Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 10:34



Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Les 10... 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ AXEL : trop bon ton developpement sur les albums et chansons, je l'ai lu d'une traite. Tu m'as donné envie de développer aussi.

Toi t'es vraiment un putain de hardos :punk:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Fév 2006 15:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Canard: :tchin:

_________________
Image


02 Fév 2006 15:10
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005 14:39
Messages: 84
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant le message
Message 
Ouhlà ! Je vais tenter o_o Il n'y aura pas que du metal en tout cas.

Queen - Greatest Hits 1 (vieille cassette): ou comment découvrir (enfin re-découvrir) Bohemian Rhapsody, et tomber sous le charme de ce groupe mythique !
Nada Surf - The Proximity Effect: groupe que j'adore, sérieusement. Cet album, j'ai dû l'écouter en boucle chaque jour pendant plus d'un an ! Puis j'ai acheté leur premier album, qui bien que différent, est tout aussi bon (avis perso)
Nirvana - Nevermind: je me rappelle, quand j'avais dans les 10 ans, une chanson qui m'avait soufflé: Smells Like Teen Spirit. Mais je n'avais pas pu avoir l'album à l'époque :p Je me suis rattrappé par la suite :p C'est le début d'une progression vers le bourrin.
Korn - Follow the Leader: ça y est, on commence à bourriner un peu plus sèchement dans la musique :p
Rhapsody - Legendary Tales: ou comment péter les plombs grave en découvrant le metal symphonique, tout en se disant "putain, mais c'est le genre de musique dont j'ai toujours rêvé !!". A noter que dans la même période, j'écoutais ce CD en boucle avec Nightwish - Oceanborn, et Therion - Vovin ! 3 mega claques !!
In Flames - Clayman: le premier groupe que j'ose écouter malgré sa voix que je trouvais très rebutante (je détestais ces chants/cris/dégueulages)
Blind Guardian - Nightfall in Middle Earth: mon premier "album concept qui s'étend sur tout sa longueur", et quel album ! là aussi, la voix au début me dérangeait un peu, mais l'habitude a changé ça :p
Tristania - Beyond the Veil: la révélation d'un de mes groupes préférés, vraiment gros trip.
Anorexia Nervosa - Drudenhaus: ouh putaing ! je me suis forcé au début, mais quelle baffe encore une fois ! Le pire, c'est que c'est ma mère qui m'en a parlé au début, qu'elle en écoute depuis plus longtemps que moi :p
Dream Theater - Metropolis Part II: Scenes from a Memory: ahh ! Une redescente dans des sphères plus calmes, mais une montée dans le triturage des riffs dans tous les sens pour la recherche de technique. Et un petit côté guitar hero, avec du drum hero, du keyboards hero, etc lol

Bonus que je ne peux pas oublier:
Cradle of Filth - Lovecraft and Witch Hearts (best of): je m'étais juré de ne jamais en écouter, tellement je haïssais la voix de Dani ! Sérieux, je ne supportais pas ! Puis finalement j'ai bien écouté du Anno :p Alors j'ai tenté avec leur best of .. et j'ai découvert toute leur musique, et la voix n'a plus été qu'une question d'habitude :p

Voilà pour les albums ! Maintenant pour les morceaux, je vais tenter, mais ça va ressembler assez fortement aux albums j'imagine, car c'est souvent des morceaux qui m'amènent aux albums.

Nirvana - Smells like Teen Spirit: et oui, en premier, vu que je l'ai découverte à mes 10 ans.
Queen - Bohemian Rhapsody: quelle surprise hein ^^ chanson cultissime, baffe cultissime, j'adore !
Nada Surf - Troublemaker: ce n'est pas avec cette chanson que j'ai découvert l'album, mais c'est celle que je préfère, celle qui me faisait vibrer, me sentir mal, qui est ancrée dans ma vie sentimentale et qui représente 1 an de ma vie, rien de moins.
Rhapsody - Land of Immortals: découvert tptalement au hasard sur un cd gravé d'un ami, ce mp3 écouté "pour voir" aura clairement tout changé pour mes goûts musicaux par la suite.
Therion - Wine of Aluqah / Raven of Dispersion: je ne peux clairement pas les départager car, bien que différentes, elles sont pour moi indissociables de ce que j'ai vécu dans cette période de ma vie.
X Japan - Kurenai: un pote qui me prête le B.O.X (Best Of X) alors que le premier morceau ne m'emballait pas trop .. (Silent Jealousy, que je vais adorer par la suite).. oh tiens, sympa le début du 3e morceau .. OUH PUTAING JE TRIPPE !! Malheureusement, je n'ai pas trop développé le côté J-Rock et J-Pop (à part des morceaux genre Malice Mizer - Beast of Blood, et Luna Sea - Rosier, que j'adore)
Decoded Feedback - EVOlution: entrée dans l'univers indus ambiance (j'sais pas comment définir ça :p). Une sorte de mini révélation. (Je peux rajouter au même moment Synapscape - I Know You Know .. je ne remercierai jamais assez le magazine Elegy :p)
Dark Sanctuary - L'Ombre Triste: un des morceaux les plus ambiance/moral-à-terre
Lacuna Coil - Falling: cf juste au-dessus .. j'en chiale quand je l'écoute (Falling Again perd pas mal ce côté je trouve)
Tristania - A Sequel of Decay: T_T quelle ambiance mes aïeux !! Ou comment commencer avec un des morceaux les plus calmes de Tristania, mais un des plus poignants aussi.

Voili voilou :p
Parcours un peu bizarre, pas tant que ça de grosses pointures au fur et à mesure qu'on avance dans le temps pour les morceaux marquants, mais si j'avais pu en marquer davantage, j'aurais rajouté Dream Theater - Home, Metallica - Welcome Home (Sanitarium), et d'autres ..


02 Fév 2006 15:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai également commenté mes choix. Pour ceux qui ont du temps à perdre... :D


02 Fév 2006 15:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve au contraire que c'est très interessant de partager ça, nullement du temps perdu!

