Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 18:52



Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Les 10... 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Vikash a écrit:
@Canard : j'ai aussi été très marqué par le Keep The Faith de Bon Jovi, je pense que s'il n'y avait pas eu Scorpions j'aurai commencé avec ce disque-là, la chanson "Keep The Faith" était le premier single du disque et passait pas mal à la radio. Je me rappelle l'avoir vu en clip sur M6, c'est pour ça que j'avais acheté le disque. Dry County est un morceau génial, et intelligent, qui tranche avec l'image que donne Bon Jovi habituellement :)


Et bin, je vais faire une confidence publique. J'ai jamais accroché plus que ça à SCORPIONS. Les ballades qui passaient à la radio à l'époque, je les trouvais belles sans plus. Et par la suite, j'ai jamais eu envie de m'intéresser vraiment à ce groupe. Je sais c'est pas bien et inexpliquable à la fois.

Récemment j'ai essayé de m'en remettre : rien à faire. Pas mon truc.

Je crois qu'on passe tous à coté de certains trucs références et ce volontairement : dans cette catégorie là, moi c'est SCORPIONS.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Fév 2006 16:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Moi pareil avec Scorpions j'aime quelques titres modérement et c'est tout; franchement je m'en fous.

_________________
Image


03 Fév 2006 17:06
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25292
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Iron Maiden : The X factor

J’en ai parlé 100 fois, j’adore cet album, il a été très important pour moi à sa sortie, je l’écoutais 3 fois par jour à l’époque, son ambiance très sombre m’a aidé dans des périodes peu évidentes

Gamma Ray : land of the free

Mon premier vrai disque de speed metal celui là, il reste mon préféré du groupe, et l’un de mes préférés tout court dans ce style là, Rebellion in dreamland me colle toujours le frisson, jamais égalé encore ce disque

Angra : Holy land

La claque de 1996, je m’en souviens encore parfaitement, quel disque, quel univers magnifique, l’album définitif de Angra, je l’ai usé a force d’écoutes ce disque.

Queen : Inunendo

Là c’est sentimental disons, j’étais jeune, merde j’avais 16 ans, je connaissais que dalle en musique, il faut bien le dire et j’ai découvert grâce à ce groupe et ce disque tout un univers, These are the days of our lives me fout encore la chaire de poule, comme Inunendo ou Show must go on, la musique doit avoir un pouvoir, il a été important ce disque pour moi

Rage : Ghosts

C’est plus tardif celui là, j’étais bien dans le metal en 1999 déjà, mais j’ai réussi à prendre une sacrée claque avec ce disque et Rage en général

Metallica : Le black album

Là ça va aller vite, un de mes premiers disques de metal, ça laisse une trace indélébile

Cradle of filth : dusk and her embrance

Ma découverte de l’extrême, j’ai presque eu peur au début avec ce disque lol, mais il m’a servi à pousser vers le death metal peu après, une bonne référence pour moi

Marillion : this strange engine

Ma découverte du rock prog avec ce disque, pareil que le précédent, la porte vers un univers que je connaissais peu

Blaze : Blood and belief

Mon coup de coeur des ces dernières années, j’ai rarement vu un disque aussi vrai et sincère, merci encore monsieur Blaze

Paradise Lost : draconian times

Celui là aussi est important pour moi, ça va faire 11 ans que je l’ai acheté, ça a été le premier disque un peu brutal que j’ai écouté, et j’aurais pu citer One second, dans un style différent, il a compté beaucoup aussi

Bon y en a d’autres, mais ces 10 là le font bien

les chansons plus tard

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Fév 2006 18:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
@canard

pour info, le clip de Maiden que tu as du voir, c'etait "be quick or be dead"
voila!

pas encore choisi mes chansons, y en a tellement.... :?

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Fév 2006 20:44
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
J'ai commencé à écouter du "metal" relativement tard (vers mes 14 - 15 ans). J'ai bien eu une cassette de Maiden (No Prayer for the Dying) quand j'avais 13 ans, mais ça m'a pas chamboulé...


