Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2024 19:57



Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
 Quizz : Quel type de personnalité du Metal êtes-vous ? 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon bon je reprends.
J'ai un peu de retard. Désolé.
Je fais NICODEMUS et BEBERT aujourd'hui.
Je continuerais demain.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Jan 2006 16:21
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
NICODEMUS :

Toi, jusqu'à présent, tu es un peu le "gentil petit gars". Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es très cool et bon esprit. Pas méchant pour un rond, je note néanmoins chez toi un petit coté détaché des choses, voire peu impliqué. Raisonnable (équilibré), de bonne volonté, tranquille sont des adjectifs qui collent bien avec ta personnalité. Tu as cependant du mal à te situer, ce qui t'écartes assurément du poste de leader. De toute façon, tu es trop timoré et indécis pour revendiquer ce statut. Tu te situerais donc plus en retrait dans un groupe tout en voulant apporter ta pierre à l'édifice en terme de composition.

Ton état d'esprit te rapproche assez d'un groupe style TOURNIQUET (White Metal), mais aussi du Reggae (personnalité), et du Prog (pour tes préférences). Et puisqu'il faut trancher...

Verdict :
Stephan LILL (gratteux de Vanden Plas).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Jan 2006 16:35
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
BEBERT :

Un caractère bien trempé, une attitude "Metal", sincère, honnète, du coeur à l'ouvrage... Si H&H était une classe d'école, tu ferais sans doute partie des meilleurs élèves. Un coté sombre, un coté rebelle : seule la musique et les fans (tellement tourné vers les fans que c'en est presque commercial) comptent vraiment à tes yeux. Le reste c'est du putain de business ! L'autour est accessoire en définitive. Tatillon sur ce que produit ton groupe, généreux, (trop) impliqué, tu ne te poses pas en tant que "leader" de ta formation mais en tant que pilier. Tu opérerais selon moi davantage dans le Thrash, et c'est du coté US qu'il faut chercher ta personnalité...

Verdict : Marty Friedman (ou Scott Ian j'ai hésité).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Jan 2006 16:46
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon j'attaque demain ROMDU et NOISE.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Jan 2006 16:48
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon je sais pas ce qui se passe avec H&H mais c'est bien galère.
Je reprends donc avec du retard.

ROMDU :

Pour l’instant c’est toi qui m’a pris le plus de temps. Et c’était à la fois long, amusant et très dur de piger quelque chose. Je te confirme : tu dois bien être quelqu’un d’assez imprévisible. Du moins pas toujours facile à cerner. On dirait que derrière chacune de tes réponses, tu avais une idée derrière la tète… Bref, tu es quelqu’un de réfléchi, pinailleur, à peu près capable de tout, ouvertement matérialiste, un brin provocateur et relativement tolérant (pris dans le sens d’ouvert). Par delà ton coté « comique », je perçois l’âme d’un chef, et une certaine finesse d’esprit (intello va !). Tu ferais à mon avis un bon leader, ou du moins la tète pensante du groupe. Reste à t’accorder avec les autres membres qui composent ce groupe…

Verdict : Sebastian BACH (qui ne correspond pas à tes préférences: tu n’aimes pas trop les ricains, et préfère les productions nordistes. Mais je trouve que ça te va bien…)

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Jan 2006 14:53
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
NOISE :

Tout en lisant tes réponses, j’entendais la chanson de BAYLEY « I like my way » qui résonnait… je sais pas pourquoi. Je retrouve ce coté détaché – limite « tranquille pépère » - que j’avais perçu sur le questionnaire « True or False ». Ton credo : je fais mon chemin. Avec en sus, un refus d’affronter les problèmes (et les cons), qui a dit adepte du « laisser pisser » ? Tu sembles fonctionner au coup de cœur, et à l’instant présent. A la fois sincère et un peu faux-cul, tu as très clairement un coté « commercial » / vendeur / business business (le succès ne t’est pas indifférent) : tu ferais un très bon trésorier de groupe car tu es à la fois prévoyant et matérialiste. Tu opérerais dans un groupe de Metal « classique » (pas extrême ni underground) et tu ne serais pas vraiment à la composition des morceaux.

Verdict : Nico Mc Brain (pour te faire plaisir un peu aussi).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Jan 2006 14:54
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je reprendrais en début de semaine. Ca me prend du temps ces conneries l'air de rien... Si j'ai zappé personne, je reprendrais à METAL.

En attendant, j'aurais bien aimé que certains participent... WARD, LAPIN, CHIPS, ELMYRA, HARDT, POULPE, ANCESTOR... Allez faut vous motiver les mecs.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Jan 2006 14:57
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Bon je sais pas ce qui se passe avec H&H mais c'est bien galère.
Je reprends donc avec du retard.

ROMDU :

Pour l’instant c’est toi qui m’a pris le plus de temps. Et c’était à la fois long, amusant et très dur de piger quelque chose. Je te confirme : tu dois bien être quelqu’un d’assez imprévisible. Du moins pas toujours facile à cerner. On dirait que derrière chacune de tes réponses, tu avais une idée derrière la tète… Bref, tu es quelqu’un de réfléchi, pinailleur, à peu près capable de tout, ouvertement matérialiste, un brin provocateur et relativement tolérant (pris dans le sens d’ouvert). Par delà ton coté « comique », je perçois l’âme d’un chef, et une certaine finesse d’esprit (intello va !). Tu ferais à mon avis un bon leader, ou du moins la tète pensante du groupe. Reste à t’accorder avec les autres membres qui composent ce groupe…

Verdict : Sebastian BACH (qui ne correspond pas à tes préférences: tu n’aimes pas trop les ricains, et préfère les productions nordistes. Mais je trouve que ça te va bien…)


Désolé de t'avoir donné tout ce taf Canard... Bien vu une fois de plus... On te la fais pas à toi loool. Autant dans certaines références, que le vocabulaire ou tout simplement le sens brut de certaines réponses, il y avait une petite idée (pas tout hein, ou pas volontairement). Je vais pas faire une explication de texte, mais bon, c'est ça en gros. J'en ai profité pour brouiller un peu les pistes, car pour certaines questions, je me suis senti de répondre plusieurs trucs différents, et j'ai pris plaisir à mixer un peu la teneur des réponses...
Au global en tout cas, tu fais vraiement pas mal puisque je retrouve certains traits qui ont été mis en avant lors d'un bilan psychotechnique que j'ai passé en octobre auprés d'un cabinet de recrutement (pour un boulot). Pour un un test qui n'avait pas plus de prétention "qu'un truc qu'on retrouve dans les magasines féminin", je trouve que c'est trés fort. (Et eux ont mis le double du temps normal pour dépouiller et interpréter leur bordel, donc tu vois)

Pour ce qui est de Sebastian Bach, et ben pourquoi pas ... Je connais pas le gars, un peu plus son groupe (la ballade "18" ou je sais plus quoi est terrible, le reste bof).

Et sinon Canard, t'es dans les RH c'est bien ça ? Plutôt législation ou psycho ? Ou plutôt les 2 ? En exercice ou étudiant ?

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


27 Jan 2006 15:19
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?

(a) j'essaie de l'amener à reconsidérer les choses si je sens que son comportement a changé de manière incompréhensible. Je lui laisse la porte ouverte pour revenir dans le groupe s'il en a envie.
(b) si musicalement c'est à l'opposé de ce que nous jouions et aimions comme musique, je pense que j'y jeterai une oreille distraite mais sans plus. J'aurai assez à faire à trouver son remplaçant, si c'est possible.
(c) je ne sais pas

Citation:
2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

1/ Il est minuit : chacun rentre gentiment chez soi. De toute façon, demain on a prévu une répét’ à 11h donc vaut mieux pas trop faire la foire.

