Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 22:19



Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 Quizz : Quel type de personnalité du Metal êtes-vous ? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, y'a une croix en haut à droite du post quand on est le dernier à avoir posté dans un topic :p
(j'sais pas si on peut en supprimer plusieurs à la suite par contre, mais je crois que oui)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


15 Mar 2006 17:56
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Quel bourrin oui surtout lol


BURN IN HELL !!!

Chipstouille a écrit:
Sinon, juste come ça, il me semble bien que vous avez la possibilité de supprimer vos propres messages non? Enfin au moins le dernier que vous venez tout juste de poster logiquement...


Bah je connaissais cette option, mais hier en postant je l'avais pas. Je ne sais pas pourquoi. Et j'anticipe, j'étais pas bourré (j'étais au boulot quand j'ai posté hier) : donc c'est pas pour ça que j'ai pas vu "la petite croix qui supprime".

Au passage, je commence à en avoir plein le cul de tous ces bugs de merde qui fait que soit on perd son message, soit on se retrouve à effacer les doublons.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Mar 2006 9:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Perso, ce que je fais, quand je vois que ça commence à ramer, je clique sur précédent et puis je copie mon message, histoire d'être sûr de pas le voir disparaitre...

Mais le bug de HnH est pas super virulent, en général, le message est bien posté, c'est la page d'après qui ne s'affiche pas surtout...

Enfin, c'est ce que ça fait chez moi...


16 Mar 2006 15:12
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Au passage je fais un coucou à ma Sister of Metal pour DAR qui est un groupe génial. Je m’y suis mis grâce à toi et je regrette pas. « All You Need Is Love » m’a conquéris à jamais. Un putain de bon groupe.

Yeahhh jumooo c'est marrant je te préparais une compile que j'allais te filer au concert de Rage. Tu ne m'as pas attendu lol
Sinon ouais DAR rules c'est mon album préfére et il sarce sa mémé. J'adore. Dis moi si t'es tjs ok pour la compile ;)

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


18 Mar 2006 11:54
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
FATIMA :

Si je devais retenir un seul adjectif pour te résumer, ce serait : RADICAL. Tu vas de l’avant, et ton tempérament varie du « cool » tendance gentille à « furie » (avec option : tétue et mauvaise foi). Revancharde, tu n’aimes pas qu’on te marche sur les pieds et tu n’y vas pas par quater chemins pour le faire comprendre à ceux qui te saoulent. C’est « casse toi tu pues et marche à l’ombre » en quelque sorte. C’est bien évidemment du coté de l’extrême (un brin décadent) qu’il faut chercher ta concordance. J’ai noté une contradiction intéressante entre ton attitude « radicale » et un coté assez sentimental (tu fonctionnes clairement à l’affectif). Concrète, terre à terre, mais aussi idéaliste ; tu ferais une artiste pudique, généreuse, sincère et humble.

Verdict : Peter WICHERS, gratteux de SOILWORK (sinon j’avais pensé aussi à Alexi LAIHO ou Angela de ARCH ENEMY).

Tu ne bosses pas aux RH pour rien, c'est diablement vrai :frotte:

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


18 Mar 2006 11:57
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 18 Fév 2006 10:38
Messages: 12
Localisation: lorraine
Répondre en citant le message
Message 
Merci d'avoir analysé mes réponses :

Canard WC the Slayer a écrit:
ALESYA :

C’est seulement à la fin de ton quizz que j’ai compris que t’étais une gonzesse. Enfin bon on s’en fout, ça change rien. C’est juste que ça m’a surpris (rapport à certaines réponses).



Je serais curieuse de connaitre les réponses qui t'ont surpris (Bon c'est vrai que je dois avoir des idées et des passions qu'on attribue pas spontanément à la gent feminine lol )


Citation:

Donc, qu’est ce qu’on a ?