Les débuts, le grunge avant tout

1) Nirvana - Nevermind. Indiscutablement le groupe qui m'a ouvert les yeux sur une musique plus péchue que ce que j'avais entendu. Un peu la révélation, genre le groupe où je suis devenu méga fan, avec des bootlegs et compagnie.

2) Alice in Chains - Dirt. Toujours un peu le style grunge de l'époque, cet album m'a remué les trippes. Oppressant, triste, très puissant. Pour moi un grand moment de musique.

Je découvre le thrash...

3) Metallica. C'est pas un album en particulier qui m'a fait flasher sur le coté plus metal de cette musique. En fait, c'est un concert vu à la télé. Putain, le solo de Master of Puppets, je crois que j'en m'en suis toujours pas remis, c'est à ce moment là que j'ai compris que cette musique était faite pour moi. J'ai du mater cette video des dizaines de fois, j'ai usé la VHS.

4)Slayer - Seasons in the Abyss: encore un album culte. J'ai découvert cet album avant Reign in Blood, il m'a davantage marqué, notamment la chanson éponyme. Je me souviens également que c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à m'interesser à la batterie, plutot que de focaliser sur la guitare (Hetfield et Hammett étaient un peu cultes pour moi à l'époque)

5) Megadeth - Rust in Peace: toujours dans le thrash, toujours des solos qui tuent, album O combien écouté, paroles apprises par coeur, air guitar furieux sur mon lit...

6) La période moins glorieuse

Et là ça va se foutre de ma gueule, mais j'assume. J'ai BEAUCOUP écouté à une période des trucs heavy/speed que je ne peux plus supporter maintenant, mais qui ont indéniablement marqué ma connaissance musicale actuelle. Alors je citerai en vrac SYMPHONY X, STRATOVARIUS, SHADOW GALLERY... S'en suit LE groupe dont j'ai vraisemblablement été le plus fan:

7) Dream Theater. Et ben ouais, j'ai été uber fan de la bande à Labrie. Je dois avoir pas loin de 100 cds d'eux, c'est dire. Petrucci et Portnoy ont pesé dans la balance, et je trouve toujours d'ailleurs que les deux se débrouillent sacrément bien, dans un registre que je n'écoute plus cependant. Mais Scenes from a Memory restera un TRES grand album pour moi.

8) Paradise Lost. Là non plus, pas d'album précis, mais je pense particulièrement à Gothic, Icon et surtout Draconian Times. Là aussi, un groupe à mes yeux culte et essentiel, meme si leur musique actuelle me correspond moins.

La découverte du vrutal.

Maintenant, j'écoute quasiment plus que du death. Il est dur de dire quel album m'a fait pencher du coté obscur, mais les plus marquants, c'est à dire les premiers, ont été:

9) Cannibal Corpse - Tomb of the Mutilated. Putain, je me souviens encore de ma tronche en voyant la pochette et lisant les paroles. J'ai cru que c'était des tarés à enfermer, limite j'avais honte d'écouter ça. Une fois le "shock factor" passé, je me suis quand meme dit: "merde, ça pete". Et là, on peut plus faire machine arrière. Les plus gros à priori tombent.
On en vient à écouter Deicide qui écrasent des poussins sur scène, à écouter des mecs qui brulent des églises, des assassins, bref, l'Inner Circle et autres personnes sympatiques. Etrangement, je n'ai jamais été attiré par ce coté lugubre, c'est toujours la musique qui a primé, comme si une boucle avait été bouclée. J'ai commencé par Nirvana parce que je trouvais ça jouissif et énergique, et le death m'a permis de retrouver cette sensation, mais décuplée. Et meme si les gens ne comprennent pas cet interet dans ce style de musique, j'irai meme jusqu'à dire ma passion, et bien, à vrai dire je m'en fiche éperdument. Ce que je ressens à l'écoute de cette musique, je souhaite à tout le monde de le ressentir, quelque soit la musique.