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

3/ Vous faîtes un concours de celui qui vomit pas, vous baisez toutes les groupies qui traînent, vous réveillez le lendemain à 18h pour prévenir votre manager qu’il faut annuler le concert prévu pour demain.

4/ Vous fumez joint sur joint en buvant des mélanges de Vodka / Whisky. C’est votre 4ème coma éthylique de ce mois, les membres de votre groupe habitués vous mettent en PLS et appellent les urgences.

probablement 1 ou 2. Je suis plutôt du matin, donc je préfère me coucher assez tôt et me lever tranquillou à 9h.

Citation:
3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?
Je soutiens le guitariste dans sa démarche, mais je propose au groupe un break de plusieurs mois/années, pour laisser cette ambiance se calmer. D'un côté c'est donner raison aux connards intolérants, mais d'un autre c'est jouer et vivre dans des conditions malsaines...

Citation:
4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.


Citation:
5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?
J'achète une belle maison, une petite Porsche, et je fais construire mon propre studio.

Citation:
6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

5/ Vous lui faîtes une dédicace cinglante, pleine de second degré et de cynisme : quel con !

Je m'en fous de perdre un fan. Qu'il aille raconter à tout le monde que je suis un connard si ça l'amuse.

Citation:
7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?

essentiellement des relations humaines, un peu de SF et de mythologie
(Dans la vraie vie je n'envisage pas d'écrire la moindre chanson)

Citation:
8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?

Daniel Gildenlow, je lui laisse carte blanche pour composer ses lignes de chants et son solo de guitare.

Citation:
9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?

Je montre à la styliste les styles à la mode au milieu des années 80s et lui explique ainsi mon refus d'arborer le style branchouille.

Citation:
10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

- Simple

Pour le reste je ne sais pas trop comment me définir.

Citation:
11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

a) 4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger

b) les pochettes de Travis Smith et de [url="Mattias Noren"]http://www.progart.com/index2.htm[/url] en général.

Citation:
12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas. Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?


a) 2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez.

b) aucune en particulier

Citation:
13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?

J'aime les salles de petite à moyenne (300-1500 places pas plus) capacité.

Pour la setlist, tout dépend du style du groupe
- si c'est du metal plutôt le setlist evoluera chaque soir, avec si possible une ou 2 reprises.
- si c'est plus prog, j'aimerai beaucoup que les morceaux qu'on écrive soient à géométrie variable, j'entend par là avec des parties instrumentales qui seraient réécrites complètement.

Je m'intéresse très peu aux groupes que je n'aime pas, donc je ne sais pas trop comment ils présentent leurs concert.

Citation:
14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion
2- Sexe
3- Violence
4- Guerre
5- Religion
6- Misère
7- Destin
8- Dragons
9- Satan
10- Sang


1 je pense, mais les réponses 2, 3, 5 permettent souvent de formidables textes

Citation:
15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?


a) je dirai naturellement

b) Je ne voudrai pas être leader, du moins en ce qui concerne les relations avec l'extérieur du groupe. Artistiquement par contre je pense que j'essairai d'avoir une place importante artistiquement

Citation:
16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

1/ assurer un concert défoncé et bourré
2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées
3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?


a) la 4, je préfère quitter le succès et continuer à pouvoir me regarder en face.

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?
Incontestablement la 1.

Citation:
17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

(merci de citer un groupe ou une star US)

Dream Theater

Citation:
18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?

a) Riverside !

b) Iron Maiden, pour tout ce qu'ils représentent dans l'histoire du metal.

Citation:
19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"

Ce succès est un peu une surprise pour nous, étant donné la musique que nous jouons. Certainement les gens n'ont-ils vu que le début de notre clip et nous ont confondu avec X (star du Rap 'n' Bitches ;)).

Citation:
2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"

Dans 5 mois c'est la coupe du monde, et notre management n'a rien trouvé de mieux que nous forcer à tourner à cette période-là, ce qui n'était evidemment pas prévu. Je négocie en ce moment les dates pour essayer de libérer les dates des matchs les plus importants, mais c'est évidemment bien compliqué.

Citation:
3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"

Il y a un nouveau phénomène métal par mois, ce mois-ci c'est nous, le mois suivant ce sera un autre, et on nous classera dans les has-been, jusqu'à ce que vous fassiez une retro dans 5 ans de la décennie écoulée, et vous direz "tiens mais au fait qu'est-ce qu'ils sont devenus ceux-là ??"

Citation:
4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

Essayer d'avancer sereinement dans l'écriture du prochain album, qui sera certainement repoussé par la tournée qui a été ajoutée suite au succès de noter dernier album. Comme d'habitude les thèmes abordés seront sexe, drogue et rock n' roll.

Citation:
5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale.
Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?" Oui, suite au succès de notre album de reprises acoustiques de classiques du metal, nous avons entamé notre la sélection des titres qui figureront sur le deuxième. Le thème des reprises reste à définir. Comme le premier il sera téléchargeable gratuitement et intégralement sur le site du groupe. Nous l'enregistrerons après la tournée d'été.

Citation:
20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?

Je suis partagé entre 2 approches du metal,
- d'un côté du metal classique à la Maiden, Queensrÿche, Fates Warning tels qu'ils sonnaient à la fin des années 80s( pour maiden) et début 90s pour les deux autres, bref un metal sophistiqué et classieux (voire un peu précieux), voire du Dickinson période Chemical Wedding ou bien Evergrey encore (mais en modifiant complètement le rendu du son).
- d'un autre côté un metal plus prog, à la Pain Of Salvation, Riverside, Tool

Pas d'instrument mis particulièrement en avant, puisque c'est affilié au rock la guitare aura toujours un rôle un peu phare, mais tous les instruments auront leur place. La chose à laquelle je ferai attention sera la basse, qui est souvent inaudible dans les productions actuelles. Pourtant à la fin des années 80s, on savait avoir un son bien metal (Maiden, Queensrÿche, Fates Warning, ...) ET avoir une basse audible... Pourquoi maintenant ce ne serait plus possible ?


27 Jan 2006 16:39
Profil ICQ
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
bien vu canard, y vraiment de ça, par contre le choix de Nicko m'etonne, il a deux neuronnes même si je l'aime bien, mais le choix de la chanson I live my way me plait assez :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Jan 2006 16:41
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Romdu a écrit:
Désolé de t'avoir donné tout ce taf Canard... Bien vu une fois de plus... On te la fais pas à toi loool. Autant dans certaines références, que le vocabulaire ou tout simplement le sens brut de certaines réponses, il y avait une petite idée (pas tout hein, ou pas volontairement). Je vais pas faire une explication de texte, mais bon, c'est ça en gros. J'en ai profité pour brouiller un peu les pistes, car pour certaines questions, je me suis senti de répondre plusieurs trucs différents, et j'ai pris plaisir à mixer un peu la teneur des réponses...
Au global en tout cas, tu fais vraiement pas mal puisque je retrouve certains traits qui ont été mis en avant lors d'un bilan psychotechnique que j'ai passé en octobre auprés d'un cabinet de recrutement (pour un boulot). Pour un un test qui n'avait pas plus de prétention "qu'un truc qu'on retrouve dans les magasines féminin", je trouve que c'est trés fort. (Et eux ont mis le double du temps normal pour dépouiller et interpréter leur bordel, donc tu vois)

Pour ce qui est de Sebastian Bach, et ben pourquoi pas ... Je connais pas le gars, un peu plus son groupe (la ballade "18" ou je sais plus quoi est terrible, le reste bof).

Et sinon Canard, t'es dans les RH c'est bien ça ? Plutôt législation ou psycho ? Ou plutôt les 2 ? En exercice ou étudiant ?