Quelques autres albums que j'aurais pu rajouter avec petits commentaires :

Iron Maiden: Fear Of The Dark
Mon tout premier cd d'acheté! je ne connaissais que Killers, j'ai choisi en fonction de la pochette :D .

Queensrÿche: Promised Land
Sublissime, un des albums qui a le plus fait rêver en l'écoutant.

Alice Cooper: Hey Stoopid
Pareil, énormément rêvé en l'écoutant.

Slayer: Seasons In The Abyss
La putain de claque qui m'a fait devenir fan en 3ème.

Sepultura: Arise
Un de mes tout premiers albums metal, énorme baffe!

Morbid Angel: Covenant
J'aimais tellement la pochette que je l'ai acheté. J'avais 13 ans, jamais entendu un truc comme ça! Enorme!

Deicide: Amon Feasting The Beast
Ah ah ah cultissime, voir aussi le culte grand quizz True or False de Canard pour plus de précision :D .

Marty Friedman: Introduction
Mon album instru de gratte préféré tous styles et époques confondue.

Moonspell: Irreligious
Après Paradise Lost et Type O Negative: l'achèvement

Fear Factory: Demanufacture
Obsolete m'a plus troué le cul, mais Demanufacture est sorti avant.

Aerosmith: Permanant Vacation
La 3ème... :roll:

Mötley Crüe: Shout At The Devil
La 3ème encore et toujours... :roll:

Him: Razorblade Romance
BO de ma dernière histoire d'amour y a 5 ans, qu'est ce que j'ai chialé dessus! :?

Pantera: Vulgar Display Of Power
Oui ce poing là je me le suis pris, petit puceau pas encore pubère... Le disque parfait quoi lol

Dream Theater: Images And Words
Groupe que j'ai boudé pendant 1 an ou 2, et puis quand est sorti Awake j'ai accepté de les écouter. Je me suis maudit là aussi :? .

Helloween: Keeper Of The Seven Keys 1
Halloween, tout est dit.

Led Zeppelin: IV
Le Cap d'Agde, la galère, les filles, les hardos, les saouleries, le premier joint, les cheveux qui poussent, voir là aussi le culte grand quizz True or False du Canard lol

Manowar: Louder Than Hell
Mega soirées défonces et saouleries en jouant à Super Mario Kart dans mon grenier avec une bande de potes tous plus crétins et dingues les uns que les autres, à une époque de mon adolescence tumultueuse. lol

Nirvana - Nevermind
Mon tout premier album acheté en k7, sinon, ben voilà quoi ;)

Ozzy Osbourne: No More Tears (zizi grossburne comme on l'appelait lol )
A la rue avec un ami, poste des moines (voir toujours le Quizz du canard), survie, galère en tout genre, et ce putain de madman. En parallèle le Live and Loud "Let me see your cigarette lighters!!!!; Go crazy!!!" Inoubliable...

Pearl Jam: Once
Premier flirt, , le look grunge. Ah la la je me souviens encore du parfum de la fille...

Queen: A Kind Of Magic
Clair!

Skid Row: Slave To The Grind
Oh putain celui-là! Après ça fallait absolument que je sois chanteur lol

The Gathering - Souvenirs
Révélation, changement de vie...

Tiamat: Wildhoney
On peut le rajouter au groupe PL TON M :D Traumatisé à vie lol

J'arrête là :)

_________________
Image


02 Fév 2006 16:22
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'ai tout lu. C'est super instructif de lire les Compte rendus de chacun. On comprend mieux certaines choses et le cheminement global.

Bref tout ça pour dire que :

@ JOC :
:shock: toi aussi t'as commencé avec Bon Jovi ! C'est dingue.
Ah oui et "Skeletons" sur Seasons de SLAYER est une de ces perles cachées du groupe. Enorme !!!

@ CHIPS : Ah ah ah
Putain on peut dire que toi t'as eu un cheminement métallique assez torturé. On passe du blanc à son contraire. Putain, je comprends mieux pourquoi dès fois tu sors des exemples ou des comparaisons de fou furieux.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Fév 2006 17:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ce Bon Jovi aussi m'avait marqué, album qu'on m'a piqué d'ailleurs...

Et je vous rejoins sur Skeletons, le riff est génial, un des meilleurs titres de l'album.

_________________
Image


02 Fév 2006 17:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
j'ai rajouté les commentaires à ma liste :clin:

_________________
www.kreator-terrorzone.de


02 Fév 2006 17:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
METALLICA : ride the lightning
C’est le premier album de ce groupe que j’ai écouté ! je dois dire qu’a l’époque, « fight fire with fire » m’avait un peu rebuté, mais quand j’ai entendu « for whom the bells tolls » je suis devenu fan. C’etait en 88.

KREATOR : coma of souls
Le 1er vrai album de thrash que j’ai écouté. Je suis tout de suite tombé sous le charme.
« people of the lie » est à mon sens le hit ultime de ce genre. C’etait en 91.

WASP : wasp
Le groupe qui m’a fait aimer le hard dans sa généralité, grace notament a « i wanna be somebody ». c’etait en 88.

IRON MAIDEN : killers
1er album de maiden que j’ai écouté, la voix de DI ANNO à l’epoque me paraissait plus malsaine que tout ce que j’avais pu entendre, c’etait en 1989, donc bien plus tard que JOC.

HELLOWEEN : keeper of the seven keys II
Mon 1er album de speed. Le 1ere fois que j’entendais un chanteur de haute volée comme kiske, je suis tombé à la renverse, je ne connaissais pas encore la discographie de Maiden avec Dickinson, et donc pour la 1ere fois j’entendais une voix aigue mélodique, je crois que c’est avec ce disque que je suis devenu fan de heavy mélodique. En 90.

GARY MOORE : victims of the future
Je l’ai decouvert avec ce disque, en fait non c’etait avec « we want moore » mais comme c’est un live…. Mon guitariste préféré a ce jour. En 90.

