Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 2:17



Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 Quizz : Quel type de personnalité du Metal êtes-vous ? 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Quizz : Quel type de personnalité du Metal êtes-vous ?
Salut à tous,


Voici le retour du quizz à la con du Canard. En vrac :

- Au menu : 20 grosses questions dans le désordre. Il y a des liens logiques (des recoupements), pas de points, et pas de coefficients.

- Pour les questions à choix multiples, il est tout à fait possible de rédiger sa propre proposition si aucune ne vous satisfait vraiment.

- Plus vous étayez, mieux c’est. J’ai supprimé toutefois certaines questions qui nécessitaient au moins 10 lignes de rédaction pour ne pas « rebuter » ceux qui veulent pas s’étendre. Il n’y a donc pas de limitation à ce niveau là - dans un sens comme dans l’autre.

- Merci de jouer le jeu un minimum : je me rappelle de certains « comiques » sur le quizz « True / False » qui avait squizzé certaines questions parce que « j’aime pas Maiden donc je peux pas répondre à la question ». C’est quand même mieux de répondre à TOUTES les questions, et de faire un minimum d’effort : surtout avec ce questionnaire dans lequel il est souvent demandé de se mettre en situation.

- C’est un jeu avant tout. Je ne me la joue pas « psy », et je n’ai pas la prétention de pouvoir sonder le tréfonds de vos âmes. C’est surtout pour déconner. Et c’est dans la droite lignée des « psycho-tests » à la con qu’on trouve dans les magasines de nanas. Rien de plus. Merci de ne pas m’envoyer de MP de réclamations, ou de prendre mal les résultats.

- A propos des résultats : je ne pourrais pas répondre aussi vite que le questionnaire "True or False". Ca risque non seulement d'être plus long et plus dur à analyser, et il ne me sera peut être pas toujours possible de rapprocher un forumer d'une personnalité du Metal.

Sur ce, merci de votre compréhension et bon Test !


Voici la merveille :

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Jan 2006 10:33
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?


2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

1/ Il est minuit : chacun rentre gentiment chez soi. De toute façon, demain on a prévu une répét’ à 11h donc vaut mieux pas trop faire la foire.

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

3/ Vous faîtes un concours de celui qui vomit pas, vous baisez toutes les groupies qui traînent, vous réveillez le lendemain à 18h pour prévenir votre manager qu’il faut annuler le concert prévu pour demain.

4/ Vous fumez joint sur joint en buvant des mélanges de Vodka / Whisky. C’est votre 4ème coma éthylique de ce mois, les membres de votre groupe habitués vous mettent en PLS et appellent les urgences.


3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?


4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

1/ « On s’en fout ! On fait du Metal, pas du classique. The Show must go on ! »

2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.

3/ Mais non le son est très bien, tout est normal, c’est juste mes boules quiès qui sont tombés de mes oreilles.

4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.

5/ Vous arrêtez tout. Vous insultez l’ingénieur du son en le menaçant de le virer, puis vous insultez les fans qui vous sifflent.


5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?


6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

1/ Vous lui collez une mandale. Non mais ça va pas de me causer comme ça, c’est quoi ces manières ?

2/ Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.

3/ Les fans c’est sacré. Et puis, c’est la rançon du succès.

4/ Ca vous fait marrer ce genre d’attitude. Vous n’auriez jamais imaginé un jour signer des autographes.

5/ Vous lui faîtes une dédicace cinglante, pleine de second degré et de cynisme : quel con !


7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?


8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?


9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?


10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Simple
- Enragé
- Sombre
- Fun
- Imprévisible
- Sincère

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.


11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

1/ minimaliste : un truc simple, plutôt dépouillé
2/ halluciné : conçu sous l’emprise de la drogue en fin de soirée
3/ kitsch : à la fois « classique » et clichesque
4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger
5/ torturé : elle devra avoir un coté inquiétant, horrifique ou dégueulasse


b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.


12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez.

3/ Vous vous prenez la tète avec lui, ça finit en baston générale et destruction de mobiliers.

4/ Vous tentez de le dérider, et de faire un minimum ami ami.

5/ Vous filez tout droit voir le Directeur du Journal, le menacer d’un procès et lui présenter une note d’honoraires pour vos déplacements.


b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?


13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?


14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion
2- Sexe
3- Violence
4- Guerre
5- Religion
6- Misère
7- Destin
8- Dragons
9- Satan
10- Sang


15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)
2/ artistiquement (influence)
3/ nécessairement (sinon c’est le bordel !)
4/ volontairement (imposé, avec force)


b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?


16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

1/ assurer un concert défoncé et bourré
2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées
3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?


17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

(merci de citer un groupe ou une star US)


18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?


19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"


20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Jan 2006 10:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

a/ Bah, s'il quitte pas le groupe du jour au lendemain sans rien expliquer, qu'il m'en parle un peu avant, histoire qu'on se retrouve pas comme des cons avec un membre en moins sans remplaçant, ça me pose pas de problème.
Bien sur ça me ferait chier qu'on fasse plus partie du même groupe, mais je lui souhaiterais bonne chance pour la suite.
(et si on se quitte en bons termes et qu'il se plante, il aura toujours une possibilité de revenir)

b/ si c'est vraiment à l'opposé de ce qu'on faisait ensemble, ça risue de pas forcément me plaire.
Je ferais surement l'effort d'écouter ce qu'il fait, de suivre un peu sa nouvelle carrière, mais bon, si j'aime pas ce qu'il fait, je lui dirai, ça nous empêchera pas de rester potes.

c/ encore une fois, si on s'est quitté en bons termes, j'expliquerai ça bien à la presse, en lui souhaitant publiquement le meilleur pour la suite.
Par contre si ça va plus entre nous, j'ai un gros défaut: je suis rancunier.
Donc même si c'est une attitude de connard, je pense que j'aurais tendance à lui casser du sucre sur le dos.


2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

(ça reste sympa sans tomber dans l'excès quoi, parce que sinon on risque de pas faire long feu)


3/ COMING OUT

Bah j'vais pas virer mon guitariste parce qu'il est gay, d'autant plus qu'il y a de grandes chances qu'on soit de bons potes :?
J'enverrai publiquement se faire foutre ceux que ça dérange, et on continuera notre truc même si les ventes tombent.
On pourrait même en jouer, en en rajoutant pas mal, niveau look et tout, histoire de montrer à notre guitariste qu'on le soutient et qu'on emmerde les cons.
En plus, ça nous fera de la pub, donc si on perd des fans cons, ça aura fait parler de nous et on en gagnera surement d'autres.
(j'ai un autre gros défaut: ma fierté. Donc je ne me rabaisserai pas ni ne rabaisserai mon pote pour faire plaisir à un tas de cons)


4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.

(accessoirement, je gueule après l'ingé son et j'essaie de faire comprendre au public que c'est pas notre faute, qu'on repassera dans de meilleures conditions pour se faire pardonner, mais hors de question d'arreter le show, même si ça risque quand même de me perturber)


5/ AH SI J’ETAIS RICHE

J'ai tendance à dépenser déjà beaucoup alors que j'ai pas les moyens, alors si j'étais riche..
Je dépenserais tout mon fric dans des trucs, des machins et des conneries je pense (et puis je partagerai avec mes proches quand même)
Le fric c'est fait pour etre dépensé non ? :D
(ensuite mon groupe se cassera la gueule et je me retrouverai sans un sou, mais au moins j'aurai bien vécu)


6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

Hum, les 1ères fois ça me surprendra et ça me fera plaisir, mais je pense qu'au fil des années ça finira par me faire bien chier.
Je ferai mon maximum pour contenter les fans quand même, mais pas toujours avec de la bonne volonté donc 4 puis 3 puis 2 en gros)



7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Alors ça, j'en sais absolument rien.
J'ai jamais été doué pour écrire des textes, donc je pense que je laisserai le gros cette tache à d'autres, en me contentant de quelques suppositions.
En tout cas les trucs cul-cul genre "la guerre c'est pas sympa", ou tru3 rebelz genre "fuck jesus, gloire à satan, 666!!" je trouve ça à chier.
Des textes funs (voire complètement barrés) à la Freak Kitchen ça me branche plus.
Ou sinon, même si c'est pas original, des textes de SF/Fantasy style Maiden ça reste toujours assez efficace je trouve.
Ou pourquoi pas carrément un trip Warrior à la Manowar, ça peut être fun aussi si on se prend pas au sérieux.

8/ L’INVITE SURPRISE

Si je pouvais avoir un demi-dieu (Bruce Dickinson, Rob Halford, Tony Iommi, Lemmy Kilmister...) en guest sur mon album, je pense que je serai l'homme le plus heureux du monde.
Certes c'est pas original, mais ça serait une sorte d'aboutissement pour moi.
Sinon y'a une 2ème possibilité, celle de faire découvrir un pote d'un autre groupe que je trouvé talentueux mais trop peu connu.
Ça peut etre cool de profiter de sa notoriété pour aider ses potes.
En tout cas, plutot quelqu'un qui évolue déjà dans un style proche du mien, parce que les trucs contre-nature ça peut etre génial mais aussi complètement foireux, j'préfère assurer.