Bah écoute déjà merci.
Ah ah ah. Les bilans psychotechniques, c'est des attrappe-couillons. Y a rien de vraiment psycho la dedans. Le truc, c'est que quand tu sais à peu près comment poser tes questions, que t'as déjà fait tes recoupements logiques : après c'est du tout cuit. Comme pour le test "True or False", sauf que là c'est beaucoup plus dur car il n'y a ni points, ni coeff. Et j'ai un mal fou à trouver une personnalité Metal adéquate, j'avais d'ailleurs pensé à m'associer à quelqu'un (JOC, AXEL, RATON...) pour coller la bonne personnalité à partir de mes conclusions.

Sinon, je vais pas raconter ma vie (c'est pas le lieu) mais juste : je n'ai jamais fait de psycho (ça m'intéresse mais j'y connais que dalle hormis la psycho de bazar et Freud comme tout le monde), j'ai un double cursus RH / Droit et je viens de finir mes études.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Jan 2006 17:10
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ NOISE : c'est "I like" ou "I live" au fait ? J'ai la flemme d'aller vérifier.

Sinon, j'ai choisi pour toi Nico principalement pour deux raisons :

1/ je te voyais batteur dans un groupe, et non gratteux ni songwriter.
2/ d'après un "pote" d'EMI que je connais et qui travaille un peu avec Maiden, Nico serait du style à plutôt bien gérer niveau "thunes". Il fait son con, mais il cache bien son jeu. Il est assez du style à bien "négocier" si tu vois ce que je veux dire...

Sinon ça m'a l'air d'être un type simple et plutôt détaché (ce qui colle avec toi), et en plus comme tu kiffes Maiden... j'ai pensé que ça collait à peu près. Mais je le répète, le moment du Verdict (coller une personnalité) c'est le plus dur pour moi.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Jan 2006 17:16
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est I live my way oui

sinon ok vu comme ça, homme de l'ombre c'est pas mal

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Jan 2006 17:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon allez, j'en ai marre de bosser pour cette semaine, désolé pour le retard Canard, j'ai bien eu ton quizz dans un coin de la tête depuis 2 semaines, mais pas moyen de me décider à y consacrer une heure...


Citation:
1/ BLOOD BROTHERS
Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?


1-a/ Si vraiment le style est en décalage avec ce que j'ai envie de faire (j'en reparle après) le tout est de savoir comment ça se passe, "subitement" étant un peu vague comme définition. Sur le coup, je pense que ça me ferai bien chier qu'on me lâche d'un coup, mais je me ferais une raison si untel ou untel n'a plus envie de taper le buff avec moi. Pas question qu'on se brouille pour ça en tous cas.

1-b/ Là c'est une autre histoire, disons que je suis un peu touche-à-tout, alors à moins qu'il souhaite monter un projet de hip-hop ou partir dans un trip sur la montagne avec du pipo, ya peu de chance pour que je sois totalement alergique à la musique qu'un mec avec qui j'aurai composé apprécie. Après il se peut aussi que le type en question n'aie jamais participé aux compositions du groupe, dans ce cas-là, je comprendrais qu'il veuille lui aussi s'exprimer de son coté (s'il n'avait pas composé jusqu'alors, ce sera surement que ses idées ne collent pas à l'esprit du groupe) Bref, dans tous les cas, je suivrais tout ça d'une oreille intéressée, même si c'est le pire truc que j'ai jamais entendu, on peut pas ignorer un mec avec qui on a partagé autant de trucs...

1-c/ Par rapport à la presse, je serai courtois vis-à-vis du poto. je lui souhaite le meilleur patati patata, et même s'il m'a envoyé chier en partant, ça ne regarde personne d'autre que nous.

Hmm..Je rajoute que si le poto en question était un pilier au niveau des compositions et que je ne puisse pas le suivre pour une raison ou une autre, ya de grandes chances que l'on déclare le split du groupe et que je monte un autre groupe de mon coté avec un autre nom, et avec les autres membres qui souhaiteront suivre le mouvement...(si jamais je peux en profiter pour virer un membre avec qui ça ne colle plus, ça sera la bonne occasion, bien évidement...)



Citation:
2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?


1/ Il est minuit : chacun rentre gentiment chez soi. De toute façon, demain on a prévu une répét’ à 11h donc vaut mieux pas trop faire la foire.

ou

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

Suivant les soirs, en tout cas si on doit faire des tournées, il faut qu'on soit au meilleur de notre forme, pas de quoi avoir une vie de moine, mais il faut pouvoir assurer par respect pour le public qui achète des places pour nous voir en concert...
Par contre le dernier soir de la tournée, je suis bourré, c'est certain :D


Citation:
3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?


Bon ça ne risque pas d'arriver le coup de l'image virile à la Manowar, mais soit, je joue le jeu... :p
Si un membre de notre groupe doit faire son coming out, ça le regarde, grand bien lui fasse, et si les fans du groupe sont assez cons pour nous bouder à cause de ça, c'est qu'ils n'ont rien capté à la musique. Pour moi l'attitude (look, message, image renvoyée) importe peu, c'est la musique qui compte, point barre, après j'attacherai (putain je m'y crois, je commence à avoir envie d'utiliser l'indicatif à la place du conditionnel :D ) de l'importance à l'intégrité et à ne pas prendre les fans non plus pour des cons, c'est tout.

Dans une autre mesure, mais dans le même ordre d'idée que le fond de ta question on va dire, si un membre du groupe commence à déconner plein tube (genre Tolki en 2004) là on essaiera de le recadrer, en essayant de limiter les dégats coté presse si possible, et si le mec se calme pas, qu'il se barre.


Citation:
4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?


4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.

5/ Vous arrêtez tout. Vous insultez l’ingénieur du son en le menaçant de le virer, puis vous insultez les fans qui vous sifflent.

Quelque chose entre la 4 et la 5. Hors de question de jouer avec un son de chiotte. Donc on arrête de jouer (si au bout de 1 ou 2 minutes la situation n'est pas rétablie) on explique au public qu'on a un ennui technique. On voit si l'ingé son peut faire quelque chose (sans pour autant l'engueuler s'il n'y est pour pas grand chose, on voit si on peut remédier à la situation...Sinon tant pis, dans tous les cas on reprend le morceau qu'on était en train de jouer après s'être excusé auprès du public.


Citation:
5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?


Si ça commence vraiment à devenir énorme, je pense que je garde de quoi bien profiter et être à l'abri des soucis financiers pour un certain temps et je redistribue le reste (parents, amis, puis associations caritatives) En tous cas j'irai pas jouer les m'as-tu vu :)


Citation:
6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?


2/ Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.

Ya pas grand chose à rajouter...


Citation:
7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?


Je l'ai dit plus tôt, l'attitude m'importe peu, ça comprend le message, je ferai de la musique pour la musique, les paroles, s'il y en a, ne seraient qu'un moyen d'utiliser un instrument pratiquement indispensable aujourd'hui, la voix.
Donc soit je laisserai aux autres membres du groupe le soin de raconter ce qu'ils veulent, et si vraiment je dois me retrouver comme un con à inventer des paroles, j'essaierai de me débrouiller pour pas que ça parte dans tous les sens sur un même album. J'irai plutot titiller les concept-album d'ailleurs, histoire de n'avoir qu'un seul truc par album à dire, et que ça ne s'éparpille pas entre la fantasy et la politique. Après dans tous les cas, on essaiera d'éviter les clichés du style l'amour ça fait pleurer, la guerre c'est pas beau, la mort c'est douloureux et le grand magicien démoniaque a invoqué les 12 dragons pour assoir son pouvoir sur la galaxie... :)


Citation:
8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?


haha, bon la réponse est trop évidente, j'ai même pas besoin de répondre, si?

