Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 9:53



Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 CHAARRGEEEZZZZZ 

LOAD ou RELOAD
LOAD 86%  86%  [ 19 ]
RELOAD 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 22

 CHAARRGEEEZZZZZ 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Interessant, je n'y avais jamais réfléchi.

_________________
Image


05 Mai 2006 21:26
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
J'ai appris quelque chose ... :D

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


06 Mai 2006 11:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
excellent!!!! ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Mai 2006 9:50
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
au fait Canard, pourquoi t'as appelé le topic "chargez"?
Si tu penses au sens premier de Load, c'est ça mais je doute que Metallica aient eu le même raisonnement que toi.
Load ça a aussi un sens sexuel, pour dire "sperme" (référence aussi à la pochette mélange de sperme et de sang).
Et je pense que ça se confirme avec leur DVD "Cunning Stunts" contrepeterie de "Stunning Cunts" (les chattes hallucinante).
Ce double sens dans le nom de l'album ramène aux albums de Hard US (Slide in it, Pump, ...) vous trouvez pas?


Je savais que "Load" dans certaines phrases pouvait être entendu comme "foutre". Mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les pochettes de METALLICA par contre.

Très habile déduction, cher BEBERT.

Sinon j'avais effectivement intitulé mon Topic "Charrgez" en référence à "Load" et aussi en rapport avec la polémique que crée ces deux albums. Genre : "attention on va parler de Load / Reload allez y défoulez-vous taiiioo pas de quartier...".

Je sais c'est bof comme intitulé.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Mai 2006 12:16
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Sinon :

1/ en relisant les quelques posts récents de ce Topic, je rebondis (bong) sur ce que disait très justement RG :

METALLICA n'aurait il pas été pire en restant "statique" ? Je veux dire, la période "moderne" de METALLICA est d'un certain point de vue "décevante", moins bonne mais ça aurait pas été pire d'avoir eu une succession de resucée de "MoP", non ? Même en terme de crédibilité et d'évolution artistique, est ce que ça aurait pas fait un peu pitié de voir JAMES et LARS à plus de 40 ans s'excitaient sur des repompes de "Creeping Death" en refaisant sans cesse les mêmes plans ?

La réponse à cette question n'est pas si évidente.


2/ Il y a une chose dont on n'a pas beaucoup parlé sur Load et Reload : c'est leur accessibilité.

Je prends un exemple perso qui date de la semaine dernière :

Le fils de ma Reponsable a fait dans le cadre d'un exposé à l'école un travail sur METALLICA. Ma Boss qui sait que je suis un gros Fan devant l'éternel m'a soumis le travail de son fils, histoire de. Il a à peine 20 ans je précise. Quand j'ai lu son exposé, j'ai sauté au plafond : à peine quelques mots sur Master, Ride... par contre on a la moitié de l'exposé sur le Black Album et Load. Bourré de carences, aucun repères disco, pas un mot sur les paroles, les influences, quelques lignes sur Cliff... Pfou! Du coup je l'ai appelé pour lui dire ce que je pensais de son travail.

Il a découvert le groupe tout seul. Il a écouté tous les albums du groupe, il a commencé avec du Néo (comme tous les hardos de sa génération) et il s'est mis à adorer METALLICA par les albums post 90. Il reconnait les qualités des vieux skeuds mais dans ses oreilles ça sonne vieux "c'est pas aussi bien". Il a retenu quoi ? Le live Shit, un peu AJFA, le Black Album, Load et St Anger qu'il aime pas des masses. C'est à peu près tout. Quand je parle de "Fade to Black" ou "Battery" il fronce les sourcils, il faut qu'il se souvienne, ça l'a pas autant marqué que la nouvelle période.

Est ce que c'est pas ça aussi le "gros point fort" des nouveaux skeuds des METS : faire le lien avec les plus jeunes générations, créer un pont, étendre le Metal à d'autres oreilles... ? Quel groupe avec plus de 20 ans d'activisme peut se targuer de retenir l'attention des vieux Hardos, des Thrasheurs, des jeunes, des papas, des non fans de Metal ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Mai 2006 12:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
et voila alzheimer qui le reprend :D

sinon très fine remarque mon cher Canard (encore une fois :master: ) c'est le cas de mes neveux qui ADORENT St Anger, mais réagissent moins à l'écoute du ''vieux son'' des premiers Metallica, même si dans leur version live (avec le gros son) ils apprécient quand même ces titres, mais sont plus sensibles au son des dernières productions.

