Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2024 15:21



Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Les derniers disques qui vous ont déçus 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message Les derniers disques qui vous ont déçus
Ben moi le dernier c'est clairement le Operation Mindcrime II de Queensrÿche.
Image
J'ai beau l'écouter, non c'est pas possible. Déjà pour du Queensrÿche c'est médiocre, mais alors en plus si ça doit être un OM c'est pire.

Enfin bon, sans De Garmo je m'en doutais. Y a quelques trucs pas mauvais par moments, mais bon c'est tellement banal ou tellement léger...

Dio sert presque à rien, je ne trouve même pas qu'il chante bien.

La prod non plus n'est pas fameuse, alors c'est peut être pas le mix final... je pourrais dire "j'espère" mais en fait même pas. C'est vide, je m'en fous.

Alors ça sent l'effort de composition, de sonner Queensrÿche, de faire une suite honorable bla bla bla, et Tate chante toujours aussi, et y a de l'orchestration, et même une voix féminine en plus de Dio, oui oui oui, mais non. Non car rien ne suit, la compo est dans le meilleur des cas banale, superficielle, et dans le pire mauvaise, médiocre, vide, creuse.

Ce groupe est mort pour moi. On dirait que non ouais, ça c'est l'effort fourni qui donne cette impression, mais non c'est mort, y a rien, c'est du flan, du pseudo Queensrÿche. Pff.

J'essai même pas de le comparer au OM. Et même quand je ne pense pas que c'est Queensrÿche, j'en reviens au même avis. C'est mauvais.

Là en écrivant je le réécoute, mais je me force franchement, car en plus c'est chiant!

A la limite je sauve 2/3 titres, et quelques passages par ci par-là :(

_________________
Image


08 Avr 2006 19:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pas bête ce topic, je relance de 15:

Image

Régulièrement promulgués meilleur groupe de black metal du moment, j'ai donc voulu tester voir ce que donnait ce fameux Enslaved. Je m'attendais à un truc qui arrache la tête sévère, et en fait sur ce point précis, je n'ai pas été déçu, le groupe peut se réclamer de tous ses louanges, ils ont un style, une patte, un truc qui décoiffe.

Le problème, c'est que ce disque me dérange, c'est le propre du black vous me direz, déranger. Oui mais là, c'est musicalement que ça colle pas, les mélodies ont cette espèce de truc retournant qui file la nausée, le fait est qu'au bout d'une heure, c'est carrément saoulant...

Bon, je n'ai pas encore dit mon dernier mot sur Isa d'Enslaved, mais je m'attendais à un truc qui me botte plus que ça, et là bah pffff, c'est pas qu'il se passe rien, c'est que ça se passe pas comme j'aurai aimé...


08 Avr 2006 20:31
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Trés bonne idée Axel !

Ben moi, vous le s'avez bien c'est les dernier

Lacuna Coil - Karmacode
et
Edguy - Rocket Ride

Je m'attendais à beaucoup mieux, est non pas à cette stagnation...


09 Avr 2006 10:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le Queensrÿche m'a déçu aussi mais je connais pas tous les autres donc c'est pas trop grave, c'est pas comme si j'avais été super fan.

Perso, ça serait:

Image
Rage ~ Speak of the Dead

Non pas que cet album soit mauvais, mais bon..
La Suite Lingua Mortis me laisse une impression de beaucoup de bruit pour pas grand chose. Le groupe a utilisé les grands moyens, alors ouais l'orchestre c'est impressionnant, ça donne un côté épique et tout, mais je trouve pas les compos extraordinaires. No Regrets est cool mais y'a pas de quoi crier au génie non plus.

Et ça me fait la même chose pour la partie "Metal plus traditionnel", qui est peut-être un peu trop traditionnelle justement. C'est du Rage sans aucune surprise, alors bon c'est bien fait et tout, mais tout est super prévisible.
Kill Your Gods est vraiment pas mal, mais super classique. Le seul titre vraiment intéressant pour moi c'est Full Moon (d'ailleurs le fait que la chanson existe dans 5 langues différentes est assez cool).

Enfin bref, c'est bizarre, je me dis que cet album est vraiment bon, c'est du Rage pur jus donc je devrais adorer, mais je m'attendais à quelque chose de vraiment exceptionnel, c'est tellement conventionnel, voire carrément répétitif, que je m'emmerde un peu.

Bon ça m'empêchera pas de l'écouter et encore moins d'aller les voir, mais je suis déçu.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


09 Avr 2006 10:19
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Concernant le QUEENSRÿCHE, il était utopique de s'attendre à autre chose 18 ans plus tard et sans Chris De Garmo.
Moi c'est sur le plan vocal que le trouve un peu léger, quand on sait de quoi Tate est (était?) capable ...

