Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 22:55



Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 CHAARRGEEEZZZZZ 

LOAD ou RELOAD
LOAD 86%  86%  [ 19 ]
RELOAD 14%  14%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 22

 CHAARRGEEEZZZZZ 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mais ça on s'en fout (que ce soit maiden ou un autre groupe on s'en tamponne), je fais juste un constat.
Ce qui ressortait également c'est que le groupe américain number 1 c'était Van Halen, bien que de plus en plus critiqué.


29 Avr 2006 13:36
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui enfin rien fait de bon, dans Voivod il est pas ridicule le Jason quand même

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Avr 2006 13:38
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
non mais je parle plutot des projets perso de jason comme echobrain et cie. il va même se mettre à un truc de télé avec tommy lee...

@ Dark Schtroumph : je comprend mieux ton propos mais ct plus pour faire le lien entre les époques.

jvais me mettre aussi un dyers eve car le titre ultime quand même, quel joie de l'entendre au parc !


29 Avr 2006 13:43
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
JulicA a écrit:
Bebert a écrit:
Seul Jason en sort grandi de ce reportage.


mdr, depuis que jason est parti de metallica , qu'a til fait ?? rien !!! je comprends mieux pourquoi james ne voulait pas qul fasse autre chose que metallica, jason na rien fait de bon depuis qu'il est parti, alors jason qui en sort grandi, jen rigole.
on parle du documentaire, pas de ce qu'il fait en dehors de Metallica.
Tu sors une phrase de son contexte et qui ne veut plus rien dire.


29 Avr 2006 14:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je ne le trouve pas spécialement grandi, j'ai un peu pitié de lui plutôt :?

_________________
Image


29 Avr 2006 14:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Un site qui enrichira certainement le débat:
http://hetfield.tarsierjungle.net/

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


29 Avr 2006 23:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
y en à vraiment qu'on rien d'autre à foutre :roll:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


02 Mai 2006 9:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Image

James Hetfield a joué dans Master and Commander (photo en haut à gauche) ! :shock:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Mai 2006 10:29
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
JulicA a écrit:
mdr, depuis que jason est parti de metallica , qu'a til fait ?? rien !!! je comprends mieux pourquoi james ne voulait pas qul fasse autre chose que metallica, jason na rien fait de bon depuis qu'il est parti, alors jason qui en sort grandi, jen rigole.


Quand il était dans METALLICA, j'ai tjs eu l'impression que JASON était l'adolescent. C'est le seul à ne pas avoir de vraie vie de famille (il n'a que la musique dans la vie et ne s'intéresse apparemment qu'à ça) : il est à fond dedans le Jason. La seule chose qui l'intéressait c'était de jouer. Tout le temps. Plein de tournées. Plein d'albums... Il débordait d'énergie, il avait besoin de reconnaissance (du public et au sein du groupe). Il est parti à cause de ça. Il souffrait de ne pas pouvoir s'exprimer. Il souffrait de la tyrannie de Papa METALLICA (James) et de Maman METALLICA (Lars). C'est pour ça qu'il a mal vécu le fait que JAMES lui interdise tout Side-Project. Il s'est senti "prisonnier" et comme METALLICA depuis LOAD a tendance à se la jouer "un peu feignasse" en terme de tournées et d'albums... Il a pris ses cliques et ses claques. C'était prévisible. Les adolescents finissent tot ou tard par se rebeller.

Et sinon, ce qu'il a fait après METALLICA, et bin c'était pas mal. C'était différent. L'album d'ECHOBRAIN a des qualités, et sa collaboration avec VOIVOD avait une certaine gueule. Je me demande bien ce qu'il va devenir le pépére. Perso, il restera toujours le bassiste le plus "sympa" chez METALLICA.


// Maiden : Quand METALLICA bredouillait ses premiers riffs, MAIDEN avait déjà sorti 3,4 albums et avait déjà une base fan solide. Moi aussi, je pensais - il n'y a pas si longtemps - que METALLICA dans les 80's c'était énorme, que ça avait plein de succès, concerts de oufs... Il n'en est rien. Comme me l'a fait remarquer JANET, MAIDEN était dans les 80's le groupe n°1. METALLICA était encore dans l'ombre, il "montait". Un an après la sortie de "MoP", METALLICA avait vendu à peine 1 million de skeuds. MAIDEN c'était un "autre niveau". En terme de popularité et de ventes, METALLICA a dépassé MAIDEN à la toute fin des années 80 et avec la sortie du Black Album.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Mai 2006 10:54
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Canard à raison ... jusqu'en 1988 MAIDEN était devant en terme de popularité ... Metallica à ouvert pour MAIDEN sur la tournée européenne de 7th son en 1988 lors des Monsters Of Rock ... maintenant , du moins au states, ce serait clairement l'inverse ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


02 Mai 2006 12:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Je me permets de reprendre un peu sur cette histoire d'objectivité. Pour moi, l'objectivité peut me servir à définir une grande ligne. je peux dire, objectivement, si un album est bon (une fourchette allant de "sympathique" à "chef d'oeuvresque" - je précise que quand je dis que Dyers Eve est "pas terrible à mon sens", ça rentre quand même dans cette catégorie, et je pensais qu'avec tous les "pour moi", "je pense", "au demeurant sympathique" dont j'ai truffé mon pavé, on aurait compris la relativité de mon propos (mais bon fan rime pas trop avec subtil, on le sait)) ou mauvais (de "nul" à "trop moyen" - et encore, y'a des gens pour aimer de ces trucs !).
Par contre user d'arguments de hiérarchisation objective pour des préférences, comme je le disais et comme, Canard, tu n'en as absolument pas tenu compte en biaisant ma phrase comme quoi on pouvait pas être objectif, ce n'est pour moi pas possible. Bon, PAR EXEMPLE (je précise que c'est un exemple !) "Trapped Under Iced à un travail de gratte hallucinant". j'aimerais savoir ce qui m'empêche de te sortir absolument la même chose concernant la moitié des titres du groupe. j'aimerais connaître ce qui pour toi OBJECTIVEMENT différencie le très bon de l'excellent.

