Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 11:21



Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Les soli qui trouent le cul. 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
1/ le solo de guitare en lui même : un dispensable, indispensable ? Apogée de la chanson ou moment d’ennui profond ?

Indispensable, il l'était avant, maintenent beaucoup moins. Et ça dépend des styles encore. Pour du Black Metal, du doom, du gothique etc..., je trouve ça pas indispensable, par contre, pour du Heavy, du hard rock, du thrash, pour certains morceaux, le solo, c'est effectivement le moment clé, le moment ou le guitariste nous montre tout ce qu'il sait faire de beau avec sa gratte!

2/ Quels sont les plus beaux solos de guitares selon vous ? Qu'est ce qui vous touche le plus en définitive : c’est l’aspect « technique » ou l’aspect « feeling » ?

Megadeth - Tornado Of Souls
Megadeth - Holy Wars
Pas mal de soli sur "Appetite for Destruction", en particulier "Paradise City, et "Sweet Child O'Mine"
Quelques soli d'Axel Rudi Pell... de tête, je saurai pas les nommer...
"HateBreeder" de Children Of Bodom
Iron Maiden - Powerslave
Iron Maiden - Rime Of The Ancient Mariner

Personellement, j'apprécie toujours un bon mélange de technique et de feeling, comme sur les Megadeth. Par contre, les soli qui sont uniquement basés sur la technique, sans aucune mélodie, ne m'intéressent pas.

3/ Quel est selon vous le meilleur guitariste ? Les trois meilleurs ?

Hmm... pour faire simple, je dirais Jimmy Page, Ritchie Blackmore et Toni Iommi. J'adore leur façon de créer des riffs et d'exécuter les soli.


11 Juil 2006 20:12
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
1/ le solo de guitare en lui même : un dispensable, indispensable ? Apogée de la chanson ou moment d’ennui profond ?

Indispensable, c'est un "aimant a attention" qui relance l'interet d ela chanson une fois qu'on a écouté 2 ou 3 fois le refrain. C'est aussi le truc qu'on assimile (souvent) plus lentement que le reste, qui donne de l'interet a l'album sur le long terme.

2/ Quels sont les plus beaux solos de guitares selon vous ?
les mélodies. tout simplement.

mes favoris de tete comme ca ?
Broken Heart de White Lion (et tous les solos de Vitto Bratta, la classe totale, mélodies de fou... )
Here I go again de 'Snake (simple, efficace, inoubliable...)
I want Out de helloween
The night that the master come de Uli John Roth aussi...

Apres y'a aussi les duels, de guitar mais c'est une autre categorie pour moi. mon préféré doit etre Ram It Down de Priest.

3/ Quel est selon vous le meilleur guitariste ? Les trois meilleurs ?

Vitto Bratta, Blackmore, Malmsteen... pas pour ses solos mais pour ses instrumentaux souvent passionnants, bien que trop "bavards" parfois.

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


26 Juil 2006 13:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com