Mikael Akerfeldt (Opeth) bien entendu, non seulement parceque je l'adore, masi en plus parcequ'il est "encore dans sa période faste", contrairement à d'autres que j'aurai pu inviter aussi...
Bon, pour édulcorer un peu, disons que ça dépendra essentiellement de ce qu'on a mis sur notre galette, si on était plutot dans un trip Thrash (j'y reviendrais à la dernière question), je vois pas trop ce qu'Akerfeldt viendrai foutre là...
Donc suivant les cas, j'aimerai bien avoir Devin Townsend ou Dave Mustaine éventuellement, comme invité de marque (s'ils sont dispo, bien entendu...)

Citation:
9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?


Vu que je m'en tape de mon look, je dis "why not", et si on cherche à m'imposer un truc qui me plait pas, je dis à mon manager d'aller se faire voir ailleur.
Sinon, de base, ce serait Jean/basket/T-shirt, un truc dans lequel on est à l'aise et point barre.

Ca ou bien on a eu l'idée de faire un truc concept, donc on va jusqu'au bout du concept (le "white metal", costard cravate et tout en blanc avec des ailes d'anges dans le dos et...des lentilles de contact rouges :D )


Citation:
10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Simple
- Enragé
- Sombre
- Fun
- Imprévisible
- Sincère

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.


a) Simple pour l'attitude, imprévisible et sincère pour la musique, si je dois en garder qu'un seul je choisis imprévisible (putain, je l'attends depuis belle lurette la question 20, je sais pas comment tu vas t'en sortir avec tout ça mon pauvre Canard!)

b) L'adjectif que j'aimerais qu'on nous attribue plus exactement, au delà de imprévisible, c'est "irrationnel". Si je dois faire de la musique, c'est pour faire un truc qui n'a jamais été entendu, et surtout ne jamais faire 2 fois la même chose. j'écoutes beaucoup de styles, et j'aimerai bien mélanger tout ça, voir surpasser cette multitude de styles, ma hantise, c'est les clichés. J'aurais horreur qu'on nous sorte, tiens votre morceau là, on dirait le groupe X période album Y...La comparaison devra s'arrêter sur un break, un riff, une façon de chanter, hors de question qu'on ait l'impression qu'on copie qui-que ce soit...


Citation:
11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :


Suivant la musique qui va avec, l'un des suivant (par ordre de préférence):

1/ minimaliste : un truc simple, plutôt dépouillé
(mais avec une idée derrière, pour qu'on se souvienne de la pochette immédiatement, genre avec un détail miniature à la con, comme le petit symbole sur la pochette du single Can I play with madness de Maiden, ou le serpent du black album de Metallica)

4/ symbolique : un truc à la Magritte, avec beaucoup de sens où qu’il faut se creuser pour piger
(sans que ça fasse photo collage non plus, genre la pochette d'Awake de Dream Theater, c'est pas top)

5/ torturé : elle devra avoir un coté inquiétant, horrifique ou dégueulasse (ça peut aller avec les styles vu ci-dessus, plutot pour le coté inquiétant ou horrifique à la Anthems d'Emperor, mais pas un truc gore à la canniboule quoi)


b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

- Anthems d'Emperor, que je viens de citer, belle et sombre, mais sans qu'on sache forcément ce qu'elle représente.
- Natural Born Chaos de Soilwork, dans un style totalement opposé (mais avec une certaine forme de souffrance cachée)
- Mabool d'orphaned land, j'adore le coté pictural et majestueux.
- And justice for all, parcequ'elle est bien faite, et pour le coté symbolique frappant (je pourrai en dire autant de Ride et Master d'ailleurs)
- Cruelty and the beast de Cradle, et de manière plus générale, la représentation des femmes chez Cradle, avec ce petit coté dominatrice pas sûr d'elle (je pense à l'intérieur de V Empire aussi, ou Nymphetamine)

Bon sur le coup, j'en ai pas d'autre en tête, ça me reviendra surement plus tard...



Citation:
12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?


Tout d'abord
4/ Vous tentez de le dérider, et de faire un minimum ami ami.

Et puis si la situation ne s'améliore vraiment pas:
2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez.

En prenant le soin d'expliquer après coup ma version des faits au minimum sur notre site...(ouai parcequ'on aura déjà un site, forcément)

Citation:
b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

j'suis pas du genre a être énervé par des gens que je ne cotoie pas personnellement, donc je suis plutot indifférent aux attitudes à la con que peuvent avoir tel ou tel métalleux.
Maintenant, j'ai trouvé ridicule tout le bordel avec Tolki et Stratovarius, ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre parceque je suis pas fan du groupe, mais je pense que ça m'aurait écoeuré si j'avais été fan.
Autre truc, le coup de l'annulation du concert à Rennes (en...1999?) par Cradle Of Filth annoncée le jour-même genre 4h avant, c'est pas glop pour ceux qui font le déplacement...


Citation:
13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?


La taille de la salle, ça sera uniquement en fonction du succès, forcément. Tracklisting aussi variée que possible, dans la mesure où on a le niveau pour pouvoir tout jouer. L'impro, je pense pas que nos compositions laisseraient un champ très libre à ce genre d'exercice, mais après tout pourquoi pas. J'essaierai en tous cas, juste pour voir, et si ça marche, on continue!

Coté relation avec le public, je me vois mal bouder ou avoir une communication minimale, je serai même plutot du genre à apprécier que chaque membre du groupe puisse avoir son mot à dire, et pas que ce soit réservé à un frontman.

Coté ambiance, ça serai plutot à la déconne je pense, genre des vannes entre membres du groupe, en essayant si possible de faire participer le public. Pour un groupe dont je suis pas hyper fan mais dont l'attitude sur scène m'a bien botté, à part Edguy, je vois pas trop qui citer, vu que j'essaye quand même d'aller voir des groupes sur scène que j'apprécie :)


Citation:
14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

1- Désillusion
2- Sexe
3- Violence
4- Guerre
5- Religion
6- Misère
7- Destin
8- Dragons
9- Satan
10- Sang


C'est quoi cette question? Je réponds quoi à ça moi hein? lol
Bon, aller, on va dire désillusion...Mais vraiment par élimination plus qu'autre chose :)

[edit]J'ai oublié le moins, bah on va dire "Satan", parceque le satanisme j'en ai vraiment rien à secouer.


Citation:
15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :


2/ artistiquement (influence)

Le leader, ou le pillier, pour moi, c'est celui qui apporte le jus, celui par qui tout commence: les compos, sans compos, pas de groupe, c'est simple. Et le compositeur, c'est le seul truc que tu peux pas facilement remplacer dans un groupe.

Citation:
b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?


Dans le sens que j'ai moi-même définit juste avant, oui, et plutot deux fois qu'une. A la limite, je pense que j'aurais même du mal à composer à plusieurs, mais si jamais je trouve quelqu'un avec qui je m'accorde artistiquement parlant, je pense qu'on prendrais un panard d'enfer à composer.
Sinon, dans le sens plus classique du terme, à savoir chanteur, ou mec qui fout l'ambiance dans le groupe, ou qui répond toujours aux interviews, je suis pas fan de ce genre de conception...Je me vois mal chanteur. Et comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais bien que tout le groupe participe à la communication avec le public ou les journaleux...Si je pouvais abroger le concept de leader au sens classique du terme dans mon groupe, ça me botterai bien...

En tous cas, ça me ferai chier d'être dans un groupe juste pour tenir un instrument et ne jamais avoir à ouvrir ma gueule...