Une artiste à la démarche intellectuelle honnète qui n’hésite pas à se remettre en question. Cela dit, ça ne t’empêche pas de prendre des décisions, et de trancher rapidement. Je pense que tu ferais une bonne leader de groupe (car tu es aussi très pondérée et juste). J’ai noté une contradiction entre un coté « sombre, enragé » et justement ton coté clairement « pondéré » (raisonnable). A la lecture de tes réponses, j’avais pensé te coller une personnalité opérant dans un groupe genre BIO-HAZARD ou RATM (voir TRUST) mais ça ne colle pas trop avec tes goûts personnels, et je pense en avoir un de pas mal de groupe qui te correspond, dis moi si je me trompe :

Verdict : Volk-Man, bassiste de « Die Apocaliptischen Reiter ».


:edbang: ça me convient tout à fait 8-)

_________________
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"


18 Mar 2006 12:14
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?

a) C'est mon meilleur ami, donc je suis contente pour lui.
b) Je suis contente de découvrir sa créativité propre, sans moi.
c) La presse je m'en tape, de toute façon, quoique'on dise elle va essayer de trouver des rivalités, des jalousies, etc.



2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

1/ Il est minuit : chacun rentre gentiment chez soi. De toute façon, demain on a prévu une répét’ à 11h donc vaut mieux pas trop faire la foire.

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

3/ Vous faîtes un concours de celui qui vomit pas, vous baisez toutes les groupies qui traînent, vous réveillez le lendemain à 18h pour prévenir votre manager qu’il faut annuler le concert prévu pour demain.

4/ Vous fumez joint sur joint en buvant des mélanges de Vodka / Whisky. C’est votre 4ème coma éthylique de ce mois, les membres de votre groupe habitués vous mettent en PLS et appellent les urgences.

1/ On en a plein les bottes, crois moi, après une scène, donc on rentre.



3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?

Je soutiens mon pote envers et contre tout. Tant pis pour la musique!



4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

1/ « On s’en fout ! On fait du Metal, pas du classique. The Show must go on ! »

2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.

3/ Mais non le son est très bien, tout est normal, c’est juste mes boules quiès qui sont tombés de mes oreilles.

4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.

5/ Vous arrêtez tout. Vous insultez l’ingénieur du son en le menaçant de le virer, puis vous insultez les fans qui vous sifflent.

4/ Je m'excuse auprès du public d'abord. On règle le problème et on reprend.



5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?

Je monte un studio d'enregistrement d'artistes indépendants, je fais la promo du metal en France et c'est pas gagné qu'il faille pas en plus jouer au loto pour y arriver.



6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

1/ Vous lui collez une mandale. Non mais ça va pas de me causer comme ça, c’est quoi ces manières ?

2/ Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.

3/ Les fans c’est sacré. Et puis, c’est la rançon du succès.

4/ Ca vous fait marrer ce genre d’attitude. Vous n’auriez jamais imaginé un jour signer des autographes.

5/ Vous lui faîtes une dédicace cinglante, pleine de second degré et de cynisme : quel con !

Ça me fait plutôt marrer, je ne suis pas fétichiste.



7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?

Vivez!



8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?

Portnoy



9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?

Déjà je ne suis pas assujétie à un manageur, je n'ai jamais été assujétie à personne alors je me look comme bon me semble.



10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Simple
- Enragé
- Sombre
- Fun
- Imprévisible
- Sincère

Imprévisible

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

- Déterminée.
J'ai un chemin. Je le suis. Si tu viens avec moi je te porte si il le faut.




11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

1/ minimaliste : un truc simple, plutôt dépouillé
2/ halluciné : conçu sous l’emprise de la drogue en fin de soirée
3/ kitsch : à la fois « classique » et clichesque
4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger
5/ torturé : elle devra avoir un coté inquiétant, horrifique ou dégueulasse

Symbolique

b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

Image
Suréaliste. Signifiante. Bien réalisée.




12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez.

3/ Vous vous prenez la tète avec lui, ça finit en baston générale et destruction de mobiliers.

4/ Vous tentez de le dérider, et de faire un minimum ami ami.

5/ Vous filez tout droit voir le Directeur du Journal, le menacer d’un procès et lui présenter une note d’honoraires pour vos déplacements.

