évident pour qu'ils ont fait un tri du style on met lesmeilleurs morceaux d'abord et les merdiques ensuite. Pour moi, ça sautes aux yeux (ou aux oreilles). Tout ça pour dire, que Load est le CD que j'attendais et ReLoad, ils auraient pu s'en passer.

4/ Comment voyez vous leur évolution depuis AJFA à de nos jours ? Allergique ? Du pour du contre ? Qu’est ce qui vous plait ? Qu’est ce qui vous fait plus chier ?

Du pour et du contre clairement. Les évolutions stylistiques ne m'ont pas dérangé plus que ça. j'ai même plutôt apprécié le passage du thrash à du bon gros heavy qui tache, préférant quand même ce dernier style. Franchement, je ne jugerai pas le groupe sur les changements de style. Plus sur la baisse d'inspiration qui a suivi Load. J'insiste, mais ReLoad ne présente pas beaucoup d'intérèt. S&M est sympa sans plus. De toutes façons, c'est même pas un nouvel album. ;) Et St-Anger alterne le bon et le moins bon. Globalement, il est beaucoup trop long et surtout la prod m'irrite au plus haut point.

5/ Si vous deviez compiler LOAD et RELOAD et en faire un seul album, comment balanceriez vous la galette ? Combien de titres ? Lesquels ? Quel ordre ? Quelle production ? Etc.

Je répond à la question 3.


24 Avr 2006 16:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
METALLICAAAAAAAAA! Content de ce sondage! Bon y aura surement des réponses qui vont m'énerver mais c'est pas grave :D

Je te répond bientôt Canard.

_________________
Image


24 Avr 2006 16:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J’aime beaucoup cette période. Load j’avais séché un cours le jour de sa sortie. Je connaissais la version live de 2x4, j’étais sceptique, mais rien à foutre, METALLICA je ne réfléchis pas. Load je l’ai adoré, pendant pas mal de temps il fut celui que je préférais écouter, jouer aussi. Quand Reload est sorti il m’a plu aussi mais moins. Je trouve qu’il y a certains titres excellents dedans, mais moins que Load, par contre j’ai préféré la prod, plus grosse, plus puissante (je trouve). Aujourd’hui Load arrive 3ème dans mon top, derrière Ride et Master.

1/ Quel est votre morceau préféré sur chacune des galettes (LOAD et RELOAD) ? Quel est le pire selon vous ?

Load + : Bleeding Me et Outlaw Torn (j’aime particulièrement les versions S&M)
Load - : Poor Twisted Me, mais il est marrant ce titre.
Reload + : Carpe Diem Baby, j’adore ce titre et à jouer encore plus !
Reload - : Where The Wild Things Are, il est space ce titre, vraiment original et à part pour Metallica, mais je n’ai jamais accroché. (seul titre que je n’aime pas au passage).

2/ Si vous deviez classer les skeuds des METS sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la note max), à quelle hauteur se situerait LOAD et RELOAD ?
Load : 9
Reload : 7 (ouais ça va faire mal au cul à certains)

3/ Pensez vous qu’en faisant un seul CD de LOAD et RELOAD, on aurait eu (ou non)un digne successeur du Black Album ?

Oui, mais moi franchement les double albums ne m’ont jamais dérangé et quand je suis fan d’un groupe j’aime avoir le plus de choses possible. J’adore les Use des Guns par exemple, et là pour Metallica même si la totalité n’est pas top, j’en suis très content, j’aime quasiment tout.
Par contre pour moi Load est digne successeur du Black, je ne le trouve pas inférieur. Ils se valent, mais chacun est différent. Load est un putain de disque que les atrophiés du bulbe ont rejeté. Load est un putain de coup de pied au cul, un putain d’album risqué, un putain d’album de qualité qui emmerde beaucoup de monde (j’en suis bien content, pareil avec St Anger 8-) ).

4/ Comment voyez vous leur évolution depuis AJFA à de nos jours ? Allergique ? Du pour du contre ? Qu’est ce qui vous plait ? Qu’est ce qui vous fait plus chier ?

Mes groupes préférés sont ceux qui évoluent, qui prennent des risques, qui n’en font qu’à leur tête. Metallica c’est exactement ça. Je leur suis toujours resté fidèle, et j’ai toujours aimé leurs disques.