Citation:
16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :


4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme

Si j'avais du procéder par élimination, je serai tombé sur cette réponse, mais ça tombe plutot bien parceque c'est celle que j'aurais choisi.
Rien à taper du succès, du moment que je puisse assouvir ma passion.

[edit]J'avais pas tilté la deuxième, avec l'histoire des idées...En fait c'est plus "vous battre comme un chiffonier pour imposer vos idées". Loin de vouloir être dictateur, je suis pas dans un groupe pour tenir une gratte...On en viendra peut-être pas aux mains, mais si j'ai pas l'impression d'apporter mes idées au groupe, je préfère me barrer...

Citation:
b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?


Merde, je les ai effacées, je crois que je serai pas capable de donner un concert bourré...Je suis capable de rien du tout quand je suis fait, à part faire chier mon monde lol (bon je susi pas fan de baston non plus, mais bon à la limite, c'est plus probable que le concert bourré :D )


Citation:
17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

(merci de citer un groupe ou une star US)


Vu qu'on a fait une méga-tournée aux states, je suppose qu'on a déjà eu l'occasion de rencontrer pas mal de groupes à succès limité (et surtout ceux qu'on a envie de voir donc...)
Je file donc direct à la case "grosse pointure", et je pense immédiatement à Mustaine, et juste après Hetfield. Raaahh, comment ça me ferai trop plaisir.

[edit]pour ceux qui m'ont lu plus tôt, j'avais oublié un bout :)


Citation:
18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …


Disillusion, mon petit coup de coeur 2004. Et si tu connais pas, c'est un groupe qui fait une sorte de Death Mélo avec un petit coté prog (moins prononcé que chez Opeth ou Meshuggah) Les autres groupes récents m'ont pas autant marqué, et Oprhaned Land a plus de 10 ans d'activité...

Citation:
b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?


J'ai beaucoup pensé à Death sur les questions précédentes, mais comme c'était irréalisable, je pouvais pas citer Chuck!
La chose est réparée, puisque là on parle du domaine du rêve...J'aurai donc adoré faire une tournée avec le line-up mythique de Death période Human/ITP...Que des stars quoi :)


Citation:
19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"


J'aurais jamais cru qu'on arriverai si vite à un tel niveau. On essaie de garder les pieds sur terre, mais c'est vraiment pas facile, l'autre jour on m'a reconu dans la rue, ça m'a vraiment paru bizarre, j'ai eu les boules sur le coup!
En tous cas, j'suis perdu, on sait plus où donner de la tête, ça va être chaud lorsqu'on va devoir composer pour notre prochain album, de garder la tête froide.

Citation:
2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"


J'arrive pas à me concentrer sur la composition de notre prochain album, du coup j'ai peur de merder, et ça me fait enrager rien que d'y penser. En général je suis plutot de nature insouciante, voir "je-m'en-foutiste", mais là, merde, nos compos, ça me ferai vraiment chier de foirer le coup. De toutes façons on sortira rien si ça ne vaut pas vraiment le coup, j'en donne ma parole, et merde à notre maison de disque.

Citation:
3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"


On a surtout cherché à proposer quelque chose de neuf, donc ça fait plaisir que notre travail soit reconnu comme on le souhaitait. Maintenant, la presse a toujours tendance à exagérer les choses pour vendre du papier, donc j'attends de voir ce que ça donne du coté des fans plutot.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"

Ah, j'en ai déjà un peu parlé avant, nos projet, c'est de faire notre deuxième album bien entendu, mais je tiens à préciser que nous ne souhaitons pas refaire notre premier album. OK, il a bien fonctionné, ça marche, mais on a fait le tour du sujet, on s'y est impliqué à fond. On a quelques chutes studio pas trop dégueu, qui feront peut-être l'objet d'un EP un de ces quatre. Mais en attendant, si on veut donner le meilleur de nous même pour le prochain album, il nous faut repartir complètement de zéro. Notre premier album était une sorte d'album revival du thrash 80ies avec des éléments de trance psychédélique tu vois. Personnellement j'écoute beaucoup de musique classique, chose qui n'est pas vraiment apparue dans notre précédent album - même si une influence "européenne" se fait certainement ressentir dans notre musique - eh bien pour le prochain album, j'aimerais bien quelque chose qui colle plus a mes gouts en matière de classique. Des violons en masse, des bois certainement, masi pas un truc hollywoodien pétaradant, on va essayer de faire quelque chose d'influence baroque voir période classique, et coté métal, je suis pas certain que le thrash soit le meilleur style à associer avec du classique.

On va donc certainement avoir un coté surement plus heavy (plus lent donc, mais plus mélodique), mais en même temps, vu qu'on est fanas de vitesse, on va surement intégrer quelques titres à consonance plus speed mélo...
Merde j'ai l'impression qu'on va faire le prochain album Rhapsody quand je m'entends parler, fait chier.
Bon, on a déjà quelques -bonnes je pense- idées qu'on a du laisser de coté pour le premier album car elles ne collaient pas avec le coté rageur de l'album, on va voir ce qu'on peut faire avec ça...

5/ "Vos fans ont particulièrement aimé cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"

Notre premier album? Ouai, je comprends, le thrash étant un style très épuré grattes+ batterie en général, c'est compréhensible que personne ne s'attendais à y voir un jour un coté trance aussi poussé. Mais j'adore ces deux styles de musique, pratiquement pour la même raison en fait, la vitesse, et leur facilité à te faire partir ailleurs, ça faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête de faire un album mélangeant les deux à part égales.
Ensuite, on a souhaité éviter de juste faire du collage, en essayant au maximum de marier les deux styles, on a pas mal réfléchit au coté technique, c'est pas forcément très spontané, mais visiblement ça a tout de même porté ses fruits.
L'autre truc, c'était d'éviter de simplement juxtaposer deux styles, on voulait quelque part, du coté des fans de thrash comme de trance, qu'on ne puisse pas dire, c'est du Juno Reactor avec du Megadeth, ou du Anthrax mélangé avec du Total Eclipse, on voulait avoir notre propre style, d'un coté comme de l'autre, c'est d'ailleurs la seule chose qui risque de se retrouver dans nos futurs albums, parceque ya surement une part d'inconscient dans le processus d'écriture...
En tous cas, globalement on est super satisfait de notre bébé, et on est remontés à bloc pour faire encore mieux la prochaine fois.

Citation:
20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?


Bon finalement, j'ai un peu devancé la question dans les précédentes :)
J'aimerais que ma (notre) musique sonne différente, je ne veux pas qu'on nous range dans un style déjà existant, ça me ferai chier.
Autre truc, je pense que jamais je ne ferais un groupe métal avec uniquement grattes+batterie+chant, et si c'est pour ajouter un clavier, il aura un rôle de clavier, pour faire des sons synthétiques et pas d'homme-orchestre avec des pseudos-violons et des pseudos-trompettes, j'ai horreur de ça.
D'un album sur l'autre, je l'ai dit, ça sera toujours radicalement différent. Et si on a plus d'idées, eh bien il n'y aura plus d'albums, c'est aussi simple.
D'ailleurs, je ne suis pas certain que l'aspect métal soit toujours présent dans la musique de notre groupe, même s'il y aurait toujours une grosse influence métal présente, comme le fait d'avoir une musique intense à tout moment.

Les groupes dont on s'inspirerait? Pas évident...
Je pense, en métal, que Arcturus est un bon exemple de groupe qui choque au moins autant que j'aimerai choquer, sans aller copier leur formule (bien que cela soit tentant)
Hors métal, Pink Floyd est certainement le groupe qui a été le plus créatif et qui est un modèle à suivre musicalement parlant.

