Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 14:55



Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 L'ambassadeur chouchou 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part, je m'en suis tenu à la définition européenne du Power. D'où mon Pantera. Après, aux USA, le Power Metal est assez flou : avant cela désignait des groupes comme Savatage ou Jag Panzer (le début de carrière pour le 'Tage bien sûr). Puis ça a glissé jusqu'à représenter toute la vague européenne (enfin il y a des exceptions, puisque Kamelot en fait partie) post-Helloween, ce que nous appelons donc le speed mélo(-sympho).
Du coup, dur de s'y retrouver.

Iced Earth se situerai donc plus dans la catégorie American Power Metal vue par les ricains.
Du coup, j'ai mélangé deux écoles de Power différentes, mais c'est pas grave.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


31 Mar 2006 15:21
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
ouaip comme vous dites
1 on s'en fou,
2 c'est pas bien grave.

J'ai jamais trop compris/utilisé ce terme moi. Mais vos explications sont finalement assez convaicantes.


31 Mar 2006 15:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
- Hard Rock : led zeppelin / Deep Purple
- Néo : Korn / clawfinger
- Punk : clash / je n'aime pas le punk :D
- Heavy Metal : Iron Maiden / armored saint
- Speed / Mélo : Helloween / stratovarius
- Prog : king crimson / porcupine tree
- Power : pantera / machine head
- Thrash : Slayer / kreator :D
- Death : Death / pestilence
- Death mélo : dark tranquility / dark tranquility
- Black : bathory / dissection
- Doom : candlemass / candlemass

_________________
www.kreator-terrorzone.de


Dernière édition par betrayer/renewal le 01 Avr 2006 9:27, édité 4 fois.



31 Mar 2006 16:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Amba Chouchous
- Hard Rock Motorhead Motorhead
- Néo Korn :D
- Punk (je m'en fous)
- Heavy Metal Iron Maiden Iron Maiden
- Speed / Mélo Helloween Helloween
- Prog Spock's Beard Flower Kings
- Power Pantera Primal fear
- Thrash Slayer Kreator
- Death Canniboule Morbid Angel
- Death mélo In flames At the gates
- Black Emperor COF
- Doom cathedral Cathedral

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Mar 2006 16:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
- Hard Rock
Ambassadeur: Led Zep
Chouchou: Alice Cooper

- Néo
Ambassadeur: Korn
Chouchou: System of a Down

- Punk
Ambassadeur: Sex Pistols
Chouchou: Bad Religion

- Heavy Metal
Ambassadeur: Iron Maiden
Chouchou: Gamma ray

- Speed / Mélo
Ambassadeur: Helloween
Chouchou: Helloween


- Prog
Ambassadeur: Dream Theater
Chouchou: lol lol lol

- Power
Ambassadeur: Pantera
Chouchou:Machine Head

- Thrash
Ambassadeur: Slayer
Chouchou: Kreator

- Death
Ambassadeur: Death
Chouchou: Death

- Death mélo
Ambassadeur: Dark Tranquillity
Chouchou: In Flames

- Black
Ambassadeur: Immortal
Chouchou: Cradle of Filth

- Doom
Ambassadeur: Black Sabbath :hmm:
Chouchou: :niet:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


31 Mar 2006 18:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
- Hard Rock
Ambassadeur: Deep Purple
Chouchou: Queen (1ère période)

- Néo
Ambassadeur: Korn
Chouchou: System Of A Down

- Punk
Ambassadeur: Sex Pistols
Chouchou: Offspring

- Heavy Metal
Ambassadeur: Judas Priest
Chouchou: RUNNING WILD

- Speed / Mélo
Ambassadeur: Helloween
Chouchou: Blind Guardian

- Prog
Ambassadeur: Dream Theater
Chouchou: Dream Theater

Après je sais pas si on parle du metal progressif ou du hard rock progressif parce que je mettrais bien Kansas.

