Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 16:47



Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Groupes Français 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, c'est léger, mais pas plus que le "tout :roll: "

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


01 Fév 2006 23:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je m'en fous, balance tes petites phrases par ci par là. Si ça t'arrange alors c'est très bien.

_________________
Image


01 Fév 2006 23:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Par contre moi ce qui m'arrangerait, ce serait que tu me répondes quand je te pose une question, et que tu développes ou expliques un peu tes propos, comme là en l'occurence quand tu me traites de con (ou que tu penses que je pourrais en être un, mais ça revient au même).

Enfin bon on est toujours le con d'un autre.

_________________
Image


02 Fév 2006 2:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Résumer la qualité des groupes d'un pays à un unique groupe de ce pays que tu n'aimes pas, c'est vachement intelligent quand même, tout comme dire qu'il manque aux groupes français tout ce qu'ont les groupes étrangers, c'est posé, réfléchi, argumenté.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


02 Fév 2006 3:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui manque le plus en Frane c'est une culture musicale. Quand on voit les victoires de la musique ça fait peur.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2006 8:46
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ Lapin : c'est sûr que d'intervenir à 98 % du temps pour poster des smileys, rectifier des dates ou des boulettes c'est posé, réfléchi, argumenté. Heureusement qu'il y a des mecs comme AXEL sur un forum comme H&H parce qu'avec que des RABBITMAN on se ferait vraiment chier.

ET je trouve qu'AXEL est vraiment cool de pas prendre la mouche, parce que malgré ton insulte il a ensuite développé son propos. Faudrait ptet penser à te regarder dans une glace, mec.

J'arrete de me méler de ce qui me regarde pas, mais je trouve que sur un Forum on doit essayer de rester courtois. Parce que si on en va par là, moi des "va te faire enculer" et des "fils de pute" au moindre "post léger" ça va pleuvoir.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Fév 2006 10:03
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je m'en voudrais d'intervenir sur un Topic pour autre chose que le son sujet : c'est tellement pas mon genre.

DONC :

Je rejoins assez l'avis de CHIPS : il y a des groupes français et pas de style français. C'est déjà un problème. Ensuite, du fait de la langue française et des gouts musicaux des français, le Metal ne peut qu'avoir du mal à émerger.

L'avenir du Metal français passe t'il par le biniou ? Plus sérieusement on peut imaginer un mélange avec certains trucs traditionnels français(celtique, chants corses, que sais je encore). Ce que je vois c'est que déjà des pays comme l'Allemagne, l'Angeleterre les pays nordiques, les Etats-Unis bien entendu ont déjà un son, une patte à eux ce qui permet
de les rendre reconnaissable. C'est déjà pas rien.

Sinon les groupes français que j'aime bien : TRUST (évidemment), OLD DEAD TREE, GOJIRA, LOUDBLAST, SCARVE, MISANTHROPE, et SUP. Et je dois avouer que pour la moitié de ces groupes je connais que quelques titres au mieux ou vu en concert avec une bonne impression.

@ CHIPS : X Japan c'est énorme, tu devrais t'y mettre : c'est de l'excellent Hard mélodique à condition de ne pas avoir peur des ballades sirupeuses. Au fait, qu'est ce que t'entends par Otakus ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Fév 2006 10:19
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
ne manquerait il pas un soutien du public aussi pour les groupes français?
Tout les groupes des 80's n'existent plus sauf Killers qui continue contre vent et marées.
ADX vient de se reformer d'ailleurs.
C'est surement ce qui fait défaut à nos groupes, un élan patriotique qui les soutient.
Je conçois que l'on ne peut pas aimer tout les groupes français aussi, mais essayer au moins d'être présent aux concerts, leur montrer que l'on est capable de se bouger, acheter leurs albums aussi ça leur fera plus de bien que si on le télécharge ou grave.
La qualité de nos groupes n'est si mauvaise que l'on voudrait le croire, on vaut largement les groupes etranger, et je peux comprendre que le chant en français peut repousser.
C'etait mon cas avant que je n'écoute Manigance, qui m'ont converti.
Et il est vrai que si l'on trouve certaiens paroles ringardes, allez traduire ce que chantent certains autres groupes vous verrez que c'est aussi ridicule.
Mais ça l'est plus pour nous car on comprend ce qu'ils chantent.
Si nos groupes sont reconnus chez nous il n'y a pas de raisons qu'ils ne le soient pas ailleurs tout simplement.


02 Fév 2006 10:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Manigance fait un carton au Japon. Je ne comprends pas pourquoi le chant français nous poserait problème alors que le chant anglais ne pose pas de probleme aux Anglais ou aux US. Rammstein chante en Allemand (c'est moche l'Allemand, et leurs paroles...) : ils cartonnent.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2006 11:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En fait je rectifie juste un truc, j'ai dit qu'au début je trouvais le chant en français ridicule, mais perso c'était juste niveau sonorités.
Parce que les paroles, bah j'ai pas trop de mal en anglais donc je comprends aussi bien les paroles en général, j'avais pu m'apercevoir que ça volait pas toujours très haut depuis un moment.
Mais ça me dérange pas que les paroles soient niaises/connes/etc, je prends ça au 2nd degré et ça passe.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


02 Fév 2006 12:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
La sonorité de cette langue (langue que j'aime beaucoup, je tiens à préciser) m'a généralement toujours déplu dans le rock. Vraiment ça passe pas du tout. Puis pourquoi limiter l'ambition à la France??? Surtout si y a pas vraiment de public....