And Justice est à moitié réussi, la faute à la production, et à 2/3 titres dispensables. Mais certains titres sont des chefs d’œuvre. Metallica conclut de belle façon sa trilogie, en poussant au paroxisme. Je crois que la video Seattle du Live Shit m’a marquée à vie. Perso je n’ai rien vu ni entendu de mieux, Metallica au sommet, tout est jouissif.

Le Black fut mon premier album, mais je ne l’ai aimé qu’après avoir eu le coup de foudre fatal pour ce groupe avec Master Of Puppets. Le Black est un album majeur de l’histoire du Metal tout simplement. Impossible pour moi d’être déçu.

Load j’en ai déjà parlé.

Reload aussi, mais je trouve que cet album est sousestimé.

Garage Inc. C’est pas un album, mais j’ai aimé cette démarche, tout ça réunit dans un double était une très bonne idée, et y a des putains de titres anciens comme récents dedans !

S&M j’adore, à écouter et à voir, j’adore, je trouve ça très réussi, certains titres y gagnent. Je le trouve superbe du début à la fin.

St Anger. Très choqué au début, et puis j’ai beaucoup aimé. Très content de cet album. La prod je la trouve nickel, tout est harmonieux, fallait que ça sonne sauvage, primaire, sale, à l’image des titres, c’est donc parfait. Après je comprend qu’on aime pas, mais y a rien de foireux là dedans. Pareil pour les soli, ça n’avait rien à foutre là dedans, ce ne sont pas des titres fait pour ça.

C’est un putain d’album de plus faisant polémique, c’est très bien ainsi, ça emmerde c’est cool, ça plait c’est cool aussi.
Par contre cet album aurait pu être meilleur si certains titres avaient été raccourcis.

N’empêche que le titre St Anger est 1er dans mon top Last Fm. Au passage je remercie mon connard de putain d’ex meilleur ami à qui je dédie ce titre à chaque fois.

Donc moi, dans l’ensemble je suis très satisfait. Et heureusement qu’ils ne se sont pas bloqué à Justice !!!

Quand au sujet du business j'en ai rien à foutre, moi en musique tout ce qui m'interesse est que la musique me plaise ou pas, le reste je m'en tamponne.

Aujourd’hui qu’est ce qui me fait chier ?

1_ De ne plus voir et entendre Newsted en concert. Ce gars était génial et son apport vocal était énorme.
2_ Attendre si longtemps entre chaque disque.
3_ Que James ne puisse plus chanter aussi agressivement qu’avant.
Tout le reste me satisfait. Et j’attend le prochain impatiemment. Mais Si c’est du Hetfield alors ça me plaira, et ça sera du Hetfield.

5/ Si vous deviez compiler LOAD et RELOAD et en faire un seul album, comment balanceriez vous la galette ? Combien de titres ? Lesquels ? Quel ordre ? Quelle production ? Etc.

Je suis un peu ennuyé là, car y aurait trop de titres pour un seul disque. La production : celle de Reload m’irait très bien. Titres choisis et ordre approximatif :

1. Ain't My Bitch
2. The Memories Remains
3. Devil's Dance
4. Until It Sleeps
5. King Nothing
6. Hero Of A Day
7. Bleeding Me
8. Fuel
9. Carpe Diem Baby
10. Wasting My Hate
11. Mama Said
12. Better Than You
13. Fixxxer
14. The Outlaw Torn

Ouais ça fait trop question durée. Donc pour moi l’idée du double me convenait effectivement mieux.
Finir par 2 longs morceaux, oui c’est pas judicieux, y a sûrement meilleur comme ordre.

METALLICAAAA !!!!!

_________________
Image


24 Avr 2006 18:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Up

_________________
Image


24 Avr 2006 18:20
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
et non pas up !


24 Avr 2006 18:52
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 16:25
Messages: 418
Localisation: Lorraine
Répondre en citant le message
Message 
CDLM! lol :clin:

_________________
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!


24 Avr 2006 18:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Honte à vous 2!

_________________
Image


24 Avr 2006 19:12
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 16:25
Messages: 418
Localisation: Lorraine
Répondre en citant le message
Message 
non je plaisante, j'suis un gros fan de reload, c'est dire!!!!