- Power
Ambassadeur: Pantera
Chouchou: J'aime pas

- Thrash
Ambassadeur: Metallica
Chouchou: Coroner

- Death
Ambassadeur: Morbid Angel
Chouchou: Immolation (si je prends un groupe de death typique)

- Death mélo
Ambassadeur: At The Gates/Dark Tranquillity
Chouchou: Arch Enemy

- Black
Ambassadeur: Mayhem
Chouchou: Emperor

- Doom
Ambassadeur: Candlemass
Chouchou: Shade Of Despair

EDIT: Merci RG pour la présentation :siffle:

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


31 Mar 2006 18:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
- Hard Rock
Ambassadeur: AC/DC
Chouchou: Alice Cooper (comme RG)

- Néo
Ambassadeur: Korn
Chouchou: je ne vois pas trop. Je mettrais bien SOAD mais je ne trouve pas que ce soit du neo. Disons que le mélange metal/rap est beaucoup moins prononcé. Leurs influences sont elles aussi beaucoup plus larges qu'un groupe comme Korn.

- Heavy Metal
Ambassadeur: Iron Maiden pour l'importance. Mais l'attitude metal, c'est Manowar.
Chouchou: Iron Maiden... et Manowar :p.

- Speed / Mélo
Ambassadeur: Helloween
Chouchou: Helloween... période Deris :evil: .

- Prog
Ambassadeur: Dream Theater
Chouchou: Dream Theater (et pas loin derrière Shadow Gallery)

- Thrash
Ambassadeur: Slayer
Chouchou: Megadeth... Parce que sinon je sais pas où je les classerais.

- Death
Ambassadeur: Death
Chouchou: Death

- Black
Ambassadeur: Cradle of Filth
Chouchou: Samael

- Metal Symphonique :
Ambassadeur: Malmsteen
Chouchou: Rhapsody

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


31 Mar 2006 20:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
@Chips: Euh j'ai jamais dit que Megadeth se rapprochait plus de Slayer que de Metallica, bien au contraire justement! Moi là où je suis d'accord avec bebert c'est concernant la paternité. Megadeth c'est Mustaine, et Mustaine c'est Metallica des 2 premiers albums (+Leper Messiah), même s'il quitta Metallica avant l'enregistrement du Kill.


Et je n'ai jamais insinué le contraire, les débuts de Megadeth et Metallica tout ça, merci, depuis le temps je connais (même si Bebert m'a appris quelques trucs ya quelque temps - genre à propos de Leper Messiah- j'avoue)

Le truc, c'est qu'à la base je voulais démontrer que Metallica est plus représentatif que Slayer dans la grande famille du thrash. Et Megadeth, loin devant d'autres groupes, est un "rejeton" (au sens chronologique du terme) de Metallica, quoiqu'on en dise.

Mustaine sans Metallica, au début ça a donné KIMB, et on était encore bien loin d'atteindre le niveau de Kill'em all ou Ride the lightning, donc même si Mustaine y est pour beaucoup dans les premiers albums de Metallica, je pense que c'est heureux qu'Hetfield et Ulrich aient mis la main à la pâte de leur coté aussi...

Je veux dire, aujourd'hui on considère bien Savage Circus comme un rejeton de Blind Guardian quelque part non? Le nombre d'album fait qu'il y a une différence, mais sur le fond, c'est la même chose vous ne trouvez pas?

Même chose pour Gamma Ray et Helloween...


31 Mar 2006 20:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
De rien mon ptit Nick!!!
Si tu sais pas quel froc mettre, demandes moi! :D :siffle: :oops:

Je plaisante.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


01 Avr 2006 18:17
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
- Heavy Metal : Black Sabbath / Iron Maiden
- Thrash : Slayer / Sabbat


Deux réponses étonnantes.

Black Sabbath : représentatif du Heavy ?
Sabbat : groupe de thrash préféré ?