Maintenant, coté style, mes gros chouchous sont le thrash mélodique, la musique baroque, la musique celtique, la trance, mais je ne pourrais définitivement pas me passer de ce qu'ont apporté les styles approchants. Pas évident en tout cas de citer un groupe quand on veut vraiment faire du neuf ;)

Coté instruments, pareil, j'ai déjà un peu répondu dans les questions précédentes...J'ai plus envie de citer ce que je ne mettrais pas plutot que ce que j'ai envie de mettre...
Pas de piano, pas de cuivres, pas d'imitation synthétiques d'instruments. Dans tous les cas, aucun instrument d'accompagnement, tout devra être un minimum travaillé...


Bon ça y est j'ai finit, c'était long, je ne me suis pas relu... :'(
[edit]Si ça y est, c'est bon, et yen avait bien besoin lol

Edit (encore)
Je précise juste un peu, je suis en train de lire les réponses des autres, et je vois que tout le monde (pour l'instant) voudrait jouer avec un orchestre symphonique.

Perso, quand je parle d'ajouter des influences de classique ou baroque, j'ai plus en tête un nombres d'instruments réduits, quelque chose de réalisable avec un budjet raisonable en fait, sans aller taper dans l'orchestre de 80 instruments...
un violoncelle, un violon, un hautbois et un basson, ça le ferai déjà pas mal...

Sinon je verai biens des variantes au niveau des percussions, des congas, 2 batteries voir un jeu plus typé jazz à la mastodon, etc.


Dernière édition par Chipstouille le 27 Jan 2006 22:59, édité 4 fois.



27 Jan 2006 18:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
NICODEMUS :

Toi, jusqu'à présent, tu es un peu le "gentil petit gars". Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es très cool et bon esprit. Pas méchant pour un rond, je note néanmoins chez toi un petit coté détaché des choses, voire peu impliqué. Raisonnable (équilibré), de bonne volonté, tranquille sont des adjectifs qui collent bien avec ta personnalité. Tu as cependant du mal à te situer, ce qui t'écartes assurément du poste de leader. De toute façon, tu es trop timoré et indécis pour revendiquer ce statut. Tu te situerais donc plus en retrait dans un groupe tout en voulant apporter ta pierre à l'édifice en terme de composition.

Ton état d'esprit te rapproche assez d'un groupe style TOURNIQUET (White Metal), mais aussi du Reggae (personnalité), et du Prog (pour tes préférences). Et puisqu'il faut trancher...

Verdict :
Stephan LILL (gratteux de Vanden Plas).

Je crois que t'as mis dans le mille, quoique un peu exagéré pour le reggae (je passe pas mon temps à fumer des joins en adulant Bob tous les jours^^). Mais attention il m'arrive d'être méchant^^ Si j'ai l'air détaché, peu impliqué c'est que j'aime la facilité.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


27 Jan 2006 19:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Ah ah ah. Les bilans psychotechniques, c'est des attrappe-couillons. Y a rien de vraiment psycho la dedans.


:hmm: Faudtra que j'en parle au recruteur alors. Attrape couillon, c'est dans le sens "facile a faire, pas la peine de mandater un cabinet de recrutement" ou "résultats pourris" ? Les questions sont un peu chelous, celui que j'ai fait est trés long (une succession de questionnaires sur une durée de 3.30heures) , et les tests datent de 50 a 30 ans, donc je suppose qu'ils ont été éprouvés. J'avais trouvé la conclu pas mal, a part que c'est zero nuances et ça c'est nul.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


27 Jan 2006 21:38
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 27 Avr 2005 14:09
Messages: 210
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je l'ai fait. Mais c'est bien ce que je pensais, mes réponses sont vachement agressives (et très courtes :x) quand même. M'enfin, j'ai la flemme de les revoir.


1/ BLOOD BROTHERS

a/ Bah comme tout le monde je pense, ça dépend de comment il s'est barré, si c'était juste à cause de la musique ou parce qu'on s'entendait plus et blablabla.

b/ J'écouterai évidemment, mais si il se met à faire du vrutal l'album sera hum, rarement écouté (même si tout le monde aime le vrutal). Mais bon de toute façon si on était dans le même groupe on avait sans doute des goûts relativement proches donc ça devrait pas être insupportable. (sauf si il collabore pour le prochain Nolwenn)

c/ J'aime pas la presse. J'enverrai un mec du groupe parler à ma place, et qu'il raconte ce qu'il veut.


2/ L’APRES CONCERT

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.


3/ COMING OUT

Je me vois vachement dans un groupe viril ... XD mais bon comme tout le monde aussi, on envoie chier la presse et on continue. Que d'originalité.


4/ EN PLEIN CONCERT

En principe, ce serait
2/ Vous matez vos collègues, vous hésitez à stopper mais vous continuez à jouer, troublé en faisant quelques pains.
puis
4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.

Mais me connaissant, avec la douceur et la patience qui me caractérisent, je sens que ça ressemblerait surtout à:
5/ Vous arrêtez tout. Vous insultez l’ingénieur du son en le menaçant de le virer, puis vous insultez les fans qui vous sifflent.


5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Bof, ça m'intéresse pas trop. Un chouette appart ou une maison, et de quoi payer les impôts. De toute façon le jour où je serai riche, j'aurai déjà rattrapé mon retard en achats de cds. Je pense pas que je mènerai un train de vie de "riche", plutôt que je vivrai normalement mais sans m'emmerder pour le fric quoi.


6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

2/ Vous lui dédicacez la photo en faisant preuve d’une ostensible mauvaise volonté.

Et il a pas intérêt à y revenir. Je dois pas être faite pour être une star XD, les fans me casseraient super vite les couilles (que je n'ai pas). Bon par contre une dédicace "quel con" c'est franchement méchant, donc non. Et je suis un peu faible pour casser la gueule des gens :x.


7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Alors là ... de n'importe quoi, de toute façon on s'en fout, personne regarde les paroles, et en anglais même si c'est débile ça se voit moins. Sûrement pas de trucs importants en tout cas. J'aimerais pas qu'un public de milliers de personne sache ce que je pense, enfin bon.


8/ L’INVITE SURPRISE

Rob !


9/ LOOK

Le manager a qu'à aller se faire foutre.


10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :
Euh ... aucune idée. Oui, ça aide pas. "fun" à la limite, dans la mesure où je suis conne et que ça fait marrer les gens, parfois. Quand ils comprennent mes blagues pourries.

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.
Je sais pas du tout. Se définir soi-même ça craint.


11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :
1/ minimaliste : un truc simple, plutôt dépouillé


b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.
J'y pensais l'autre jour. Mais j'ai presque tout oublié. Y'a And Then There Was Silence de BG, la plupart des pochettes d'Opeth, merde je pensais à un truc y'a 30 secondes en allant voir sur mes cds et j'ai oublié ce que c'était en revenant. Flemme de retourner voir (oui, ma vie est cool).
(un peu après): JE M'EN SOUVIENS. C'était Pink Floyd - Animals.


12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?
2/ Vous prenez vos cliques et vos claques et vous vous barrez.


b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?
Aucune, je m'en fous des personnes (je me fous de leur gueule à la limite :x), j'écoute juste la musique. Si je cite quelqu'un ce sera juste parce que j'aime pas ce qu'il fait, donc.


13/ CONCERT’CONCEPT

Je sais pas, j'ai été à 3 concerts dans ma vie donc je peux difficilement trancher là-dessus ...


14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Le plus: Satan, avec des paroles à la con, parce que je vais pas écrire des trucs sérieux non plus ho.
Le moins: Misère, destin, tout ça. Hoho.