9/ LOOK

Alors là, je préfère encore changer de manager et toucher un public moins large, que de changer de look, ressembler à quelqu'un qui n'est pas moi et attirer des "fans" plus grâce au look que grâce à la musique.
(encore une histoire de fierté)


10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Simple
(enfin en tout cas, j'essaie de l'être)

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

Hum, là je vote blanc, je suis super mauvais pour me définir moi-même.


11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

3/ kitsch : à la fois « classique » et clichesque


b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

Maiden & Derek Riggs: Powerslave, Live After Death et Somewhere in Time en tête.
Sinon j'aime assez celle de Sad Wings of Destiny de JP, ou une autre plutot classique, Master of Puppets de qui-on-sait.


12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

Je réponds sans me prendre la tête, de toute façon c'est le genre de con qu'écrira ce qu'il veut dans son mag même si j'ai dit le contraire, donc je réponds à ses questions en abrégeant au maximum.


b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Hum, c'est juste physique, je sais pas pourquoi, mais je l'aime pas: Trujillo (j'en ai déjà parlé dans un autre topic y'a pas longtemps, c'est pour ça que ça me vient tout de suite, croyez pas que je fais une fixation dessus)
Sinon j'sais pas.. c'est plutot les fans intégristes de certains groupes que j'aime pas qui me saoulent, plutot que les membres de ces groupes.


13/ CONCERT’CONCEPT

Hum, petites salles autant que faire se peut, vu que même si le show est plus spectaculaire dans des salles immenses ou dans des stades, ça perd énormément en feeling.
Ce qui me plait c'est quand un groupe est en communion avec le public, comme Blind Guardian par exemple.
Niveau setlists, j'pense que je serais plutot stable, mais en essayant d'apporter quelque chose de vraiment intéressant à chaque nouvelle tournée (des titres peu/jamais joués, des reprises, etc)
Niveau impros, y'a un truc qui me choque, c'est quand un musicien refait le même solo chaque soir (que ça soit guitare, basse, batterie, claviers). J'aime quand les solos sont des vrais moments d'impro, de feeling.
A moins d'avoir un excellent batteur qui sache rendre ça attractif, j'éviterai les solos de batterie en fait, vu que ça emmerde une bonne partie du public en général (même si j'ai appris à apprcier ça avec le temps, je connais plein de gens qui trouvent ça chiant)
Pour la dernière question, j'en sais trop rien, je connais pas vraiment de live de groupes que j'aime pas..


14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

Violence et Dragons + (par élimination, comme j'ai dit au-dessus, l'écriture c'est pas mon truc, y'a pas grand chose qui m'inspire)

Satan - (les pseudo-satanistes à la con ça me saoule au plus haut point)

15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)
2/ artistiquement (influence)

C'est souvent le chanteur, vu que c'est souvent le plus proche du public.
Mais faut qu'il ait une importace au sein du groupe, que ça soit pas juste un faire-valoir bon à rien.


b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?

Leader c'est pas mon truc, j'aime déjà pas devoir prendre des décisions quand c'est pour moi, alors pour tout un groupe non merci.
Je veux bien donner mon avis, des conseils, mais décider je m'en sens pas capable.
(du coup je suis un peu toujours en retrait)


16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

1/ assurer un concert défoncé et bourré
(ça fait partie du job)
2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées
(fierté, fierté :p)
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
(encore la fierté)
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)
(je suis plutot patient en général, et puis bon, même si ça doit finir par etre vraiment chiant, ça serait grâce à eux que mon groupe existerait)

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

Il en reste qu'une, montrer mon cul à une foule hostile.
Etant plutot pudique, j'préfère les envoyer chier un bon coup.


17/ SURPRISE PARTY

Hum.. US ? J'aurais pu en citer des dizaines anglais..
Je serais pas contre une invitation de Zakk Wylde (Ozzy, Black Label Society)
Ce mec a l'air vraiment cool, sympa, pas megalo, et en plus c'est un putain de guitariste.
On doit passer de bons moments avec lui et son groupe.


18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) NanowaR ! (groupe de Heavy italien qui parodie Manowar et d'autres classiques, c'est complètement barré mais ils sont aussi vraiment bons je trouve)

b) Bah partager l'affiche avec Maiden ou Judas Priest ça serait énorme.
Tourner avec Motörhead ça doit être excellent aussi.


19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

Bah on est les 1ers surpris en fait. On réalise pas encore bien, d'autant que plus que ça peut s'arreter du jour au lendemain.
Donc c'est à nous de garder la tête froide et de savoir embrayer sans se casser la gueule, donc tout reste à faire !

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

J'ai un peu de mal à assumer mon rôle de leader. J'ai une telle pression à gérer, c'est pas toujours évident. Y'a plein de trucs qui me prennent la tête, je veux vraiment qu'on soit au maximum. Donc il faut généralement pas grand chose pour que ça pète.
Alors forcément, quand il me fait chier pour des conneries, ça se passe pas toujours bien.
Mais bon, il a l'habitude, ça a toujours été comme ça entre nous, vous inquiétez pas, on reste quand même les meilleurs amis du monde.

(et 2 semaines après, le guitariste en question se fait virer pour "divergences d'opinions" :D)

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

Bah, c'est bien, mais perso je m'en fous un peu. Je préfère pas me fier à ce que racontent les medias: ils nous descendaient à nos débuts, et maintenant qu'on vend des disques et donc qu'on peut leur rapporter du fric, ils nous adorent.
Bah tant mieux pour eux, mais qu'ils se fassent pas d'illusions, c'est pas demain qu'on passera sur MTV.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

Déjà, finir la tournée, prendre un peu de vacances.
Ça fait un an qu'on tourne là tu vois, je sais pas si on va durer longtemps à ce rythme là.
Mais attention, on va pas se tourner les pouces pour autant, on a déjà commencé à composer pour notre prochain album.
On va essayer de finaliser tout ça cet été, et il devrait sortir pour la fin de l'année.
On a plein d'idées, quelques surprises pour les fans, et à mon avis ça risque d'être notre meilleur album.

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

Ah, tu parles de jouer avec un orchestre sur la dernière tournée ?
Bah on a toujours été amateurs de Classique, donc on a voulu faire quelque chose de jamais vu: faire cohabiter un groupe de Metal avec la centaine de musiciens de l'Orchestre Symphonique de Ouagadougou.
Je crois qu'on est vraiment les 1ers à faire ça tu vois :D

(désolé, manque d'inspi sur la fin, j'avais envie de dire une connerie)


20/ SONNEZ LES MATINES

Quelque chose de puissant et mélodique à la fois, donc plutot Heavy, assez classique, sans pour autant refaire ce qui a déjà été fait.
En fait, je suis ni musicien ni chanteur, mais si je devais l'être, j'me verrais bien dans un groupe Heavy avec un coté Stoner, quelque chose à mi-chemin entre Maiden et Cathedral. Avec de temps en temps des moments plus puissants, plus Thrash, voire Punk comme le fait Overkill. (ça doit avoir l'air assez étrange là en fait, ce mélange Maiden + Cathedral + Overkill)
C'est pas original, mais je mettrais plutot la guitare en avant, peut-être même un duo de guitaristes.

Voilà, ça m'a pris une bonne heure :shock:
Bon courage à ceux qui liront tout.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Jan 2006 13:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?

a) si c'est son choix bin c'est la vie mais on restera quand meme pote
b) si ca me plait je suivrais sa carriere, si c'est pas mon truc j'écouterais quand meme par curiosité ce qu'il fait
c) je dirais qu'il y a aucun probleme entre nous

2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

1/ Il est minuit : chacun rentre gentiment chez soi. De toute façon, demain on a prévu une répét’ à 11h donc vaut mieux pas trop faire la foire. (vu que je ne suis pas un fetard donc vaut mieux etre en forme pour le lendemain)

3/ COMING OUT

je le garderais dans mon groupe, on ne vire pas quelqu'un pars qu'il est gay

4/ EN PLEIN CONCERT

2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.

5/ AH SI J’ETAIS RICHE

je la fait fructifier en banque, histoire d'assurer mon avenir

6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

3/ Les fans c’est sacré. Et puis, c’est la rançon du succès. (sans fans un groupe n'est rien)

7/ MESSAGE IN A BOTTLE

un truc à la heroic fantasy avec un concept à la baldur's gate ou diablo II

8/ L’INVITE SURPRISE

avoir mille petrozza et devin townsend serait génial

9/ LOOK

je vire mon manager et je garde mon look actuel

10/ L’ADJECTIF

simple, sombre, sincere

11/ SAPERLIPOCHETTE

4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger
b) celle de rush, notament movies pictures

12/ TETÊ A QUECLA

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

13/ CONCERT’CONCEPT

petite salle, on voit mieux et il y a plus de felling dans une petite salle que dans une grande

14/ INSPIRATION, EXPIRATION

violence, dragon, sang

15/ LEADER CHEAP

1/ naturellement (charismatique)
2/ artistiquement (influence)

16/ MÊME PAS CAP ! ! !