Tu m'étonnes le mollusque là.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Avr 2006 8:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ouais le Sab', c'est pas ce qu'il y a de plus représentatif du Heavy, mais bon, comme c'est un peu eux qui ont inventé le truc... Et puis merde quoi, Heaven and Hell ! (Ouais je sais, c'est pas la question de l'album de le plus représentatif.)

Pour Sabbat, c'est mes chouchous ouais. Préférés, difficile à dire. Mais je les aime sûrement autant que Metallica, Megadeth, Slayer, etc...
De toute façon, Walkyier pourrait décider de se lancer dans la vente de chouchous et beignets sur les plages de la côte Méditerranéenne que j'applaudirais des huit tentacules.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


03 Avr 2006 8:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah il a pas tort pour Black Sab'.
Musicalement c'est pas forcément le plus représentatif, mais c'est un des tous 1ers groupes auxquels on (je) pense quand on (j')entend(s) le mot "Heavy".

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


03 Avr 2006 8:38
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Axel voie la chose du point de vue: Mis à part Kill'em all, aucun album de Metallica ne peut prétendre être du thrash, je vois la chose de l'autre coté, mis à part Show no mercy, aucun album de Slayer ne joue dans la même cour que les groupes précités (sauf Kreator, et dans une certaine mesure Coroner).

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je trouve juste que l'envie n'est pas la même et que tous ces groupes que l'on voudrait mettre derrière Slayer ne sont pas des copies ratées, c'est juste qu'ils n'essayent tout simplement pas de faire la même chose.

Au contraire, Metallica me semble plus représentatif de tous ces groupes. Nul ne mettra en cause la paternité de Metallica chez Overkill, Megadeth, Testament et Floatsam and Jetsam. Exodus et Anthrax se retrouvent chacun de leur coté de la barrière, le premier est plus énervé, le second moins, chacun ayant dans son sillage différents groupes.

Reste le thrash "90ies" étalonné par Sepultura & Co, j'avoue ne pas aimer suffisament pour pouvoir suivre la paternité exacte, mais tout ça me semble ne plus rien à voir avec Slayer (ni Metallica), le Death est passé par là.

Alors OK, j'ai pas tout écouté, mais voilà pourquoi je ne considère pas Slayer comme "représentatif" du thrash dans son ensemble, j'en démord pas quoiqu'en ait dit REM à l'époque.

Metallica, lui, a une palette plus variée qui lui permet plus facilement de prétendre à ce poste, même si ce n'est toujours pas le groupe parfait de ce point de vue (et en plus Kill'em all est sorti avant Show no mercy, na! :p )


Je suis assez d'accord avec CHIPS.
SLAYER est un groupe de Thrash trop "extrême" pour pouvoir représenter le Thrash dans son ensemble.

Le METALLICA des années 80 a été beaucoup plus influent que SLAYER.

D'ailleurs pour moi, en Thrash, l'ambassadeur c'est METALLICA. Et mes chouchous SLAYER. Ca fait chier pour ANTHRAX que j'adore, mais je préfère quand même SLAYER à ANTHRAX.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Avr 2006 8:40
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
hellion a écrit:
Pour Power on a du Pantera, du hammerfall, du Savatage, du Iced earth...
Bref, comme je le disais il semble que "power metal" sois un peu un genre fourre tout non ?


Je voudrais bien que qq1 nous éclaire la dessus, parce que c'est source de confusion et c'est récurrent.

Pour moi, il y a deux types de POWER METAL.

1) Le POWER US : Représentants : PANTERA, MACHINE HEAD... C'est du gros Heavy bien péchu avec voix rauques et tempo pas trop rapide.

2) L'autre POWER : ICED EARTH, HAMMERFALL... à mi chemin entre un Heavy classique et des touches de speed mélo, le tout avec une rythmique assez rapide (voix aigues en général).

Ces deux sous genres de METAL n'ont rien à voir selon moi.

Et Savatage il me semble que c'est du Heavy Metal. Point. Rien de plus.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Avr 2006 8:48
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
Quand au fameux carré d'as, à la place d'Anthrax, je mettrai Exodus.Plus culte, plus influent, plus violent, plus historique, plus californien aussi.