_________________
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!


24 Avr 2006 19:15
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
OU EN ETES VOUS AVEC LOAD ET RELOAD ?

J'en suis que je n'ai pas écouté ces albums depuis ... ouhlala ... 6/7 ans ?... Quant à certains titres de ces albums, peut-être quelques mois, je ne souviens pas. Bref, ils sont passés aux oubliettes.

1/ Quel est votre morceau préféré sur chacune des galettes (LOAD et RELOAD) ? Quel est le pire selon vous ?

MEILLEURS:
Load : 'Thorn within' et 'Mama said' ; Reload : 'Fuel' et 'Low man's lyric'
PIRES:
Load : 'Poor twisted me' et 'cure' ; Reload : 'Prince charming', 'attitude', 'Slither', ...

2/ Si vous deviez classer les skeuds des METS sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la note max), à quelle hauteur se situerait LOAD et RELOAD ?

Load : 5,5
Reload : 5

3/ Pensez vous qu’en faisant un seul CD de LOAD et RELOAD, on aurait eu (ou non)un digne successeur du Black Album ?

Un sucesseur plus acceptable, certainement, mais meilleur que le Black, a voir.

4/ Comment voyez vous leur évolution depuis AJFA à de nos jours ? Allergique ? Du pour du contre ? Qu’est ce qui vous plait ? Qu’est ce qui vous fait plus chier ?

Le Black reste très bon car il garde le son agressif brut des albums précédent en version plus 'commercial' (tout le monde comprendra). A partir de Load, le style général change (et le look) alors les titres qui ressemblent aux albums précédents sonnent 'je vous fais un titre à l'ancienne, histoire de...'.
Pour avoir vu le groupe a Bercy en 96 et le DVD du live de Reload, il est par contre clair que le groupe assurait toujours sur scène à cette période avec une set-list adaptée (pas du 'twisted me'...).
Je n'écoute globalement plus de Metallica depuis 1999, a part un petit 'Justice' de temps en temps...

5/ Si vous deviez compiler LOAD et RELOAD et en faire un seul album, comment balanceriez vous la galette ? Combien de titres ? Lesquels ? Quel ordre ? Quelle production ? Etc.

. Fuel
. The memory remains
. Devil's dance
. Carpe diem baby
. Mama said
. King nothing
. Hero of the day
. Where the wild things are
. Thorn within
. Low man's lyric

_________________
Vous êtes ici => .


24 Avr 2006 19:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
1/ Quel est votre morceau préféré sur chacune des galettes (LOAD et RELOAD) ? Quel est le pire selon vous ?
Sur Load, les meilleurs titres sont à mon avis en plein milieu, à savoir King nothing, Hero of the day et Bleeding me. Le riff de Ain't my bitch est dissonant, j'ai jamais 100% accroché (mais devant la déception du manque de titres péchus, je me suis longtemps raccroché aux branches...) Waste my hate a longtemps été mon titre favori donc, mais elle ne tient pas vraiment sur le nombre d'écoutes, donc les 3 précédement cités, j'en démord rarement depuis quelques années...

Sur Reload, les meilleurs titres sont Fuel (enfin un bon titre péchu de Metallica qui tient sur la longueur, ce qu'il manquait cruellement au précédent), The memory remains (la version live à Nulle part ailleurs mettait superbement en valeur la seconde ligne de gratte jouée par Hetfield pendant le refrain, si bien que je trouve un peu dommage l'intervention de Faithfull là-dessus, mais bon), Carpe Diem Baby (fu Feeling avec un F), et le génial Fixxxer. Sinon j'aime beaucoup aussi Attitude et The unforgiven 2, notamment pour des questions de rythme d'album.

Pour les "mauvais titres", il faut bien entendu aller chercher du coté de 2x4 sur Load, titre complètement surréaliste, ou comment refroidire tout le monde dès la deuxième piste du CD...Malheureusement, il n'y a pas de "Holier than thou" derrière pour rattrapper les dégats (sans aller fustiger The house jack built, il manque tout de même un titre qui secoue bien quoi...) Ensuite, Where the wild things, Ronnie et/ou thorn within, j'ai jamais rien réussi à retenir de ces deux titres bien trop longs. Fin d'album désastreuse (alors là oui, on est très TRES loin de ce que Metallica nous avait proposé depuis leurs débuts...Pensez donc: Metal Militia, Call of Ktulu, Damage Inc., Dyers Eve, The struggle within, que des fins en apothéose jusqu'à présent!)