15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :
1/ naturellement (charismatique)

b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?
Euh, je sais pas. Autant des fois j'ai tendance à être dictatrice, autant je peux être (souvent) carrément effacée. Ça dépend des personnes en face en fait. Et du domaine. Genre en musique je serais en retrait (parce que "de toute façon ils s'y connaissent plus que moi") je pense.


16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :
3/ montrer votre cul à un public hostile qui vous siffle
De toute façon mon cul tout le monde le connaît :/

(hum, 4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme <= je comprends pas, ça veut dire "renoncer au succès"?)

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?
5/ rencontrer patiemment tous vos fans (et il y en a des milliers)
Je savais pas que j'avais autant de fans o_o Qu'ils crèvent !


17/ SURPRISE PARTY

Je sais pas, un mec laid et à moitié chauve. Mais je suis pas sûre que Devin ou Dio soit US. Hum, Dio doit l'être. Voilà.


18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Blaze :D

b) Judas Priest, parce que QUAND MEME.


19/ PROMOTION CANAPE

(c'est quoi Kerrang?)

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"
Comme tout le monde.

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"
J'ai raté le dernier DS de maths.

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"
Putain c'est vrai? Merde, je croyais que c'était bien ce qu'on faisait :/

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"
Maths sup. Ah non en musique. Bah devine, album tournée gniengnien.

5/ "Vos fans ont particulièrement aimer cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"
Non.

(pauvre journaliste :/)

20/ SONNEZ LES MATINES

Je sais pas, un truc qui innove, peut-être un peu "bizarre" (je pense à Arcturus). Ou alors du thrash à la Kreator, parce que je suis trop guedin.
Pour les instruments, bah je sais pas.


29 Jan 2006 19:59
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Romdu a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
Ah ah ah. Les bilans psychotechniques, c'est des attrappe-couillons. Y a rien de vraiment psycho la dedans.


:hmm: Faudtra que j'en parle au recruteur alors. Attrape couillon, c'est dans le sens "facile a faire, pas la peine de mandater un cabinet de recrutement" ou "résultats pourris" ? Les questions sont un peu chelous, celui que j'ai fait est trés long (une succession de questionnaires sur une durée de 3.30heures) , et les tests datent de 50 a 30 ans, donc je suppose qu'ils ont été éprouvés. J'avais trouvé la conclu pas mal, a part que c'est zero nuances et ça c'est nul.


Mouais. Un peu des deux mon capitaine.
Les cabinets de recrutement surtaxent ce genre de prestas. Et c'est pas si "compliqué" à réaliser.

Après y a rien de sorcier, si tu dis que ton animal préféré c'est l'aigle et que ta couleur préférée c'est le bleu : on te colle direct une étiquette. Genre : idéaliste, reveur... blabla. C'est un peu facile les étiquettes. Et comme on présente le bordel dans le désordre, avec des questions plus ellaborés, on a l'impression que c'est un truc 'achement pensé. La vérité est tout autre.

Pour te donner une idée, pour ce quizz j'ai prévu des recoupement pour chaque question et des pré-analyses : et j'ai mis à peine deux heures à le concevoir (mais il est vrai que ça me trottait dans la tète depuis un moment... d'ailleurs j'ai toujours plein d'idées de Topics dans la tète).

Récemment, je me suis justement engueulé avec ma DRH un peu à cause de ça : une boite a facturé pas loin de 16 000 Euro un diagnostic bidon. C'est de l'argent foutu en l'air et tout le monde applaudit leur "sagacité" qui repose sur trois interviews bidons & une logique écoleco à deux francs. Le tertaire est sûrement le secteur ou on rencontre le plus de "Jean-Foutre" et de péteux. Après j'ai pas la science infuse, mais je sais qui branle rien, qui fait rien de concret et qui se la joue. ET je déteste les gens qui font style "je maîtrise" ou "je sais", mais qui cachent en réalité un vide intersidéral - un grand "rien". La vacuité de ces gens là me laissent pantois (académie française me voilà !).

J'arrete là. J'ai ma veine qui commence à gonfler.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Jan 2006 13:22
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ELMYRA : ah ah ah lol Tu vas pas être dur à cataloguer toi.

Sinon, j'ai une merde au taf. Tout le monde s'en fout, mais c'est juste pour dire que je vais reprendre doucement les résultats dans la semaine "un à un".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Jan 2006 13:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
1/ BLOOD BROTHERS

Vous formez un groupe avec votre frangin, et/ou votre meilleur ami. Au bout de 3-4 albums, ça commence à bien marcher bien… mais subitement votre « frangin » / meilleur ami quitte le groupe et part fonder le sien pour pratiquer un style radicalement opposé à ce que vous faisiez ensemble. Comment réagissez-vous par rapport à lui (a), par rapport à sa musique (b), par rapport à la presse (c)?

S'il s'en va pour faire de la musique qu'il aime parce que celle du groupe ne lui convenait pas, tant mieux pour lui, et au fond pour nous aussi - même si ça fait chier quand même, quoi - ça aurait pas pû durer éternellement de faire de la musique qu'il n'aimait pas faire.
La presse va faire chier, pour sûr, et va fatalement le comparer à son remplaçant, je crois que le moins pire à faire est de donner l'image d'une séparation cordiale.


2/ L’APRES CONCERT

C’est la fin du concert, les lumières de la salle se rallument et le public quitte doucement les lieux. Vous vous retrouvez avec votre groupe, comment voyez-vous l’after ?

2/ Vous allez papoter et boire un verre avec votre groupe, quelques fans et les membres des autres groupes de première partie. Ca se finit vers 3h du matin un peu éméché.

L'after c'est le "bonus track" du concert, dommage de faire sans, mais il ne faut pas non plus que le concert devienne un prétexte pour faire la fête après.


3/ COMING OUT

Votre groupe véhicule une image plutôt « virile » avec des textes à la MANOWAR. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où votre guitariste fait son coming out (il est gay) devant un parterre de journalistes médusés. Cette annonce fait l’effet d’une bombe autour de vous : les fans se déchaînent, le groupe reçoit des menaces de mort, les ventes de skeuds dégringolent, et vous avez du mal à terminer vos concerts. En tant que leader du groupe, quelle décision prenez-vous ?

Rien à foutre, on fait une reprise des village people sur l'album suivant mais on change rien, les faux fans du groupe partiront, et tant mieux au fond.

4/ EN PLEIN CONCERT

Vous êtes en plein concert. Vous n’avez pas joué 3 morceaux que le son devient subitement déplorable. La gratte a un son dégueu et les micros saturent. Comment réagissez-vous ?

4/ Vous arrêtez tout. Vous partez en coulisse voir ce qui se passe. On est jamais mieux servi que par soi même.




5/ AH SI J’ETAIS RICHE

Ca y est. Vous avez vendu des palettes entières de skeuds, votre maison de disques vous signe un super chèque d’un montant proche du gros lot. Que faîtes vous de cette somme ? Comment allez vous le dépenser ?

Fonder notre propre label, ça en jette quand même, tout en permettant d'être indépendant (enfin plutôt le contraire d'ailleurs).

6/ LE COUP DU TOTOGRAPHE

Un fan enthousiaste mais un poil antipathique vous saute dessus et exige un autographe. Quelle est votre réaction ?

Au début, du moins, le premier fan qui demande un autographe, ça doit être quelque chose, au bout d'un moment, ça ce généralisera et les fans n'en seront plus, mais bon.

7/ MESSAGE IN A BOTTLE

Quel serait le message principal que vous essayeriez de faire passer dans vos chansons ? De quoi aimeriez vous causer dans vos textes ?

Reprendre des histoires ou des mythes déjà existant et les adapter en musique, c'est pas neuf ni original, mais c'est efficace.