Je suis d'accord avec ce que tu as dit sur METALLICA / MEGADETH.

Par contre pour ANTHRAX, je m'inscris en faux.
ANTHRAX mérite sa place dans le quartet. Pour sa longévité, son style, son approche du thrash, ses concerts, sa régularité, leur talent, leurs tubes...

EXODUS, j'adore, mais c'est trop "juste" pour intégrer le carré magique. Il leur manque qqes albums, et une certaine durée de vie. Tiens voici ce que j'avais écrit en intro de ma Kro de "Fabulous Disaster" pour les besoins de Nightfall, dis moi ce que tu en penses :

"
S’il y avait des jeux olympiques du Thrash, EXODUS serait tout à fait le genre de groupe à finir quatrième au pied du podium (victime d’un arbitre corrompu).

Ahhhh, EXODUS, ces loosers magnifiques, ces Thrasheurs poissards qui intitulent prémonitoirement leur album de « fabuleux désastre ». Comme un pied de nez au destin. C’est bien simple, ils avaient tout pour réussir les mecs d’EXODUS : un son à eux, un premier album « culte », une puissance dévastatrice, une furia typiquement Thrash, la reconnaissance du milieu... Sans compter qu’à l’époque, le Thrash avait le vent en poupe. On se demande comment le groupe a réussi à rester « underground » ? Il devait être « écrit » quelque part qu’EXODUS n’intégrerait pas le carré magique du Thrash US (au coté de METALLICA, MEGADETH, SLAYER et ANTHRAX). L’histoire du Metal est aussi bien jalonnée de succès inexplicables (et d’hold-ups commerciaux) que de catastrophes inexplicables. EXODUS fait partie de ces exclus de la gloire.

Le pire, c’est que ça n’a pas dû se jouer à grand chose : un caprice de maison de disques, une pochette fadasse, un humour un brin décalé, un chanteur pas assez charismatique, un line-up un chouia trop instable... que sais-je encore ? La seule chose qu’on peut dire avec certitude : le ratage d’EXODUS est proprement injuste. Quand on voit la puissance d’une oeuvre comme « Bonded by Blood » (du niveau de SLAYER), cette haine vociférante de feu BALOFF, ces compos brutales et accrocheuses, ces grattes tranchantes comme une lame de rasoir, ce tempo agressif... Ce « package » avait tout pour connaître un meilleur sort et rentrer la tête haute dans le panthéon du Thrash.

Mais non. Dommage pour eux. C’est la vie que voulez-vous ma bonne dame. C’est comme ça.

Peut être la « donne » aurait-elle été différente si leur premier opus (« Bonded by Blood » initialement baptisé « Another lesson in Violence ») était sorti comme convenu en 1984 ? Calé entre le « Show no Mercy » de SLAYER et au coté du « Ride the Lightning » de METALLICA, peut-être qu’EXODUS serait passé à la postérité ? Faute d’avoir une réponse à cette question, le moins que l’on puisse faire c’est d’apprécier les quelques missiles d’EXODUS à leur juste valeur.

Enfin bref, on ne va pas (re)faire le monde et plus précisément l’histoire du Thrash, intéressons-nous plutôt à la galette proprement dite.
"

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Avr 2006 8:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
-Hard Rock - Deep Purple / Led Zep
-Néo - FNM / Korn
-Punk - Dead Kennedys - Bad Religion
-Heavy Metal - Judas Priest (plus représentatif à mon sens que IM à mon sens)/Manowar
-Speed / Mélo - Gamma Ray / Sonata
-Prog - Porcupine Tree (pour avoir un truc un tant soit peu metal, mais il y a des groupes plus typés prog d'ascenceurs) / Ayreon
-Power - Pantera / rien si on se limite à cette définition
-Thrash - Megadeth / Death Angel
-Death - Morbid Angel / Opeth (pas sûr qu'il ait tellement sa place là non plus)
-Death mélo - At The Gates / Flying
-Black - Emperor / Darkthrone à l'époque où c'était bien
-Doom - Cathedral / heu ... bof, Black Sab' à la rigueur :D

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


03 Avr 2006 9:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Je voudrais bien que qq1 nous éclaire la dessus, parce que c'est source de confusion et c'est récurrent.

