Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2024 6:26



Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Les soli qui trouent le cul. 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi qui ai écouté de l'extrême au début, du thrash en particulier, avec Slayer, j'ai du mal à classer Metallica ou Megadeth en Thrash en fait... Ca me parait trop "gentillet" :D

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


01 Juin 2006 23:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Et pourtant,...suffit d'écouter un morceau de Black Sabbath après fight fire with fire (au choix).


01 Juin 2006 23:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ou suffisait d'aller les voir en concert à l'époque :D

_________________
Image


02 Juin 2006 0:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Tu en étais ?


02 Juin 2006 6:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Non :'(

_________________
Image


02 Juin 2006 10:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum, pour moi, le Thrash "extrême", c'est pas Metallica certes, mais c'est pas Slayer non plus.
C'est plutot le Thrash à l'allemande de Kreator, Destruction ou Sodom.
Niveau violence ça n'a rien à voir.

Enfin niveau violence, le groupe qui m'a le plus marqué à ce niveau là, c'est pas un groupe de Thrash/Death/Black/truc.
C'est Motörhead, au Fury Fest l'année dernière.
Je sais pas si c'est parce qu'ils jouent très fort et que le public était totalement déchainé, mais en tout cas ça reste mon expérience de concert la plus extrême. (et la plus intense vu que j'adore Motörhead)
Pourtant dans la même journée j'ai vu plusieurs groupes plus extrêmes sur le papier (In Flames, Dimmu Borgir, Napalm Death ou Slayer justement)
Enfin tout ça pour dire que le côté extrême d'un groupe peut finalement être assez discutable et ne se résume pas qu'à ses albums.

Et pour reprendre l'exemple de Caza, Symptom of the Universe de Black Sabbath, live en 75 (sur l'album Past Lives), est d'une rare violence je trouve.
Là encore pour moi pas mal de groupes "extrêmes" peuvent aller se rhabiller.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


02 Juin 2006 11:12
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Et pour reprendre l'exemple de Caza, Symptom of the Universe de Black Sabbath, live en 75 (sur l'album Past Lives), est d'une rare violence je trouve.
Là encore pour moi pas mal de groupes "extrêmes" peuvent aller se rhabiller.
rien de plus à dire tu as completement raison.
sur l'album Sabotage, l'enchainement "Don't start (too late)" avec "Symptom of the universe" je ne m'en suis jamais remis completement.


02 Juin 2006 11:57
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Hum, pour moi, le Thrash "extrême", c'est pas Metallica certes, mais c'est pas Slayer non plus.
C'est plutot le Thrash à l'allemande de Kreator, Destruction ou Sodom.
Niveau violence ça n'a rien à voir.


Je ne suis pas d'accord avec ça.
KREATOR, DESTRUCTION, SODOM c'est un cran en dessous de SLAYER.
Y a bien qu'au niveau du chant où c'est discutable vu la modulation dont a fait preuve ARRAYA sur certains albums.
En terme de riffs, de tempo mais aussi ... de rage, de colère et de haine. Le Thrash teuton peut aller se rhabiller face à SLAYER.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Juin 2006 13:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Hum, pour moi, le Thrash "extrême", [...] c'est pas Slayer non plus.


Mouais, faudrait peut-être pas dire n'importe quoi non plus, si Slayer c'est pas un groupe de thrash extrème ("brutal thrash" comme dit Canard) je vois pas trop qui l'est...

Kreator, à coté de Slayer, c'est encore très gentil, ya pas ce coté impitoyable et sans concession. Parfois ça va gentiment faire des "pauses" chez Kreator, alors que chez Slayer, les pauses je les cherche encore... (Le break de War Ensemble? lol)


02 Juin 2006 13:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon je savais qu'on allait me sortir les exceptions qui me confirment la règle : lol .
Evidemment que certains morceaux de groupes de heavy sont plus violent que les morceaux "calmes" de groupes de thrash, il faut raisonner globalement.

Sinon l'intro de let me entertain you dans le live killers de Queen est plus violente que tout ce que j'ai écouté de Maiden, dois-je en conclure le hard rock lyrique est plus violent que le heavy metal ? :?


02 Juin 2006 14:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
A mon avis la réponse est non. ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Juin 2006 14:06
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
En terme de riffs, de tempo mais aussi ... de rage, de colère et de haine. Le Thrash teuton peut aller se rhabiller face à SLAYER.
si mes souvenirs sont bons, Pleasure to kill il est biens plus rageur et violent que Reign in blood.
A reécouter ce week end pour confirmer.