5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

17/ SURPRISE PARTY

kreator mais bon les surprise party ce n'est pas mon genre

18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) hatesphere
b) kreator, anthrax, testament, megadeth, annihilator

19/ PROMOTION CANAPE

je répondrais tout à fait normallement sans me prendre la tete

20/ SONNEZ LES MATINES

un melange de thrash, de death, de heavy, de prog avec une voix guturale à la gorefest et un chant claire à la soilwork, in flames, dark tranquility

_________________
www.kreator-terrorzone.de


16 Jan 2006 14:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?


Ca dépend : il est noir en plus ou pas ? :roll:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Jan 2006 15:16
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ BETRAYER : t'as zappé qqes questions, et tu cites un groupe Allemand alors que je voulais un groupe ou une star US.

@ PLOC : je dois dire que je m'attendais à ce genre de Post. J'ai pas mal hésité à mettre cette question (j'ai pas envie d'une polémique). Je l'ai quand même conservé cette question. Car le Metal est un milieu assez macho / hétéro.

Sinon, il n'est pas question vraiment d'homophobie, mais de la contradiction entre l'image du groupe avec la personnalité d'un membre du groupe.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Jan 2006 15:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'avais bien compris et je me doutais que tu t'attendais à ce genre de remarque. ;) Cependant je ne vois pas très bien l'intéret de la question vue comme ça puisque Halford est gay, Mercury était gay... Le simple fait d'imaginer que ça pourrait arriver est complètement hallucinant : on est pas de hooligans italiens et je ne crois pas que le Métal soit un milieu macho (quand je vois le nombre de groupes à chanteuse et le nombre de charmantes jeunes filles dans en concerts...).

On aurait pu imaginer : "Vous êtes le groupe sataniste par excellence et vous apprenez que votre bassiste va se marier à l'église. Les ventes chutes, le public râle, etc... Quelle est votre réaction ? Vous le sacrifier sur un autel ?" :D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Jan 2006 15:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
L'argument des groupes à chanteuse pour démontrer que le metal n'est pas macho est bancal. Vu que justement, pour la plupart des femmes dans ce milieu, elle sont chanteuses, elle sont l'image de marque du groupe, on les met en avant pour jouer l'icône sexy. Mais comme par hasard elles jouent rarement de la batterie, de la guitare, de la basse, etc... et je ne parle pas des compositrices, qui se compte sur les doigts d'un manchot.

D'ailleurs ces remarques ne sont pas applicables au seul metal. Le jour où les femmes ne seront plus là uniquement pour jouer le rôle de frontwomen charmeuses, on pourra dire que le monde de la musique (en général) n'est pas macho. En attendant...

Mais là on est hors sujet, et on va laisser le questionnaire tranquille.

Pardon. Pardon.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


16 Jan 2006 15:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Certes... Mais les groupes à chanteuse attire aussi un public féminin à mon avis (ce qui ne change rien au machisme remarquez... :oops: ). Vive Corrs ! :D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Jan 2006 16:14
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je suis putain de d'accord avec Poulpe en ce qui concerne l'émergence des groupes à "Female Voice"... c'est même un truc que je voulais placer depuis longtemps mais j'en avais pas encore eu l'occasion.

@ PLOC : et oui t'as tout compris. Le sujet faisait un brin allusion à Rob HALFORD. Par contre, je pense que tu te trompes sur le compte de la population des Hardos : il y a plus d'homophobes que tu crois. J'avais d'ailleurs envisagé de poser la question justement sous l'angle du satanisme. Mais je pense que le Hardos de base est davantage "macho hétéro" que "sataniste intégriste". Après j'ai pas dit que TOUTES mes questions étaient géniales hein... Mais cette question là "COMING OUT" je l'aime bien : elle sent le souffre, la polémique, elle oblige le consensualisme (la moindre tournure de phrase devient centrale), et je la trouve assez intéressante et révélatrice.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Jan 2006 16:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?

a/ Je serais déçu forcément. Mais je ne pense pas que j'en ferais tout un plat. C'est même à mon avis préférable qu'il parte faire ce qu'il a envie de faire. On est en démocratie, je lui dirais bonne chance et passerais à autre chose.

b/ Je lui donnerais toujours mon avis sincère. Si ça me plait, tant mieux, si ça ne me plait pas, j'écouterais pas. Comme avec n'importe quel groupe.

c/ Alors, pour la presse, langue de pute ou langue de bois? Si la séparation se passe bien, il est évident que je dirais la vérité. Dans le cas contraire, je ferais également croire que tout se passe bien. Je n'étalerais pas mon linge sale en public. Bon, évidemment, si le démissionaire me casse du sucre sur le dos par presse interposée, y'a de grandes chances que je réponde également.

2/ L’APRES CONCERT


2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

Si on vit la vie du Rock n Roll circus, c'est pour en profiter un minimum donc hors de question de se coucher après le concert. Mais ce serait sans excès, parce que ce n'est pas dans ma nature


3/ COMING OUT

Je tiens d'abord à dire que le coming out surprise, j'y crois pas. Quand tu es dans un groupe avec un gay, que tu vis 3/4 de l'année sur la route avec lui, que tu es pote avec lui, bin, tu le sais. C'est donc une situation que tu as anticiper. DE toutes façons, ça ne me poserait pas spécialement de problèmes. Chacun vit sa vie. Après, concernant l'image du groupe, je ne trouve pas ça plus pénalisant que ça...

En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?
Je dis à ceux que ça dérange d'aller se faire enculer


4/ EN PLEIN CONCERT


2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.

Je pense que ça doit perturber. Mais je continue car on paye certaines personnes pour résoudre ce genre de problèmes. Ce n'est pas de mon ressort. Par contre, si ce n'est pas résolu rapidement, l'ingé son risque de voler contre les amplis à la fin du concert... :D


5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?

Premier truc que j'achète, une grosse voiture assez chère. Celle qui me vient à l'esprit tout de suite, un Porsche Cayenne. Pour le reste, pas spécialement de folie (juste les bagnoles parce que c'est ma passion) mais je solde mon crédit immobilier et je ne m'inquiète plus pour le futur... ;)

6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

Difficile à dire. Ca dépend de l'humeur, du degré de fatigue etc. La réponse évidente est que les fans, c'est sacré. Mais c'est tellement facile à écrire.... ;) J'essaierais d'être toujours disponible, mais y'a de grandes chances que j'en envoie ballader quelques uns qui seront là au mauvais moment :D

Allez, on va dire:

3/ Les fans c’est sacré. Et puis, c’est la rançon du succès.


7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?

Je crois que je n'aurais pas de lignes directrices.
Probablement la majorité de mes textes seraient inspirés d'histoires romancés (bouquins, films, etc...) à la manière de ce que peut proposer un Steve Harris. Pour le reste, je me vois assez bien écrire des textes sur ce que je ressens sur le moment par rapport à un sujet d'actualité. Donc à caractère plutôt social ou politique. Pas spécialement engagé, mais ce que je ressens. Ca volerait pas bien haut de toutes façons.
Et puis je me vois bien écrire aussi des textes plus léger comme le plaisir qu'on prend à conduire un bolide sur une autoroute californienne avec une bouteiile de Jack dans la main... :D

Très varié quoi...

8/ L’INVITE SURPRISE

Quel invité allez vous choisir ?

Si possible une jolie jeune fille.... ;)
Je pense que je prendrais les gens à contre-pied en ne prenant pas une personalité du metal.
Bon, je ne prendrais pas Marianne Faithful non plus... ;)

C'est marrant, je m'imagine bien proposer à une élève StarAc de chanter sur mon album. ENfin, une qui est un minimu douée si possible. Ce serait le genre de provocation qui m'amuserait.

J'aimerais bien aussi une chanteuse "exotique" qui apporterait une coloration World Music.

Ouais, ce serait définitivement une chanteuse. Je ne m'imagine pas inviter Dickinson ou Dio sur mon album metal. Pas que je ne les aime pas, mais ça manquerait d'originalité.


9/ LOOK

Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?

Mon look, c'est celui de tous le jours. Jeans / T-Shirt. Ca ne m'intéresse pas d'avoir des vètements spéciaux pour la scène. Et je n'en changerais pas même si le manager me le demande.

(encore une fois, c'est facile à écrire, en situation réelle, je sais pas si on peut être aussi catégorique!)

10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Sincère

Enfin, j'espère....


11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

3/ kitsch : à la fois « classique » et clichesque


b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

7th Son Of a 7th Son.
Globalement, les pochettes de Maiden sont chouettes.. ;)
Angels Cry d'Angra.

12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.


b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

J'en sais trop rien. Chacun est dans son trip. Je n'accroche pas à tout ce que peuvent dire ou créer musicalement certaines personalités du metal, mais de là à être énervé par elles....




13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ?