Sur Reload, les titres faibles sont globalement moyens, et rarement mauvais. Je suis pas fan de Devil's dance, ni de Where the wild things are, mais ça passe...

2/ Si vous deviez classer les skeuds des METS sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la note max), à quelle hauteur se situerait LOAD et RELOAD ?

Kill'em all 10
Ride the lightning 7
Master of puppets 9
And justice for all 6
Black album 8
Load 5
Reload 7
St Anger 7

Donc dans la moyenne basse, quand même, mais pas non plus complètement enterrés par rapport au reste comme vous pouvez le voir.

3/ Pensez vous qu’en faisant un seul CD de LOAD et RELOAD, on aurait eu (ou non)un digne successeur du Black Album ?
Bien sûr, ya bien 10 bombes sur ces 2 albums, à condition de conserver tous les titres péchus donc, et d'éviter le doublon Carpe Diem/Bleeding me, bien que j'adore ces 2 titres. Mais je pense qu'étant donné la frustation que je ressens à ne pas avoir eu le droit aux 33 titres des sessions St Anger, je suis très content que les 2 albums soient sortis finalement. (on en a déjà pas beaucoup, et puis personne n'est réellement d'accord sur les meilleurs titres de ces 2 albums...)

4/ Comment voyez vous leur évolution depuis AJFA à de nos jours ? Allergique ? Du pour du contre ? Qu’est ce qui vous plait ? Qu’est ce qui vous fait plus chier ?

Dommage que l'interview récente de Rick Rubin ait été un Fake, car j'avoue que j'y ai trouvé une analyse assez pertinente du pourquoi du comment. Dans tous les cas, j'admire cette façon qu'ils ont eu de toujours dire merde à tout le monde, à part Reload pour les raisons que l'on sait, tous leurs albums depuis AFJA compris ont été un pied de nez gigantesque, pas un seul de ces albums n'a fait l'unanimité, et pourtant Metallica n'aura jamais eu plus de succès que durant cette période...
Et puis c'est ça qui fait aussi que tout le monde attend Metallica sur leur prochain album, tout simplement parcequ'on ne sait vraiment pas ce qu'il y aura dedans, même ceux qui conchient le groupe depuis leurs 5 derniers albums (oui oui, même AJFA, j'ai souvenir d'une interview de Kerry King de 1994 à ce sujet :) ) sont curieux de connaitre la façon dont ils vont prendre tout le monde à contre-pied la prochaine fois...
Ce qui me fait le plus chier, comme disait Alex, c'est la durée d'attente entre deux sorties, le fait qu'Hammet n'arrive plus à aligner ses solos correctement, et sans doute le coté un peu fermé vis à vis de la scène extrème, qui leur fait dire qu'à part SOAD, rien n'a vraiment défrayé la chronique récement.

5/ Si vous deviez compiler LOAD et RELOAD et en faire un seul album, comment balanceriez vous la galette ? Combien de titres ? Lesquels ? Quel ordre ? Quelle production ? Etc.

S'il fallait choisir donc...

Fuel
Hero of the day
The memory Remains
Carpe Diem Baby
Ain't my bitch
Fixxxer
Prince Charming
King Nothing
Waste My Hate

Et pas plus, je pense que leur gros défaut depuis l'arrivée du CD c'est de vouloir toujours remplir leurs CD à ras bord, c'est ce qui a sûrement joué en la défaveur de St Anger.
Une production un peu plus péchue dans l'optique du Black Album m'aurait bien plu, mais celle de Load/Reload convenait très certainement mieux aux titres.


24 Avr 2006 20:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Bonne idée que ce sondage Canard !

1/ Quel est votre morceau préféré sur chacune des galettes (LOAD et RELOAD) ? Quel est le pire selon vous ?
LOAD + : The House Jack Built, parce qu'il doit en rester qu'un. J'aime la manière dont ce morceau est construit, la manière dont est amenée la mélodie finale, le tempo aussi.
LOAD - : Mama Said et de loin. Putain c'est niais...