2 ( je hais les journalistes )


b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Manson, c'est le premier nom qui me vient à l'esprit là mais il y en a sûrement d'autres du même style. Parce que je trouve qu'il donne une image malsaine du metal.



13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?

Petite salle, on connait le programme sur le bout des doigts et c'est le public qui choisi.




14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion
2- Sexe
3- Violence
4- Guerre
5- Religion
6- Misère
7- Destin
8- Dragons
9- Satan
10- Sang

Le plus : Destin
Le moins : Sang





15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)
2/ artistiquement (influence)
3/ nécessairement (sinon c’est le bordel !)
4/ volontairement (imposé, avec force)

1/ naturellement (charismatique)


b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?

Parait que je suis déjà leader dans l'ombre.




16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

1/ assurer un concert défoncé et bourré
2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées
3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle
Mon cul est à moi.





17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

(merci de citer un groupe ou une star US)

Symphony X




18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …

WASTEFALL

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?

Dream Theater parce qu'ils sont mythiques :)




19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

Je ne reçois pas de journaliste, n'oublions pas que je suis riche à millions (cf question 5 ) j'ai mon propre journal. :D




20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?

Qu'elle sonne vraie comme Dream Theater, passionnée comme Symphony X, originale comme 7 for 4, puissante comme Rage, douce comme Camel, etc ... etc...



J'avais déjà répondu partièlement en MP donc voilà Canard.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


18 Mar 2006 15:50
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ MAYNINE : je comprends pas pourquoi tu le refais, étant donné qu'avec tes réponses je t'ai envoyé déjà ton résultat en MP. Tu veux que je le refasse ? Tu veux que je publie ton verdict ?

@ FATIMA : DAR rules ! Je suis en train de chercher les autres albums sur le Net, mais c'est galère. Je suis très curieux de voir à quoi ressemble le reste de la disco de DAR vu la bombe qu'est "All you need is Love".

Sinon comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule (le concert de IF complet), je ne serais pas à Paris le Week End du 14. Je descends dans le Sud voir de la famille. J'ai envie de me tuer. Donc pas de concert de RAGE ni de SAXON. Cela dit pour la compile je suis preneur... à l'occasion de notre prochaine rencontre... et je veux bien me coller de mon coté à la création d'une petite compile pour te faire découvrir le groupe de ton choix (dans la limite de mes modestes connaissances).


Faut que je me rencarde mais moi avais prévu 3 ou 4 concerts en avril, il ne me reste plus que SKYCLAD le 9 avril.

@ ALESYA : je te redirais ça à l'occasion. Mais si t'avais pas mis le "e" en plus au participe, je me serais pas dit que t'étais une gonzesse. Faudrait que je relise mes notes et tes réponses.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Mar 2006 10:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bordel de putain de meeeeeeeeeerdeeee!!! 5 fois que je m'y prend pour poster! Putain de bug!! Je vais finir par ne plus poster dans ce forum :(((

Donc je répete:

@Canard: Tu vas nous expliquer et montrer comment tu t'y es pris dans tes analyses, ton système?

_________________
Image


27 Mar 2006 17:34
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je veux bien, mais le pb c'est qu'ensuite ceux qui n'ont pas encore participé au Forum ne pourront plus le faire... D'ailleurs j'avais posé deux fois la question sur ce Topic aux modos mais j'ai pas encore eu de réponse. Donc c'est comme vous voulez. D'un autre coté, s'il n'y a que toi qui est intéressé je peux t'envoyer ça par MP.

...

Mmmmh faut aussi que je retrouve mes notes, recoupements et mon "système d'analyse".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mar 2006 8:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Par mp ça me va

_________________
Image


28 Mar 2006 10:47
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ok. Message reçu.

Laisse moi juste le temps :

1/ de retrouver mes notes,
2/ replonger un peu dedans,
3/ rédiger le machin.