Pour moi, il y a deux types de POWER METAL.

1) Le POWER US : Représentants : PANTERA, MACHINE HEAD... C'est du gros Heavy bien péchu avec voix rauques et tempo pas trop rapide.

2) L'autre POWER : ICED EARTH, HAMMERFALL... à mi chemin entre un Heavy classique et des touches de speed mélo, le tout avec une rythmique assez rapide (voix aigues en général).

Ces deux sous genres de METAL n'ont rien à voir selon moi.

Et Savatage il me semble que c'est du Heavy Metal. Point. Rien de plus.


J'ai un peu expliqué en haut de page, mais je sais pas si c'était très clair. Bref.
Ce que nous européens appelons Power (US), donc Pantera, Machine Head, etc, ne s'appelle pas Power là bas, et ce qu'ils appellent (Euro) Power ne s'appelle pas Power chez nous. D'où confusion.
Et effectivement dans les années 80, des groupes comme Jag Panzer ou Savatage était affublés du terme Power aux States (alors qu'effectivement la distinction avec le Heavy n'est pas forcément facile à cerner, et sans doute encore moins aujourd'hui). Enfin aujourd'hui on appelle ça du Heavy partout et c'est beaucoup plus pratique.
Pour Iced Earth c'est plus problématique, je n'ai jamais su bien les classer dans les deux catégories de Power. Après tout il ne font pas partie de la vague post-Keepers, ni vraiment de la pantereuse.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


03 Avr 2006 9:09
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Ce que nous européens appelons Power (US), donc Pantera, Machine Head, etc, ne s'appelle pas Power là bas, et ce qu'ils appellent (Euro) Power ne s'appelle pas Power chez nous. D'où confusion.


Tu m'intrigues le mollusque :
Je pensais justement qu'aux States ce qu'on appelait "Power" c'était Machine Head, Pantera... Etc et que c'était nous justement qui avions la mauvaise étiquette en Europe.

Pour moi, le Power à l'européene n'est qu'une variation du speed mélo. En revanche, originellement le POWER ça désignait la mouvance US de Metal assez péchu avec grosses grattes, beuglements et mid tempo.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Avr 2006 9:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Le terme américain "Power metal" sert à désigner les groupes européens comme Gamma Ray.
Le terme européen sert à désigner les groupes américains comme Pantéra.
Simple, non ? :pet':

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


03 Avr 2006 9:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Le power pour les américains c'est le true pour nous (il me semble que si eux parlent de true, ils ne dépassent pas Manowar). Là encore ça peut aller. Pour le power selon les européens, c'est moins évident. Le genre est plutôt américain, Panthera et compagnie, d'accord, mais sa définition est plus lâche : grosses guitares, son plus gras qu'un heavy normal, vitesse également de mise, chant hargneux, mais sans aller à fond dans le thrash (structures et mélodies conserveraient l'approche heavy traditionnelle). Iced Earth définit pas mal ça selon moi (50% du heavy de Maiden et 50% du thrash de Metallica, ça doit bien fait du 100% power), mais dans ce cas pourquoi pas Megadeth ?? Et pourquoi pas Blind Guardian qui se distingue pas mal de la tendance européenne de cette manière, sur certains titres (sur NIME c'est flagrant). Problème donc, ou est le chaînon manquant ? Bon, pour ma part quand je parle de power je pense à des compos heavy avec un son thrash, mais si on l'emploie pour parler de Hammerfall je vois bien ce qu'on entend par là.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


03 Avr 2006 9:57
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com