10) A vrai dire, beaucoup de groupes m'ont marqué ensuite, formant peu à peu mon actuelle préférence. Je me dois de citer des groupes suédois comme At the Gates, In Flames et Dark Tranquillity, les groupes floridiens comme Death, Morbid Angel et Deicide....

Et ben celui qui a lu tout ça, chapeau.


03 Fév 2006 20:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Génial comme sondage!

1/ AC/DC The Razor's Edge
Nous sommes en 1990, je suis au collège, j'ai 13 ans.
Je n'écoute pas de musique, rien... Un pote me file une cassette et me dit:"Ecoute ça, c'est mortel!"
J'accroche immédiatement, c'est la baffe.

2/ IRON MAIDEN The Number Of The Beast
J'entends parler de Maiden, et sans jamais avoir écouté, je m'achète The Number Of The Beast qui se trouvait là, perdu dans un bac de disques en promo.
J'écoute, mouais pas mal jusqu'à ce que j'arrive à Hallowed Be Thy Name, ce qui se passe en moi à cet instant est indescriptible... Maiden est toute ma vie!


3/ GUNS N' ROSES Use Your Illusion I et II
Je suis de la génération Guns, Metallica du Black Album. Ces albums sont des monuments du Hard Rock que j'apprécie encore beaucoup actuellement.

4/ MEGADETH Countdown To Extinction
Sorti en 1992, j'avais longtemps hésité à m'offrir cet album par crainte d'une musique trop brutale. Mais bien vite les riffs de Mustaine vont s'ancrer dans mon esprit...

5/ TIAMAT Wildhoney
Arrivé en terminal, un redoublant chevelu hante les places du fond de la classe, on sympathise rapidement et ce fan de black metal m'initie grâce à cet album sublime qui sera la passerelle vers l'extrème.

6/ JUDAS PRIEST Painkiller
Après une première écoute, j'accroche pas. Je n'étais pas encore prêt à recevoir ce déluge métallique.
Ce n'est que quelque temps après que je rentre complètement dans l'univers du Priest et de son génial chanteur Rob Halford pour ne plus en sortir!!!

7/ MANOWAR Triumph Of Steel
Ce n'est que trop tard que je découvre la bande à DeMaio, j'aime tous les albums mais celui-ci est le premier. Manowar, on adore ou on déteste, j'ai choisi mon camps: Others Band Play, MANOWAR KILL!!!!!

8/ HELLOWEEN Keepers Of The Seven Keys I et II
Je dois encore avoir la vieille cassette qui m'a fait découvrir ces deux albums monumentaux. Je me souviens avoir usé la bande à force d'écouter ces chansons. Heureusement que les CDs s'usent moins vite...
A chaque fois que j'écoute les Keepers, pleins de bons souvenirs, de l'année 1995, rejaillissent.

9/ STRATOVARIUS Visions
Rarement j'ai accroché si vite et aussi longtemps à un disque.
Aujourd'hui encore ce disque des Finlandais passe très souvent sur ma platine.

DEATH ANGEL The Art Of Dying
Je connaissais ce groupe que de nom. Sorti en 2004, je me laisse tenter par cet album qui avait reçu de bonnes critiques dans la presse.
Et je sais pas pourquoi mais j'adore toutes les chansons.


Pour les chansons:

1/ IRON MAIDEN Hallowed Be Thy Name
La meilleure chanson de tous les temps selon moi, frissons garantis à chaque écoute, à chaque concert.
Tout est parfait.

2/ GUNS N' ROSES You Could Be Mine
C'est l'hymne de mes débuts de "hardos", putain de chanson.

3/ OZZY OSBOURNE MR Crowley
Cette chanson dégage un feeling incroyable, le jeu de Randy Rhoads est éternellement fabuleux.

4/ BLACK SABBATH Paranoid
C'est mon père qui me fait découvrir cette chanson mythique.

5/ JUDAS PRIEST Metal God
Cette chanson est ma préférée d'un album génial: British Steel.