_________________
Image


02 Fév 2006 13:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
D'accord avec vous, la langue française ne sonne pas du tout rock. A de rares exceptions (Bernie) ça ne passe pas. Enfin, j'ai un peu de mal.

RG: Bien vu pour Squealer. Bon petit groupe des années 80.


02 Fév 2006 13:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Je m'en voudrais d'intervenir sur un Topic pour autre chose que le son sujet : c'est tellement pas mon genre.

DONC :

Je rejoins assez l'avis de CHIPS : il y a des groupes français et pas de style français. C'est déjà un problème. Ensuite, du fait de la langue française et des gouts musicaux des français, le Metal ne peut qu'avoir du mal à émerger.



Je ne sus pas totalement de cet avis. Disons que d'un point de vue marketing ce serait effectivement mieux d'avoir un bloc stylistique, mais bon si c'est pour se taper un équivalent frenchie de l'attaque des clones suedois (thrash death convenu à foison), italiens (l'invasion des castrats - bon d'accord ça c'est calmé) ou polonais (qui a dit Death brutal ?), je ne vois pas l'intérêt, du moins d'un point de vue artistique.

Pour la langue, j'admets avoir un peu de mal avec le français, sauf pour des groupes très spécifiques, Lofofora effectivement, si ce n'est pas trop ma came, ont des textes à la diction percutante. Mais j'ai encore plus de mal avec le japonais (enfin, l'asiatique en général). Etrangement, l'espagnol ne me dérange pas.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


02 Fév 2006 14:44
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005 14:39
Messages: 84
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant le message
Message 
Autant je suis d'accord sur le côté "il n'y a pas de metal typiquement franchouillard" (on va dire:p), autant la langue en elle même colle bien au metal je trouve. C'est juste que, comme 95% des chansons sont en anglais, comme 95% des chansons en français sont pas du metal, on n'est pas DU TOUT habitués à en écouter.
Je veux dire, dans ma tête une chanson en français, c'est la variété pop-starac-voulzy etc.. et à côté il y a le metal, avec des groupes qui chantent en français. C'est bizarre comme distinction.

En groupes français j'aime bien Anorexia Nervosa, Destinity, Adagio, Seyminhol, Misanthrope, et c'est vrai que dans le tas, il y a pas grand chose côté chant français (Misanthrope, et par-ci par-là dans les chansons D'anno).

Mais Misanthrope qui chante en français, et Anno qui gueule du français, ça me dérange pas. Au contraire, les paroles coulent plus rapidement dans la compréhension, et la violence est plus directe, plus forte finalement.


02 Fév 2006 14:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Disons que la français colle mieux a des groupes assez fouillés à ambiance, dans l'extrème par exemple, comme Misanthrope ou Annorexia Nervosia, par exemple.

Par contre, c'est une langue longue, on a une culture litéraire, chaque petit bout de mot a été retravaillé au fil des ages pour que ce soit "joli" (pas de répétitions, des sonorités pensées pour coller aux significations, tout un tas de petits mots de liaison, etc.)

Or, le métal, de base, ça doit être brut, rapeux, immédiat, ce n'est pas un style qui doit se prendre la tête avec des tournures de phrase, des liaisons, et autres conneries. Donc le "français" ne colle pas au métal, et au rock en général. Seuls quelques artistes parviennent à travailler leurs paroles de manière à coller au trip, mais c'est tellement rare...


02 Fév 2006 15:38
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005 14:39
Messages: 84
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant le message
Message 
Mouais bof, pas très convaincu .. l'anglais est une langue faite pour être simple et directe, le metal peut tout aussi bien être simple et direct que travaillé et fin (car le metal, c'est pas juste du "de base", le metal c'est riche, varié, beau, torturé, trippant, simple, mélodique, violent, etc..).

Et qu'est-ce que des paroles, sinon une forme littéraire ? :p

Et puis, la signification des mots a une valeur importante, non ? :p Et je pense qu'on n'a pas à nous plaindre avec notre langue ^^

PS: allez chipsounet, va voir mes 10 trucmuches sur l'autre sujet :p que j'aie un avis au moins lol


02 Fév 2006 15:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'les ai lues hein, ;)

En fait, pour le coté "travaillé et fin", c'est quand même relativement récent, et c'est pas vraiment le fer de lance du genre...

Mais même si "ça peut être" travaillé et fin, le fait d'avoir des consonances en "l" ou "n" un mot sur deux en français, ça n'aide pas...C'est une langue qui manque d'agressivité, c'est parfait pour les chansons a texte, pour le reste c'est naze :)

Imaginez du Judas Priest en français, c'est inconcevable...
"hurler, hurler pour la vengeance...", "tueur de douleur" voir "casseur de machoire" haha, non vraiment, c'est pas possible!


02 Fév 2006 16:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait d'accord avec toi Chips

_________________
Image


02 Fév 2006 16:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
Etrangement, l'espagnol ne me dérange pas.


Idem, l'espagnol et l'italien me dérangent pas spécialement.
Grave Digger a repris une chanson en grec aussi (Hellas Hellas, d'ailleurs j'ai jamais su de quel groupe ça venait à l'origine, mais d'après Elmyra c'est du grec) et ça rend plutot bien.

Par contre j'ai aussi du mal avec le japonais, l'allemand, et les langues nordiques genre le norvégien des groupes de Black, en fait toutes celles que je comprends pas.
(je comprends pas le grec en fait, mais bref, tout ça pour dire que pour moi le français est plutot dans le haut du classement de mes langues préférées dans le Metal)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


02 Fév 2006 16:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Elles me vont toutes sauf le français.

_________________
Image


02 Fév 2006 16:33
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com