GAMMA RAY : land of the free
Apres avoir été fan de HELLOWEEN, la sortie de cet album avec le retour de HANSEN au chant et l’apparition de KISKE au chant sur 2 morceaux m’a mis dans un état euphorique (véridique) ma mère ne comprenait rien évidemment, ma copine de l’époque (pourtant métalleuse) non plus. En 95 bien sur.

THERION : deggial
C’est la 1ere fois que j’entendais un truc comme ça ce disque m’a troué le cul. La musique de ce groupe est magnifique et je pense sincerement qu’il reste aujourd’hui le seule groupe de métal symphonique valable, je sais que beaucoup préférent l’ancienne période (que je ne connais pas, je connais a partir de « vovin »), mais Vovin , Deggial, sirius b et Lemuria sont des chefs d’œuvre. très tard, en 2000.

CRADLE OF FILTH : midian
C’est en entendant « her ghost in the fog » que je me suis décidé a acheter cet album. Je suis devenu fan de ce groupe par la suite, on pourra dire ce que l’on veut de ce groupe, moi j’appelle ça du génie. Pareil en 2000 donc tard.

SLAYER : seasons in the abyss
1er album de SLAYER et le meilleur a mon sens.

Voilà, j’en oublie certainement mais ce sont ceux qui me sont venus a l’esprit sur le moment. Je ferais les 10 titres plus tard.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


02 Fév 2006 20:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Hard/Metal uniquement:

Période 'initiatique' :
IRON MAIDEN - POWERSLAVE
........premier album qu'on m'ait fait écouté. Je m'en souviens parfaitement, j'ai pas tenu 2 chansons... Je n'étais pas prêt ! début 1992...
METALLICA - BLACK ALBUM
........le premier que j'ai acheté en cassette, de dépit de n'avoir pas du matos correct pour le copier d'un pote (hum...)
MANOWAR - THE TRIUMPH OF STEEL
........il tournait en boucle en musique de fond des parties de jeu de roles. Ca le fait.
JUDAS PRIEST - PAINKILLER
........je n'ai pas compris tout de suite pourquoi cet album était exceptionnel, mais j'ai tout de suite adoré l'intro de Painkiller. Je ne m'en suis jamais lassé.
METALLICA - RELOAD
........tournait en boucle dans ma chambre d'hotel pendant mon premier mois de boulot fin 97. Faute de mieux je m'en rend compte...

Période 'renaissance':
BLIND GUARDIAN - NIGHTFALL IN MIDDLE-EARTH
........l'album qui m'a scotché et remotivé. Merci Dom !!!
DREAM THEATER - SCENES FROM A MEMORY
........mon premier album Prog. Dur dur, mais une fois la porte ouverte...
NIGHTWISH - OCEANBORN
........je m'en souviens encore... un soir de novembre, peu de temps après acquisition d'Internet, petit chargement du mp3 'Walking in the air' et 3/4 autres. Dieu que c'est beau !!! J'ai réussi à le trouver peu de temps après en grande surface. Inespéré !
AYREON - ACTUAL FANTASY
........tournait en boucle sur ma platine pendant que je preparais mes cartons de déménagement début décembre 2003. Quels claviers !
AYREON - THE HUMAN EQUATION
........le principal album qui m'a tenu compagnie pendant ma convalescence 'hernie discale' mi-2004, un autre étant le Lemuria/SiriusB de Therion, mais c'est une autre histoire...

Les chansons, c'est dur !
IRON MAIDEN - ACES HIGH
........logique...
METALLICA - FOR WHOM THE BELLS TOLLS
........les cloches sonnent... TADA, TADA, TAAAAA !, tidididiii tudududuuu, TADA, TADA, TAAAAAAA !!...
BLIND GUARDIAN - BLOOD TEARS
........le titre qui m'a le plus marqué à la première écoute.
NIGHTWISH - WALKING IN THE AIR
........logique...
DREAM THEATER - SPACE DYE VEST
........ca calme. Vraiment.
AYREON - MY HOUSE ON MARS
........ces voix ! Cette ambiance ! Mon entrée dans le monde de Lucassen...
SYMPHONY-X - CHURCH OF THE MACHINE
........le morceau de S-X qui m'a le plus marqué à l'écoute sur Progged Radio (radio Internet)
AYREON - COMPUTER EYES
........LE morceau que j'attendais depuis longtemps, en ancien fan de Depeche Mode/Jarre.
OPETH - THE GRAND CONJURATION
........mon coup de coeur 2005, découvert par hasard par le clip.
APOCALYPTICA - WIE WEIT
........le morceau que j'écoute alors que j'écris ces lignes !

_________________
Vous êtes ici => .


02 Fév 2006 21:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
@ CHIPS : Ah ah ah
Putain on peut dire que toi t'as eu un cheminement métallique assez torturé. On passe du blanc à son contraire. Putain, je comprends mieux pourquoi dès fois tu sors des exemples ou des comparaisons de fou furieux.


On peut dire que je me suis auto-formé, au gré des découvertes...Et que du coup, ça donne un résultat assez inatendu lol

Mais c'est clair de faire une comparaison avec Iron Maiden la première fois qu'on entend du Rhapsody, c'est pas tout à fait logique, je te l'accorde lol

Bon, je pense que Hn'H m'aura quand même pas mal servit à me cadrer et à avoir un discour plus traditionnel sur la question.

Je précise que pratiquement tous ces albums ont été des "têtes de file". J'ai quand même pas mal exploré le filon speed mélo après Rhapsody, le filon black atmo/sympho après Cradle, etc.


02 Fév 2006 23:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Bon j'ai tout lu. C'est super instructif de lire les Compte rendus de chacun. On comprend mieux certaines choses et le cheminement global.