8/ L’INVITE SURPRISE

Vous avez passé plus d’un mois en studio pour enregistrer votre prochain album. 12 titres de folie qui vont sûrement casser la baraque. Histoire de « pimenter » un peu le tout, vous décidez avec votre groupe de rajouter en bonus un morceau avec un invité de votre choix. Votre groupe vous laisse la totale liberté pour composer ce morceau en rab. Quel invité allez vous choisir ?

Dokaka, quelle question

9/ LOOK

Votre groupe marche plutôt bien. Votre manager décide qu’il est temps de passer à autre chose niveau look et vous a pris rendez-vous avec une styliste branchouille. Comment réagissez-vous ? Quel look allez-vous arborer ?

Je l'envoie chier.

10/ L’ADJECTIF

a) Quel est selon vous l’adjectif qui vous collerait le mieux :

- Imprévisible, sûrement

b) Hormis ces adjectifs, y en t’il un autre qui pourrait vous définir ? Expliquez.

En trucs positifs, je crois pas qu'il y en ait d'autres.

11/ SAPERLIPOCHETTE

a) Les pochettes de votre groupe vous les voyez plutôt comment :

3/ kitsch : à la fois « classique » et clichesque


b) Citez quelques pochettes qui vous touchent et/ou que vous trouvez belles à pleurer.

Celle du dernier Rhapsody, banale mais grandiose, qui suffirait presque à faire acheter l'album. Somewere in time aussi, qui en plus de référencier les classiques du groupes avec des indices cachés partout, est superbe.


12/ TETÊ A QUECLA

a) Vous débutez, c’est votre première interview pour un journal Metal majeur. Le journaliste censé vous interroger est un vrai con, il vous prend de haut, ne vous écoute pas… Bref, en un mot : IMBUVABLE. Quel est votre réaction ?

1/ Vous essayez tant bien que mal de répondre à ses questions.

Blasé, quoi, c'est pas la première fois et ça sera pas la dernière.

b) Quelle personnalité du Metal vous énerve particulièrement et pourquoi ?

Globalement les leaders de groupes déchus depuis 10 ou 15 ans, qui enchaînent albums pourris sur albums pourris, qui parlent comme s'ils étaient toujours au top.

13/ CONCERT’CONCEPT

Comment voyez-vous vos concerts ? Grande ou petite salle ? Tracklisting différent chaque soir ou au contraire bien carré ? Place à l’improvisation ou au contraire programme bien défini ? Relation avec le public ? Quel type d’ambiance vous y voyez ? Donnez un exemple de groupe que vous n’aimez pas spécialement (si possible) mais dont les concerts et la façon de les conduire ressemble à ce que vous aimeriez faire ?

Plutôt en petites salles, avec une grosse base de morceaux fixes et une partie qui change de concert en concert (sans être improvisés non plus), avec un public qui chante à la place du chanteur pendant les refrains, un pogo à l'avant et des mecs qui montent sur scène pour slammer.
Sinon, pour le groupe, je vois pas.

14/ INSPIRATION, EXPIRATION

Lequel de ces mots/ thématique vous inspire le plus et le moins pour composer un morceau ?

Les plus :
1- Désillusion
4- Guerre
7- Destin
8- Dragons

les moins, j'en sais rien, Sexe peut-être


15/ LEADER CHEAP

a) Pour vous, un leader l’est surtout :

1/ naturellement (charismatique)
Si on sait que c'est le leader sans l'avoir mentionné une seule fois, c'est bien parti.

b) Leader, c’est une situation qui vous plairait bien ou plutôt pas trop ? Dans quel(s) domaine(s) penseriez-vous pouvoir vous imposer ? Au contraire, en quoi pourriez-vous être en retrait ?
Etre le "leader", non, l'éminance grise me plairait plus.

16/ MÊME PAS CAP ! ! !

a) Vous seriez plutôt capable de :

2/ vous battre comme un chiffonnier pour défendre vos idées
4/ vous asseoir sur le « succès » plutôt que de vendre votre âme

b) Laquelle de ces 5 propositions vous rebute le plus ?

1/ assurer un concert défoncé et bourré

Aucun intérêt, ni pour moi ni pour le public.

17/ SURPRISE PARTY

Vous achevez une putain de tournée aux USA. L’un des membres du groupe accoure vers vous, excité comme une puce et vous annonce : « Eh mec, tu devineras jamais, on vient de recevoir une invitation d’un de tes groupes / stars préférés ! On va passer la soirée avec… » Vous espérez de tout votre cœur que ce sera …

(merci de citer un groupe ou une star US)
Ouch, c'est hard, là.
Dio probablement

18/ BIEN ACCOMPAGNE

a) Vous êtes en train de préparer avec votre groupe la prochaine tournée. Il vous faut décider du groupe qui fera tout le long votre première partie. C’est bien évidemment un groupe qui monte (moins de 10 ans d’activité si possible), en pleine progression. Le style de ce groupe n’est pas forcément celui qui vous plaît le plus, mais c’est à ce groupe que vous pensez tout de suite et à qui vous avez envie de donner une chance. Ce groupe c’est …

Hormis l'option "groupe de merde qui fera une première partie nulle, ce qui ne fera que sublimer notre passage par la suite", je verrais bien Lordi.

b) En tant que Metal Star, vous rêveriez de partager une affiche avec quel groupe mythique et pourquoi ?
Oui, évidemment, à une époque, c'était nos idoles, et on les regarder d'en bas, ce concert, c'est la preuve qu'on a réussi à se hisser à leur niveau.

19/ PROMOTION CANAPE

Votre groupe est en pleine bourre. Son succès dépasse très largement la France. D’ailleurs, un journaliste de KERRANG a pris rendez-vous avec vous pour causer de votre dernier album. Répondez à ces questions :

1/ "Avec près de 500 000 albums vendu, comment gérez vous le succès soudain de votre groupe ?"
On continue à gérer notre groupe comme avant, c'est pas un demi million de disques qui vont nous faire changer une recette qui gagne.

2/ "D’après votre guitariste et ami dans la vie, il paraît que vous êtes très acariâtre en ce moment ? Qu’est ce qui ne va pas ?"
Je suis très acariâtre tout le temps, mais avant, personne ne s'y intéressait

3/ "Les médias vous présentent comme le nouveau phénomène Metal. Ca vous fait quel effet ce genre d’affirmation ?"
On n'est pas des "phénomènes", on n'a pour ainsi dire rien inventé, mais il a fallu que notre groupe marche pour que les medias prennent conscience de l'existance de cette musique. Après, on a sûrement un petit quelque chose en plus qui fait que nous marchons bien, et d'autres, non.

4/ "Quels sont vos projets pour la suite ?"
On finit la tournée de cette album, et on se lance sur l'écriture du suivant. (question bateau, réponse bateau)


5/ "Vos fans ont particulièrement aimé cette initiative originale. Pourriez-vous nous en parler un peu plus ?"
La sortie surprise de notre live, je suppose ?
L'idée était à la base d'éviter de faire patienter les fans en vain, alors on a annoncé notre live, que nous préparions depuis un mois, la veille de sa sortie en magasins. Globalement, ils ont bien pris ça, normal pour un fan qui s'attendait à devoir patienter 6 mois avant notre prochain album et qui se retrouve avec ça sous les yeux.

20/ SONNEZ LES MATINES

Dans l’absolu, vous aimeriez que votre musique sonne comment ? Quel(s) groupe(s) fait figure de référence en la matière selon vous ? Quel instrument souhaiteriez vous mettre davantage en avant ?[/quote]
Heavy classique, puissant, avec la gratte en premier plan.
Judas, quoi.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


02 Fév 2006 18:35
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com