Et je t'envoie ça sous 48h par MP. Panipwoblem comme on dit sous les palmiers.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mar 2006 11:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oh c'est pas urgent, te presse pas ;)

_________________
Image


28 Mar 2006 12:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
(ça m'intéresse aussi stp)

Mais en fait, je pense que si tu le postes ici et que t'édites ton 1er post en rajoutant "LIRE 1ER POST AVANT DE REPONDRE" dans le titre, ça devrait pas trop gener les suivants.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


28 Mar 2006 12:16
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ MUSCU : pas con le mec.

...

En fait j'ai rien compris.

Tant il est vrai que je reviens de déjeuner.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mar 2006 13:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pas compris non plus lol

_________________
Image


28 Mar 2006 14:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Putain le forum est super chiant aujourd'hui.
Je disais donc:

Je proposais d'ajouter une sorte d'avertissement dans le titre du sujet (genre "lire 1er post"), pour inciter les gens à répondre sans lire les autres posts que le 1er.
Et pour pouvoir faire ça, faut que t'ailles éditer le 1er post (ou qu'un modo le fasse).
Comme ça tu peux poster tes explications normalement.

Ou alors tu peux aussi mettre les avertissements en question au début de ton post explicatif, genre ATTENTION, SPOILERS EVENTUELS, PASSEZ VOTRE CHEMIN SI VOUS N'AVEZ PAS REPONDU AU QUIZZ au début et à la fin du post.
Comme ça ceux qui veulent lire liront, et les autres sauront qu'ils doivent passer leur chemin.

Enfin voilà, ça t'évitera d'avoir 666 mp à envoyer vu que je pense pas qu'on soit les 2 seuls intéressés.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


28 Mar 2006 15:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est plutot le message où tu vas poster tes "règles" qu'il faut entamer par un "LIRE LE PREMIER POST AVANT TOUT" je pense ;)


Sinon, vas-y poste-les, je pense que tous ceux qui voulaient participer ont répondu, sauf peut-être les futur nouveaux, mais je pense que d'ici-là, le topic va sombrer donc...


28 Mar 2006 15:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Allez, je m’ennuie ce soir alors je me lance (j’aime ces trucs inutiles :)


Retour au début du post : voilà terminé, j'ai pas lu les autres posts pour pas être influencé :)


1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?

a) Quoiqu’il arrive, il reste mon frère et mon meilleur ami. J’apprécierai pas qu’il me lâche brutalement, je préfèrerai qu’on en discute avant, mais même une décision « brutale » ne me foutrait pas trop les boules tant que c’est pas un coup bas, genre aller s’associer avec un type que je méprise ce genre de trucs…

b) Je comprendrais parfaitement que quelqu’un ait envie de changer d’orientation artistique, d’autant que si c’est un style différent pas de concurrence ^^ Par contre, je pourrais être curieux voire même intéressé…

c) Je pense que les questions sur le pourquoi du comment, mes impressions sur cette « trahison », puisque certains journaleux ne manqueraient pas de présenter la chose ainsi, me gaverait assez vite… Donc je resterai aussi laconique que possible en attendant qu’ils se lassent…


2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.



3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?

Je pense que nous continuerions sur la même voie, il faut se déterminer si le fric est important ou pas. Quitte à vouloir jouer sur une imagerie basée sur le courage, le courage d’assumer ce qu’on est ça me paraît bien… Il resterait toujours les die-hard fans et les critiques pour admirer qu’on reste fidèles à nous-mêmes… Mais bon, avec des textes à la MANOWAR une nouvelle pareille surprendrait mais je pense pas non plus que ça entraînerait des conséquences telles que tu les évoques, c’est pas l’Inner Black Circle non plus…

4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?


4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.



5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?

J’en investis la moitié dans l’immobilier (c’est une valeur sûre), et je claque le reste pour me faire plaisir, mais je peux pas vraiment préciser vu que je me laisserais probablement aller à mes envies du moment…


6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?


3/ Les fans c’est sacré. Et puis, c’est la rançon du succès.


7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?