C'est vrai... Et c'est sur ce genre de topic que Rem nous manque... :'(


03 Fév 2006 8:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Et que dire du chiffre d'affaire de Caiman qui va etre en chute libre : Rémi, Jospin, revenez ! :D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


03 Fév 2006 9:17
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'ai la flemme d'éditer comme JOC donc je reposte avec mes commentaires un peu plus étayés.

1/ Keep the Faith : Cf. ma chronique dans la rubrique "Chroniques" du présent Forum. Juste pour dire : à l'époque j'avais 11 ans (1990) un truc comme ça et Bon Jovi j'avais l'impression que c'était over agressif. Comme AXEL, je me suis endormi un nombre incalculable de fois avec le wakos dans le pieu. A un moment, j’étais tellement habitué à m’endormir en musique que sans, je pouvais pas fermer l’œil de la nuit.

2/ Dr Feelgood : Cf. ma chronique dans la rubrique "Chroniques" du présent Forum. Rien à rajouter de spécial. Si ce n’est que c’était une K7 90 avec face a) MOTLEY CRUE et face b) TRUST « Répression dans l’hexagone » et que ce live a eu en réalité un impact beaucoup plus fort sur moi que l’album de MOTLEY. Du fait, entre autres raisons, que justement je pouvais comprendre les paroles. Et je me rappelle d’un truc, c’est qu’à l’époque – jeune ado – je pigeais rien de rien à l’anglais (j’avais pris en plus allemand première langue) donc je me contentais de traduire que quelques mots isolés d’anglais des chansons. Et à partir de ces quelques mots, je m’imaginais les paroles et le sens de la chanson. Je sais c’est débile, mais c’est comme ça que minot je croyais fermement que « Paradise City » ça parlait de… Non c’est trop la honte.

3/ Appetite for Destruction : Cet album m'a complètement scotché. A l'époque (1991 / 1992), je trouvais ça vraiment violent et beau à pleurer. J'ai été mortellement dégoutté de Use 1 & 2 par la suite. Je crois que c’est JOC qui a parlé de la guerre « MAIDEN versus METALLICA », moi dans mon collège, c’était la gueguerre "Guns versus Metallica". Je me suis rangé du coté des pro-METALLICA ( j’ai longtemps voué une haine sourde à USE 1 & 2 / GUNS = groupe à ballades / "ouah METALLICA ils défoncent ces fiottes de GUNS ah ah ah » et puis les GUNS après "Appetite" y a rien...). Malgré ma prise de position ferme, j’ai toujours écouté (presque en cachette) cet album. J’en pouvais plus du final de « Sweet Child of mine », les deux dernières minutes avec la gratte de Slash, je crois bien que j’en ai fais un peu pipi dans ma culotte.

4/ Physical Graffiti : je m'en rappelle comme si c'était hier. J'avais chopé l'album en farfouillant dans le grenier d'un pote et parmis tout un tas de merde, il y avait ce double vinyl magique. Le père de mon pote refuse de me le préter (il avait peur que mon lecteur l'abime) : du coup je l'enregistre directement chez lui sur une K7. Je vous raconte pas le son du fait du transfert vynil sur K7. Bref, cet album c’est le souvenir d’un été (1993) entièrement scotché dessus. Je découvre ainsi ce groupe avec "Physical" tout juste avant de rentrer au lycée. "Plus beau que Led Zep tu meurs" c'est ce que j'arretais pas de répéter à l'époque. Une chanson en particulier me trouait le cul à chaque fois c'était :"Ten Years Gone". Je sais pas pourquoi, elle me foutait les boules. Ah oui et « In my time of dying », j’en ai vibré au son de cette batterie, bordel. Putain ou sont passées ces années ?

5/ Fear of the Dark : Putain, je sais que c’est pas la meilleure intro au groupe. Mais voilà ça était mon premier MAIDEN. Que dire, si ce n’est que la voix de Dickinson m’a aspiré. Je la trouvais géniale : un peu inquiétante, agressive et si ...typée! J’ai plongé dans MAIDEN comme dans une piscine fraiche en pleine canicule. Coup de foudre immédiat. J’en aimé toutes les chansons de cet album – même des merdes comme « Week-end Warrior » : j’en pouvais plus à l'époque. ET la chanson « Fear of the Dark » : merde, j’en ai frissonné à n’en plus finir. Le choc, ça était quand je les ai vu pour la première fois les mecs de MAIDEN : c’était sur M6 à l’époque. Ils ont diffusé un clip de Maiden que j’avais pris en cours (j’ai jamais su lequel c’était, mes souvenirs sont trop vagues, je me rappelle juste qu’on voyait la caméra tournait très vite autour de Dickinson) ET « Fear of the Dark » en live ! ! ! Putain, après avoir vu ce clip, j’écoutais l’album en pouvant les visualiser et c’était encore plus fort. Je vous raconte pas après quand je me suis penché sur les autres albums du groupe.


6/Ride : mon premier vrai METALLICA. J'ai évidemment commencé avec le Black album et quelques morceaux de AJFA (comme tout le monde j'ai envie de dire). Je suis en seconde à l'époque (1994) et commence alors ma phase "die hard fan de METALLICA". Mon préféré du groupe c'est MASTER. Mais celui qui a compté le plus, que j'ai le plus écouté, qui m'a rendu dingue : c'est RIDE ! Rien qu'une chanson comme "Creeping Death" : c'est bourré de souvenirs. Tiens, à une soirée (classe de neige), j'ai mis cette chanson dans la chaîne et j'ai entamé un "Air guitare" avec la gratte d'un pote. Au moment du break, vous savez là - "die die die" - j'ai pété mon dernier fusible et j'ai défoncé sa gratte devant ma classe médusée. Et sur « Fade to Black » avec l’intro en arpège, j’avais essayé d’emballer une nana (genre c’est un slow tu vas voir !)… ah ah ah. Putain quel album. L’album de mes 15 ans.

