Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 21:22



Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Metal god vs Ripper 

Metal god vs Ripper
Rob Halford 88%  88%  [ 14 ]
Tim Owen 13%  13%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 16

 Metal god vs Ripper 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Metal god vs Ripper
Je reprend ici un topic du forum Defender. Votre avis m'interesse!

Quel version préféréz vous entre ces 2 interprétations :


Halford : http://www.youtube.com/watch?v=Jb_9HBgSBZs&search=diamonds%20and%20rust

Owen : http://www.youtube.com/watch?v=tdbVQ72jfsU&search=judas%20priest%20diamonds


18 Avr 2006 18:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
3 - Joan Baez

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


18 Avr 2006 18:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Rob Halford :master: :rub: 8-) :horn: :hop:

_________________
Image


18 Avr 2006 18:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
- 4 Candice Night...

Mais Rob Halford quand même, j'aime bien Candice hein, mais elle a pas le même charisme que les 3 précités :)


18 Avr 2006 19:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon moi j'ai vôté Halford évidemment.
Ripper chante trés bien mais il y a vraiment aucune émotion dans son interprétation, celle d'Halford est magistral, il vit ce qu'il chante, c'est à pleurer.

Qui a vôté Ripper?


18 Avr 2006 19:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bien sûr qu'Halford est meilleur. Mais bon là c'est un vote sur le gout...
Par contre c'est dommage de ne pas avoir mis la version où le public chante, elle est encore plus belle et plus puissante emotionnellement.

La basse on l'entend pas autant sur le dvd :-o

_________________
Image


18 Avr 2006 19:10
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Halford véhiculerait-il autant d'émotion dans sa chanson car il aurait eu une liaison avec Dylan quelques années auparavant ? Ca l'aiderait à s'identifier à la chanson originale.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


18 Avr 2006 19:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
J'ai une préférence pour Halford niveau voix, pour une fois, mais j'ai horreur de sa manière de changer de registre (alors que Ripper c'est des manières précieuse qui m'ont fait couper après un couplet). On dirait un coureur de fond qui part en sprint, puis fais une pause avant de reprendre... C'est pas beau. Donc version préférée, Joan Baez en studio (en live elle m'exaspère). Pour le sondage, j'ai tout de même répondu Halford.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


18 Avr 2006 19:44
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
Halford, bien sur, qui possède un truc que Ripper n'aura surement jamais: le feeling (ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent chanteur).
Là où Ripper se contente de chanter, Halford fait vivre la chanson au spectateur, donc... (enfin, ma version préférée reste celle du grand Unleashed In The East, je préfère la version électrique)

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


18 Avr 2006 21:17
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
j'aime pas trop Halford, je lui préfère de loin Ripper Owens.
Faut écouter la version sur le live Metldown, bien meilleure que celle de Halford que j'ai vu en video sur une VHS de la tournée Screaming for vengence.


19 Avr 2006 10:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que Bebert, sur cette chanson j'ai toujours trouvé Ripper largement meilleur.
Halford je préfèrais quand il la chantait de façon plus Heavy, à l'électrique, là ça lui va moins je trouve.
D'ailleurs j'ai tendance à préférer Ripper sur pas mal de titres en live, le Live Meltdown qu'a cité Bebert en est un excellent exemple, Ripper transcende pas mal de vieux classiques.
Je le préfère aussi sur The Green Manalishi par exemple.

(je ne dis pas que Ripper est meilleur qu'Halford ou inversement, ça dépend juste des titres)

(du coup j'ai pas juste jugé sur ces videos mais sur l'ensemble de leurs prestations)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


19 Avr 2006 10:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
La version du live meltdown est effectivement meilleur que celle que j'ai posté plus haut. Sur ce lien je trouve que Ripper n'a aucun feeling, sa prestation est juste technique, il ne ressent pas ce qu'il chante, contrairement à halford, rien que physiquement on voit la différence. Bien sur Ripper atteint des notes que Halford n'atteint plus, mais quand on écoute les vielles versions avec Halford il le faisait aussi bien, mieux même.
Ripper il est fait pour les titres qui arrachent, c'est comme sur le dernier Iced Earth : sa prestation sur la ballade "eagle machin" est plate, sans relief, par contre sur les morceau heavy ça avoine!!

Pour "green manalishi" je trouve la version de l'album "demolition" nul à chier, par contre "rapid fire" est pas mal.


19 Avr 2006 10:45
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
(je ne dis pas que Ripper est meilleur qu'Halford ou inversement, ça dépend juste des titres)
moi je le dit, Ripper est meilleur qu'Halford.
Par contre j'aime beaucoup le chant d'Halford sur Sad Wings Of Destiny, mon album préféré du Priest.


19 Avr 2006 11:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ben change d'oreilles alors. Mais si t'aimes pas Halford alors ça explique tout. Et si le jugement est basé à partir de ça alors c'est bidon.

