Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:35



Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Groupes Français 
Auteur Message
Buveur d'Eau

Inscription: 27 Déc 2005 13:23
Messages: 46
Localisation: Near Parissssssssss
Répondre en citant le message
Message Groupes Français
alors voilà...j'entend souvent... " ouaip ce qu'ils font c'est pas mal.. mais c'est français...." et celà tout style métal confondu...

alors la question est la suivante....

Qu'est-ce qu'ont les groupes étrangers que les groupes français n'ont pas??


25 Jan 2006 12:12
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Perso, j'ai jamais fait de distinctions entre les différents pays. Quand un groupe est bon, peu importe sa nationalité.

Maintenant peut-etre que certains préfèrent les groupes étrangers pour "l'exotisme" qu'ils représentent, et une certaine inaccessibilité (on rencontre pas à tous les concerts les mecs d'un groupe suédois, alors qu'on croise régulièrement des français à la Loco par exemple).

Et puis ces dernières années la France a commencé à se faire connaitre au niveau mondial, avec des groupes comme Gojira.


25 Jan 2006 13:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais enfin certains groupes ont pas attendu Gojira, parce que si Trust a été repris par un groupe comme Anthrax, fallait quand même qu'ils soient un peu connus dans les années 80.

Sinon, y'a quelques années, j'avais un peu de mal avec le chant en français.
Je trouvais que ça donnait un côté ridicule aux chansons, je saurais pas vraiment expliquer pourquoi.
Depuis ça m'est passé, et j'adore des groupes comme Trust, Killers, ADX, Vulcain, etc..
Plus récemment, Malediction et Manigance sont assez cool aussi.
Et dans d'autres genres j'aime assez Gojira et SUP.

Mais voilà, si je devais comparer le nombre de groupes français que j'aime au nombre de groupes anglais (par exemple) que j'adore, y'a quand même une très nette domination anglo-saxonne (pareil pour l'allemagne, les usa, etc.. la france arrive bien après pour moi).
Enfin ça veut rien dire, c'est juste mes statistiques perso.

Je pense que ce qu'il manque aux groupes français, c'est surtout niveau médiatique, une sorte de reconnaissance en fait, au lieu de toujours devoir rester des trucs "underground".

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


25 Jan 2006 13:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Tout :roll:

_________________
Image


25 Jan 2006 15:26
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Muscu >> Idem sauf que moi ça persiste. Je n'aime pas du tout le chant en français.
"Comme une épée de Damoclèèèèèèès" et autre bah franchement sa me fait quand même doucement sourire.
Dommage car ya vraiment de bons trucs dans Manigance (C'est le premier groupe français qui me viens en tête, désolé pour les fans).
C'est peut-etre le fait de comprendre les paroles qui me dérange, je sais pas trop.
Et bizarrement, j'aime bien Trust :?

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


25 Jan 2006 15:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je pense à carcariass, scarve, belenos, aes dana, manigance, hantaoma, sup/supuration, dagoba, malediction, sortilege, adx, trust, satan jokers, division alpha, misanthrope en autres :clin:

_________________
www.kreator-terrorzone.de


Dernière édition par betrayer/renewal le 25 Jan 2006 17:20, édité 4 fois.



25 Jan 2006 16:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve que les paroles de Manigance sonnent justement assez bien. Et effectivement je crois que c'est beaucoup dû à la compréhension des textes. Traduisez littéralement du Gamma Ray ou autre et vous rirez bien aussi. Ca passe mieux en aglais mais le fond ne vole pas plus haut...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


25 Jan 2006 16:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Tout pareil que Ploc, c'est surtout le fait qu'on comprenne tout qui gène.
Perso, chez Manigance, c'est plus la voix du chanteur que les textes qui me dérangent. lol
Sinon, la France possède actuellement quelques très bons groupes comme SUP, The Old Dead Tree, mais le niveau médiatique fait qu'on en connait beaucoup moins, par rapport aux groupes des autres pays.

Mais bon, on peut se dire que y'a pire que chez nous, suffit de traverser les Pyrénnées. :D

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


25 Jan 2006 17:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Un peu comme tout le monde, le fait que la langue ne soit pas de l'anglais ou un truc plus rèche me gène assez en métal.

Par exemple, je ne pourrais pas écouter un équivalent français de Rhapsody, le fait que ce soit en anglais aténue la nullité des paroles.

Autre truc qui pose problème, le statut "français" desdits groupes, le problème en france, c'est qu'on se traine un espèce de sentiment patriotique qui date de la révolution, et qui fausse le jugement de pas mal de gens...J'entends ou je lis souvent dans les arguments de chroniques de groupes français "c'est français donc...", un peu comme si l'économie du pays allait en prendre un coup si on n'essayait pas au moins d'écouter le groupe en question...

Du coup, ça fait souvent fuir, parceque de mon coté, j'ai souvent l'impression que c'est plus par manque d'arguments fondamentaux qu'on prone la nationalité pour écouter tel ou tel groupe...

J'ai la même aversion à écouter un groupe comme X-japan, j'ai l'impression qu'il n'y a que des otakus qui écoutent ce groupe, j'ai rien contre, mais ça me donne pas envie d'essayer...

Ce qui est con, c'est qu'on s'aperçoit au final que quelques groupes comme Misanthrope, Sup(puration) ou Trust ont vraiment de quoi se défendre, et qu'ils n'ont rien à envier à des formations étrangères...Mais il faut quand même voir que dans tous les cas, on attaque régulièrement la "seconde division"...Ce qui manque au groupes français, surtout, c'est un groupe à reconnaissance mondiale qui soit vraiment une figure de proue, il n'y a pas de "style français", il y a juste des groupes français.