C'est souvent l'argument premier qu'en on discute ''vieux" groupes : LE SON est bof !!!

Par contre, l'autre jour, l'un d'eux, un sourire jusqu'au oreilles, me dit : "merci Jp pour ça !!!" et là, ils me balancent une chanson d'SOD du deuxième album (le titre m'échappe) et là je lui balance ''tu vois, sans ces ''vieux'' groupes, bah ceux que tu aimes aujourd'hui ne seraient surement pas là , et lui de m'indiquer à tel ou tel passage dans la chanson ''raaaaaah ça me fait penser à untel ou untel" bahoué mon grand bahoué :D !!!

ca va viendre, ca va viendre, ils y mettront le temps mais ca va viendre.

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


09 Mai 2006 13:19
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas compris le coup du "Alzheimer".

Sinon oui, je pense que le son y est pour qqchose. Mais je pense que ça vient aussi de la "violence" et de l'approche. Quand t'écoutes SOAD ou le KNOT, ça arrache quand même. Dans leur genre ça dépote, c'est une autre perception de la violence : c'est grosse prod' et hurlements. Dans les années 80 c'était différent et après aussi. Le METALLICA de "Ride" n'impressionne pas les jeunes. Ca sonne comme du Hard. L'échelle de la Brutalité a changé je pense.

Ca me rappelle une autre anecdote :

Quand j'étais étudiant, je filais des cours pour payer mes études. J'étais prof à dom. J'ai rencontré un petit gars très sympa qui aimait beaucoup le Metal. Il avait quoi - 18 ou 19 ans - et bin ces groupes fétiches c'était quoi : FEAR FACTORY, SLIPKNOT, SOAD, MANSON... et les récents METALLICA. Quand je lui parlais de Maiden ou de Manowar, il souriait. SLAYER il en avait entendu parler. On notera les similitudes de son, de prod' et d'approche dans ce que ces jeunes Hardos écoutent.

Autre époque, autre besoin, autre désir, autre recherche et donc ... autre approche du Metal. C'était sensiblement la même chose qui devait se passer entre les Hardos 70' (et NWOBM) et les Hardos 80'.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Mai 2006 13:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je pense pas que çe soit alzheimer c'est le serveur qui merde, il a du faire retour arrière et re-post...


Bref... J'ai commencé le métal vers mes 16 ans (j'en ai 19) et tous mes potes écoutaient MANSON, SLIPKNOT, LINKIN PARK... donc j'en ai beaucoup écouté aussi, avant de dévouvrir le "true" métal, d'abord par RHAPSODY et SONATA, un peu NIGHTWISH et CHILDREN OF BODOM en fait... Depuis, je régresse de plus en plus, je suis passé par le death des 90's, le thrash et le heavy des 80's, et j'en suis rendu au hard rock et au heavy 70's, voire régressant encore vers le blues rock antérieur... Et je pense que le néo c'est de la merde.

Est-ce qu'écouter du heavy me transforme en vieux con ? :hmm:

Sinon, j'ai découvert les Mets sur le tard et j'ai carrément zappé la période post-Black Album... J'ai écouté aucun des suivants...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


09 Mai 2006 14:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
@akron : c'était une plaisanterie pour alzeihmer, moi aussi en postant y à eu un bug :hmm:

@Canard : pour l'explication voir le post de akron :D :clin:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


09 Mai 2006 14:13
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Bref... J'ai commencé le métal vers mes 16 ans (j'en ai 19) et tous mes potes écoutaient MANSON, SLIPKNOT, LINKIN PARK... donc j'en ai beaucoup écouté aussi, avant de dévouvrir le "true" métal, d'abord par RHAPSODY et SONATA, un peu NIGHTWISH et CHILDREN OF BODOM en fait... Depuis, je régresse de plus en plus, je suis passé par le death des 90's, le thrash et le heavy des 80's, et j'en suis rendu au hard rock et au heavy 70's, voire régressant encore vers le blues rock antérieur... Et je pense que le néo c'est de la merde.