Déjà, bannissement de la fantasy même si j’adore ça, par contre ce qui me brancherait ce serait d’écrire des trucs un peu tordus et porteurs d’un sens psychologiques, un peu comme certains thème du Prog. Et des concepts sur l’Histoire aussi, voire, pourquoi pas, les deux en même temps. (Un concept sur un soldat SS qui est torturé entre le dégoût de ce qu’il commet et sa peur de désobéir aux ordres, ce genre de trucs…) Un concept sur l’état d’esprit d’un tueur à gage me botterait bien. Je verrai bien une musique assez froide, carrée, un peu « hi-tech » aussi, avec des paroles dérangeantes…

8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?

James LaBrie peut-être, pour un duo, ou alors une chanteuse féminine comme Simmone Simmons. Ou alors Michael Stanne pour faire une voix death sur un

9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?

Un truc classe, style costard noir avec dessous une chemise blanche, col relevé et cravate un peu lâche…

10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Sombre

- Sincère

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

Disons passionné « doux », c'est-à-dire que j’aime faire quelque chose à fond quand j’aime ce que je fais, sans pour autant m’enflammer et devenir incontrôlable.


11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :


4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger
5/ torturé : elle devra avoir un coté inquiétant, horrifique ou dégueulasse


b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

Ca ne rentre pas directement dans les deux précédentes catégories, mais j’adore la pochette du dernier Elvenking. Sinon, des trucs un peu sombre dans le style de Royo, mais en même temps le côté un peu flou de l’atmo (Celle de Reason de SHAAMAN est très bien dans le style brumeux.)


12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez.


b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Là comme ça, à brûle-pourpoint fermé je vois pas du tout…

13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?

Franchement la taille je m’en fous un peu, le plus important c’est d’avoir un bon son, et un public sympa. Au niveau du set, je pense faire une set-list base, et laisser environ ¼ à des reprises, des chansons peu jouées voire des inédits, selon l’humeur du soir et le public. J’aimerais aussi varier l’agencement de la set-list d’un soir à l’autre, pas trop non plus mais pour essayer de changer les concerts (mettre les moments plus calmes à des endroits différents par ex.) Impro au niveau des instru obligée, avec solos rallongés, ce genre de trucs….Et des duos de chant avec le public, super important. Pour l’exemple du groupe j’ai pas l’expérience des live… (enfin pas vécus).


14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion  ++
2- Sexe  -
3- Violence  -
4- Guerre  + (en tant que contexte historique)
5- Religion  ++
6- Misère  +/-
7- Destin  +++
8- Dragons  --
9- Satan  ---
10- Sang  ---


15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)
2/ artistiquement (influence)
3/ nécessairement (sinon c’est le bordel !)



b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?

Ca me plairait pas mal… Mon truc ça serait plutôt le côté communication, organisation, vu que j’ai quelques dispositions naturelles pour ça… Pour ce qui est d’être en retrait, probablement les interviews, ce genre de trucs, sauf quelques-uns triées sur le volet…


16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?
1/ assurer un concert défoncé et bourré (enfin surtout pas assurer, c’est ça qui m’inquiète, je voudrais pas oublier mon texte, me rendre ridicule…)


17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

Eric Adams :) / Manowar



18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …

Thy Majestie. J’adore ce groupe et le travail qu’ils font, et ils ont peu de reconnaissance compte tenu de leurs qualités artistiques…

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?

Iron Maiden, pour moi c’est justement le groupe le plus mythique du heavy, ça serait vraiment un symbole…

19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

Ecoutez, on est plutôt content de ce succès commercial évidemment, et surtout très fiers que notre vision de la musique ait un tel succès. On espère ne pas décevoir avec le prochain album, c’est toujours une crainte après un gros succès, mais en même temps c’est plutôt stimulant.

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

Une certaine pression dûe à ce succès assez soudain. Je suis moins chez mi, ma vie de couple s’en ressent (d’autant que les fans féminines sont toutes folles de mon corps :), mais bon on connaît tous des moments un peu difficiles, ça passera.

