Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 13:20



Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Retour aux sources, a qui le tour? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Joc: oui je le pense vraiment, et pour le coup je partage l'avis de DS.

_________________
Image


20 Mar 2006 16:25
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
On dit ce qu'on veut mais l'industrie MAIDEN sort de bons trucs, de qualité : y en a pour tous les gouts. Et je trouve ça cool d'avoir des tas de lives d'époque différente. A titre perso, quand il y a eu la reformation en 2000 avec Bruce, j'aurais été intéressé d'un Live "témoignage" avec Blaze par exemple. Il n'y a bien que les Best Ofs que je trouve un poil opportuniste chez MAIDEN.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Mar 2006 16:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je partage aussi l'avis de DS, en particuliers concernant la qualité des-dits DVD...
Mais je me demande si vous ne les voyez quand même pas un peu trop beaux. Dickinson, son retour dans maiden me parait quand même un peu (un tout petit peu) motivé par le fric. Parce qu'artistiquement, il ne s'en sortait pas trop mal avec de très bons albums.


20 Mar 2006 16:47
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
En même temps, les mecs de MAIDEN ils sont comme tout le monde : il faut qu'ils remplissent leur caddie CARREFOUR (WALLMARK) grâce à leur musique, et la retraite c'est tintin je pense. Donc c'est normal que le fric soit une motivation. Et je fais la différence entre la démarche purement commerciale qui innonde les bacs de trucs pourris, et la démarche commerciale qui aboutit à des trucs honnètes, bons, très bons qui fait qu'on en a pour son argent. Et dans le cas de MAIDEN, je penche pour la deuxième catégorie. Donc ça va.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Mar 2006 16:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
De plus Dickinson n'a jamais caché que si il est retourné chez maiden c'est parcequ'il en avait marre de jouer dans des petits club en solo. Il était un peu aigri à ce niveau (cf certain concert report de sa période solo, notamment l'épisode Skunkwork).


20 Mar 2006 17:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Canard: vu comme ça je suis plutôt d'accord.
Sauf que c'est Walmart, pas WallMark... ;)
Et puis Walmart, c'est américain, pas anglais.
Donc ils rempliraient plutôt leurs caddies chez Sainsbury's ou Tesco.

Et maintenant, j'arrète de m'acharner sur ces pauvres diptères...


20 Mar 2006 17:07
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25291
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui je suis d’accord, c’est évidemment pour le succès que Bruce est revenu, sans doute pour l’argent aussi, sont normaux les mecs, on en ferait tous autant, mais ça dure depuis 7 ans, si ça n’était que l’argent, ça aurait duré très peu de temps, je pense que Harris et le père Bruce se sont rendus compte qu’il bossaient bien ensemble, en vieillissant, on comprend des trucs, ils finiront très potes ces deux là j’en prend les paris

et effectivement, on a toujours eu de la qualité, bon pas le Edward the great ok, on n'a pas à se plaindre

après on peut ne pas aimer les deux derniers albums bien sur, mais il fallait oser continuer à écrire et prendre des risques, ça on ne peux pas leur enlever, prenez Sabbath au pif, le dernier studio remonte à 1995 et la set list s'arrete a 1978

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Mar 2006 17:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le seul truc que je condamne c'est l'abus de best of, le reste j'ai rien à redire, au contraire. Ils prennent des risques, ils nous font des putains de concerts, ils sont à fond, ils nous sortent des putains de dvds (faut que je me l'achète d'ailleurs le dernier triple). Ah si y a les illustrations pas toujours top... enfin voilà quoi.

_________________
Image


20 Mar 2006 17:50
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Le seul truc que je condamne c'est l'abus de best of, le reste j'ai rien à redire, au contraire. Ils prennent des risques, ils nous font des putains de concerts, ils sont à fond, ils nous sortent des putains de dvds (faut que je me l'achète d'ailleurs le dernier triple). Ah si y a les illustrations pas toujours top... enfin voilà quoi.


Je suis putain de d'accord avec ça. Et c'est exactement ce que je pense du Marketing à la MAIDEN, qui fait qu'on peut critiquer mais que c'est honnète. Sauf que un "unique et super Best Of ultime de la mort qui arrache" aurait été opportun fin 90. Et pas les trois ou quatre dispensables auquels on a eu droit. Perso j'écoute aucun de leur Best Of.

@ JOC : tu sais quoi j'ai failli vérifier, et je me suis dit "on s'en fout" mais j'admets, tu as raison.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Mar 2006 18:35
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Rectal Terror a écrit:
Julien 77 a écrit:
Je pense que ça fait longtemps que les mecs de Maiden n'ont pas besoin de pognon...


on a toujours besoin de pognon et plus on en a plus on en claque ...