En ce qui me concerne, ma déception récente c'est ça:
Image
Les critiques étaient toutes excellentes: le meilleur TOTO depuis vingt ans, etc ...
J'ai du rater un truc car je n'arrive pas à rentrer dans cet album.
Tant pis pour moi ... :?

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


09 Avr 2006 10:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Image

Très déçu par ce disque, et je ne m'attendais pas à ça. C'est pas que je le trouve mauvais, loin de là, bien au contraire, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Y avait qu'un album que je n'aimais pas vraiment dans leur discographie, c'était How To Measure. Ben ici dans ce Home je retrouve justement tout ce que je n'aime pas dans l'autre, la longueur indigeste en moins.

Trop mou, trop space, trop chiant même pour moi. Et je ne rentre pas du tout dans leur trip. Et surtout je ne suis pas touché!

Au fait il est où le Rock??

J'adore Souvenirs, il est magnifique en tous points, puissant émotionellement, leur chef d'oeuvre pour moi.

Dans Home justement je ne retrouve pas tout ce qui m'a fait aimer leur musique.

Peut être qu'un jour ça changera, mais là c'est too much pour moi.

Image

J'aime cet album et le groupe. Je suis juste déçu par le fait qu'ils peuvent mieux faire et que c'est pas le chef d'oeuvre que j'attendais.

Quand aux débats j'y reviens pas.

Finalement pour l'instant seul le Moonspell m'a satisfait

_________________
Image


20 Avr 2006 12:42
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
Tt comme Muscu, le dernier Rage aussi. Bon crû, mais à des sentiers du monstrueux Soundchaser, et ds le genre sympho, de l'album XIII.
Enfin, Soundchaser m'a tellement plu, que mon échelle de satisfaction pour le nv était au top. Dommage !
J'aurais préféré que la tune mise ds le clip No Fear qui, accessoiremment, est tt pourri, eut été mise (whaou) ds les poches d'un vrai compositeur / chef d'orchestre. Le manque d'inspiration est flagrant comparé au XIII, voire Ghosts.
Vivement la prochaine copie ! Ce qui ne m'empechera quand même pas de me délecter de ce Speak of the Dead :siffle:

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


Dernière édition par Sylearn le 20 Avr 2006 17:55, édité 1 fois.



20 Avr 2006 17:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Peut être que le dernier Rage va me plaire vu que je suis le seul ici à avoir détesté le trop bourrin Soundchaser.


20 Avr 2006 17:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Moi je l'aime bien ce Rage, et Lapin aussi apparement (plus que moi par contre :D) par contre j'ai pas écouté Soundchaser, donc j'ai peut-être pas le bon point de comparaison...

Contrairement à ce que j'ai lu, l'orchestre n'est pas là pour faire que de la figuration, ya moyen de faire mieux certes, mais on a vu nettement pire (le dernier DT par exemple...) et puis même si XIII est peut-être un peu mieux (y'avait pas de riff repompés), un orchestre ça a quand même une autre gueule qu'un vieux synthé tout cheap (je dis ça bien sûr, parceque la suite lingua mortis de SOTD et XIII sont très comparables en terme d'arrangements)

Je tiens le discours totalement opposé en ce qui concerne Rhapsody par exemple, voir même Cradle of filth, mais parceque là d'un coté avec l'orchestre on a en effet des arrangements, et d'un autre on a un clavier qui prend part à la mélodie et qui est même nécessaire.


21 Avr 2006 9:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Amorphis - Eclipse

Image

C'est pas qu'il est mauvais. C'est juste qu'Amorphis, j'attendais mieux de leur part. C'est toujours la même histoire : Vanden Plas je ne m'attendais à rien du tout et je suis agréablement surprise, Amorphis je m'attendais à un album à la hauteur de la pochette, et je l'ai dans l... je suis déçue.

Déjà, faut savoir que le grugru, bof. Mais là aussi, c'est toujours la même histoire. Les groupes de metal folk se sentent obligés de mettre un chant barbare et inaudible à côté de leurs flutiaux pour faire viril. De Cruachan à Amorphis en passant même par Skyclad de temps à autre. Inutile de vous dire que moi, je préfère un vrai chant clair tout mignon. Donc l'Amorphis qui me plaît, c'est pas vraiment celui des Thousand Lakes.