RELOAD + : Fuel, un copier/coller de Ain't My Bitch mais elle balance grave !
RELOAD - : Low Man's Lyrics. Bonne idée de départ mais qu'est ce que c'est chiant.

2/ Si vous deviez classer les skeuds des METS sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la note max), à quelle hauteur se situerait LOAD et RELOAD ?

LOAD : il n'a pas à rougir à côté des classiques du groupe. Il explore de nouveaux horizons pour le groupe (qui aurait pensé qu'ils auraient fait ça 10 ans avant ?) et c'est réussi. J'y trouve mon compte. Pourtant, j'ai eu longtemps du mal et puis je voulais me la raconter à l'époque. "C'est quoi cet album de tafioles ??? C'est pas Metallica... M'en vais foutre un Slayer tiens". Aujourd'hui, je le mets parmi les meilleurs de Metallica. Allez un 7.5 !

RELOAD : j'ai toujours eu plus de difficultés à l'appréhender, même quand (surtout ?) je n'appréciais pas LOAD. Aujourd'hui cela a peu changer. Je suis un peu comme Joc. Je trouve qu'ils ont gardé les meilleurs titres pour LOAD. Du coup RELOAD je n'en retiens pas grand chose. Et un petit 4 comme Joc.

3/ Pensez vous qu’en faisant un seul CD de LOAD et RELOAD, on aurait eu (ou non)un digne successeur du Black Album ?

C'est sur que ni LOAD, ni RELOAD ne seront jamais vu comme des pierres angulaires du metal (ni même du hard), mais le Black Album avait frappé tellement fort. Je parle en terme d'impact. Pour ma part, je préfère LOAD au Black Album. Je trouve ce dernier finalement moins risqué. Facile de dire ça vous me direz, car après AJFA, le coup du Black Album était osé. Mais je trouve que LOAD assume mieux sa différence tout en allant plus loin.

4/ Comment voyez vous leur évolution depuis AJFA à de nos jours ? Allergique ? Du pour du contre ? Qu’est ce qui vous plait ? Qu’est ce qui vous fait plus chier ?

Pareil que beaucoup, du pour et du contre. J'ai du mal à juger car leur production discographique depuis 20 ans n'a pas été des plus fournies.

J'étais trop jeune à l'époque du Black Album et surtout pour pouvoir le comparer avec son prédécesseur. Aujourd'hui, je le trouve osé... A l'époque ça devait être encore pire.

Comme je l'ai dit ci-dessus, LOAD enfonce le clou et va plus loin et en même temps emprunte de nouveaux chemins. Et puis il y a la révolution du look des gars. Sur le Black Album, ils avaient encore des looks de metalleux, sur LOAD on dirait U2. Les photos sont cools, leur look aussi, je trouve, mais ça a de quoi choquer le metalleux de base.

RELOAD je n'y reviens pas... Ca fait parti des bas...

Pour Garage Inc., je trouve la démarche sympa, mais le résultat ne me convient qu'à moitié. Un disque anecdotique. J'ai l'impression que le groupe cherche à se racheter auprès de ses fans de la première heure. Genre "les gars on est toujours des metalleux, on aime les même groupes que vous et on le prouve". J'aime bien la pochette par contre.

Je n'aime pas le S&M. Il est pompeux et pompant. Il y a trop d'arrangements sur des compos qui n'en demandaient pas tant. Il y a quelques morceaux sympas (comme le nouveau No Leaf Clover... qui marche aussi bien sans orchestre), mais le tout est poussif et la prod rend le tout très aseptisé. Et James n'est vraiment pas au mieux. Autant, j'aime quand sa voix est travaillée (sur le Black et Load donc), mais là ça ne passe pas, c'est poussif. C'est là où commence à se dire que Metallica n'est vraiment plus un groupe de metal. Il nous l'avait déjà prouver avec ses albums, mais en concert ça balançait (genre le Cunning Stunts). Là ça fait gnian gnian.

