Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 22:36



Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Retour aux sources, a qui le tour? 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Non Harris décidait de rien, EMI et Smalwood avaient repris les choses en main, sinon je suis certain que Harris aurait continué avec Bayley, quitte à se casser la gueule avec le groupe, mais aujourd’hui je pense qu’il ne regrette pas ces choix, c’était la seule chose à faire, Blaze aurait pas supporté beaucoup plus longtemps cette pression à la con. Et la suite a prouvé que Bruce avait vraiment l’envie


Sinon le plus cool à la sortie du 1er album de Blaze, ce fut Bruce qui conseilla, je me souviens, aux journalistes de l’écouter, en disant que c’était de la balle.

P.S. : vivement le prochain album!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Mar 2006 9:00
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Tonton Mick a écrit:
j'avais vu Maiden en 96 en Espagne avec Bayley, et on voyait bien qu'il était à l'écart du groupe.
Je me rappelle d'un air d'agacement qu'avait fait Gers sur Running free quand Bayley s'énervait tout seul pour chauffer le public


c'était ou ? j'étais à Albacete sur cette tournée et le pere Blaze s'est fait cracher dessus comme 2 semaines + tard au chili ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


21 Mar 2006 9:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Blaze était au bout du rouleau sur la fin, il picolait sévère...
Je pense pas qu'il serait rester longtemps dans Maiden.
Le retour de Bruce est ce qui est arrivé de mieux pour le groupe ainsi que celui d'Adrian (merci pour Paschendale!!!)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


21 Mar 2006 14:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
mio je reproche à Harris son entêtement à absolument vouloir un chanteur ANGLAIS !!!

Bordel, avez vous écouté le dernier album de Psycho Motel, le groupe d'adrian smith, putain le mec au chant avait postulé pour Maiden et il largement meilleur que Bayley, et ils étaient nombreux à postuler, au lieu de ça l'autre s'entête et voila, on récupère un Bayley sympa mais pas du tout fait pour chanter dans Maiden (z'avez écouté ses productions précédentes ?) !!

Bon l'y est pour rien, être dans Maiden à dû être un panard d'enfer....au début !! Certes sur la tournée Xfactor, les vieux fans étaient à l'affut sur les vieux titres, mais à deux/trois exceptions près, il s'en tirait pas mal, hormis son jeu de scène un peu.......décalé, mais là c'est chipoter.

Le groupe avait du chemin à refaire et avait la niak !! Je garde un souvenir sympa des tournées x factor et virtual xi (même si ce dernier et franchement limite), car le groupe bataillait pour revenir au top !!

Puis arrive l'entrée en bourse de Sanctuary et hop, comme par magie, le jour ou le la boite de prod entre en bourse l'on annonce le retour non seulement de Dickinson.....mais aussi de Smith !!! Là les mecs, si c'est pas un plan ''fric" j'm'y connais pas !!!

Comme tout le monde j'ai assisté au retour en fanfare à bercy, et de réentendre certains vieux titres (aces high, powerslave....) joués à la puissance 1000 était vraiment bonnard.

Brave new world est arrivé, et même s'il n'est pas de la qualité des derniers GROS albums du groupe, il est supérieur au deux précédents, même si l'utilisation des trois guitaristes ne sautent pas franchement aux oreilles....alors que bordel avec 3 gratteux de cet acabit y à des possibilités quasi infinis. La tournée qui à suivi, je sais pas si vous avez assisté au concert de bercy, mais le père Bruce après 6 titres faisait la gueule car le public ne bougait pas trop dans la fosse. Pourquoi ? Déjà, Slayer en guest à tout ravagé le pit, et la set list bancale à tout foutu par terre, et je susi pas le seul à le penser.

Et surtout, surtout, le groupe sachant que ses fans étaient presque TOUS rentrés au bercail, est revenu en CONQUERANT, et ...à lâché prise !!!

Je sais vous allez râler........encore :(

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


21 Mar 2006 15:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
mio je reproche à Harris son entêtement à absolument vouloir un chanteur ANGLAIS !!!

Bordel, avez vous écouté le dernier album de Psycho Motel, le groupe d'adrian smith, putain le mec au chant avait postulé pour Maiden et il largement meilleur que Bayley, et ils étaient nombreux à postuler, au lieu de ça l'autre s'entête et voila, on récupère un Bayley sympa mais pas du tout fait pour chanter dans Maiden (z'avez écouté ses productions précédentes ?) !!


Je ne connais que le premier album de Psycho Motel, celui avec le finlandais (Solli je crois). Je suppose que ce n'est pas celui dont tu parles...

Pour info, il y'avait de très bons chanteurs anglais à avoir postulé (Damian Wilson, Douggie White). Pourquoi ils ont retenu Blaze? Mystère.