6/ SCORPIONS Wind Of Change
Je me souviendrais longtemps de cette chanson, et de ce slow....

7/ MAYHEM Freezing Moon
LA chanson de black... quel feeling glacial.

8/ HELLOWEEN Mrs God
Impossible de m'en débarrasser l'esprit depuis que je l'ai écoutée!!!

9/ SLAYER Angel Of Death
Tout a été dit. Une tuerie.

10/ TRUST Antisocial
Il m'est arrivé de l'écouter 12 fois d'affilée, c'est grave docteur?

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Fév 2006 8:01
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
Iron Maiden : The X factor
J’en ai parlé 100 fois, j’adore cet album, il a été très important pour moi à sa sortie, je l’écoutais 3 fois par jour à l’époque, son ambiance très sombre m’a aidé dans des périodes peu évidentes


C'est assez marrant, cet argument revient tres souvent parmi les fans de cet album. Je suppose qu'on le cite plus pour la periode de notre existence à laquelle il correspond que pour les qualités intrinsèques ... Une vraie thérapie cet album :D


04 Fév 2006 9:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
...
10/ TRUST Antisocial
Il m'est arrivé de l'écouter 12 fois d'affilée, c'est grave docteur?

Hum... en temps pur ca fait a peu près l'équivalent de 4 fois "And then there was silence" ou 2 fois "A change of seasons".
Non, ca va, y a pire :D

_________________
Vous êtes ici => .


04 Fév 2006 10:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Manowar – The Triumph Of Steel
J’ai 10 ans et mon cousin me fait écouter cet album ! La révélation ! Comment résister à un Metal Warriors ? Everyone of us has heard the call… Effectivement je l’avais bien entendu… et pour longtemps.

Iron Maiden – Seventh Son Of A Seventh Son
Premier album que j’écoute de ce groupe mythique et j’aurai pu plus mal commencer. J’ai du mal à lui trouver des défauts, il a une couleur particulière et me renvoie dans mes jeunes années métalliques.

Annihilator – Alice In Hell
Je ne suis pas un fan ultime du groupe, mais cette cassette à l’époque a bien tourné. J’adorais le son de Jeff Waters tant en électrique qu’en acoustique.

Megadeth – Rust In Peace
Qu’est ce que j’ai pu délirer avec cet album, ces soli et cette voix de canard… Je n’ai pas de souvenirs qui remontent en l’écoutant mais il a été important dans la constitution de ma culture musicale.

Helloween – Better Than Raw
On passe quelques années et en 98 sort cet album, j’étais en seconde et je me rappelle de cette journée où j’ai acheté cet album. Quand je l’écoute, nombre de souvenirs refont surface…

Angra – Fireworks
Pas le meilleur Angra, j’en conviens, mais j’ai découvert le groupe avec celui-là. J’ai bien aimé cet album, le son faisait plus rock, plus naturel et pour l époque c’était original. Je le réécoute avec plaisir et puis c’est vrai aussi que c’est une période spéciale de ma vie.

Blind Guardian – Nightfall In Middle-Earth
Celui-ci aussi me fait revenir quelques années en arrière. Là aussi je me souviens parfaitement du moment où je l’ai acheté, pourquoi je l’ai acheté et son écoute ravive à nouveau des souvenirs propres à cette période de ma vie.

Dream Theater – Scenes From A Memory
Ce n’est pas le premier album du groupe que j’ai écoute (j’avais déjà Images & Words, Awake et A Change Of Seasons), mais c’est celui que j’ai découvert à sa sortie. Au hasard en plus, je l’ai vu comme ça dans les bacs la semaine de sa sortie sans savoir même qu’ils en avaient enregistré un. C’était un mercredi. Je l’achète le midi et je l’ai écouté en mangeant. Belle claque quand même.