St Anger est donc le coup de pied dans la fourmilière. Le groupe est passé près de la mort, tout le monde s'est foutu de leur gueule avec leur psy (même Newsted c'est dire). Ils perdent leur bassiste. Bon ses idées n'étaient pas retenues pour les albums, mais sur scène il a une putain d'attitude de true (même les cheveux courts). C'est lui le premier fan de Metallica. Il chope le latino Trujillo (on a eu du pot ça aurait pu être Jennifer Lopez)... et on se demande ce que ça va donner. Je pense qu'ils ont bluffé tout le monde avec celui-ci. Niveau déchirement entre fans, DOD c'est de la rigolade à côté. Ils nous sortent un disque anti-conformiste (pauvre Universal) avec des titres indiffusables en radio, un son dégueu au possible, des prises de son live... Pourtant, je trouve qu'il fonctionne. Je reproche certains titres moyens (Shoot me again, Sweet Amber) et beaucoup d'autres trop longs. Mais il y a des moments fabuleux. Frantic et St Anger sont des hits, en live ils arrachent tout.

Et puis la tournée qui a suivi a été superbe. Putain le groupe balance toujours. A mort S&M, retour aux vraies valeurs (lol le discours de fasciste). Au Parc des Princes ils ont tout tué, c'était énorme, magnifique, intense. Un pied intégral. Ah oui Trujillo s'est magnifiquement intégré. J'attends de voir son impact sur album (niveau compo je n'y crois pas trop,tout étant verrouillé par Ulrich et Hetfield, mais au niveau son).

5/ Si vous deviez compiler LOAD et RELOAD et en faire un seul album, comment balanceriez vous la galette ? Combien de titres ? Lesquels ? Quel ordre ? Quelle production ? Etc.

Ben on va pas se faire chier. Je prends LOAD, j'enlève Mama prout et je mets Fuel. On prend la prod de LOAD (elle diffère très peu de RELOAD) qui est quand même un modèle du genre. On crache sur Bob Rock, mais putain le son du Black Album et de ces 2 là sont superbes. Elles font parties de mes prod préférées, c'est dire.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


24 Avr 2006 21:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
le fait qu'Hammet n'arrive plus à aligner ses solos correctement


Je ne suis pas d'accord. On dirait que ce gars est le LaBrie de la guitare. En 2004, je m'attendais à voir une loque vu ce que disait tout le monde. Il n'en a rien été. Je l'ai trouvé plutôt bon. Peut être que c'était son jour de l'année, mais je n'ai rien à lui reprocher. Je lui donnerais même une médaille pour avoir supporter ces 2 têtes de con d'Hetfield et Ulrich.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


24 Avr 2006 21:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
On est peu à avoir répondu, et déjà je vois que sur certains points ou titres y a des perceptions et des avis diamétralement opposés, c'est marrant :D (encore que pour S&M ça me fait grave mal au cul, mais bon...)

Moi ce que je voudrais rajouter, c'est que question texte, Hetfield en a pondu de sacrés bons. Load est un peu pour Metallica le début de la maturité, texte y compris.

Quand à Hammett, il n'est pas toujours au top (les autres non plus), mais Hammett est indispensable au groupe, tant pour la musique (OUI LA MUSIQUE) que pour le relationnel. Vous virez Hammett et c'est fini Metallica.

Et moi aussi je lui donne une médaille (les mauvaises langues diront que c'est une marionnette sans personnalité :roll: )

Bon j'ai pas envie d'ouvrir ce vieux débat, ça me saoule, c'était juste une parenthèse sur le bon vieux Kirky.

_________________
Image


24 Avr 2006 21:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Attendez, j'adore Hammet hein, c'est lui qui a pondu quelques uns des plus beaux solos du thrash (sommage pour lui que la concurrence soit si rude avec Mustaine et Friedman... :) ), mais merde désolé, en 2004, j'y étais, et v'la l'impro de chiotte (et si c'en était pas, alors bonjour les pains, parceque ya certains solos que j'ai à peine reconnus - par contre je reconnais quelques interventions heureuses, notamment au milieu de Frantic) C'est pas tout le temps le cas, mais je ne vais quand même pas lui jeter des fleurs, n'importe quelle formation de 15ème zone sait assurer ses propres solos sur scène (Freedom Call, pour ne citer qu'eux) je trouve ça vraiment dommage.

Remarquez, après avoir revu la vidéo des monsters of rock, le solo de Harvester of sorrow en a également pris un sacré coup, ça ne date donc pas d'hier.