7/ Rust in Peace : bon voilà, un de mes plus gros coup de coeur. Je m'en suis jamais remis vraiment. Pour la petite histoire, c'est par cet album que je me suis intégré dans le clan des Hardos au lycée. Je terminais ma seconde (1994). "Rust in Peace" marque le début pour moi d'un vrai et gros apprentissage. J'ai eu subitement plus de potes, on me passait des tas de trucs à écouter, j'achetais des K7 vierges à la pelle... Bref, et "Rust in Peace" a été le début de tout. Je l’ai écouté un nombre incalculable de fois. J’en connais la moindre parcelle de micro seconde, et cette voix de canard de Dave. « Rust in Peace » m’a hanté. Littéralement. J’ai dû l’écouter – sans exagérer – dans les 800 fois en moins d’un an. J’ai usé 4 cassettes 90 Chrome. J’en pouvais plus de cet album à la fin, tellement je l’aimais.

8/ The Downward Spiral : album important pour moi. En terminale automne 1996, je m'inscris dans une médiathèque qui était abonnée à "HRM" et qui avait aussi qqes CDs de Metal. Ca m’a permis d’écouter des tas de trucs (de merde) sans emprunter sans cesse aux copains. Je découvre donc NIN seul, sans tuteur, ni conseils et j’étais le seul de mon clan au lycée à être initié à ce groupe. J’en ai converti plus d’un. Je découvre une nouvelle facette du Metal. La musique du groupe est à elle seule un voyage unique. NIN sera pendant longtemps mon petit groupe à moi ... avant de découvrir à la Fac que c'est super connu et que ça n'a rien de confidentiel.

9/ At the Heart of Winter : je n'aimais pas le Black à la base. Trop sombre. J’avais quelques copains qui ont viré « satanistes » et qui avait tenté de me convertir au Black avec entre autres MAYHEM et DARKTHRONE. J’avais détesté à l’époque. Pas de musique rien que du bruit, poisseux, rien d’accrocheur. Et le folklore qui va avec me rebutait assez. Finalement, j’ai retenté le Black avec cet album suite aux conseils d’un de mes anciens mentors particulièrement « sagace ». J’ai accroché, puis adoré. C’est par cet album que je me suis plongé dans le Black (de façon sélective) et que j’ai dégoté EMPEROR, ENSLAVED, ou encore CELTIC FROST. Mais IMMORTAL avait ce « truc » pour faire le lien entre le Metal « classique » et le Black.

10/ Reign in Blood : Bon je vais pas revenir sur ce que j’ai déjà dit. J’ai redonné sa chance au groupe suite à une dispute avec un collègue en me rendant compte que finalement je connaissais pas si bien que ça le groupe. C’était en 99 ou 2000 : j’avais dans les 20 berges. C’est marrant parce qu’à l’époque – par rapport aux mecs de mon âge – je passais pour un putain de spécialiste du Metal, j’avais dans les 10 ans d’écoutes intensives et je maîtrisais (je donnais cette impression du moins) à peu près tous les styles de Metal : j’avais même des connaissances pour faire "illusion" dans des styles que j’aimais moins (comme le prog ou le speed mélo par exemple). Bref, cet album a été l’une de mes plus grosses baffes. Une baffe instantanée et sans préavis. ET c’était la première fois que j’écoutais un skeud avec un tel « a priori » (SLAYER CDLM, c’est des nazis de merde, je leur pisse dessus surtout sur Kerry…) et qu’en une écoute je passe du tout au tout : j'ai jamais fait un tel revirement qui plus est aussi vite ! « Angel of Death » en particulier : c'est une chanson que j’ai conspué avec ferveur sans même l’avoir écouté. C’est dingue quand j’y repense. Une seule écoute de cette chanson et je me suis chié dessus (la décélération avec le break pendant lequel ARRAY gueule "See the Blood... Very Light..." rhaaa putain!).

Sinon je cite trois autres albums qui ont été « important » pour moi mais je développe pas :

- Blessed are the sick – MORBID ANGEL
- Variations on inductive theories – MISANTHROPE (premier concert, une espèce de révélation, le début de ma passe « underground »)
- Vulgar display of power – PANTERA (quelle puissance putain)


Mon album particulier à moi :

Hot Rats – ZAPPA. C’est l’album qui m’a tout le temps suivi. Mon fil rouge, depuis l’âge de mes 11 ou 12 ans. C’est le souvenir de tout un tas de trucs : mon premier mentor (si je considère Raton comme mon initiateur), mes premiers joints je les ai fumés sur cet album, je l’ai gravé et copié à tellement de monde, j’en ai tellement parlé, je l’ai écouté quand ça allait pas, quand j’étais euphorique, il est à l’origine de mon intérêt momentané pour le jazz et les années 70, j’ai baisé dessus, ça était aussi mon « faire-valoir » pendant un moment genre « je n’écoute pas que du Metal la preuve », des choses glorieuses et honteuses… Bref, cet album c’est tellement de choses. Cet album est tout pour moi.

...

Je développe un peu les chansons, je mets l'âge entre parenthèses :

1/ The Final Countdown (EUROPE): (je devais avoir dans 6 ans) le déclic inconscient de vouloir ressembler à ces mecs chevelus, cette musique épique, le cœur qui bat la première fois pour la musique, la réprobation parentale. Cette chanson d’Europe, en ce qui me concerne, c’est la Genèse.

2/ Dry county (BON JOVI): (9/10 ans) premier frisson métallique. Le solo de Richie SAMBORA m’a transpercé. Et BON JOVI m’a tué.

3/ Kings & Queens (AEROSMITH): (11ans) Mon premier mentor m’avait filé le Best of rouge d’Aerosmith. Je me suis jamais remis de cette chanson. L’atmosphère qui s’en dégage est unique (enfin c’est personnel ce ressenti). Sinon, rien à voir, c’est par cette chanson que j’ai « intéressé » mon frère au Hard Rock. Seulement lui j’ai compris plus tard que c’était un False.