Bruce Dickinson – The Chemical Wedding
Là encore l’ambiance sombre de cet album correspond parfaitement à mon état d’esprit du moment. En plus de cela il est excellent…

Rhapsody – Symphony Of Enchanted Lands
Album découvert sur le tard (genre en 2000) mais j’ai trouvé ça impressionnant. J’ai été vite lassé pourtant (quoiqu’une écoute de temps en temps ça fait du bien) mais j’ai continué à suivre le groupe. Ce que j’ai adoré dans ce groupe c’est qu’à sa manière il était extrême. Tout y était exagéré (paroles, orchestrations, mimiques de Lione…) et j’ai bien adhéré.

EDIT : Merci Dais. C'était mon C/C qui était foireux.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


Dernière édition par Ultima Ratio le 04 Fév 2006 13:05, édité 1 fois.



04 Fév 2006 12:49
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005 14:39
Messages: 84
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant le message
Message 
Encore le syndrôme du clavier qui se blo

_________________
http://www.last.fm/user/Dais/

Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?


04 Fév 2006 13:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
Julien 77 a écrit:
...
10/ TRUST Antisocial
Il m'est arrivé de l'écouter 12 fois d'affilée, c'est grave docteur?

Hum... en temps pur ca fait a peu près l'équivalent de 4 fois "And then there was silence" ou 2 fois "A change of seasons".
Non, ca va, y a pire :D


Merci ça me rassure!!!
Mais quel putain de riff, mortel!

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Fév 2006 18:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Rectal Terror a écrit:
noise a écrit:
Iron Maiden : The X factor
J’en ai parlé 100 fois, j’adore cet album, il a été très important pour moi à sa sortie, je l’écoutais 3 fois par jour à l’époque, son ambiance très sombre m’a aidé dans des périodes peu évidentes


C'est assez marrant, cet argument revient tres souvent parmi les fans de cet album. Je suppose qu'on le cite plus pour la periode de notre existence à laquelle il correspond que pour les qualités intrinsèques ... Une vraie thérapie cet album :D


Je suis pas de cet avis, je trouve cet album très bon.
C'est différent de ce qu'ils ont sorti jusqu'alors mais la style Maiden est toujours là.
Mais bon je veux pas relancer l'éternel débat, Maiden ou pas, Metallica etc... :siffle: :siffle: :siffle:

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


04 Fév 2006 18:22
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 27 Avr 2005 14:09
Messages: 210
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
La dernière fois je pensais à ça. Je me demande quels souvenirs les jeunes Metaleux auront plus tard. C'est vrai, je matais tous les skeuds que j'ai DL. Quelle facilité de TOUT avoir et de TOUT écouté avec un lecteur MP3 à moins de 500 balles... C'est quand même dingue. Un PC, Internet, un disque dur externe, un lecteur MP3 et tu entasses tous les albums "cultes" que tu veux.

Putain, c'est exactement ce que je me disais en lisant vos réponses. J'essayais de réfléchir sur "mes" albums, et impossible d'en trouver plus de 3 ou 4. Comme par hasard les tous premiers, quand j'y connaissais rien et que j'avais pas grand chose.

Et pourtant c'est pas faute d'aimer des albums, mais en quoi, 2 ans 1/2, j'en ai écouté tellement qu'il m'est impossible d'en trouver qui sortent de la masse. Comme si le fait qu'avec le net, ce soit si facile d'en prendre toujours plus (j'ai un disque dur plein à craquer de mp3 :/ -les 3/4 à peine écoutés-), que finalement ça gâchait tout. J'ai souvent eu l'impression de télécharger comme une "boulimique", enfin qu'il me fallait mon nouvel album par soir, et finalement je les écoute presque pas. Je trouve ça hallucinant quand vous dites avoir écouté un album 200 fois, même des albums que j'ai écoutés en boucle ça m'est JAMAIS arrivé de les écouter autant.
Ils devraient ajouter ça comme argument contre les mp3: c'est trop facile.


Donc, les albums. Y'en aura sûrement pas 10. Surtout qu'au début j'écoutais surtout des mp3 "en vrac" et pas des albums.