- Grande ou petite salle, ça dépend de la notoriété. Si on a le luxe de pouvoir choisir, j'irai dans des salles moyennes parce que c'est ce que je préfère en tant que spectateur. Ca n'empècherait pas de jouer dans des grandes salles à l'occasion parce que c'est bien pour l'ego.... ;)

- J'essaierai de varier le tracklisting régulièrement. Disons qu'il y'aurait une colonne vertébrale de titres immuables sur chaque tournée, mais quelques variations chaque soir ne ferait pas de mal.
Surtout qu'avec internet, l'effet de surprise chez les fans est inexistant si on joue la même setlist chaque soir.
On jouerait également pas mal de reprises parce que je suis assez friand de ça. D'ailleurs, j'imagine assez la possibilité de jouer une reprise différente chaque soir. Pas forcément metal à l'origine. Peut-être des reprises de variété française à la sauce metal...

14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?


le plus:
3- Violence

En m'inspirant de l'actualité (voir plus haut), je pense que mes textes seraient une réaction à toutes les formes de violence qui peuvent exister dans ce monde. Pas forcément violence physique. Mais violence verbale, violence des images, etc..

le moins:
9- Satan
Sujet sans intérèts. Je connais un groupe qui se sent obligé de citer Satan dans au moins une chanson par album. C'est un gimmick ridicule..... ;)


15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)

b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ?

Sur le principe, je crois que je préfèrerais m'effacer. Mais comme j'ai une tendance naturelle à toujours vouloir la ramener (pas toujours à bon escient d'ailleurs), je pense que ce serait dur.

Sur mon expérience professionel, je pense être capable de m'imposer en terme de "gestion d'équipe". Booster le moral des troupes et régler les conflits, c'est mon truc. Je crois que j'aimerais assez faire les interviews également vu que, quand je suis parti, je suis un incorrigible bavard.
Ce qui me poserait plus problème, c'est tout ce qui a trait au business.

16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle
(Je suis pudique par nature, mais ça ne me choquerait pas)
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
(oui, clairment, on a sa fierté)
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)
(Là encore, c'est la rançon du succès. Je pense qu'il faut l'accepter. Mais ça doit pas être drole tous les jours!)

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

1/ assurer un concert défoncé et bourré
C'est un peu manquer de respect aux fans. y'a largement le temps après le concert pour se démater la tronche...

2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées
La violence ne résoud rien.


17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

Si il n'y avait pas eu les circonstances tragiques que l'on sait, j'aurais dit Pantera. Une soirée avec eux, ça devait être bien sympa.
Je vais dire Anthrax alors, même si récemment, leur côté sympa a été légèrement égratigné.


18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …

Skyclad. Même si ils ont plus de 10 ans d'activité, c'est clairement le groupe à qui je voudrais donner sa chance sur une longue tournée. Ils le méritent tellement....

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?

Iron Maiden. Parce que c'est mon groupe préféré. Juste pour pouvoir dire plus tard: "J'ai partagé l'affiche avec Iron maiden".


19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

Sans se prendre la tête. On essaie de rester les mêmes. C'est pour ça qu'on vit toujours au même endroit, qu'on voit toujours les même potes. C'est une façon de rester humble et de rester cool par rapport à tout ça.

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

Mon fils a de mauveises notes à l'école. Il veut arrèter les cours pour être une rock star. Ca me perturbe.

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

C'et flatteur, mais c'est n'importe quoi.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

album/tournées/album/tournées/.... agrémentés de quelques breaks parce qu'on est pas des machines. La routine quoi, tant que l'inspiration est là.

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

Oui, faire chanter Sofia de la StarAc sur notre nouvel album a surpis beaucoup de monde. Mais elle a une jolie voix et étant d'origine marocaine, elle convenait particulièrement à ce concept album sur le Sahara...

(Je pars en live total là.... :D )


20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ?

Heavy. Juste heavy. Avec les guitares (2, forcément) en avant.
Une voix claire. Une batterie rapide et une basse pas trop en avant mais qu'on entend bien quand il faut.
J'aimerais assez le son du Hatebreeder de CoB.


16 Jan 2006 16:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Mais je pense que le Hardos de base est davantage "macho hétéro" que "sataniste intégriste".


Le hardos de base ou le mec de base ? C'est qui le hardos de base, celui qui vient pogoter bourré aux concerts ? Je ne suis pas sûr que les trucs qui finissent par -phobe ou commence par mis- aient un quelconque rapport avec la musique. Je déteste qu'on généralise une "population" comme ça, mais je suis peut-etre naïf...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Jan 2006 16:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?


a) Je réagis bien, même si je suis déçu et me dis que ça ne sera plus jamais pareil. Je lui souhaite bonne chance et lui propose mon aide si y a problème. Il reste mon ami.

b) J'aime les opposés, alors y a des chances que ça me plaise. Je suivrais scrupuleusement sa disco, sa carrière; même si sa musique n'est pas mon truc, ça m'interessera dans tous les cas.

c) Rien à cacher, je dirais la vérité simplement.

2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?


2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

Plutôt celui-là en fait, mais en restant moins longtemps.


3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?


De continuer, si c'est vraiment la musique qui me plait, qui est mienne. Le guitariste n'a aucune raison de partir, s'il est bon, important, bien intégré au groupe. Ceux à qui ça plait pas peuvent aller se faire foutre. Si c'est plus possible de continuer, raison finance, alors je splitte, sinon non. Pas besoin de pseudos fans crétins, rien à foutre de la presse. Les VRAIS seront là.

Bon sinon c'est pas du tout mon truc ce style d'image, jouer dans ce genre de groupe quand j'avais 15 ans ouais, aujourd'hui impossible. Par contre je suis assez contradictoire, et extrême (je ne parle pas de musiques extrêmes).

4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?


Me connaissant un minimum je pense que ça serait surement:

2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.

Et si c'est catastrophique:

4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.


5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?


Ce qui est personnel je le place, réalise quelques uns de mes rêves, et donne le restant. Si c'est pour le groupe alors je l'investi dedans si y a vraiment besoin, pour un projet très ambitieux genre se payer un orchestre symphonique en studio et tournée.


6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?


Les 3 sont possibles:

Si je suis cool:
3/ Les fans c’est sacré. Et puis, c’est la rançon du succès. (faut pas déconner non plus, y a une limite à tout)

Si je suis de bonne humeur et enfantin:
4/ Ca vous fait marrer ce genre d’attitude. Vous n’auriez jamais imaginé un jour signer des autographes.

Si je suis mal luné:
5/ Vous lui faîtes une dédicace cinglante, pleine de second degré et de cynisme : quel con !

(3 et 4 c'est quand même très proche...)

7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?


Comme j'ai toujours fait: même genre que Paradise Lost; le seul genre de groupe qui va m'interesser niveau texte d'ailleurs. M'enfin sinon question écriture c'est pas ma partie, moi c'est la musique. C'est pas pour autant que je ne me trais pas mon grain de sel dedans, et que je laisserai passer un texte qui me déplait. (Je suis un leadeur, c'est ma musique, mon groupe, mon projet etc. etc. Je suis plutôt du genre Hetfield, Blackmore etc.)


8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?


Vu mon style c'est soit Peter Steele ou Nick Holmes, soit un guitariste que j'aime beaucoup pour un solo: Hammett par exemple. Si c'est pour une instrumentale assez gratte, là je pense que ce serait Roth, ou Blackmore. En fait ça dépendrait du titre. Si c'est une chanson alors c'est ou Steele, ou Holmes ou Hammett, sinon Roth ou Blackmore.
Peux pas te donner qu'un seul nom...


9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?


Je ne change pas. Qu'il aille se faire foutre! J'ai mon look, ma personnalité, mon style, tout ça en accord. On ne va pas garder un manager qui voudrait nous dépersonnaliser, nous dénaturer, qui n'a rien capté au groupe. Qu'il aille s'occuper du cul de Madonna.


10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :



- Sombre
- Sincère

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

Y en a plein, alors au hasard: Romantique. C'est simple, le romantisme est partout chez moi: le look, les gouts, la sensibilité etc. Ma musique l'était aussi.


11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :


Aucune de tes propositions ne me conviennent vraiment: Mais par rapport à mon style, je vois bien le genre PL avec Draconian ou Icon. Je sais pas trop l'expliquer mais une belle esthétique, en accord avec les textes, le sombre, le romantique etc. Like Gods Of The Sun de My Dying Bride m'irait parfaitement.


b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

Y en a trop! T'as les 3 cités plus haut que j'aime beaucoup, qui me collerait t'as aussi le One Second, ou le Sad Wings du Priest, le Ride et le Master me sont cultes. j'aime beaucoup la seconde version du Number of The Beast aussi (le Eddy en enfer tenant la tête décapité du diable). Sinon le Promised Land de Queensryche par exemple, non mais y a en trop lol

12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?


D'abord:
1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

S'il me saoule trop:
2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez.

b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Les Kerry King ça j'aime pas lol: trop aggressif, dis des énormités (Hammett à côté de la plaque sur l'album Master par exemple...), après je m'en fous. Non moi c'est surtout certains publics qui peuvent m'exaspérer, là on trouve vraiment les plus cons.


13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?