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

Ca ne veut absolument rien dire. Dès qu’un groupe commence à se faire connaître, on entend ce genre de déclaration qui sert juste à faire un peu d’effet, mais ça ne veut rien dire. On est un groupe qui a réussi à percer un marché, de la dire qu’on est un phénomène, je pense pas que ça ait un fondement objectif. C’est sympa d’entendre dire ça d’un certain côté, mais en même temps c’ets agaçant car on peut vraiment douter de la sincérité de tels propos.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

Eh bien, une tournée dans les pays où nous avons les plus de fans dans un premier temps, et nous prévoyons quelques dates un peu plus confidentielles à droite ou a gauche. On m’a également contacté pour un métal opéra, mais je pense que je vais refuser, ça me soule les projets « colonie de vacances » (je déc’ j’adore ça). Et puis on va préparer le prochain album, bien sûr.

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

C’est vrai que les chœurs du zoo de New York ont donné un côté très exotique à notre musique…. J’ia même envie de dire, un certain côté « animal »…


20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?

Plutôt prog, mais en moins technique quand même (enfin pas d’étalage de technique pure qui ne rime à rien). Un côté un peu torturé façon Opeth, un chant clair avec une pointe de chant death avec un guest à l’occasion. J’aimerais qu’on entende bien la basse. Et comme je l’ai dit plus haut, une musique dégageant une impression de froideur un peu métallique, alternée avec une douceur laissant plus de place à l’émotion, surtout niveau chant…

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


07 Mai 2006 21:32
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

a) je suis heureux pour lui, s'il s'éclate et s'épanouit dans ce qu'il fait

b) rien de particulier par rapport à la musique, même s'il fait un truc qui me botte pas, je reste à sa disposition s'il a besoin d'une oreille extérieure, de suggestions etc

c) ben je me contenterai de dire la vérité et d'ignorer d'eventuelles attaques ou tentatives de nous monter l'un contre l'autre etc

2/ L’APRES CONCERT

1/ Il est minuit : chacun rentre gentiment chez soi. De toute façon, demain on a prévu une répét’ à 11h donc vaut mieux pas trop faire la foire.

ou si j'ai vraiment la forme et pas sommeil :

2 et demi/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie, vous baisez toutes les groupies qui traînent :diable:

Mais je serais suffisement sage pour pas trop prolonger la nuit, genre 5-6 heures du mat maxi :D

3/ COMING OUT

Je continue mon chemin, qui m'aime me suive, les autres, qu'ils aillent se faire enculer, et peut-être qu'avec un peu de chance ils trouveront les avantages qu'il y a à être gay et reviendront vers le groupe :dehors:


4/ EN PLEIN CONCERT

1/ « On s’en fout ! On fait du Metal, pas du classique. The Show must go on ! »

Tout ne peux pas aller toujours pour le mieux, c'est comme un sportif, un jour il sera au top, l'autre jour il aura un coup de mou, un jour, le concert se déroulera sans accroc, l'autre, tout peut arriver, c'est la vie, et c'est aussi un peu l'intérêt d'un concert, c'est "live", vivant, on ne sait jamais ce qui peut arriver...


5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Rien d'extraordinaire, une maison (avec studio intégré :P), des vacances, peut-être des placements, mais rien de bien extraordinaire :)


6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

2/ Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.

7/ MESSAGE IN A BOTTLE

De la manière dont je "digère" le monde, tout sujet pourrait y être abordé, politique, religion, sexe, écologie etc... et puis pour allèger le tout, qques textes plus dans le trip True Metal/Rock Attitude, un peu (beaucoup) à la Judas Priest quoi :diab:


8/ L’INVITE SURPRISE

Yoshiki de X Japan sûrement, peut-être d'autres...


9/ LOOK

Il va se faire foutre, c'est moi qui décide de mon look...


10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Sincère

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ?