4/ Dazed and Confused (LED ZEP) : (14 ans) Première peine de cœur. Un drôle de souvenir. C’est marrant parce que je connaissais les paroles par cœur, sans rien comprendre évidemment, et je n’ai su que bien plus tard qu’elle était plus qu’appropriée à la situation. J’ai toujours eu avec LED ZEP cette impression bizarre et complètement con de me « retrouver » dans la musique, d'être au diapason avec eux. C’est inexplicable en fait.

5/ Préfabriqués (TRUST) : (15ans) Je crois que c’est ma chanson étendard de la révolte adolescente. C’est la chanson qui a réveillé en moi une certaine rage. C’est par TRUST que j’ai commencé à haïr de façon irrationnelle (les bourgeois, les « gens », l’autorité…). Comme si j’avais besoin d’évacuer une violence, et c’est par TRUST que ça a commencé à ressortir.

6/ Hallowed by thy name (IRON MAIDEN) : (15 ans) C’est juste le morceau post « Fear of the Dark » qui m’a rendu dingue du groupe. La montée en puissance de la musique, Dickinson, ces grattes… j’en peux plus de ce morceau.

7/ Fade to Black – METALLICA : (16 ans) Mon premier « flash » sur METALLICA. Plein de souvenirs, une amitié forte… bref énorme cette chanson.

8/ Tornado of souls - MEGADETH (16ans) : ce solo de gratte m’a rendu fou ! Cet album je reviens pas dessus, mais bon je l’aimais comme un intégriste. Dès fois je me le repasse, c’est comme une vieille fringue qui vous va toujours mais que vous ne mettez plus trop… mais que vous arrivez pas à vous décider de jeter.

9/ Die by my Hand - CORONER : (17 ans) c’est la chanson (et le groupe) qui a fait pour moi la transition entre le Metal « classique » et l’extrême. Après CORONER, mes goûts se sont durcis pendant un moment.

10/ Sometimes they come back - SADIST : (17 ans) ça a un lien avec mes vieux, une chanson que je trouvais merveilleuse à l’époque. J’avais vu la vidéo. De vrais malades : ils étaient trois et le bassiste jouait d’une main et avec l’autre il jouait en même temps du clavier. Un truc de fou. J’étais en plein dans le Death à l’époque.

11/ Angel of Death - SLAYER : (20ans) je reviens pas dessus. J’ai déjà tout dit.

Sinon au-dessus de tout pour des raisons personnelles :

If 6 was 9 – JIMI : (18 ans) J’ai jamais plané aussi haut que sur cette chanson. Cet album là « Bold as Love » je l’ai chéri comme c’est pas possible de l’imaginer.

Bon j’arrête là.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Fév 2006 12:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Canard: cette chanson de Bon Jovi m'avait aussi tué, la partie dont tu parles c'était énorme. Bizarrement aujourd'hui ça ne me fait plus rien, mais à l'époque j'adorais. Il me semble qu'en parallèle j'écoutais Sound Of White Noise d'Anthrax avec leur putain de Only.

T'es pas nostalgique de ces premières années de découvertes, de tous ces premiers voyages, ces nouvelles sensations et émotions, le walkman, les bonnes k7 pompées...?

Moi oui, chaque découverte c'était un grand moment, un nouveau monde dans lequel tu rentres, l'excitation à chaque avancée, et toutes ses émotions nouvelles et fortes... Ah putain quelle époque :'(

_________________
Image


03 Fév 2006 13:17
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:

Iron Maiden - 2 Minutes to Midnight (ma toute 1ère !)




yeah :clin: moi aussi

puis ensuite be quick or be dead


03 Fév 2006 13:34
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
@Canard: T'es pas nostalgique de ces premières années de découvertes, de tous ces premiers voyages, ces nouvelles sensations et émotions, le walkman, les bonnes k7 pompées...?


Un peu mon neveu !
Tu parles Charles !

La dernière fois je pensais à ça. Je me demande quels souvenirs les jeunes Metaleux auront plus tard. C'est vrai, je matais tous les skeuds que j'ai DL. Quelle facilité de TOUT avoir et de TOUT écouté avec un lecteur MP3 à moins de 500 balles... C'est quand même dingue. Un PC, Internet, un disque dur externe, un lecteur MP3 et tu entasses tous les albums "cultes" que tu veux.

Quand j'étais ado, c'était pas la même histoire. Je pouvais pas écouter des tas de nouveautés tous les mois. Fallait ramer, emprunter, copier... même des CDs pourris je me forçais presque à les écouter pour varier, parce que j'avais rien d'autres à me mettre sous les oreilles.

Qui se souvient des lecteurs de K7 ultra plats, des émissions de radio "underground" qu'on enregistrait pour se maintenir informé, et les premiers graveurs de CDs ! Putain la baffe.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Fév 2006 13:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ouais pareil, c'est très différent. Mais qu'est ce que c'était mieux finalement, malgrès le manque d'argent, l'accès plus limité, les moyens parfois merdiques etc!

Puis ça ça forge la passion!

Quand ça me prend de remettre une k7 pompée, ça en rajoute question ambiance lol

Content aussi d'avoir été un ado à cette époque, ça aussi c'est important, le vécu et l'impact ne sont pas les mêmes que quand on démarre adulte.

Puis la musique était meilleure :D

_________________
Image


03 Fév 2006 14:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bien meilleure! ;)

Bon, on va arrèter sinon ce sujet va être transférer vers "c'était mieux avant...." (remarqe, ça lui ferait pas de mal à ce forum...)


03 Fév 2006 14:36
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
Les commentaires sur mes dix albums :

Scorpions - Crazy World
Hiver 1992. J'ai 13 ans et demi. Ce que je connais du hard rock et de la musique se résume au quasi-néant, mes parents n'écoutant quasiment pas de radio musicale et ne regardant que peu les émissions de variétoche. De mon côté je m'éducais tout seul, en écoutant la radio, Radio Scoop pour être précis, qui passait principalement les trucs pop-dance-rock habituels. Et je regardais le top 50 animé par Yvan Le Bolloch et Bruno Solo. Ma mère était abonné à France Loisir, je lui demande de m'acheter une K7 de Scorpions, puisque ça passait régulièrement à la radio et était en haut du top50... Je ne savais pas ce qu'était le hard rock, j'ai eu un coup de foudre immédiat avec les guitares acérées de Schenker et les solis omniprésents de Jabs. J'ai du écouter cette cassette un bon millier de fois.