Salle petite ou moyenne, ou bien festival (par curiosité). Track listing carré, mais, avec des variations parfois. Etre capable de changer un titre au dernier moment, ou d'en rajouter un. Ambiance à la Rainbow, communion avec public, un minimum de show et de folie. Tendance à l'impro si le groupe est capable (Blackmorien justement). Et ensuite pas mal de travail sur l'ambiance (lumières etc.)

Quand au groupe que j'aime pas mais qui fait ce que j'aimerais... bonne question... Le problème est que je ne connais aucun groupe reunissant tout ce que je voudrais, tant stylistiquement que concernant la scène...


14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?


le plus: 6- Misère / 7- Destin
le moins: 9- Satan / 8- Dragons


15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :


1/ naturellement (charismatique)
2/ artistiquement (influence)


b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?

J'en suis un naturellement. Les premières années, je me cantonnais à la gratte rythmique et proposais des idées, j'étais encore débutant. Par la suite je suis devenu soliste, mais trop tôt pour composer. Puis je suis devenu soliste, compositeur principal (soit dans des groupes que j'ai rejoint, soit des groupes que j'ai monté moi-même). Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, je sais écrire et composer, j'ai mon propre style, ma propre personnalité, et j'avais aussi un putain de jeu, ma propre vision etc. etc. Je sais diriger aussi, indiquer la voie etc. Comme je l'ai dit plus haut je suis de la race Hetfieldienne. Les dernières années je faisais tout tout seul. Et je suis autodidacte de nature.


16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :


3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?
1/ assurer un concert défoncé et bourré

17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …


METALLICAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …


J'en sais rien... je n'écoute pas de jeunes groupes... bon allez Lacuna Coil, ou alors le groupe d'un ami qui galère encore.

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?

METALLICAAAAAAAAAAA !!!!!!!! et Paradise Lost et Judas Priest. Parce que ce sont mes groupes fêtiches, ma musique est très différente de celle du Priest, mais bon... En espérant pouvoir jammer avec eux, puis ça me permettrait de trainer avec eux. En même temps je pourrais inviter un de ses gars à jouer sur un titre studio, voir plus.


19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :


1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?" Assez bien, on s'emballe pas, on a tout à faire encore, on se concentre sur la musique, on est là pour ça avant tout.

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?" Je suis constipé.

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?" Ca m'amuse. Venant des médias ça ne vaut rien, un jour ils te cassent, le lendemain il t'idolatrent. Mais c'est une bonne pub, alors merci.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?" Partir un mois au Japon pour les vacances. Puis composer notre chef-d'oeuvre avec orchestre symphonique et traditionnel japonais. Et un album solo sur lequel je suis depuis quelques années.

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?" Non (rire gras et dément suivi de pleurs), patience... mystère... Trop tôt pour en parler encore.


20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?


La musique que je faisais était disons un mélange -pour citer des groupes- de Metallica (genre Orion), Paradise Lost (quasiment le même donc), très proche de ce genre de groupe stylistement (donc metal tout court, gothic, doom), avec aussi une couleur asiatique (trad japonais et chinois), une couleur Classique/Baroque/Romantique, puis la gratte comme instrument roi comme le faisait Blackmore. Très porté sur l'émotion, l'ambiance, la puissance aussi. Imaginons un groupe comme PL mais avec des orchestration plus sympho, du trad jap et chinois en bien Heavy sur certains titres, et de la gratte partout, très "guitar hero". Tu mélanges Paradise Lost (à partir d'As I Die), le Trad Asiatique (non c'est pas du tout choquant, au contraire ça va très bien avec le metal), le classique, Rainbow. Et t'as ce que je faisais en gros.

Pour faire plus simple: voix à la Steele/Holmes, guitares à la Metallica/Paradise Lost, sur certains titres y a 4 grattes, mais il me faudrait au moins 1 autre guitariste, solo à la UJR/Friedman/Malmsteen/Blackmore/Hammett (80) + la couleur asiatique, batterie, orchestration classique et jap, claviériste, bassiste.

Metal classique à la Metallica (oui j'appele ça comme ça) + metal gothic/doom + trad asiatique + "guitar hero" (ça veut pas dire shred) + orchestration et voilà.

Mes références questions artistes metal étaient: Metallica, Paradise Lost, Ritchie Blackmore, Marty Friedman, Type O Negative, Rainbow, The Gathering, Moonspell etc.

Je doute d'avoir été clair :D

Canard: ça devrait être facile de me situer non?

_________________
Image


16 Jan 2006 17:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
+1

Putain de bug

_________________
Image


16 Jan 2006 17:07
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?

Par rapport à lui, tout dépend des raisons pour lesquelles il a quitté le groupe. Si c'est purement musical, ya pas de raison que ça reste pas mon putain de meilleur pote. Après, s'il s'est barré en crachant sur le groupe, que ce batard aille se faire foutre.
Par rapport à la musique, s'il part faire du néo, c'est évident que je dirai que c'est nul. Sinon, je n'ai rien contre les expérimentations en dehors du style d'origine (style Michael Kiske avec la pop, Plant avec le world-rock...).
Par rapport à la presse, euh... Là aussi, tout dépend des circonstances, mais je pense pas que je pourrais le démonter comme Mustaine a fait avec Ellefson ou Pantera avec Anselmo, plutôt le remercier pour tout ce qu'il a apporté au groupe.

2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

1/ Il est minuit : chacun rentre gentiment chez soi. De toute façon, demain on a prévu une répét’ à 11h donc vaut mieux pas trop faire la foire.

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

3/ Vous faîtes un concours de celui qui vomit pas, vous baisez toutes les groupies qui traînent, vous réveillez le lendemain à 18h pour prévenir votre manager qu’il faut annuler le concert prévu pour demain.

4/ Vous fumez joint sur joint en buvant des mélanges de Vodka / Whisky. C’est votre 4ème coma éthylique de ce mois, les membres de votre groupe habitués vous mettent en PLS et appellent les urgences.

Réponse 2 jusqu'à 3 heures, puis 3 le reste de la nuit (avec des joints en bonus lol). Et le lendemain, le concert n'est pas annulé. Faut être rock'n'roll mais pas non plus se foutre de la gueule des fans...

3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?

Putain, Rob Halford est pas gay par hasard??? Pourtant c'est bel et bien le putain de metal god!!! Si c'est un bon gratteux, gay ou pas gay ça reste un bon gratteux donc ya pas de raison que je le vire. Que ceux qui n'acceptent pas aillent se faire foutre, je pense pas que si j'étais leader d'un groupe je pourrais laisser tomber des musiciens qui ont mis de leur passion dans la musique du groupe.

4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

1/ « On s’en fout ! On fait du Metal, pas du classique. The Show must go on ! »

2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.

3/ Mais non le son est très bien, tout est normal, c’est juste mes boules quiès qui sont tombés de mes oreilles.

4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.

5/ Vous arrêtez tout. Vous insultez l’ingénieur du son en le menaçant de le virer, puis vous insultez les fans qui vous sifflent.

Réponse 2 parce que les fans ont payé leur place et donc ya pas de raison de ne pas faire le concert. Par contre, à la fin du concert en coulisses on va casser la gueule à l'ingé son (non j'déconne, en plus c'est pas forcément de sa faute, peut y avoir d'autres raisons style acoustique pourrie à l'origine...)

5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?

Toujours plus de matos: amplis, décors de scène... Puis payer le meilleur enregistrement possible pour le prochain album. Et le reste, bah... Une grosse villa avec piscine...

6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

1/ Vous lui collez une mandale. Non mais ça va pas de me causer comme ça, c’est quoi ces manières ?

2/ Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.

3/ Les fans c’est sacré. Et puis, c’est la rançon du succès.

4/ Ca vous fait marrer ce genre d’attitude. Vous n’auriez jamais imaginé un jour signer des autographes.

5/ Vous lui faîtes une dédicace cinglante, pleine de second degré et de cynisme : quel con !

Réponse 2: putain, le gars se prend pour qui?? Mais bon, je la signe quand même en lui faisant comprendre qu'il m'a soulé. Exiger un autographe, ça se fait pas. Mais bon, c'est clair que le fait qu'on te demande des autographes, c'est vachement cool ;)

7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?

Ben... Pas mal de trucs, de la provoc sataniste à la Venom aux textes à la gloire du metal à la Manowar en passant par l'épique, le fun et la part d'ombre qui se cache en chacun de nous.

8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?

Bruce Dickinson, sans hésiter. Ce gars est mon p***** de chanteur préféré, il fait passer des émotions que personne d'autre n'arrive à faire passer et, pffff... quel charisme!!! Et puis, je me vois mal inviter un guitariste ou un bassiste, donc sans hésiter, Bruce Dickinson (et Adams en second choix)

9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?

Que ce bouffon aille se faire foutre!!! Mon look, c'est moi qui le choisis!! Pas question de me faire relooker pour vendre plus. Sinon, à choisir, ça serait un look style jeans défoncés, T shirts usés et vestes à patch, sans fioritures et sans excès.