- ouvert, je m'intéresse un peu à tout, je peu parler de tout et n'importe quoi et j'accepte le point de vue des autres

- profond, aussi bien ma personnalité que mon regard sur le monde, je suis plutôt insondable et je passe mon temps à penser au monde dans lequel je vis, je suis une sorte de bouillonnement vivant de pensées et reflexions en tous genres

- sauvage, je me sens autant animal qu'homme, enfin en même temps, nous sommes des animaux, non ? :D

11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

4/ symbolique, ça sera qque chose en phase avec ce que j'exprime dans l'album, à partir de là, tout peut être envisagé...

b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

Je sais pas trop, finalement j'y ai jamais prêté plus d'attention que ça, là sur le coup les deux qui me viennent sont celles de "1666... Théâtre Bizarre" et "Visionnaire" de Misanthrope :

Image

Image


12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

S'il va trop loin, je saurais le remettre à sa place lol


b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Personne en particulier...


13/ CONCERT’CONCEPT

J'essaierai de faire de mes concerts une sorte de communion, avec une unité, une cohérence, une atmosphère particulière, pas juste venir et jouer mes morceaux, j'aimerai créer une atmosphère particulière... en phase avec la musique, le visuel etc...


14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Le plus :

1- Désillusion
6- Misère
7- Destin

Le moins :

8- Dragons
9- Satan
10- Sang


15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)

3/ nécessairement (sinon c’est le bordel !)

b) Ben en fait, ce n'est pas que je sois égocentrique ni quoi que ce soit, mais je voudrais plutôt avoir un groupe à mon service, mon groupe serait un peu mon bébé, mon reflet...

Après, je ne serais pas du genre tyrannique non plus, je resterai à l'écoute des envies et idées des autres musiciens...


16/ MÊME PAS CAP ! ! !


a) Vous seriez plutôt capable de :

2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées

4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme

5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

Montrer mon cul au public hostile


17/ SURPRISE PARTY

ManOwaR ou Symphony X... je pourrais dire King Diamond, il vit aux USA, mais seulement lui, pas le reste du groupe lol


18/ BIEN ACCOMPAGNE


a) Comme je me fous de la scène actuelle, je vais répondre Hevius, un groupe dont le chanteur est mon cousin:

http://www.hevius.com/

Un groupe influencé par des choses comme Strato, Maiden etc... sans prétention, mais à découvrir ;)

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?

Judas Priest, paske c'est les "Metal Gods", et je le pense vraiment lol

19/ PROMOTION CANAPE


1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

"Ah, j'en ai vendu 500 000 ? Je savais pas, vous savez, tant que ma musique plaît et qu'en plus je peux bouffer et payer mes factures grâce à elle, tout roule" lol

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

"Ben c'est mon état normal, si j'étais pas comme ça, ben je ferais du White Metal lol" :edbang:

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

"Aucun effet, tous les ans y a un phénomène qui est oublié l'année d'après, ça n'a aucune importance ce genre d'affirmation, la seule vérité, c'est l'art et les fans, rien de plus...
"
4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

"Je fais jamais de projets..."

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

"Ben je sais pas quoi dire, je fais tout selon l'inspiration du moment, presque tout peut arriver, il suffit que moi ou un musicien ait une idée, on l'essaie, et si ça marche, on garde, en espèrant que le public apprécie, et visiblement, ça a été le cas, on a du cul :D"

20/ SONNEZ LES MATINES

Je dirais en gros que ma musique serait une sorte de mix entre Judas Priest, X Japan, Virgin Steele et Misanthrope, c'est dur d'expliquer clairement...

Judas Priest pour leur son de guitares bien tranchants, un son que l'on trouve aussi un peu chez Michael Romeo de Symphony X, cette guitare déchirante et implacable, les rythmiques pesantes, mais qui n'oublient pas leur héritage 60's/70's, c'est important pour moi de garder la chaleur de ce son, les groupes d'aujourd'hui le perdent, ils ont un son trop lisse et froid, chirurgical, on sent une différence dans la manière de "riffer" entre les groupes récents et les "ancêtres"... les trois autres, Misanthrope, X Japan et Virgin Steele on tous qque chose en commun qui me parle, une cohérence totale, malgré des morceaux qui peuvent partir dans tous les sens, on sent un univers unique et identifiable, ces groupes là ont su créer un univers... e t c'est ce que je veux :)


23 Mai 2006 22:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com