Ouais je sais je fais chier lol

_________________
Image


19 Avr 2006 11:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
oui je n'aime pas Halford, il a une très bonne voix mais je lui préfère Owens, plus agressif dans son chant.
C'est peut être ce qu'il manque à Halford, un poil d'agressivité dans sa voix, tout comme il manque un peu de feeling à Owens.
Sinon merci de t'inquieter pour mes oreilles, elles vont très bien, j'en prend suffisament soin pour ça.
Halford vs Owens, ça change des eternels débats Maiden vs Metallica.


19 Avr 2006 11:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
T'as pas du entendre Halford dans l'aggressivité, et même certains lui reprochent d'être trop dans l'aggressivité actuellement. Il n' a rien à envier à Owens pour ça, il est même malsain par moment. Question puissance pareil, et il donne tout le gars jusqu'à prendre le risque de chier les notes, il se fait peter le crane.

Owens est excellent, personne ne peut le nier, mais il n'a pas le feeling ni une voix magique, ni l'aura.

Alors ouais on peut préferer le style Owens, et le trouver en meilleure forme (c'est logique ça), là vraiment je comprend tout à fait. Mais c'est pas demain qu'il arrivera à faire ce qu'Halford a fait dans sa carrière, ni à interpreter comme lui, ni à avoir une discographie du même niveau.

Par contre je les trouve bien différents, ils ont pas le même timbre, ni la même façon de chanter et d'interpreter.

Ils ont chanté dans le même groupe et appartiennent au même style de musique, mais ça s'arrête là pour moi. Je ne les trouve pas vraiment comparables. Owens c'est autre chose, et quelque chose de plus "moderne". Il a un côté "bourrin" je trouve, pas aggressif ou malsain, ou extreme, non bourrin et sale, et un style bien "moderne". C'est pas du tout le cas d'Halford.

Pour en revenir à ces 2 versions, moi perso j'aime pas trop le style Owens dessus, ensuite je ne ressens rien voir même il m'ennui, c'est fade, pas d'émotions, trop en puissance, pas de feeling.
Avec Halford je suis sckotché devant, j'ai la chair de poule, je redeviens un gamin. Même quand il rate une note il m'en met plein la tronche (là je parle pas que de ce titre ce soir là; c'est pas sa meilleure prestation d'ailleurs).
C'est un délice de l'entendre, c'est magique, et ce qu'il dégage est énorme même quand il n'est pas en forme.

Owens je le trouve surfait, trop dans un style "moderne", sans charisme, fade.
Mais oui sinon c'est un excellent chanteur, un des meilleurs actuels sans problemes. Mais moi ça, ça ne me suffit pas.

Halford même dans un mauvais jour me fera 10000 fois plus d'effet que Owens à son top niveau, Owens dans son état de grace.

Et Owens veut trop en faire aussi, il n'a pas de sobriété. Et là sur ce titre de mon point de vue il faut de la sobriété. Je trouve qu'Halford est plus intelligent sur cepoint là. Faut dire aussi qu'il y a une sacré différence d'expérience. Owens c'est un gamin à côté.

Bon sinon (ouais je saoule peut être là), moi là je regrette juste qu'on ait pas mis l'autre version d'Halford (celle du Angel).

_________________
Image


19 Avr 2006 12:24
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Personnellement je préfère Halford, mais par contre, en ce qui concerne l'agressivité, je pense que Tim est effectivement plus "méchant", encore que mon jugement puisse être faussé par l'acabit des titres de Beyond fear et Jugulator a dominance assez bourrine.
Chez Halford je trouve toujours énormément de fluidité et de mélodicité, même en mode ultrason, ce qui peut expliquer mon impression. Je dis pas, il me semble que c'est avec Fight où hlford chante clairement plus bourrin, mais je connais pas trop cette période)

Mais bon, je trouve qu'en général, pas mal de gars (et de nanas) ont peut-être trop cassé du sucre sur Tim qui reste au demeurant un bon chanteur et un type qui parait gentil et sympathique (c'qui est pas forcément le cas de tout le monde - euh je pense pas à halford en disant ça, hein!).

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


19 Avr 2006 13:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
L'aggressivité est surtout arrivée avec Halford (le groupe), et notamment l'album Crucible.

Aggressivité qu'on ne retrouve pas dans Angel, mais qui est plus ou moins présente en live, compensant je pense ses difficultés dans le lyrisme.

Owen est bourrin, thrash, Halford est sauvage et démoniaque, je lui trouve même un côté BM. Il a parfois une voix de dingue.

Mais Halford était déjà aggressif avant son départ de Priest, bien plus qu'Owen. Owen c'est plus une question de style de voix, Halford c'est l'attitude et le dépassement, et puis aussi cette voix de dingue.
Il utilise rarement les voix basses façon death, mais il en est autant capable qu'Owen.

_________________
Image


19 Avr 2006 14:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Et surtout, n'oublions pas l'originale. Beaucoup plus agressive, non ? 8-)

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 19 Avr 2006 18:34, édité 1 fois.



19 Avr 2006 14:30
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Faut que j'ecoute aussi, mais sinon sur son Beyond Fear, Owens prouve qu'il est autre chose qu'un clone, il assure sur tout les types de chant, même les plus mélodiques, sur Dreams come true, il m'a scié, c'est une valeur de l'avenir ce gars là, j'en suis sur

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Avr 2006 15:45
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com