Tu pense vraiment que Maiden sont des flambeurs ?
Pour se faire du pognon, c'est plus facile de sortir 227 best-ofs de merde, une succession de lives et de DVDs, que de se reformer pour faire BNW et DOD.


pas forcement des flambeurs mais bon quand tu gagnes pas mal de thunes et ton train de vie se développe en proportion de tes gains ... Je pense qu'ils cherchent à assurer leurs vieux jours ce qui en soit est tout à fait legitime le pere Harris à une ou 2 pension alimentaire, 5 gosses à nourrir et surement plein de trucs cachés ... après il y a la manière de le faire ... et meme si dans l'absolu, il est possible qu'ils pompent moins leurs fans que certains autres groupes ( Ozzy, Kiss, Etc... ) leur démarche s"est clairement mercantilisée depuis 1999 ce qui n'est pas genant si on sort des produits de qualité ... ce qui, hormis le eddie box et le DVD Early Years, n'est à mon avis pas le cas ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


20 Mar 2006 18:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Est-ce que quoique fasse un groupe qui "revient" on ne va pas avoir tendance à juger cette démarche "commerciale" d'embleé ? Je trouve qu'à part le Best of, Maiden a sorti des produits de qualité, même si DOD ne fait pas l'unanimité. Je trouve (en plus de ce qu'à citer RT) le live à Rio très bon (miam miam les morceaux période Bayley). C'est globalement très positif à mon sens.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Mar 2006 18:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Toute façon faut toujours qu'on trouve un truc pour les casser alors...

_________________
Image


20 Mar 2006 19:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
N'ayant pas connu Maiden avant 2000 je suis content qu'ils soient toujours en activité. Et même si certaines démarches sont commerciales ça fait toujours plaisir de pouvoir les voir en concert. Accept s'est reformé le temps d'une tournée pour sortir un DVD ? Perso je suis fin heureux.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Mar 2006 19:11
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Tant que leur multiples DVD sont de qualité je trouve pas qu'il y a de problèmes. ce qui est sur c'est qu'ils ne se moquent pas de leur fans, le death on road est excellent et les early days aussi

_________________
http://malmsteen-france.com/


20 Mar 2006 19:12
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
En gros tout le monde est d'accord lol.

Moi aussi je suis d'avis de dire que la "reformation" de Maiden a été cool. On a eu deux bons albums studios, des tournées qui tuent (encore que niveau set-list hein), des DVDs bien cools aussi etc.

Non le seul bémol à tout ça, c'est la manière dont ils ont jeté Blaze. Putain j'ai quasiment jamais vu d'interview où ils le remerciaient de ce qu'il avait fait. Je pense qu'ils se sont bien foutus de sa gueule. Je pense aussi que s'il est au fond du trou (peut être moins maintenant) c'est en partie de leur faute (et Smallwood bien sur !!). Ils n'ont pas été très gentlemen sur ce coup.

Ca m'énerve d'autant plus que pour une situation quasi-similaire, le Priest a été vachement bien. J'ai encore vu une interview de Tipton récemment qui remerciait Ripper de ce qu'il avait fait, qu'il était fier de Jugulator et Demolition etc. Et là-dessus, les Tipton et Downing me semblent honnêtes.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


20 Mar 2006 23:37
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
oui pas faux ca a été on ne peut plus expéditif

_________________
http://malmsteen-france.com/


20 Mar 2006 23:39
Profil YIM Site Internet
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25291
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui je me souviens de son eviction, c'etait assez cavalier, et un mec comme Nicko a été assez féroce avec Bayley, comme quoi on peut avoir l'air cool et ne pas l'etre des masses

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Mar 2006 8:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
il semblerait que Gers soit celui qui était le plus remonté contre Bayley ... Quant à Nicko, des u'il a un coup dans le nez, il est facilement énervable apparemment ... entre le gardien de parking qu'il a inteligemment bousculé avec sa bagnole en 2003 et les saloperies qu'il à balancé sur Dickinson avant son retour ...

Pauvre Blaze, c'est un bon gars mais il a l'air alcoolo dépressif , zero confiance en lui ce qui se ressent à tous les niveaux : ce mec dégage une aura de malaise ... Un frontman comme ça pour MAIDEN, c'était pas terrible et quand Dickinson à tapé à la porte pour revenir ça a precipité les choses ... Par contre , c'est clair qu'ils n'ont pas été respectueux et l'ont jeté comme un malpropre vu de l'exterieur ... Cependant, Harris me donne l'impression de quelqu'un de respectueux , je pense qu'il a du rester en bon termes avec le blazou ... à l'inverse, Smallwood me semble lui tout à fait capable de l'avoir ejecté ... peut etre qu'à cette periode les decisions n'étaient plus dans les mains .d'Harris ..

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


21 Mar 2006 8:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé mais j'ai déjà lu des interviews de Steve Harris disant du bien de Bailey après la séparation.

De toute manière, on trouvera toujours quelquechose à reprocher à Maiden.

Moi la seule chose que je souhaite c'est qu'ils nous sortent un autre putain d'album, des supers concerts et des DVDs ou autres.

J'aime ce qu'ils sortent et personnes ne m'oblige à acheter, je suis pas déçu et si ça me plait pas je prends pas.

MAIDEN RULES!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


21 Mar 2006 8:28
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
j'avais vu Maiden en 96 en Espagne avec Bayley, et on voyait bien qu'il était à l'écart du groupe.
Je me rappelle d'un air d'agacement qu'avait fait Gers sur Running free quand Bayley s'énervait tout seul pour chauffer le public

_________________
http://malmsteen-france.com/


21 Mar 2006 8:37
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com