Linkin Park - Hybrid Theory (12 ans) (C'EST CA MARREZ VOUS)
Ben oui c'est honteux, mais c'est comme ça. C'était en 3ème, une amie m'a prêté le cd, ça a été mon premier album de metal quand j'y pense. J'ai tout de suite adoré, et du haut de mes 12 ans avec mes connaissances musicales frôlant le zéro absolu je "soutenais" le groupe contre ses détracteurs, je m'en souviens, je disais "non c'est pas de la merde, c'en est si on considère ça comme du metal mais pas si on dit que c'est juste du hard rock". Ça donne une idée de ma culture à l'époque :D Bon j'ai décroché avec la sortie de Reanimation, le trouvais le principe tellement naze que voilà. Mais jusqu'à ce que je connaisse un peu mieux le metal j'écoutais toujours cet album (non Muscu, c'est pas la peine de préciser que j'ai essayé de te convaincre que LP c'était bien en 2003 :x).
Bon, cdlm mais c'était quand même grâce à cet album que j'ai été attirée par le metal.

Evancescence - Fallen (13 ans)
Voyage linguistique de 2 semaines en Angleterre en été 2003, à la fin de la 2nde. J'écoutais europe 2, et juste avant de partir j'ai entendu Bring Me To Life à la radio. J'ai adoré, et en Angleterre je suis allée acheter l'album. Du coup je l'ai écouté en boucle tout l'été, tout le temps, j'adorais toutes les chansons (à part la piste 1 dont j'ai oublié le titre). En écoutant la fin de la dernière chanson, où il y avait une espèce de voix bizarre vaguement lugubre, je me disais "ouah je suis trop metal quoi".

Stratovarius - Infinite (13 ans)
Septembre 2003 je pense. Je connaissais vaguement Strato (la chanson Destiny x_x), mais là j'ai écouté un album entier, et PUTAIN. C'est marrant parce que 2 autres albums que j'ai cités, j'aime plus et je suis ironique, donc je peux en parler. Mais là, Hunting High And Low, Phoenix ... je peux rien en dire à part "PUTAIN MAIS PUTAIN".

Ensuite ça devient tout de suite plus flou niveau chronologique surtout, avec près d'un an sans sortir de chez moi, ça aide pas pour les repères dans le temps.

Hum, j'aurais voulu citer Iron Maiden, mais pour un album ça aurait été très très chaud (un malade que je ne citerai pas m'a envoyé toute la discographie d'un coup).

Cradle Of Filth - Cruelty And The Beast (14 ans)
Je crois que je l'ai acheté (sans le connaître) pendant les vacances de décembre 2003, mon deuxième album metal acheté. Je sais pas pourquoi, j'ai vu le cd et j'ai eu envie de l'acheter. J'aimais bien la pochette, j'ai vu qu'il y avait Cruelty Brought Thee Orchids, que je connaissais déjà, et je l'ai pris. Bah putain, c'était une bonne intuition. J'ai adoré tout l'album direct (aucun problème avec la voix), je l'infligeais à ma mère dans la voiture (la pauvre), je l'écoutais avec mon discman pourri puisque j'avais rien d'autre à faire des vacances. Je me sentais plus, genre je suis à part, j'écoute des trucs trop vrutaux, tout ça. (haha XD)
D'ailleurs ho, je le remets.

Sonata Arctica - Ecliptica (14 ans)
Je pense que c'est le dernier album qui m'aie marquée comme ça. Je l'ai écouté 4 ou 5 fois de suite par jour pendant plusieurs semaines. Je l'ai réécouté hier ou avant-hier d'ailleurs, ça reste mon album de speed préféré, il est parfait x_x De Blank File à Mary-Lou, toutes les chansons tuent. J'étais dans la période "j'écoute 3 millions de groupes de speed clônes les uns des autres et je suis pas encore lassée".

