Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 15:49



Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Les soli qui trouent le cul. 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Tout l'album Painkiller en fait ! :D
Quand je pense que les mecs avaient la quarantaine quand ils ont sorti cet album, ça a dû être une sacrée claque pour les jeunes loups ! :shock:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


05 Jan 2006 16:34
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CAZA : non je l'ai pas oublié c'est juste que j'ai pas accroché à celui là. C'est un putain de titre hein. Mais bon le solo bof quoi.

...

Canard s'en va se flageller le dos avec un pot de gros sel pour avoir profaner ainsi contre JUDAS PRIEST.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


05 Jan 2006 16:34
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
D'ailleurs sur Painkiller, les solos qui me trouent plus le cul, je pense, st ceux de Between the Hammer and the Anvil. De mon pt de vue de non musicien, je les trouve incroyablement rapides et mélodieux...
Ha mais c'est tt Painkiller que je décris là :siffle:

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


05 Jan 2006 19:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Putain aucun ne cite celui de Touch Of Evil :'(

_________________
Image


05 Jan 2006 20:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En même temps faut pas rester focalisé sur Painkiller. C'est pas sur cet album qu'il y a les meilleurs soli de Judas Priest.

Il y a l'énorme solo de Ram it down.
Celui de Hot Rockin, on en parle jamais alors qu'il est génial.
Le magnifique Dreamer Deiceiver.
Hell Bent for leather : l'archétype du solo heavy metal!
Celui de Hellrider est bien aussi..

Et j'en passe!


05 Jan 2006 20:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pas d'accord, je trouve que sur cet album ils sont au top, quel boulot!! Les soli comme les riffs, les chorus etc.

Par contre je suis ok sur le fait que Priest c'est pas que Painkiller, et des tueries y en a sur les autres albums. Priest dans ce domaine est de loin un des rois. Question 2 lead guitar ce sont les meilleurs pour moi, les maîtres. Et Ils ont été les vrais premiers en métal.

_________________
Image


05 Jan 2006 20:13
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
En même temps faut pas rester focalisé sur Painkiller.

(...)

Le magnifique Dreamer Deiceiver.


Ouais j'ai cité des solos de Painkiller parce que c'est cette album que j'écoute le plus en ce moment.

Par contre, je ne peux que me lever pour te tirer mon chapeau, car "Dreamer Deiceiver" est l'un des morceaux qui m'a le plus tué de JUDAS PRIEST. Je m'étais penché à la base sur "Sad Wings" uniquement pour "Tyrant" et "Victims of change" (rhaaa le break mid tempo). Quelle claque je me suis prise avec cette doublette "Deiceiver" (presque atmosphérique) et ce fameux "Dreamer Deiceiver". Putain. Et je vous parle pas de "Ripper" ou encore de "Island of Domination"

Cet album là - "Sad Wings of Destiny" - il tue cet album. Que des morceaux géniaux : je le conseille à tous.

Et dire qu'avant j'aimais pas JUDAS.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Jan 2006 9:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
ah oui c'est vrai qu'on oublie trés souvent les solos des autres albums du priest et "ram it down" en particulier qui est une tuerie (le morceau) je pense aussi a un autre titre deja cité "beyond the realms of death". ce topic va prendre des allures de topic sur judas priest, alors qu'on oublie ce les solos de Metallica sur "st anger" ceux de Marilyn Manson sur toutes sa discographie et ceux de Rammstein.... :siffle:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


08 Jan 2006 20:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas ça prouve une chose :

Judas Priest => :metal: :edbang: :horn: :punk: :headbang: :master:


08 Jan 2006 20:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Canard: je vois que tu as aimé le prêche du Prêtre :)

Dreamer est magnifique, le final vocalement.... 8-)

Les soli de Ram It Down sont particulièrement exceptionnels.

_________________
Image


08 Jan 2006 20:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai voulu garder le topic sous le coude, histoire de repenser aux solos qui me trouent le cul, mais un peu comme pas mal de monde ici, c'est un truc qui m'a passé...

En fait, j'ai l'impression que les solos, c'est le petit truc qui permettait à un album d'avoir une durée de vie plus longue... Quand vous avez un album avec des super riff, on commence par l'écouter en boucle jusqu'à en être complètement rassasié, et à connaitre l'album dans ses moindres détails (et lorsque les premières lueures de lassitude arrivent, on "sait" qu'il est temps d'arrêter, pour pouvoir continuer à en profiter...plus tard!)

Hors, les solos, c'est souvent moins catchy que des Riffs, enfin au début, ce n'est pas répété 1500 fois dans le même morceau, donc l' "apprentissage" ne se fait qu'au fil des écoutes...Et un album avec de bons solos, eh bien ça lui donne une durée de vie supplémentaire, on connait rapidement les riffs par coeur, les solos viennent plus tard, ça permet d'avoir l'impression de "redécouvrir" un album à chaque écoute, pendant plus longtemps...

Et bien voilà, aujourd'hui, avec le nombre d'album que l'on écoute grandissant (internet, moyen financiers pour ma part), on préfère le plaisir immédiat des bons riffs, au plaisir plus long à atteindre des bons soli...

C'est con, parcequ'un bon soli, c'est toujours appréciable, mais en même temps, vu qu'on voit pas mal de noms de groupes défiler ici, la tentation de la découverte est toujours plus forte :)


Voilà, et en fait, je n'arrive pas à faire de liste de solos qui trouent le cul, j'ai bien plusieurs exemples avec Downing/Tipton, Mustaine ou Hammet qui me reviennent en tête, mais pas de liste de préférés suffisament définie, je laisse donc ma réponse en suspend en attendant que ça me revienne.