Est-ce qu'écouter du heavy me transforme en vieux con ? :hmm:


Le néo CPDLM.
Il y a du bon et du mauvais. Comme dans tous les styles et sous genres du Metal.
J'adore SOAD par exemple. De même : celui qui dit que SLIPKNOT c'est complétement merdique n'est pas non plus très objectif. MANSON a fait des trucs très bons aussi. Etc.

Faut arreter effectivement de se transformer en vieux con. C'est pas parce qu'on connait les vieux trucs que ça permet d'être condescendant avec les productions modernes. Restons objectifs avant tout. Je remarque que les Hardos qui acquierent une connaissance plus "complète" du Metal se mettent d'eux même à cracher sur le Néo. La connaissance rend méprisant j'ai l'impression.

C'est quoi ce discours de passéiste ? Les mecs de SOAD, LINKIN PARK sont les petits frères de SLAYER, MEGADETH, FEAR FACTORY... A force de rejeter les nouveaux et de vouloir jouer les "pures" on va finir par tourner en roue libre en applaudissant des deux mains les éternels même merdes speed mélo et prog.

Enfin je vois ça comme ça. Je me trompe peut être.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Mai 2006 14:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ah SOAD, les ''nouveaux" Faith No More (regrets eternels :'( )

je bouffe du neo avec mes neveux, mais le seul groupe que j'écoute vraiment de cette scène c'est Soulfly (comment ça c'est pas du neo ??), maintenant y à le ''metalcore'' et bon y à deux trois trucs de po mal mais bon, c'est pas ma came.......j'vais encore m'y mettre avec 3 ans de retard :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


09 Mai 2006 14:35
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Les mecs de SOAD, LINKIN PARK sont les petits frères de SLAYER, MEGADETH, FEAR FACTORY...
le petit frère qu'on a mis à la DDASS alors ou qu'on a abandonné dans une poubelle.
Je les vois plus comme les petits frères de Faith No More.
Pour les petits frères de ceux que tu citent, faut plutot aller chercher du coté de Trivium et des groupes du genre, la filitation y est plus logique je pense. Enfin à mon sens.
Et SOAD j'ai pas l'impression que c'est du neo, mais un metal un peu barré melangeant plusieurs influences.
Je ne rejete pas les nouveaux, j'aime pas ce qu'ils font, par contre comme dans tout les styles il y a de vrais bouses.
Et compte pas sur moi pour applaudir le prog ou les dernieres nouveautées speed melo, rare sont les nouveaux groupes qui trouvent grace à mes oreilles.


09 Mai 2006 14:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
1/ en relisant les quelques posts récents de ce Topic, je rebondis (bong) sur ce que disait très justement RG :

METALLICA n'aurait il pas été pire en restant "statique" ? Je veux dire, la période "moderne" de METALLICA est d'un certain point de vue "décevante", moins bonne mais ça aurait pas été pire d'avoir eu une succession de resucée de "MoP", non ? Même en terme de crédibilité et d'évolution artistique, est ce que ça aurait pas fait un peu pitié de voir JAMES et LARS à plus de 40 ans s'excitaient sur des repompes de "Creeping Death" en refaisant sans cesse les mêmes plans ?

La réponse à cette question est difficile dans le cas général, pour le cas de Metallica, on sent quand même qu'ils veulent retourner à un style plus proche de la période MoP : la set list des concerts après la sortie de St Anger comportait nettement plus de morceaux pré black que les tournées précédentes, St Anger était également plus proche niveau style musical, même s'il n'y a eu aucun effort d'effectué dessus.
À mon avis, il aurait été mieux pour eux de sortir des albums dans la lignée direct de Ride ou de Master, pour peu qu'ils aient réussi à maintenir le niveau (comme c'était le cas entre Ride et Master). Et c'est ce dernier point qui pose problème : réussir à faire un bon album dans un style fixe est certainement plus difficile que de réussir à faire un bon album en ne se donnant aucune limitation sur le style. Pour ce qui est de la crédibilité et de l'évolution artistique, je suis sceptique. Je considère toujours un changement de style comme un aveu de faiblesse du groupe face à sa capacité de continuer à faire des bons albums dans le style pour lequel on les écoutait, une solution de facilité, quoi.
J'aurai toujours plus d'admiration en écoutant Running Wild, quand Rock'n Wolf réussit à composer son enième morceau dans un style totalement identique, et qu'il réussit encore à faire des bons trucs (même si, faut dire ce qui est, y'a beaucoup de merdes aussi) qu'en écoutant Dream Theater, qui, sous couvert d'évolution artistique, vont se rabaisser à plagier du Metallica ou du Muse, tout en se ventant de ne pas sortir deux albums identiques.