Je pense que c'est tout. Y'a des tas d'albums que j'adore après, mais je vois pas trop lesquels ont pu avoir autant d'influence (cf ce que j'ai dit sur les mp3). Ou alors j'ai la mémoire vraiment très courte, c'est possible aussi.
Les chansons je verrai plus tard, j'ai déjà ma dose de honte pour ce soir :x


04 Fév 2006 23:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Y a une grande différence entre découvrir un album en mp3 de merde et découvrir un album qu'on a attendu 2 ans et qu'on achète le jour J sans avoir rien écouté au préalable et sans avoir rien lu à son sujet. Grande différence sur l'impact et aussi sur l'appréciation du moment et future.

_________________
Image


04 Fév 2006 23:05
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005 14:39
Messages: 84
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant le message
Message 
Vous allez peut-être vous foutre de moi, mais Linkin Park, j'aime bien, surtout le Reanimation en fait.

Ok, les paroles sont totalement nazes, mais la musique est intéressante je trouve, même si c'est pas du metal, même si le groupe est commercial.

Et ceux que ça rebute, bah je vous me**e :p

_________________
http://www.last.fm/user/Dais/

Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?


04 Fév 2006 23:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
T'as bien raison

_________________
Image


04 Fév 2006 23:50
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
SYMPHONY X - The Damnation Game
Ma toute première rencontre avec le métal.

DREAM THEATER - Images & Words
Mon premier coup de foudre.

RHAPSODY - Symphony of Enchanted Lands
Premiere prise de conscience de la richesse des mélanges entre musiques.

KAMELOT - Karma
Mon premier "vol plané".

METALLICA - Master Of Puppets
Curiosité "historique".

GAMMA RAY - Skeletons in the Closet
Certainement le groupe qui m'a le plus secoué.

DIE APOKALYPTISHEN REITER - Have A Nice Trip
Curiosité.

SPOCK'S BEARD - Octane
Un de mes plus beaux moments de rêve.

SLAYER - Season In The Abyss
J'entrevoie la puissance et la "hargne" qui peut se dégager de cette musique.

HEL - Det Som Varit Ar
Je découvre les autres pays.

_____________________________________________

Tous découverts en discutant avec des internautes depuis 1998. Merci.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


Dernière édition par maynine le 05 Fév 2006 12:04, édité 1 fois.



05 Fév 2006 0:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai le même avis que toi Elmyra, depuis 4 ans que j'écoute j'ai découvert plus d'une centaine de groupes. C'est trop, mais ça rattrape le retard...

Et puis 4 ans en même temps c'est super court donc pas assez de recul.

Il me sera très difficile de trouver 10 albums qui rentrent dans les critères du topic et pour les chansons encore moins surtout que j'ai tendance à écouter les albums en entier et pas des chansons isolées ou alors le random mais y a pas de choix dans ce cas là. Je pense que les albums que je vais citer (pas maintenant il faut que je réfléchisse) sont ceux qui m'ont foutu sur le cul, ceux qui m'ont traumatisé (au moment de la découverte).

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


05 Fév 2006 3:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon allez je vais tenter le coup :


IRON MAIDEN - THE NUMBER OF THE BEAST : L'album qui a tout déclenché pour moi, j'avais 12 ans! Aujourd'hui c'est encore mon album culte par excellence. J'ai vu quelques commentaires désobligant sur nightfall, je pense que ceux qui ont écrit ça non tout simplement pas compris cet album. Tout est génial sur cet album, oui même "invaders". Ok "gangland" est un peu flaibarde mais ça tient plus d'une erreur de choix qu'autre chose : cf "total eclipse" qui est nickel. Le must du heavy metal et le sommet (et le début de la fin) de la NOWBHM.


TRUST - LIVE 1992 : Ce fameux live sorti en 92 mais datant de 1980. Bon sang la claque!! A l'époque je voulais absolument connaitre un groupe de hard français et après quelque recherche j'ai compris que Trust était le groupe incontournable. J'ai donc opté pour cet album à la pochette magnifique, bien m'en a pris! Aujourd'hui encore ça reste mon live préféré. Il faut vraiment écouter pour se rendre compte de la puissance phénoménale de cet album. Le son y est excellent, absolument parfait et pourtant sonne terriblement "live". Nono fait litérralement hurler ça guitare! Et que dire de la prestation phénoménale de Bernie qui tutoie le public et le harangue à coup de "DYNAMITE!!!!"??!! Depuis y'a eu des groupes plus extrêmes, pourtant niveau violence je ne connais pas grand chose qui ait surpassé cet album. Trust était un groupe génial, aux paroles archi-sulfureuse pour l'époque.