21 Mar 2006 15:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Harris voulait un chanteur à forte personnalité vocale, à ce niveau là il s'est pas planté.

Franchement Douggie White je pense qu'il aurait pas plus assuré que Blaze sur les vieux titres mais ça voix aurait moins choqué c'est sur.


21 Mar 2006 15:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
je ne trouve pas que Blaze est une forte personnalité vocale !! :?

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


21 Mar 2006 16:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ben quand même on le reconnait de suite (enfin moi oui)

_________________
Image


21 Mar 2006 16:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pareil. On peut reprocher beaucoup de choses à Blaze mais pas celle de manquer de personalité vocalement...


21 Mar 2006 16:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, je suis même incapable de trouver un chanteur qui chante comme lui.
C'est pas un "clone de", et c'est tout à don avantage.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


21 Mar 2006 16:20
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
@ Douggy : tout est dit .... je suis completement de ton avis sur tous les tableaux

@ Joc : pourquoi ils ont choisi Bayley ? parce que Harris s'était fourré dans le crane dès 1990 que si Bruce se casse Blaze serait le remplacant. Wolfsbane avait ouvert pour maiden sur la tournée UK et Steve avait sympathisé avec Blaze. L'audition, c'était juste pour la forme ....

et c'était un super mauvais choix stratégique , comme quoi Harris peut mettre son groupe en danger avec sa grosse tete de lard ... Blaze à une voix pour un truc bourrin , pas pour du maiden

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


21 Mar 2006 16:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
1/ Qu'attendez-vous encore de cette vague, un nouvel album de Slayer avec thunderkick Lombardo derrière les futs, un album de Priest plus dans la continuité de Painkiller, le prochain Maiden, un vrai retour aux sources de Metallica, le retour de Dave Ellefson chez Megadeth (voir Friedman)
Bref, tant qu'ils y sont, vous voulez quoi d'autre?


Les reformations ne me gènent pas, en fait, il ya bien longtemps que je ne crois plus trop à la sincérité des groupes, ou si peu, il ne faut pas venir me dire que celle de Judas priest ou Anthrax est honnete ni le retour de Wasp a des rivages musicaux proches de Crimson idol, même sur Maiden j'ai des doutes, pas au niveau d'un truc pour le fric mais plus pour un regain de célébrité. Bref, ce que j'attends de tout ça? c'est d'écouter un putain d'album qui troue le cul que ce soit slayer ou jesus christ je m'en tappe les coussinets sur le lavabo, ce qui compte c'est la musique.
C'est mon état d'esprit du moment. Allez...! Pour citer un groupe j'aimerai bien une reformation des Guns.

2/ Je vois que certains d'entre vous regardent ça d'un oeil distant (moi le premier) accompagnant la démarche d'un vague hochement de tête, mais pas toujours convaincus du bien fondé de ces "retour aux sources". Finalement, dans tout ce bordel, qu'est ce que vous avez le plus apprécié? Ce qui vous a le plus déçu?

Voir Maiden avec Bruce, je n'ai vu ce groupe en concert qu'a partir de virtual XI, voir Wasp avec Chris Holmes, Kiss avec le maquillage et tout le bordel, et puis au niveau négatif? l'album de Judas Priest que je trouve un peu a chier et le départ de John Bush d'Anthrax.

3/Et pour la suite? C'est vrai Maiden nous a déjà rerpondu 2 beaux albums avec un Bruce tout beau tout neuf (hum...) mais le coup du "retour aux sources", ça ne va pas pouvoir marcher indéfiniment (ça ne marche déjà plus beaucoup d'ailleurs), les choses changent, quel avenir possible pour cette vague de nostalgie un peu surfaite? A votre avis, que va-t'il rester de tout ça, quelles sont les possibles évolutions de ces fameuses reformations?

Un seul restera! Maiden justement! Aprés pfff c'est compliqué ta question là!!! :siffle:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


Dernière édition par Beurk Rogers le 21 Mar 2006 16:39, édité 1 fois.



21 Mar 2006 16:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Si, il y a un chanteur qui peu se rapprocher de Blaze : David lee roth! Ne riez, pas la comparaison a déjà été faite et je l'a trouve pertinente. C'était surtout vrai à l'époque Wolsbane.


Franchement dire que Blaze a une voix pour un truc bourrin c'est vraiment exagéré...