10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Simple
- Enragé
- Sombre
- Fun
- Imprévisible
- Sincère

Sincère. Bah, c'est celui qui me caractérise le mieux. Je dis ce que j'ai à dire et je me cache pas derrière un masque (surtout pour la musique).

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

Bah je sais pas, aucune idée...

11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

1/ minimaliste : un truc simple, plutôt dépouillé
2/ halluciné : conçu sous l’emprise de la drogue en fin de soirée
3/ kitsch : à la fois « classique » et clichesque
4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger
5/ torturé : elle devra avoir un coté inquiétant, horrifique ou dégueulasse

Bah, disons torturées mais pas gore, plutôt sombreset inquiétantes sans être dégueulasses et en restant sobre (dans l'esprit des 1ers Metallica par exemple, c'est sombre mais ça reste clean)

b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

Time of The Oath, d'Helloween, je sais pas j'aime bien cette pochette.
Sinon, on pourrait citer Seventh Son Of A Seventh Son de Maiden ou encore Master of Puppets ou ...And Justice For All de Metallica, ou Painkiller du Priest.

12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez.

3/ Vous vous prenez la tète avec lui, ça finit en baston générale et destruction de mobiliers.

4/ Vous tentez de le dérider, et de faire un minimum ami ami.

5/ Vous filez tout droit voir le Directeur du Journal, le menacer d’un procès et lui présenter une note d’honoraires pour vos déplacements.

Bah je réponds à ses questions, ça coute rien, si le type est un connard, qu'il aille se faire foutre. C'est pas pour le journaliste que je fais l'interview mais bel et bien pour les fans. Par contre, si en plus il dit de la merde sur le groupe dans son article, j'envoie un putain de méchant courrier au journal!!

b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Kerry King. Ce gars est un connard fini, qui chie sur tout le monde alors que lui même n'a pas sorti un seul bon album depuis 16 ans et qu'il traine avec des groupes comme Slipknot ou je ne sais qui. Attention, j'aime beaucoup les 1ers Slayer mais je déteste ce gars (désolé canard).

13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?

Bah, grandes salles, tracklisting articulé autour de morceaux joués chaque soir mais style avec 3 ou 4 chansons différentes tous les soirs, histoire de faire plaisir aux fans qui ont fait le déplacement. Pour le thème de l'impro, surtout pas dans les morceaux eux même mais je verrais bien style une session de 5 minutes où on partirait sur un blues totalement improvisé, dans l'esprit de ce que pouvaient faire Sabbath (cf Wicked World sur Live At Last) ou Led Zep dans les 70's

14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion
2- Sexe
3- Violence
4- Guerre
5- Religion
6- Misère
7- Destin
8- Dragons
9- Satan
10- Sang

Bah, celui qui m'inspire le plus est surement guerre. Les combats, les actes de bravoure des guerriers (oui, je parle des guerres "idéalisées", avec des héros qui combattent pour un vrai objectif, pas des vraies guerres parce les vraies guerres sont d'odieuses boucheries etc...)
Sinon, le moins c'est dragons. Sérieusement, je me vois mal parler de dragons et de licornes comme chez Rhapsody, sur fond de violonades et avec un chant en italien... :roll:

15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)
2/ artistiquement (influence)
3/ nécessairement (sinon c’est le bordel !)
4/ volontairement (imposé, avec force)

Un leader c'est artistiquement, c'est lui qui définit l'orientation musicale du groupe, c'est le principal compositeur. Y a qu'à voir, les leaders ne sont pas forcément les plus charismatiques.

b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?

Ouais, leader ça me plairait bien lol. Disons que c'est une position où tu exerces un contrôl total sur le groupe et sur sa musique, donc c'est quand même assez plaisant.
Après, dire en quoi je pourrais m'imposer, aucune idée... J'aimerais bien m'imposer au niveau artistique et au niveau de la présence scénique. Pour le côté business et pétage de plombs, par contre...

16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

1/ assurer un concert défoncé et bourré
2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées
3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

Réponse 4, pas de compromis. Je veux pas sacrifier ma musique pour gagner du pognon.

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

Réponse 3: On respecte les fans, quoi qu'il arrive. Il ya surement des fans dans le public, donc je les respecte, c'est pour eux que je joue, pas pour les autres.
La réponse 1 est génante aussi mais si le concert est assuré correctement, pourquoi pas?

17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

(merci de citer un groupe ou une star US)

Manowar!!!!!!!

18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est … Evergrey

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?

Motorhead, parce que c'est le groupe le plus rock'n'roll, et que Lemmy n'a jamais renié ses idéaux au nom du succès. Motorhead est resté Motorhead au fil des années sans devenir une putain de machine à fric et en plus ils assurent des vrais concerts bien rock...

19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"
Bah, rock'n'roll. On enchaine les soirées tout en essayant de rester raisonnables et en essayant de donner les meilleurs concerts possibles. Mais on va pas se relacher et notre prochain album va te botter le cul!!

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"
Qu'est-ce qu'il peut raconter comme conneries celui-là. En plus, je sais même pas ce que ça veut dire, acariatre!!

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"
Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs affirmations à la con. Rhapsody et Slipknot ont été considérés comme le nouvau phénomène metal en leur temps, ça n'en fait pas des bons groupes pour autant. Ecoute l'album et si il te plait, tant mieux, sinon je peux rien pour toi!!

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"
Botter le cul des fans en tournée, sortir un album encore plus brut de décoffrage que le précédent, et enterrer le false metal!!

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"
Bah, on a glissé 2 morceaux thrash en bonus sur l'édition limitée de notre dernier album. Tu sais, on a toujours été fans de Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax, c'est un sorte d'hommage. D'ailleurs sur la dernière tournée on a repris Angel Of Death, ça a mis une putain d'ambiance dans la fosse!!! Donc on a composé 2 morceaux dans l'esprit et on les a mis sur l'album.

20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?

Puissante et lourde, tout en restant mélodique. La référence c'est Maiden (enfin, dans les années 80), ils avaient LE son qui tuait. Dommage que depuis, Kevin Shirley les fasse si mal sonner. Sinon, Priest avait une super production au début des 80's, froide et tranchante.
Sinon, je sais pas ce que je mettrais en avant, surement les guitares mais sans mettre la section rythmique en retrait et en laissant le chant occuper le devant de la scène. L'objectif serait surtout de rendre les guitares lourdes et tranchantes.

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


16 Jan 2006 19:37
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?



a) Je l'accuse de haute trahison, je casse toutes les cordes de sa guitare, et je couche avec son nouveau chanteur. Après, je le laisse tranquille, parce que je suis pas très rancunière quand même. Mais s'il a plus de succès que moi, je sème la zizanie dans son groupe. Faut pas déconner.
b) Je ne perds pas une occasion pour chroniquer ses albums cyniquement et les publier sur internet. Sauf si, par malheur, j'aime sa musique. Dans ce cas, je ne dis rien.
c) Je leur dis que c'est son choix et que je le respecte, mais qu'il a raté une belle occasion d'avoir du succès et de s'épanouir.


Citation:
2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

1/ Il est minuit : chacun rentre gentiment chez soi. De toute façon, demain on a prévu une répét’ à 11h donc vaut mieux pas trop faire la foire.

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

3/ Vous faîtes un concours de celui qui vomit pas, vous baisez toutes les groupies qui traînent, vous réveillez le lendemain à 18h pour prévenir votre manager qu’il faut annuler le concert prévu pour demain.

4/ Vous fumez joint sur joint en buvant des mélanges de Vodka / Whisky. C’est votre 4ème coma éthylique de ce mois, les membres de votre groupe habitués vous mettent en PLS et appellent les urgences.


Plutôt 2. On chantera des chansons paillardes en choeur et mon bassiste dansera sur la table. Accessoirement, je finirai la nuit avec le chanteur du groupe en première partie (c'est pas pour rien que je leur ai demandé de jouer)


Citation:
3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?


Je propage des fausses rumeurs sur tous les guitaristes des groupes de metal. Quand tout le monde sera soupçonné d'être gay, la question ne se posera plus. Accessoirement, j'écrirai des textes cyniques contre les homophobes. Tout en délicatesse, bien sûr.


Citation:
4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

1/ « On s’en fout ! On fait du Metal, pas du classique. The Show must go on ! »

2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.

3/ Mais non le son est très bien, tout est normal, c’est juste mes boules quiès qui sont tombés de mes oreilles.

4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.

5/ Vous arrêtez tout. Vous insultez l’ingénieur du son en le menaçant de le virer, puis vous insultez les fans qui vous sifflent.


Mélange de 5 et de 2. J'arrête, je dis qu'on a de graves problèmes techniques, je crie à mon ingénieur du son de se démerder pour que tout rentre dans l'ordre, et je continue à jouer. Même avec un son pourri. Si des "fans" osent me siffler, je leur répondrai cyniquement par la presse metal ou mon site internet le lendemain du concert.


Citation:
5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?


J'achète un studio d'enregistrement à moi (on ne se repose jamais sur ses lauriers). Ensuite, on avisera. Ca se fera au feeling. Probablement toute la collection de livres, disques et films que j'ai toujours rêvé d'avoir et que je n'ai jamais eue. Et un billet d'avion pour aller voir Paul Gilbert en concert au Japon.