Iron Maiden - Fear Of The Dark
Printemps 1993. Comme l'ont dit Chipstouille et Axel, les cours de collège et de lycée sont submergées de tee shirts de Guns, Nirvana et Metallica. Ces 3 groupes ne me branchaient pas plus que ça, même si j'avais acheté Nevermind et que je l'écoutais régulièrement. Je préférais nettement AC/DC, Bon Jovi, et bien sûr Scorpions qui était mon plus grand groupe du monde à moi. Ceux qui disaient mourarf les Guns c'est vachement plus hard je leur balançait l'intro de Dynamite, mouahahahah... A côté de ça, dans tous les magasines et tous les disquaires il y avait un groupe qui à la fois m'attirait et me repoussait avec ses pochettes, sans avoir jamais jeté une oreille dessus : Iron Maiden. Je pensais vraiment que c'était que du bruit. Je me rappelle vaguement un jour avoir vu Be Quick or Be Dead sur M6, qui m'avait conforté dans mon opinion. Un jour je me jette quand même à l'eau et j'achète la cassette et je me reprend une grosse baffe. C'était évidemment pas que du bruit dessus, et je trouvais l'ensemble génial, surtout le morceau éponyme qui était devenu mon morceau préféré.

W.A.S.P. - Crimson Idol
Printemps 1994. Cet album c'est un peu l'apogée de ma période hard/heavy, et en même temps c'est aussi le premier concept album sur lequel j'ai jeté mes oreilles. Avant ça je ne m'intéressait pas trop aux paroles des chansons, avec celui-là j'ai découvert qu'un disque pouvait raconter une histoire... Truc de dingue pour moi. J'adorais W.A.S.P à l'époque, j'y retrouvais la majorité des qualités de Scorpions : bons riff à la frontière du hard/metal (à l'époque on parlait de heavy rock), solis biens comme il faut, ballades qui tuent (The Idol et son solo)

Stratovarius - Dreamspace
Printemps/Ete 1994. J'ai acheté ce disque suite à une chronique dans Hard Force, qui présentait l'album comme un mélange de Helloween et de Queensrÿche. Je connaissais que de noms ces deux groupes, et pas du tout le speed mélodique / metal progressif. Donc je me suis dis : "pourquoi pas acheter ce Stratovarius pour découvrir 2 nouveaux styles en même temps ?". Et j'ai vraiment aimé, aussi bien les speederies à la "Chasing Shadows" que les trucs plus prog à la "4th Reich". Je n'avais jamais entendu des gens jouer aussi vite et aussi bien (c'est rigolo quand on y repense 12 ans après).
Accessoirement, le jour où j'ai acheté ce disque j'ai aussi acheté le Balls To Picasso de Bruce Dickinson qui m'a énormément plu. C'était une bonne journée.


Queensrÿche - Operation Mindcrime
28 Août 1994. Avec du recul c'est peut-être la plus grande baffe musicale que j'ai jamais prise. Ah cette voix, cette histoire simple mais si bien retransmise en sons et en émotions. Ah Suite Sister Mary, je croyais au début qui c'était Tate qui faisait les voix féminines!!! Je n'ai jamais autant écouté un disque que celui-ci. Et je peux toujours l'écouter avec grand plaisir, il ne sonne comme aucun autre album de l'époque.
Ce jour-là mon meilleur pote a acheté "Live At The Marquee" de Dream Theater. C'était une autre bonne journée. 1 mois et demi plus tard sortait Promised Land, qui est devenu mon album préféré du Rÿche (et toute musique confondues pendant qq années), même si j'ai toujors plus écouté Mindcrime.


Angra - Holy Land
Mars 1996. J'avais adoré Angels Cry deux ans plus tôt, sans pour autant en tomber par terre. J'étais déjà fan de Stratovarius, donc Angra ne proposait pas une musique suffisament différente à l'époque pour en faire un album charnière. Holy Land est par contre un album charnière, plus par le fait que il représente l'apogée de mon intérêt pour le speed mélodique/symphonique, et aussi parce qu'il est fantastique, avec son intégratin parfaitement réussi de la musique brésilienne au metal très racé. Un album génial que j'ai écouté en boucle pendant un moment.

Dream Theater - Falling Into Infinity
Septembre 1997. Ca faisait un moment que je connaissais DT, et mes potes aussi mais je n'avais jamais complètement accroché, même si j'aimais beaucoup Images And Words. A la sortie de FII un pote m'avais convié chez lui pour le découvrir, quand j'arrive dans sa cave c'est la fin de l'intro de Lines In The Sand qui joue, au moment au Portnoy fait un mini-solo, et là je bloque complètement, j'entend pour la première fois DT sous un jour nouveau, presque groovy. Ca m'a complètement débloqué et j'ai redécouvert DT sous un autre jour.

Transatlantic - S.M.T.P:e
Printemps 2000. Mon premier vrai album de prog, qu'un pote m'avait prété en me disant que Mike Portnoy jouait dessus. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé au prog, juste un peu à Pink Floyd comme ça en passant, et aussi à Marillion (mon kiné m'avait prété Brave, je n'avais pas accroché. Maintenant je suis fan. Il m'avait aussi fait découvrir Porcupine Tree avec un live, sur le coup j'avais pas aimé non plus...). Bref j'ai écouté la première fois ce disque chez moi en revenant de l'aéroport où j'étais allé déposer un pote à 4h du mat. Peut-être que le manque de sommeil a joué, mais pour la première fois j'ai vraiment accroché sur du rock prog, à l'ancienne.