Par contre, je suis d'accord pour dire que sans lui, c'est pas dit que Metallica ait pu durer aussi longtemps, imaginez une troisième tête de Lard dans le film some kind of monster, c'est même pas la peine lol

Je veux pas qu'ils le remplaçent, je voudrais qu'il rebosse un peu ses solos quoi...Ou alors il faut qu'il réécoute les albums, pour se souvenir de ce à quoi ils ressemblaient à la base, je sais pas.


24 Avr 2006 21:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Techniquement il est toujours capable de sortir les vieux, mais le problème est que pour certains il s'en souvient pas totalement. Blackened par exemple, j'ai entendu plusieurs versions différentes, dont une où il ne joue pas la dernière partie, par moment il improvise. Pareil avec Hit The Lights, pourtant plus simple que d'autres qu'il joue.

Le truc aussi c'est que ça fait bien longtemps qu'ils ont pas joué ces titres. Lars c'est pareil, sur certains de ces vieux titres je ne suis pas toujours certain qu'il fasse comme l'original.

L'autre truc est que son jeu a beaucoup évolué depuis le Black, il a une autre approche, jusqu'au point où on le reconnait pas parfois.

Le tapping aussi il en a assez, doit y avoir d'autres techniques comme ça typique des années 80 qui l'emmerdent.

Moi ce que je lui reproche c'est pas de faire des pains, tout le monde en fait (beaucoup s'en cache), mais c'est qu'il abuse de wha wha, et parfois ça sonne bouillie (je parle pour les concerts), la reverb doit y faire aussi.

_________________
Image


24 Avr 2006 22:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
L'abus de Wha wha, n'est ce pas à ça qu'on le reconnait aussi? :)

Hammet sans Wha wha, c'est un peu comme Malmsteem ou Romeo sans shred...


24 Avr 2006 22:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est pas faux, tu marques 1 point là ;)

_________________
Image


24 Avr 2006 22:44
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
bonne idée ce sondage, je me disais hier que j'avais pas ecouté ces deux albums depuis un bail

1/ Quel est votre morceau préféré sur chacune des galettes (LOAD et RELOAD) ? Quel est le pire selon vous ?

Sur Load, je deteste Hero of the day, une vraie horreur, de la pop mal faite et degoulinante, sinon j'adore House jack built, superbe titre très bien construit

Sur reload, je ne supporte pas trop Unforgiven II, il ne devait y en avoir qu'un! sinon j'aime beaucoup Where the wild things are, un titre très inhabituel, mais j'aime beaucoup Reload dans son ensemble

2/ Si vous deviez classer les skeuds des METS sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la note max), à quelle hauteur se situerait LOAD et RELOAD ?

Load je le met a 5/10 et avant dernier juste devant St anger, reload je le met a 7/10 et derriere les trois premiers mais devant justice

3/ Pensez vous qu’en faisant un seul CD de LOAD et RELOAD, on aurait eu (ou non)un digne successeur du Black Album ?

oui facilement, vraiment dommage en y repensant

4/ Comment voyez vous leur évolution depuis AJFA à de nos jours ? Allergique ? Du pour du contre ? Qu’est ce qui vous plait ? Qu’est ce qui vous fait plus chier ?

y a du bon, reload et le black et du mediocre, load et st anger, mais je leur fait confiance encore pour remonter la barre

5/ Si vous deviez compiler LOAD et RELOAD et en faire un seul album, comment balanceriez vous la galette ? Combien de titres ? Lesquels ? Quel ordre ? Quelle production ? Etc.

je change rien a la prod, elle etait valable

1. Fuel
2. The house jack built
3. King nothing
4. Where The Wild Things Are
5. carpe diem baby
6. bleeding me
7. 2X4
8. the outlaw torn
9. the memory remains
10. low man's lyric
11. Fixxer

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


Dernière édition par noise le 25 Avr 2006 10:49, édité 2 fois.



25 Avr 2006 9:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Wow, l'enchainement qui tue The outlaw thorn/the memory remains/low man's lyric/Fixxxer lol

Déjà que la fin de Load était chiante, heureusement que c'est pas Noise qui s'est chargé de la sélection des titres :Zzz:
(en plus il aurait mit 2 fois Fuel le bougre :D )


25 Avr 2006 10:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com