21 Mar 2006 16:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
TRES exagéré, voir en fait bidon, nawak

_________________
Image


21 Mar 2006 16:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, DLR, j'avais fait le rapprochement en écoutant Down Falls The good Guy.
J'avais d'ailleur acheté cet album lors de l'annonce de l'intégration de Blaze dans Maiden. J'en coyais pas es oreilles, je voyais Maiden en clones de Van Halen... :D


21 Mar 2006 16:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Bah il a qu'a postuler chez Van Halen au moins on pourra entendre encoere un fois Eddy parce que la....
Enfin c'est bizarre je poste ma réponse et je tombe sur un truc Maiden.
Bref arrêtons de dire que BLaze n'a aucune personnalité vocale, sur scène il etait a chier certes mais vocalement je trouve qu'il a extremement bien assuré et les titres de Xfactor ou Virtual chanté en live par Bruce ne me font pas plus tripper que ça, je veux dire "the clansman" et "sign of the cross" avec Blaze y'avait une putain d'émotion quand même!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


21 Mar 2006 16:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Et le Blaze s'est bien amélioré sur scène. On voit que ce gars en veut (bon c'est vrai que ça fait longtemps que je l'ai pas vu... mais pourquoi a-t-il annulé en décembre ? Et rigole pas noise :p).

Et oui, il a une voix reconnaissable entre 1000. Oui il sait faire preuve de nuance (exemple Regrets sur Blood & Belief). Il s'est sacrément bien repris (artistiquement au moins). C'est vraiment un gars que j'ai envie de soutenir, il m'a l'air sincère.

Sinon pour le remplacement de Bruce (Nicko avait bien craché sur lui au passage), il me semble que LaBrie était sur les rangs aussi.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


22 Mar 2006 0:06
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui Blaze est un très bon chanteur, et dans tous les registres, ses albums l’ont largement prouvé, suffit de les écouter, je crois même qu’ils ont été chroniqué ici :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Mar 2006 8:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
y avait le chanteur d'un groupe qui s'appellait Mindfeed il me semble, c'etait du gros métal bourrin mais avec une voix melo, d'ailleurs le mec etait bon, je me demande ce que ça aurait donné.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


22 Mar 2006 17:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
mio je reproche à Harris son entêtement à absolument vouloir un chanteur ANGLAIS !!!

Bordel, avez vous écouté le dernier album de Psycho Motel, le groupe d'adrian smith, putain le mec au chant avait postulé pour Maiden et il largement meilleur que Bayley, et ils étaient nombreux à postuler, au lieu de ça l'autre s'entête et voila, on récupère un Bayley sympa mais pas du tout fait pour chanter dans Maiden (z'avez écouté ses productions précédentes ?) !!

Bon l'y est pour rien, être dans Maiden à dû être un panard d'enfer....au début !! Certes sur la tournée Xfactor, les vieux fans étaient à l'affut sur les vieux titres, mais à deux/trois exceptions près, il s'en tirait pas mal, hormis son jeu de scène un peu.......décalé, mais là c'est chipoter.

Le groupe avait du chemin à refaire et avait la niak !! Je garde un souvenir sympa des tournées x factor et virtual xi (même si ce dernier et franchement limite), car le groupe bataillait pour revenir au top !!

Puis arrive l'entrée en bourse de Sanctuary et hop, comme par magie, le jour ou le la boite de prod entre en bourse l'on annonce le retour non seulement de Dickinson.....mais aussi de Smith !!! Là les mecs, si c'est pas un plan ''fric" j'm'y connais pas !!!

Comme tout le monde j'ai assisté au retour en fanfare à bercy, et de réentendre certains vieux titres (aces high, powerslave....) joués à la puissance 1000 était vraiment bonnard.

Brave new world est arrivé, et même s'il n'est pas de la qualité des derniers GROS albums du groupe, il est supérieur au deux précédents, même si l'utilisation des trois guitaristes ne sautent pas franchement aux oreilles....alors que bordel avec 3 gratteux de cet acabit y à des possibilités quasi infinis. La tournée qui à suivi, je sais pas si vous avez assisté au concert de bercy, mais le père Bruce après 6 titres faisait la gueule car le public ne bougait pas trop dans la fosse. Pourquoi ? Déjà, Slayer en guest à tout ravagé le pit, et la set list bancale à tout foutu par terre, et je susi pas le seul à le penser.

Et surtout, surtout, le groupe sachant que ses fans étaient presque TOUS rentrés au bercail, est revenu en CONQUERANT, et ...à lâché prise !!!

Je sais vous allez râler........encore :(


Je vais pas râler.

Je suis pas entièrement d'accord avec toi.

Pour le concert de Bercy en 2000, le comportement de Bruce ne m'a pas spécialement choqué. J'ai rien remarqué d'anormal.

Après pour les histoires de fric, je suis persuadé que les gars de Maiden n'ont pas besoin de pognon...
Le management peut-être.

Et puis après tout, je travaille pour gagner du fric, ils font ça aussi.
La qualité est là, alors ça me dérange pas plus que ça.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


22 Mar 2006 20:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com