02 Juin 2006 14:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Kreator peut être aussi rageur que Slayer. Y aurait pas eu le God Hates Us All, j'aurais dis même plus.
En tous cas ce n'est -pour moi- certainement pas un groupe plus faible. Moins provoc et détestable ça c'est sur par contre.
Mais moi je trouve qu'en matière de thrash ils n'ont rien à envier à personne.
Et musicalement ils m'interessent bien plus que Slayer.

_________________
Image


02 Juin 2006 14:20
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Attention : je parlais en terme de "violence".

Les qualités de SLAYER et celles de KREATOR sont très différentes.

Par ailleurs, la brutalité n'est pas - selon moi - un gage de qualité. C'est juste une caractéristique. J'adore KREATOR (je préfère SLAYER c'est clair) mais ne serait ce qu'en concert KREATOR ça déchire hein mais CA N'A RIEN à VOIR AVEC SLAYER qui lamine tout.

Et en studio, je ne vois pas d'albums de KREATOR qui rivalisent en terme de "brutalité" avec le "Reign in Blood" de SLAYER. D'ailleurs RIB est surement l'album le plus violent de l'Histoire du Metal. Je veux bien que "Pleasure to Kill" soit rageur. Mais je reviens à ce que je disais c'est "un cran en dessous" en terme de violence que le RIB de SLAYER.

Après si on prend l'ensemble de leur disco, j'ai l'impression que KREATOR est globalement moins violent. Mais c'est juste une impression.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Juin 2006 15:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Là si on parle de "violence" je trouve City de SYL 100 fois plus violent que RIB. RIB je ne l'ai jamais ressenti comme "violent", extrême oui (pour l'époque du moins).
Mais bon, ça dépend de ce qu'on entend par ce mot et de son propre ressenti :? .

Violent ça veut pas dire "brutal" chez moi, sinon les groupes extrêmes seraient violents pour moi, et c'est loin d'être le cas! Par contre pour foutre la migraine là y en a à la pelle lol .

Mais qu'est ce qu'on veut concretement dire par ce mot "violence" en terme musical?
J'ai pas l'impression que nous voulions tous dire la même chose.

Vive le HS lol

_________________
Image


02 Juin 2006 15:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Il serait intéressant, de créer un topic à ce sujet, où chacun exposerais sa définition de 'violent', 'extrême', 'brutal' etc...



1/ le solo de guitare en lui même : un dispensable, indispensable ? Apogée de la chanson ou moment d’ennui profond ?

Pour le solo n'est pas indispensable, c'est juste que ça va très bien avec le metal traditionnel, catchy, le metal qui bouge etc... Grossomodo avant les années 90, où s'est développé le metal à ambiance qui n'a pas besoin de solo pour satisfaire. Donc ça dépend de la musique.


2/ Quels sont les plus beaux solos de guitares selon vous ? Qu'est ce qui vous touche le plus en définitive : c’est l’aspect « technique » ou l’aspect « feeling » ?

J'ai pas solo en tête, ou alors j'en ai trop. Un solo me plait soit parce qu'il est mélodique soit parce qu'il est énergique, il faut que ça me parle. Un solo doit être aussi bien intégré au morceau, il faut pas qu'il y est une cassure au moment de son entrée.
En réfléchissant bien, j'aime beaucoup le solos de Petrucci dans 'Voices' et 'Erotomania' et le solo de Alexi Leiho à la fin de 'The Nail'


3/ Quel est selon vous le meilleur guitariste ? Les trois meilleurs ?

John Petrucci
Ritchie Blackmore
Alexi Leiho (dans les début de COB)

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


Dernière édition par Nick le 02 Juin 2006 15:35, édité 1 fois.



02 Juin 2006 15:23
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ NICK : c'est celui qui dit qui y est.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Juin 2006 15:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est un sujet pour Canard à mettre en sondage ça ;)

_________________
Image


02 Juin 2006 15:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Euh, je suis trop timide moi :oops:

Sinon j'ai édité mon post pour qu'il soit pas HS.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


02 Juin 2006 15:37
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
C'est un sujet pour Canard à mettre en sondage ça ;)


Ah ah ah.
J'ai pas le monopole des sondages.
Et puis, j'en ai un en préparation... il est long à chier... mais je ne vous dit que ça.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Juin 2006 16:13
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com