JUDAS PRIEST - DEFENDERS OF THE FAITH : Judas Priest est un groupe qui m'a énormément marqué mais difficile pour moi de citer un album en particulier (j'aime tous les albums avec Halford). Mon choix se porte sur cet album car il a dépassé mes attentes : il a une bonne réputation mais pas autant qu'un "british steel", "screaming" ou "painkiller", pourtant dès la 1ere écoutes je l'ai trouvé supérieur à tous ces albums. Pour moi c'est le sommet du priest dans le style heavy 80's. "The sentinel" est peut-être le meilleur morceau heavy metal qui soit. Et les guitares des sieurs Tipton et Downing n'ont jamais été aussi dévastatrice (et oui plus que sur "Painkiller" à mon avis). Quant à Rob Halford à l'époque je l'idolatrais! J'hallucinait toujours quand je l'écoutais! Je me disais "mais comment peut il être aussi génial"?? Ca voix me rendait dingue!


AC/DC - BACK IN BLACK : "Let there be rock" est mon album préféré d'AC/DC mais celui qui m'a le plus marqué aux premirèes écoutes c'est celui-ci (et ça reste mon album préféré du groupe après let there be rock). AC/DC c'est le groupe qui m'a fait aimer le hard rock, et cet album est à mon avis celui qui fait le plus le lien avec le heavy metal : production sombres, voix criarde et aigues. Des riffs du tonnerre aussi : "hells bells", "back in black", "you shook me all night", "let me put my love into you". Même les morceaux moins connus sont trés bon, j'adore "what do you do you do for money honey". Je trouves cet album supérieur à "highway to hell" à tous les niveaux : riffs meilleurs, plus variés etc..Depuis AC/DC n'a jamais fait aussi bien, et le nouvel album se fait longuement attendre...

RHAPSODY - SYMPHONY OF ENCHANTED LANDS : Là je fais un bon de quelques années, hop on est en 1998. Et pour la première fois un jeune groupe me mets une baffe aussi monumental que mes héros des 80's! Bon quelques semaines avant Blind Guardian m'avait pas mal remué, mais NIME n'était pas un album parfait. Ce qui est le cas de SOEL. La perfection. Voilà ce qu'est cet album. Jamais un album m'a fait autant rêvé. Je pouvais l'écouter les yeux fermés, allongés dans mon lit, m'imaginant dans un monde de fantasy ou même essayant de m'illustrer les aventures du guerrier de glace. Jamais un concept album n'avait réussi un tel exploit sur moi. L'aspect épique, les ambiances qui se dégage de cet album, tout est fabuleux sur cet album. Rhapsody a anéantit toutes concurrences dans ce style, cet album ne pourra jamais être égalé.


Voilà c'est tout ce que je peux cité. Y'a plein d'autres albums que j'adore mais aucun ne ma mis une claque aussi monumental que ces 5 là.[/b]


05 Fév 2006 9:07
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005 14:39
Messages: 84
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
T'as bien raison

A propos de quoi, que vous allez vous foutre de moi, ou que je vous "me**e" si ça vous rebute ? :p

Sinon, perso, les mp3 ça m'aide clairement à découvrir, mais je suis moins glouton en downloads, à part à une période. Du coup, je sature moins, et je m'attache plus facilement ^^

_________________
http://www.last.fm/user/Dais/

Tout ce que je suis n'est que cause
Tout ce que je suis n'est que conséquence
Pourquoi s'attacher à toutes ces choses
Pourquoi continuer dans la souffrance ?


05 Fév 2006 11:24
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com