Canard WC the Slayer a écrit:
2/ Il y a une chose dont on n'a pas beaucoup parlé sur Load et Reload : c'est leur accessibilité.

Accessible ? Un album de 75 minutes ou pas un seul instant est mémorisable ?

Canard WC the Slayer a écrit:
Est ce que c'est pas ça aussi le "gros point fort" des nouveaux skeuds des METS : faire le lien avec les plus jeunes générations, créer un pont, étendre le Metal à d'autres oreilles... ? Quel groupe avec plus de 20 ans d'activisme peut se targuer de retenir l'attention des vieux Hardos, des Thrasheurs, des jeunes, des papas, des non fans de Metal ?

Les nouveaux skeuds des Mets ne font pas un lien entre deux générations, ils ont créé deux (voire trois) publics différents, pour le même groupe, mais pour des raisons différentes, il n'y a pas de lien entre le "vieux con" pour qui Metallica est mort en sortant ... And Justice et le "djeunz" pour qui la carrière de Metallica a vraiment commencé au Black Album : ils écoutent le même groupe, mais ils n'écoutent pas la même musique.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


09 Mai 2006 14:56
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ BEBERT : oui tu as raison. En fait je m'en fous de l'affiliation. Je parlais dans le principe. J'ai mis FEAR, SLAYER sans trop réfléchir... ptet parce que le KNOT a fait une tournée avec SLAYER...

Enfin bref, en substance, je voulais juste dire que le Néo n'échappait pas à la règle du "bon comme du mauvais". Avec ses points forts et faiblesses. Après on peut ne pas aimer. Perso il n'y a pas beaucoup de groupes que j'adore, mais ces groupes ont des qualités indéniables.

En fait ce que je trouve intéressant dans ces groupes, c'est leur recherche de mélodie couplé avec leur approche de la violence. D'un point de vue général, c'est une autre approche du Metal.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Mai 2006 14:57
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
En fait ce que je trouve intéressant dans ces groupes, c'est leur recherche de mélodie couplé avec leur approche de la violence. D'un point de vue général, c'est une autre approche du Metal.
ce n'est pas particulier au neo, le thrash et le death l'ont déjà fait auparavant, juste que chaque style a rajouté un cran dans la violence sonore.
Une autre approche non, une suite logique plutot, enfin du moins pour la scène metal américaine.


09 Mai 2006 15:15
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ LAPIN : Tu n'as pas tort. Je ne suis juste pas d'accord avec toi.

Ce que tu présentes comme de l'intégrité peut aussi être pris comme de l'immobilisme. Question de perception. J'aime bien RUNNING WILD ou AC/DC mais force est de constater que ça sent le rance cette affaire. Je suis dur là. Mais je retire pas.

Je pense un peu comme toi pour les albums récents des METS, mais je suis moins radical. Je pense que c'est juste un problème de tri et d'approche sur LOAD et RELOAD.

Sinon je parlais de l'accessibilité pour les jeunes générations. Ces mêmes générations qui zappent à la vitesse de la lumière, qui téléchargent, ont des Best Of tout faits... Ceux là accrochent plus vite au Black Album et Load que MoP et Ride. C'est comme ça et je ne fais juste que le constater.

Et quoique tu en dises, au Parc en 2004, il y avait des jeunes fans de Néo, des papas, des vieux Thrasheurs, des trentenaires... Et j'ai pas senti de clivage. De même, tout le monde était à peu près content du concert. Non, je crois vraiment que METALLICA a réuni - mis en commun si tu préfères - plusieurs publics. On est ptet un peu dans le compromis, mais c'est un fait indéniable. Je peux parler METALLICA avec un jeune de 18 ans. J'en ai 26 - je suis fan de la vieille période - on ne voit pas les choses de la même façon mais on est quand même uni par un même groupe. Le dialogue est instauré et on va finir par se comprendre.