Axel : c'est vrai, les titres de Metallica sont généralement très bien écrits. Enfin sur Load et Reload je suis pas persuadé que y'ait que du beaudelaire... lol

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


02 Mai 2006 13:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ya quand même d'excellents textes, notamment ceux qui sont intimes. Mais c'est varié oui, entre Fuel et Torn Within ou Bleeding Me, c'est sûr que c'est différent :D

_________________
Image


02 Mai 2006 14:29
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Je plaide coupable : dans le livret y'a que trois phrases par chanson, mais j'ai j'ai pas eu le goût de rechercher le reste.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


02 Mai 2006 14:48
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 16:25
Messages: 418
Localisation: Lorraine
Répondre en citant le message
Message 
toutes les paroles plus les traductions.

http://www.metalmonster.fr/liste_chansons.php

_________________
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!


02 Mai 2006 14:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'avais filé un lien plus haut avec toutes les traductions :D

_________________
Image


02 Mai 2006 14:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Et samu à tous..... :oops:

j'ai voté Load!

1/ Quel est votre morceau préféré sur chacune des galettes (LOAD et RELOAD) ? Quel est le pire selon vous ?

Load: the house of Jack built, une tuerie ce truc!
Reload: Fixxxer, tré s bon ce titres aussi, lancinant malsain mais presque tubesque par moment...

2/ Si vous deviez classer les skeuds des METS sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la note max), à quelle hauteur se situerait LOAD et RELOAD ?

LOAD: 7
RELOAD: 6

3/ Pensez vous qu’en faisant un seul CD de LOAD et RELOAD, on aurait eu (ou non)un digne successeur du Black Album ?

Non je ne crois pas car le changement serait resté brutal de toutes façons, mais disons qu'en ne gardant que les titres éfficaces genre "ain't my bitch" ou "wasting my hate" moins de fans auraient tourné le dos au groupe.

4/ Comment voyez vous leur évolution depuis AJFA à de nos jours ? Allergique ? Du pour du contre ? Qu’est ce qui vous plait ? Qu’est ce qui vous fait plus chier ?

il fallait qu'ils évoluent de toutes façons, je ne vois pas James a 40 balais composer des titres de jeunz, avoir cette fraicheur qu'il pouvait avoir en composant un "hit the light" ou autre.. Je ne suis pas contre, aprés ça plait ou pas, moi ce qui me fait chier c'est de voir que ce groupe qui repreésentait tout pour moi est devenu un truc rangé des bouteilles qui ne fait plus peur, mais en même temps je vieillis aussi et donc ça me les casse de moins en moins.

5/ Si vous deviez compiler LOAD et RELOAD et en faire un seul album, comment balanceriez vous la galette ? Combien de titres ? Lesquels ? Quel ordre ? Quelle production ? Etc.

1 FUEL
2 KING NOTHING
3 AIN'T MY BITCH
4 THE HOUSE OF JACK BUILT
5 PRINCE CHARMING
6 BLEEDING ME
7 WASTING MY HATE
8 FIXXXER
9 THORN WITHIN
10 ATTITUDE
11 THE OUTLAW THORN

La production resterait sensiblemeny la même, je saturerait juste les grattes d'un petit chouïa. mais la dynamique resterait comme elle est c'est a dire un Rock Métal, bien carré.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Mai 2006 17:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Bon je savais pas où foutre ça... Bref je suis sensé bossé demain et là comme un con je suis absorbé par l'écoute de St Anger (merci à se topic qui m'a fait ressortir quelques uns des albums des Mets).

Au casque le son passe beaucoup mieux, ça fait super raw ! Ca va très bien avec les compos ! Putain les 2 permiers titres (Frantic et St Anger) sont putain de mortel ! Remarquez celui d'après Some Kind Of Monster aussi. Bon c'est vrai que citer 15 fois le même couplet à la suite ça peut être chiant, mais putain ça défoule, il porte bien son nom cet album !

Tiens l'absence de solo ne me gêne absolument pas.

Voilà c'était pour dire que je prenais bien mon pied avec cet album !

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


04 Mai 2006 23:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis réécouté Reload, rien à faire...désolé mais je trouve (it's my opinion, guys !) ça désespérément mauvais, il n'y a rien qui me remue le cerveau ou les tripes, ou la tête... :???:
Par contre j'ai acheté Kill em all, et j'apprécie dès la première écoute, ça c'est un GRAND album !


05 Mai 2006 19:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Dans la rubrique It's My Life, je me suis acheté d'occaz le LOAD t'aleur. Ma K7 pourra se reposer (RIP).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


05 Mai 2006 19:28
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
au fait Canard, pourquoi t'as appelé le topic "chargez"?
Si tu penses au sens premier de Load, c'est ça mais je doute que Metallica aient eu le même raisonnement que toi.
Load ça a aussi un sens sexuel, pour dire "sperme" (référence aussi à la pochette mélange de sperme et de sang).
Et je pense que ça se confirme avec leur DVD "Cunning Stunts" contrepeterie de "Stunning Cunts" (les chattes hallucinante).
Ce double sens dans le nom de l'album ramène aux albums de Hard US (Slide in it, Pump, ...) vous trouvez pas?


05 Mai 2006 19:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com