Avec l'avant-dernier, Far from the Sun, j'étais aux anges. Un chant clair, de zoulies mélodies, des sonorités chaudes et orientales à tout va, plus folk et plus pop, tout en gardant de bons riffs derrière : perfect. Sauf que c'était un peu monotone. Mais bon, passons. Eclipse, je le voyais dans cette veine-là. Alors qu'en fait, non. Il est plus vraiment folk, il y a du chant barbare, il est très metal. Un peu comme Tuonela. Bien sûr, on retrouve des bribes de sonorités FFTS-style, comme au début de House of Sleep par exemple, ou le même genre de mélodies catchy, mais c'est pas assez.
C'est pas assez folk surtout. Y'a presque plus d'instruments bizarres. Y'a toujours le petit clavier derrière et ces guitares particulières, mais c'est faible. Oh chouette, 10 secondes de flutiau au début de Leaves Scar. Je m'attendais à plus. Mais je crois qu'au fond, avec Amorphis, ça a toujours été comme ça. Je m'attendais à quelque chose de plus folk.

A part ça, l'album, il est cool hein. Je l'écoute avec plaisir. C'est juste ce grugru de temps à autre qui m'embête, et l'absence de folk, et de la chaleur du précédent. Mais bon. J'aurais dû ne m'attendre à rien, ça aurait peut-être mieux valu.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


21 Avr 2006 10:31
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25297
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
bon je poste pour faire revenir le sujet déjà et sinon j'adore ce genre de voix un peu grou grou dans Amoprhis, c'etait indispensable pour moi dans un de leurs disques

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Avr 2006 10:44
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Peut être que le dernier Rage va me plaire vu que je suis le seul ici à avoir détesté le trop bourrin Soundchaser.


ah ben ca me rassure ! j'ai aussi été bien déçu par rapport a Unity ! :?

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


21 Avr 2006 11:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
un orchestre ça a quand même une autre gueule qu'un vieux synthé tout cheap

Et ça avait justement encore plus de gueule sur le 1er Lingua Mortis, même si c'était juste des versions orchestrales d'anciens titres du groupes, légèrement repensés pour l'occasion.
Mais bon en fait Suite Lingua Mortis est ce qui sauve l'album donc c'est pas encore trop un problème.
Le problème c'est vraiment cette impression que tout se répète dans la partie "Metal".

Mais je le redis, c'est pas non plus un mauvais album, mais à partir du moment où y'a au moins 6 autres albums du groupe que je lui préfère largement (Trapped!, Black in Mind, XIII, Ghosts, Unity et Soundchaser chronologiquement, et peut-être même d'autres), je peux décemment pas dire qu'il tue.
Donc déception, comme pour Welcome to the Other Side ou End of All Days qui sont bons mais pas excellents.
A part ça je passe quand même un bon moment en l'écoutant.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


22 Avr 2006 10:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que je ne connais pas suffisament Rage pour pouvoir me prononcer par rapport à leurs autres albums, mais si je prends Speak of the dead à part sans référent, il me plait ainsi.

Maintenant, si c'est du copier/coller en moins bien des albums précédents, je comprends votre déception (je m'en rendrait compte plus tard voilà tout, et ça me motive d'autant plus pour continuer à découvrir Rage ), c'est juste qu'à lire Behemoth par exemple je m'attendais à être déçu notamment en ce qui concerne la suite et ce n'est pas le cas.

La seconde partie de l'album comporte entre autre No fear, SPeak of the dead et Full Moon qui sont des hits, et à part peut un titre dont j'ai plus le nom en tête j'ai trouvé que globalement ça déboitait bien (et en plus ça contraste bien avec la suite en première partie, donc j'ai pas l'impression que le disque se répète, au contraire)


22 Avr 2006 12:15
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25297
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
perso je le mettrais dans le top 5 de Rage, inferieur a Ghosts ou XIII mais il tient la comparaison face a Unity ou Soundchaser, son defaut principal c'est la coupure entre la partie sympho et la partie heavy, il aurait mieux valu deux disques distincts, là la coupure surprend vachement, ce qui fait que le disque necessite pas mal d'ecoutes pour l'apprehender, au contraire de ces predecesseurs

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Avr 2006 12:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Au contraire de Noise, je trouve que cette coupure est la plus grande qualité de l'album, un bon coup de fouet au milieu en somme, ce qui manque à trop d'albums de métal :)


22 Avr 2006 12:39
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25297
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
disons que j'aurais aimé une partie sympho de 50 minutes, là j'ai l'impression qu'elle demarre juste et s'arrete en plein essor, c'est limite frustrant

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Avr 2006 12:46
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Déçu par le dernier Moonspell, Memorial.
On en reparlera bientôt. :D

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


25 Avr 2006 12:32
Profil Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25297
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Déçu en une demie coute, buveur d'eau va :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Avr 2006 12:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
perso j irai jusqu a dire que la lingua mortis suite est une pure annonce marketing. transition completement transparentes et inutiles, intro clichesque, les morceaux fonctionnent parfaitement sans samples, la preuve, en live la moitié de la suite et jouée sans samples et on s en rend a peine compte.

je suis quasi persuadé que l orchestre a ete ajouté en dernier, il fait de la figuration, tout simplement.


25 Avr 2006 13:29
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com