25 Jan 2006 17:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bah, et Nightmare alors, c'est 'achement bien Nightmare !
maintenant j'ai parfois l'impression que le syndrôme français n'est en fait de mise qu'en france, et qu'on s'en sert parfois pour justifier des lacunes qui sont d'ordres musicales (notamment un chant souvent assez naze, bien que tout ça ait très progressé ces dernières années).

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


31 Jan 2006 15:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
En tous cas je vois qu'on a vite oublier Loudblast lol vive la france, pas etonnant alors que ça marche si bien dans ce pays :D

_________________
Image


31 Jan 2006 20:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
C'est moi ou t'es con, Axel ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


31 Jan 2006 20:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve énorme de débattre de ce sujet et d'oublier Loudblast.

Je suis con oui.

J'ai jamais aimé ce qu'on fait dans ce pays et ça ne m'interesse plus, par contre j'ai retenu ce groupe. Dsl je pensais que c'était un grand groupe, un groupe dont on pouvait être fier. Je me plante peut être... d'où mon post précédent. Si on zappe ce genre de groupe alors y a pas à chercher plus loin pourquoi le metal en France, la scène française, est mal en point.

C'est tout ce que je voulais dire. Et je confirme: je suis un gros con.

_________________
Image


31 Jan 2006 22:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
D'un côté on a peu de groupes vraiment talentueux, et encore c'est pas le top, et de l'autre on traite mal nos quelques groupes vraiment bons. Par mal traiter je veux dire, qu'on les défend pas, on n'achète pas leurs disques, y a pas beaucoup de gens il me semble qui s'y interesse vraiment que les médias fassent de la pub ou pas.

Y a un problème des 2 côtés. Ceci n'engage que moi bien sûr, si c'est con et bien c'est con. Si moi je suis con pour ne pas aimer ce qu'on fait dans ce pays et ne plus m'y interesser et bien je suis con. Mais c'est ce que je vois ou voyais et ensuite ça ne regarde que ma sensibilité, sensibilité assez hermétique au talent français.

Je dis y a pas à se plaindre si ça foire, on est autant fautif.

_________________
Image


31 Jan 2006 22:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Loudblast j'ai écouté, j'ai pas aimé (français ou pas d'ailleurs)...Voilà, tout est dit lol


31 Jan 2006 23:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
je vais vous dire ce que j'ai aimé d'ici:
2 albums de Loudblast
2/3 titres de Trust
1 titre de Killers
1 album de Rondat
1 titre de... sais plus le nom...
2 titres de SUP

Chips: ouais tout est dit on peut fermer le topic :D

_________________
Image


31 Jan 2006 23:12
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'adore ADX, les paroles ont du sens, la musique est bonne. Y a juste le chanteur qui surprend au début mais après je m'y suis fait. Les solos (ou soli) sont pas formidables mais pour le reste ça assure je trouve. Pour l'originalité, il faudrait que j'écoute plus de groupe de speed des années 80. C'est différent d'helloween déjà, comme c'est le seul groupe de speed mélo des années 80 que je connais^^ (avec Blind Guardian). Y a quand même du Maiden mais bon comme dans tous les groupes de heavy et de death mélo...

J'ai écouté Blasphème, c'est vachemment kitch et la voix je m'y fait pas.
Sortilège ça me provoque rien.
Anorexia c'est sympa mais bon...
Loudblast, je connais qu'un titre "Pain Brother" sympa aussi.
Carcariass c'est très bien mais répétitif.
Adagio ne tient pas la longueur.
Manigance, je me fait pas à la voix.
J'en connais quelques autres mais celui que je retiens c'est ADX (dommage qu'ils n'existent plus :'( ).
Gronibard aussi^^

Je pense que s'il devait y avoir un style français, il faudrait chercher dans les traditions comme pour les groupes scandinaves. Le problème c'est que les traditions françaises n'intéresse pas trop les métalleux en général, le côté chanson française par exemple, je parle pas de la star ac & co.
Sinon on sera toujours des clones (à la bourre en plus^^)

Sinon c'est vrai que la presse en fait toujours un peu trop, mais je trouve que le public/fans font l'extrême opposé, c'est à dire ce raisonnement "c'est français donc c'est nul".

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


31 Jan 2006 23:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
ils ont pas d'accent! :D
Plus serieusement les seuls groupes français auquels j'accroche, c'est LOFOFORA a cause des textes qui sont vraiment trés bons! un peu de KILLERS aussi et TRUST evidement, le reste ben je dois dire que ce que peut faire SUP ou LOUDBLAST passe encore mais MANIGANCE ou MALEDICTION, je peux pas! Surement a cause du fait que je comprenne les textes qui sont bien niais quand même.
Sinon j'ai remarqué que chez les groupes de metal melodique français le son de batterie est souvent a chier, je sais pas si c'est juste une impression ou pas.
Ah si, j'aimais bien SQUEALER!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


01 Fév 2006 17:49
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve que les textes de Manigance ne sont justement pas trop niais (comparés notamment à certains textes de variétoche). De plus les zikos sont très bons.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


01 Fév 2006 21:55
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
C'est moi ou t'es con, Axel ?


Je te trouve un peu "léger" Lapin là pour insulter quelqu'un comme ça.

Je me rappelle pas l'avoir vu te traiter directos de "con" quand tu passes ton temps à enculer les mouches avec de la vaseline parfumée.

Et je suis désolé sur le fond AXEL a pas tort : LOUDBLAST est un groupe français qui a eu un certain impact sur la scène Metal extrème. L'album "Sublime Dementia" par exemple dans mon souvenir était une tuerie (par contre le dernier est raté je trouve).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Fév 2006 22:06
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com