10 Jan 2006 16:14
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 22 Mai 2006 19:34
Messages: 3
Répondre en citant le message
Message 
1/ le solo de guitare en lui même : un dispensable, indispensable ? Apogée de la chanson ou moment d’ennui profond ?

Indispensable, mais ce n'est pas l'apogée de la chanson pour moi.

2/ Quels sont les plus beaux solos de guitares selon vous ? Qu'est ce qui vous touche le plus en définitive : c’est l’aspect « technique » ou l’aspect « feeling » ?

Les plus beux solos sont ceux de Megadeth sur Rust in Peace, Angra pour Holy Land et Symphony X sur Divine Wings Of Tragedy.
Le feeling est le plus important pour que "j'évalue" un solo.

3/ Quel est selon vous le meilleur guitariste ? Les trois meilleurs ?

Les meilleurs guitaristes sont Dave Mustaine, Michael Romeo et Kiko Loureiro, Rafael Bittencourt. Zut ca en fait quatre.
Bon, bien sur mes choix sont surtout fait selon mon feeling et ma culture metal (assez large, mais pas autant que certains... !), donc je pense que peu de personne seront d'accord avec mes choix... ! : O)


24 Mai 2006 12:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Kyoshiro a écrit:
, Angra pour Holy Land et Symphony X sur Divine Wings Of Tragedy.
Le feeling est le plus important pour que "j'évalue" un solo.



Un peu contradictoire tout ça! Si holy land est un album brillant, ce n'est certainement pas grâce à ses soli.


31 Mai 2006 9:06
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Il y a quand même de beaux soli sur Holy Land...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


31 Mai 2006 12:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Clair!!

_________________
Image


31 Mai 2006 12:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
1/ le solo de guitare en lui même : un dispensable, indispensable ? Apogée de la chanson ou moment d’ennui profond ?
En fait pour moi, tout dépend de la chanson. La dernière galette de Gojira par exemple : bien que la musique se prête à ça, il n'y a aucun solo réel, et ça ne manque absolument pas, tellement la musique en elle-même est bien conçue. Par contre, je n'imagine pas un album de Metallica ou de Dream Theater sans solo de guitare, ça serait vide!
Donc, globalement, je dirais que tout dépend du morceau, de l'ambiance.
Pour le coup de l'apogée ou de l'ennui, là tout dépend du solo (et de l'accompagnement sur lequel il est posé). S'il s'agit d'un solo bien speed et nerveux, genre second solo de Master of Puppets, avec une rythmique bien speed, ça tue...Par contre, je le dis franchement, et je vais sûrement faire lyncher par beaucoup d'entre vous, je trouve certains solos de Slayer complètement à chier :x

2/ Quels sont les plus beaux solos de guitares selon vous ? Qu'est ce qui vous touche le plus en définitive : c’est l’aspect « technique » ou l’aspect « feeling » ?
Les plus beaux solos?
-Kirk Hammet/James Hetfield (Metallica) : Master of Puppets (Solo 1)
-Joe Satriani : Always with You, Always with Me
-John Petrucci (Dream Theater) : Another Day
-Dimebag Darell (Pantera, Damageplan) : Floods
-Eddie Van Halen (Van Halen) : Eruption

Encore une fois, pour le côté technique ou feeling, tout dépend de la musique. Par exemple, la chanson-solo Guitars Suck de Bumblefoot est un concentré de technique guitaristique à l'état pur, mais il aurait été difficile d'y mettre autre chose. Le solo de Nothing Else Matters, lui, est une pépite de feeling, et c'est autant appréciable qu'une démonstration technique. Encore une fois, tout dépend de ce qui se fait derrière le solo...

3/ Quel est selon vous le meilleur guitariste ? Les trois meilleurs ?
Argh, ça dépend des périodes...en ce moment, LE meilleur guitariste, pour moi, ça serait John Petrucci, mais ça change selon les périodes...
Bon, les trois, hors Petrucci :
1 - Joe Satriani
2 - Ron Thal (Bumblefoot)
3 - Kirk Hammet (Metallica)

_________________
AERIS // post metal


31 Mai 2006 12:55
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Image
IMPERIAL SODOMY, ca troue le cul !
:dehors:

_________________
Vous êtes ici => .


31 Mai 2006 19:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Valf a écrit:
Par contre, je n'imagine pas un album de Metallica [...] sans solo de guitare, ça serait vide!


Tu dois pas aimer St Anger alors, je me trompe ? :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


31 Mai 2006 20:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Mais vu le style de chansons, le contexte donc, des soli auraient été les mal venus.
On ne peut pas reprocher à ces titres d'être dénués de soli. Et ils ne sont certes pas vides, sauf si on passe à côté.


(mauvaise humeur ce soir :D )

_________________
Image


31 Mai 2006 20:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
(putain obligé de cliquer 5 fois pour pouvoir répondre. Ça me fait grave chier ce soir)

Non mais le truc c'est pas pour relancer l'éternel débat "St Anger: bon album ou merde infame ?" mais parce que je croyais l'avoir vu dire qu'il avait bien aimé St Anger.
Donc je trouvais sa phrase assez étrange.
(mais quand j'y repense je me demande si c'était bien lui)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


31 Mai 2006 21:02
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com