Je me trompe ptet hein. Tant il est vrai que j'ai tendance à enjoliver, mais je connais pas beaucoup de groupes qui ont cette même (particularité) "force" comme METALLICA de jeter un pont entre les générations.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Mai 2006 15:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
@ Canard : j'exagère un peu mon propre point de vue. Pour être plus nuancé, disons que je trouve le néo assez inintéressant d'un point de vue artistique. Ce qui ne m'empêche pas de réécouter de temps en temps mes vieux LINKIN PARK, d'apprécier SOAD et d'estimer MANSON en tant que groupe (je trouve que là il y a vraiment un fond artistique intéressant, au-delà de l'image sulfureuse), mais MANSON n'est pas pas vraiment un groupe de Nü.

Développons : Je ne comprends pas bien l'intérêt d'un grand nombre de groupe néo métal en fait. Ils ont des qualités : compos souvent accrocheuses, en général chant pas mal, grande immédiateté des compos, assez percutantes. Voire un sens de la mélodie assez affûté pour certains (SOAD ou KORN, notamment). Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est l'engouement (quoique, la jeunesse est pas habituée à chercher une grande profondeur dans la musique, pour caricaturer), et l'intérêt qu'on peut porter à la plupart des groupes représentant le style, car question mélodies, qualité du chant, compos qui t'en envoient plein la gueule, je trouve que le heavy est largement supérieur, qualitativement parlant. Qu'y a t'il de plus chez les groupes de néo ?

En revanche, des groupes comme IN FLAMES ou CHILDREN qui se typent un peu néo, justement ça me botte plutôt bien, mais je trouve qu'il y a plus de qualités musicales derrière. Le fond et la forme, en quelque sorte ;)

Voilà voilà, donc pour exprimer brièvement mon avis de façon plus claire, le néo c'est pas forcément de la merde, mais c'est quand même une évolution du métal que je trouve plutôt régressive.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


09 Mai 2006 15:31
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
En fait ce que je trouve intéressant dans ces groupes, c'est leur recherche de mélodie couplé avec leur approche de la violence. D'un point de vue général, c'est une autre approche du Metal.
ce n'est pas particulier au neo, le thrash et le death l'ont déjà fait auparavant, juste que chaque style a rajouté un cran dans la violence sonore.
Une autre approche non, une suite logique plutot, enfin du moins pour la scène metal américaine.


C'est marrant avec toi, j'ai souvent l'impression qu'on est d'accord sur le fond, que devant une bonne bière on tomberait systématiquement d'accord... mais par écrit on passe notre temps à se reprendre.

Ce que je voulais dire : le Néo est un genre fondamentalement tourné vers la mélodie. L'aspect "mainstream" en définitive. Ca me rappelle dans la démarche le Hard FM des années 80. L'agressivité est au service de la mélodie, de ce je ne sais quoi d'accrocheur... juste assez pour que ça passe à la radio sans trop faire gueuler l'auditeur lambda.

Un exemple : sur "Hypno" de SOAD, prend le single "Lonely Day" (sirupeux, déjà vu, accrocheur, lancinant) et la furieuse "Holy Mountains". C'est quasiment deux groupes différents, mais c'est pourtant suffisamment bien calibré pour plaire à un large public. C'est presque un tour de force au final.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Mai 2006 15:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
On peut retourner le problème dans tous les sens, il y aura toujours des merdes dans tous les styles, il est vrai que même quelqu'un de non-passeïste (autrement dit un fan de Néo?) tournera en rond au bout d'un moment, combien de groupes ont pompé Korn? et combien vont pomper SOAD dans les mois a venir? déja que ce dernier a pompé FAITH NO MORE sur la démarche...
Et alors?
c'est comme ça la musique! un groupe sort un peu de l'ordinaire et des centaines s'engouffrent dans la mouvance ce qui crée un phénomène de mode (et des froc de plus plus large :siffle: ) et qui permet au nouveaux amateurs de ce TOUT nouveau style de cracher sur....ni plus ni moins, les groupes qui sont a la base de tout ce bordel qui ne finira jamais, parce que la musique...hein...Vous savez la musique?...... Et bien c'est comme ça!


Et faites pas chier!!! :((( :D

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


09 Mai 2006 15:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
et combien vont pomper SOAD dans les mois a venir?


Je dois dire que j'ai pas eu l'impression qu'on se bousculait au portillon pour l'instant...
Bah y'a p'tetre bien une vague hardcore truc je crois, mais pas vraiment trip SOAD

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


10 Mai 2006 14:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com