Pain Of Salvation - The Perfect Element part 1
Novembre 2000. A l'époque je trainais pas mal sur les forums américains de DT et Mike Portnoy, et un groupe était souvent cité comme la nouvelle grande merveille du prog, Pain Of Salvation. Ma curiosité m'a une nouvelle fois perdu. J'ai acheté ce disque sans savoir que qq heures plus tard j'allais avoir une nouvelle fois le sentiment d'avoir trouvé mon groupe fétiche, celui qui répond à toutes mes attentes musicales, sorte d'hybride torturé de Queensrÿche (période Promised Land) et Dream Theater (période Awake). Un album trop parfait peut-être, qui ne laisse jamais l'auditeur se reposer.

Blind Guardian - A Night At The Opera
Hiver 2002. Je connaissais un peu N.I.M.E par mon frère, j'avais pas accroché à part "Into The Storm" (j'ai toujours aimé ce genre de morceau rapide qu'on trouve souvent en début d'album). Par curiosité je me rend compte qu'il avait téléchargé ANATO un mois avant sa sortie, je me dis tiens pourquoi pas ? Pourtant à l'époque venaient juste de sortir 3 albums plutôt pas mal avec "6 Degrees..." de DT, "Beyond Daylight" de Vanden Plas et "Remedy Lane" (extraordinaire celui-là aussi) de PoS. Mais pendant les 3 mois qui vont suivre, il n'y a qu'un disque que je vait écouter, ANATO qui m'a scotché des les premières secondes de "Precious Jerusalem" jusqu'au final de "And Then There Was Silence" qui est une des rares chansons à me filer des frissons de partout pendant les 3/4 des 14 minutes qui la compose. Quel morceau... Au fil du temps ce disque a révélé ses faiblesses chez moi (le milieu de l'album), mais je ne démordrais pas le fait que ce disque compte 6 morceaux de très très grande classe.

Les chansons (j'ai triché un peu mais je peux difficilement faire moins) :

Scorpions - Still Loving You
Je me rappelle que ma mère avait acheté le 45 tour quand ça cartonnait sur les ondes. Je me souviens qu'elle me faisait peur avec ses grosses guitares, tout en m'attirant également.

W.A.S.P - I Wanna Be Somebody
La version sur le best of sorti en 1993 (First Blood Last Cuts je crois bien). J'aurai pu en citer d'autre mais celui-là c'était mon préféré.

Judas Priest - A Touch Of Evil
J'ai aussi découvert le Priest avec la compile Metal Works, acheté à un Nuggets (chaîne de disquaires du début des 90s, une autre époque ;)). J'ai assez accroché, surtout ce morceau que je trouvais hypnotisant, entetant, glacial, bref génial.

Bruce Dickinson - Tears Of The Dragon
Pendant ma brève période de transition entre le hard et le metal, c'est le morceau que j'ai le plus écouté. J'avais vraiment l'impression d'entendre un autre Dickinson que celui de Maiden, tant il sonnait différemment de sa période Maiden.

Vanden Plas - Rainmaker
L'exemple même de morceau rapide et puissant, placé en début d'album et qui me rend dingue... Celle-là je l'ai écouté un sacré paquet de fois, avec le morceau d'intro instrumental qui est tout autant magnifique

Dream Theater - Lines In The Sand
Comme je le disais plus haut, le morceau qui m'a propulsé fan de DT. Tout est génial dans ce morceau très à part dans la discographie de DT, malgré ces apparences "classiques"...

Liquid Tension Experiment - Paradigm Shift
Pendant cette période de redécouverte de DT, un pote (le même que pour FII) m'a un jour proposé de venir écouter un truc nouveau qui'il trouvait "pas mal". My God la baffe que j'ai pris sur cette intro démente et le morceau dans son ensemble. Et quand il m'a dit que ce truc avait été composé et enregistré dans la journée...

Spock's Beard - At The End Of The Day
Ah cette intro au cor... Un morceau qui a bercé mon année la plus difficile scolairement et qui me redonnait le sourire à chaque fois.

Ayreon - Computer Eyes
C'était pendant la même période que le morceau ci-dessus, je me rappelle les 30 minutes d'étirements que je devais faire chaque soir, allongé au sol, les jambes tendues contre le mur, pour soigner une blessure récurrente à la cuisse. Ces minutes passaient assez vite grâce à ce morceau en particulier et l'album le contenant en général.

Pain Of Salvation - Beyond The Pale
Un des rares morceaux qui m'a fait pleurer par sa beauté, son intensité, et l'interprétation venue d'ailleurs de Daniel Gildenlow. Si Zidane est mon dieu du foot, Daniel est mon dieu musical, c'est le niveau auquel je le place.

Blind Guardian - And Then There Was Silence
Je me rappelle écouter ce morceau en boucle, le livret à la main, j'ai du mettre une vingtaine d'écoute avant de comprendre la structure démente de ce morceau génial. Je ne pense pas qu'un autre groupe de metal ou de prog ait jamais pondu un truc aussi fou, et qui pourtant tient parfaitement la route.

Orphaned Land - Ocean Land
Le premier morceau avec des vocaux vraiment death que j'écoute sans problème, tant le morceau est génial (tiens encore un morceau tubesque placé en début d'album ;)). Je me rappelle que c'est SML66 qui m'avait envoyé ce morceau sur IRC. J'ai acheté ce sublime album dans la foulée, sorte de Holy Land oriental.

@Canard : j'ai aussi été très marqué par le Keep The Faith de Bon Jovi, je pense que s'il n'y avait pas eu Scorpions j'aurai commencé avec ce disque-là, la chanson "Keep The Faith" était le premier single du disque et passait pas mal à la radio. Je me rappelle l'avoir vu en clip sur M6, c'est pour ça que j'avais acheté le disque. Dry County est un morceau génial, et intelligent, qui tranche avec l'image que donne Bon Jovi habituellement :)


03 Fév 2006 16:10
Profil ICQ
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com