Citation:
6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

1/ Vous lui collez une mandale. Non mais ça va pas de me causer comme ça, c’est quoi ces manières ?

2/ Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.

3/ Les fans c’est sacré. Et puis, c’est la rançon du succès.

4/ Ca vous fait marrer ce genre d’attitude. Vous n’auriez jamais imaginé un jour signer des autographes.

5/ Vous lui faîtes une dédicace cinglante, pleine de second degré et de cynisme : quel con !


Sans hésiter, 5. Je lui fais aussi un petit commentaire cinglant de vive voix. Accessoirement, si je suis de mauvaise humeur, je l'entraîne dans la loge de mon guitariste gay, auquel je dis qu'il a un fan exalté à sa disposition.



Citation:
7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?


Je n'ai pas envie de faire passer un message en particulier. Ca parlera de nos zistoires de cul et d'amour, complètement inventées, cela va de soi. Mais aussi des choses incroyables que nous avons vues dans le monde, toujours aussi inventé, cela va de soi. On pourra aussi parler de trucs violents pour plaire à un public plus viril. De guerres, de trucs historiques, sans tomber dans les elfes et la mythologie à deux balles.


Citation:
8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?


PAUL GILBERT! Je mettrais une photo rigolote de nous deux dans la pochette de l'album. La piste serait délirante, on chanterait tous les deux, ça parlerait de cul, et ça finirait avec des éclats de rire pour faire style c'est improvisé.

Citation:
9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?


Je me laisse faire. Si le résultat ne me plaît pas, je lui dis de recommencer. Si ça ne me plaît pas, qu'elle reccommence encore. A l'infini. Jusqu'à ce qu'elle trouve un truc qui me plaise vraiment.
J'arborerai sans doute un look sobre mais style XIX, sans être gothique du tout hein, attention. Des longues robes et des corsets, tout en élégance et en sobriété. (tu vas avoir du mal à analyser ça, Canard...)


Citation:
10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Simple
- Enragé
- Sombre
- Fun
- Imprévisible
- Sincère

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.


a)J'aimerais bien que ça soit Sombre. Sans être gothique, je le répète. Je veux du sombre style Rage.

b)Oui, lourd. Je veux de la musique sombre et lourde. Mais toujours mélodique hein, que ça soit bien clair.


Citation:
11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

1/ minimaliste : un truc simple, plutôt dépouillé
2/ halluciné : conçu sous l’emprise de la drogue en fin de soirée
3/ kitsch : à la fois « classique » et clichesque
4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger
5/ torturé : elle devra avoir un coté inquiétant, horrifique ou dégueulasse

b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.


a)J'hésite entre minimaliste et symbolique. Un truc assez simple, assez dépouillé, et porteur d'un sens caché. Ca va comme ça?

b)J'aime beaucoup la pochette de Rainbow, Rising. Des pochettes belles "à en pleurer", il y a Anathema, A natural disaster. J'aime bien celle de Hear in the now frontier, de Queensrÿche.


Citation:
12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez.

3/ Vous vous prenez la tète avec lui, ça finit en baston générale et destruction de mobiliers.

4/ Vous tentez de le dérider, et de faire un minimum ami ami.

5/ Vous filez tout droit voir le Directeur du Journal, le menacer d’un procès et lui présenter une note d’honoraires pour vos déplacements.


b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?


a) Plutôt 4. J'essaie de le raisonner, de lui faire comprendre qu'il est un peu con, et qu'il ferait mieux de changer d'attitude. S'il comprend pas, 2. Je me barre. Et je publie le lendemain, sur mon site, un article cynique contre le journaliste en question.

b) Je ne sais pas, je ne m'intéresse pas trop aux personnalités du metal... On va dire, étonnemment, l'autre chauve qui chante dans Queensrÿche. Il m'énerve avec son come back à deux balles. S'il se la jouait plus modeste, ce serait mille fois mieux.

Citation:
13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?


Pour moi, l'idéal, ce serait des salles de la taille de l'Elysée Montmartre. Mais j'aimerais bien beaucoup varier. Faire tantôt des festivals, tantôt des petites salles où on a un contact plus intime avec le public.
Pour le programme, pareil : je veux de la variété, sinon je m'ennuie. Changer tous les soirs de setlist, que personne ne sache ce qu'on va jouer à l'avance, c'est ça que je veux. Je réserverais toujours 2 chansons improvisées, au cas où un fan me demanderait de les jouer à la dernière minute, ou si l'un d'entre nous en aurait envie.
J'aimerais bien qu'avec le public, ce soit fusionnel, dans le sens où on serait tous aussi excités les uns que les autres. Une ambiance d'exaltation, de fête.
Il y a un exemple très frappant de groupe que je n'aime pas mais dont j'ai beaucoup aimé le concert : Edguy. C'était rigolo sans être trop lourd, ils s'amusaient beaucoup, ils donnaient beaucoup aussi, et le public était très en forme. J'ai beaucoup aimé.

Citation:
14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion
2- Sexe
3- Violence
4- Guerre
5- Religion
6- Misère
7- Destin
8- Dragons
9- Satan
10- Sang


Ce qui m'inspire le plus : sexe, désillusion, guerre, violence
Ce qui m'inspire le moins : dragons, religion, satan, misère


Citation:
15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)
2/ artistiquement (influence)
3/ nécessairement (sinon c’est le bordel !)
4/ volontairement (imposé, avec force)


b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?


a) Le leader doit l'être naturellement, parce qu'il est charismatique. Parce que les fans et le groupe l'aiment.

b) Oui, je veux être leader. Sinon, je pars former un autre groupe. Je serais en retrait niveau composition, mais je m'imposerais niveau interprétation, écriture des paroles, et gestion de l'image du groupe. Ca, c'est rigolo.


Citation:
16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

1/ assurer un concert défoncé et bourré
2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées
3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?


a) Je serais plutôt capable de m'asseoir sur le succès plutôt que de vendre mon âme. J'ai des principes, je m'y tiens. Enfin, je fais ce que je veux. Si je veux changer de style, je le fais aussi, mais je ne "vends pas mon âme".

b) Assurer un concert défoncé et bourré. J'ai un sens de la rigueur dans le travail, moi. Et puis quoi encore.


Citation:
17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

(merci de citer un groupe ou une star US)


Je dirais Paul Gilbert, mais je l'ai déjà cité. Euh... Racer X? Non, ça ne marche pas? Ok, alors Rainbow. Ils existent plus? Tant pis. Qu'ils se réforment rien que pour moi. Mais je voudrais surtout que ça soit Paul Gilbert.


Citation:
18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?


a) Un groupe en première partie? J'aimerais bien dire A Perfect Circle, mais on va m'accuser de haute trahison au metal. C'est un groupe auquel je ne vois pas trop d'avenir, mais que j'aimerais relancer.
Sinon, tout simplement : System of a down.

b) Je crois que je vais dire Rainbow. Parce que c'est un groupe mythique que j'aime beaucoup, et des groupes réunissant ces deux caractéristiques, il y en a pas des masses.


Citation:
19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

5/ "Vos fans ont particulièrement aimé cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"


1/ Et toi, comment tu le gèrerais? On fait comme on peux. Pour l'instant, tout va plutôt bien. Ce qui est bien avec le succès, c'est que ça donne confiance en soi, en son travail, et qu'on est plus motivé pour recommencer. En ce sens, on gère bien.

2/ Le salaud, il est jaloux parce que je lui préfère le bassiste, alors il en profite pour raconter n'importe quoi sur moi. Je vais lui en toucher deux mots tout à l'heure.

3/ Des nouveaux phénomènes metal, il y en a dix par an. Rien de plus exalté qu'un journaliste de metal. Il ne faut pas les croire. Moi, je ne le fais pas, en tout cas.

4/ Continuer à faire de la musique, jusqu'à ce que ça m'embête. Ecrire des bouquins. Entrer à Normale Sup'. Me marier. Je continue?

5/ Oui. J'ai toujours rêvé d'un festival de metal en plein coeur de Paris. Il était normal que ce soit moi qui l'organise, puisque personne ne l'avait fait jusque là. Rage, System of a down, Skyclad et Amorphis ont déjà confirmé leur venue. Gamma Ray et Queensrÿche viendront probablement aussi. J'espère que ça sera un succès.


Citation:
20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?


Figure de référence? Je crois que je voudrais que ma musique sonne plutôt comme Rage. Un truc lourd, sombre, très mélodique, avec des chansons pleines d'énergie. Mais sans se prendre très au sérieux. Et je mettrais sans aucun doute en avant le chant, et éventuellement, aussi, la guitare.


Voilà. C'était rigolo. J'ai failli participer au questionnaire d'avant, parce que j'aimais bien le concept, mais quand j'ai voulu le faire, on donnait déjà les réponses.
Merci, Canard. :)

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


16 Jan 2006 22:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
lol

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


16 Jan 2006 22:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

Je lui souhaite tout le bonheur qu’il faut, que c’est un peu dommage qu’il quitte le groupe mais que s’il a envie de faire autre chose, il est libre mais une chose est sûre, on garde contact et on reste amis. Pour la presse, c’est pas un problème je pense, c’est tellement courant ce genre d’affaire, je lui dit qu’on trouvera quelqu’un d’autre.

2/ L’APRES CONCERT

Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

3/ COMING OUT

Je dis aux fans que s’ils se calment pas, je fais un album de variétoche à la Kyo.^^ Non je continue le groupe avec lui, y a pas de raison. Tant pis pour les fans si ça les gêne à ce point là. Pour les menaces de mort, s’ils elles étaient sérieuses, bah là je ne vois que l’arrêt du groupe mais c’est un cas extrême. De toute façon je ne ferais pas de metal de warrior macho.

4/ EN PLEIN CONCERT

1/ « On s’en fout ! On fait du Metal, pas du classique. The Show must go on ! »
2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.

J’hésite entre les 2, si le son est pourris c’est quelque part de notre faute, on ne peux s’en vouloir qu’à soit même. Ca ne se fait pas d’arrêter en cours de route. Tant pis on aura fait un mauvais concert mais je pense qu’on peut se rattraper sur le jeu de scène, le dialogue avec le public, etc.

5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Remboursements de dettes, achats de pleins de CDs, un petit voyage dans un pays où je rêvais d’aller quand j’étais môme et puis on en garde quand même un peu pour le prochain album et pour un meilleur matos par exemple.

6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

2/ Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.
3/ Les fans c’est sacré. Et puis, c’est la rançon du succès.

Je sais pas trop j’aurait dit la 3 (surtout si c’est une fille^^) mais j’aurait dis au fan de se calmer quand même. Mais s’il est vraiment antipathique le dirais la 2, c’est pas lui qui commande. Mais je ne le frapperai pas quand même, ça serait devenir comme lui.

7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Ca serait des trucs simples mais élémentaires, genre « aimez vous les uns les autres » mais de la façon la moins niaise possible, l’amitié, etc. Mais ça serait surtout des histoires imaginaires ou sinon de l’instrumental.

8/ L’INVITE SURPRISE

Une chanteuse bien sûr^^, c’est surtout parce que je vois aucun chanteur. Du genre Floor Jansen ou Sharon Den Adel. Bien sûr ça ne serait pas pour le physique que je les choisis (sinon j’aurais pris Simon Simons^^). C’est surtout pour leur voix que je trouve hallucinante.

9/ LOOK

Le look je m’en fous un peu, du moment que ce n’est pas le sac à patate ou les vêtements roses bonbons de chez fashion.
J’accepterai pour voir les réactions des fans, car le look c’est notre image et notre image c’est pour les fans.

10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Simple
- (Sombre)
- Imprévisible
- Fun : par le côté imprévisible justement
- Sincère

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

Je n’en vois pas, désolé. J’ai oublié ce que j’avais dit pour mon entretien d’embauche^^.

11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

2/ halluciné : conçu sous l’emprise de la drogue en fin de soirée
3/ kitsch : à la fois « classique » et clichesque
4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger

Ca dépends des albums, si je veux faire du Rhapsody, je dirais kitsch, Si je veux mettre l’accents sur les textes, faire quelques choses d’original au niveau conceptuel je mettrai le symbolique, et le halluciné pour les trucs délire.

b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

J’aime bien les pochettes de Rhapsody, certaines de Dream Theater, mais finalement je ne fais pas vraiment gaffe aux pochettes, je repère juste que quand elles sont laides.^^

12/ TETÊ A QUECLA

a)

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

Quand le courant ne passe pas dès le départ, je fais le strict minimum, comme quand je faisais le vendeur au guichet pendant les vacances. Quand un client est relou je lui donne ce qu’il veux et au revoir.

b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Difficile de faire la part entre l’image qu’elle donne et c’elle qu’elle se garde. Comme ça je dirais Jon Schaffer (Iced Earth) trop prétentieux.

13/ CONCERT’CONCEPT

Je miserai sur l’improvisation mais pas tout le temps, genre la surprise à la fin. Sinon pour la tracklist, je ferais tourner les incontournables à chaque concert, plus les autres qui ont moins de succès que je change à chaque concert. Pour moi ça me parait normal. On ne fait pas des albums de 12 titres si c'est pour en jouer 5 en concert à chaque fois.

14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion
3- Violence
4- Guerre
5- Religion
6- Misère
7- Destin
8- Dragons
9- Satan

Si je devais/savais écrire des chansons, j’aurais pas mal de chose à dire, je mélangerais les choses réelles avec les choses imaginaires.

15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)
2/ artistiquement (influence)

Pour moi c’est artistiquement, mais bon si en plus le leader est charismatique, ça le ferait encore mieux.

b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?

Moi j’aimerai me charger de la composition. Je ne sais pas jouer d’instruments (metal), je ne joue que de la clarinette. D’ailleurs, je pense à mettre de la clarinette dans mon groupe, il y a bien du violon (Mago De Oz), de l’accordéon (Finntroll), du saxophone (Amorphis) et de la flûte (The Provenance) pourquoi pas de la clarinette. Ca serait cool je pense et ça me rendrait moins inutile dans le groupe surtout que je suis pas très charismatique et très timide^^. Je prendrai le role de chanteur. En gueulant comme un malade au jour de l'an je me suis découvert chanteur de death, trop cool^^.

16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

Par défaut, je vois que ça. La musique je la fait que pour moi mais, c’est tellement jouissif de se faire applaudir par un public (j’en ai fait l’expérience avec un concerto à l’Eglise, c’est merveilleux comme instant). Donc c’est normal de leur rendre un peu l’appareil (ou la pareil ?) et puis qui sais peut être trouverais je…. Enfin voilà.

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle

C’est pas trop mon style c’est tout, entre potes pourquoi pas.

17/ SURPRISE PARTY

Dream Theater sans hésiter. Mike Portnoy a l’air bien sympathique.


18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Artefact, j’adore leur album en plus j’ai reçu une lettre d’eux donc….^^

b) Bah si il y a qu’un choix, Dream Theater. Le meilleur rapport vieillesse/adoration pour moi^^


19/ PROMOTION CANAPE

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

J’essaye de ne pas choper la grosse tête, c’est fabuleux, je suis content (c’est niais je sais mais je suis très timide).

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

Bah j’ai des soucis de couple en ce moment et ça se ressent malheureusement dans le groupe. En plus j'ai eu la diarré y a 3 jours ça n'a pas aidé.

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

J’espère que le groupe n’est pas éphémère, qu’il va durer sans se soucier des modes.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

Après une saga heroic fantasy, j’aimerai me pencher vers quelque chose proche de la musique contemporaine, me tourner vers des mélodies dissonantes un peu comme Meshuggah dont j’admire le travail effectué sur Catch 33.
Mais ne vous inquiétez pas je continuerai à faire du metal.
Finir mes études aussi, il serait peut être temps après 10 ans la fac en 2ème année d'informatique.

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

(Attention idée farfelue^^)

Autoriser les fans à télécharger gratuitement notre dernier albums ? Disons qu’avec l’argent gagné par notre dernier concert au Caveau de Saint Sulpice les Panurges (non je déconne, à Bercy plutôt), on financerai le manque à gagner de notre maison de disque. Mais attention cette initiative ne dure qu’un mois.
On a aussi organisé un concert gratuit au Zimbabwé pour promouvoir le metal en Afrique. D'ailleurs j'ai été assez surpris de voir de nombreux groupes de metal là bas. Ce mélange entre culture africaine et métal rend très bien. Après tout on peut déceler quelques points communs entre ces deux cultures, la force brute et la violence des percussion. On réitèrera l'expériance en Jordanie.

20/ SONNEZ LES MATINES

Dream Theater, Rhapsody, Dimmu Borgir, Emperor, Entombed, Opeth, Symphony X (pas pour les riffs et les soli non mélodiques et inintéressants de Romeo).

Comme je l’ai dis avant j’aimerai introduire la clarinette dans notre musique, mais sinon je pense notre musique serait assez démonstrative. Le but étant de faire voyager le public à travers différents mondes imaginaires mais possédant des points communs avec notre monde réel. Donc notre musique serait très instrumentale mais pas complètement. Parfois apaisante, parfois violente et brutale, parfois joyeuse et épique. J'aime presque tous les styles de metal, il est donc normal de retrouver tous ces styles dans notre musique. On essaiera néanmoins de ne pas faire quelque chose d'indigeste.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


17 Jan 2006 3:02
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Euh, dans la question 10, j'ai cru que ça faisait référence à notre musique, pas à nous. Si c'est à nous en tant que personnes que ça fait référence, je choisis les adjectifs "imprévisible" et, euh... "joueur" (c'est pas la même chose que fun).

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


17 Jan 2006 8:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
QueenOfTheReich a écrit:
Accessoirement, je finirai la nuit avec le chanteur du groupe en première partie (c'est pas pour rien que je leur ai demandé de jouer)


Devon Graves? ;)


17 Jan 2006 8:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com