Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Avr 2024 20:04



Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Les disques les moins bons de Blind Guardian 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Moi, j'aime bien les deux premiers BG. Mais bon, c'est un de mes groupes chouchous, je ne sais pas raisonner avec eux. Enfin ça m'arrive parfois tout de même ; et dans ces moments, je concède volontiers que ces deux disques ne valent rien.
Aucune ambition, aucun discours artistique. Pas une idée originale. Et mélodiquement c'est franchement pas folichon (certains membres fraîchement auto-chassés du forum déclareraient que de toute façon, BG n'a jamais pondu un titre mélodique de sa carrière. Ils n'auraient pas tort).

M'enfin, sur ce coup-là, je revendique mon mauvais goût flagrant.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


27 Déc 2005 20:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
On a raison d'écouter ce qu'on veut, d'acheter ce qu'on veut. Rien à foutre du reste.

_________________
Image


27 Déc 2005 20:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Oui enfin, au bout d'un moment on doit pouvoir retrouver des classifications objectives. Je parle souvent au coup de coeur, mais je replace objectivement les choses dans l'ordre (comme Poulpe le fait). De même qu'on peut détester des albums que beaucoup adorent, mais là encore il faut expliquer, comprendre.
Sinon plus la peine de venir sur un forum, chacun pourra se cacher derrière la bannière confortable de la subjectivité, et entamer des monologues aussi passionnants que les lentilles cuisinés par Tante Denise.


27 Déc 2005 20:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Non mais ça ok. Je parle pas de ça. Mais si moi par exemple j'arrivais et que je disais j'ai acheté tel truc que j'aime et qu'on vienne me dire genre "T'AURAIS DU prendre plutôt ça", ben FUCK quoi.

C'est pas ce qu'a fait DS, mais ça m'y a fait penser. J'avais juste envie de souligner ça maintenant, même si c'était pas le sujet (ça l'a été à d'autres moments où j'ai rien dit d'ailleurs).

J'en ai rien à foutre qu'il y ait soi disant meilleur que le disque que je viens d'acheter et qui me plait. J'achète ce que j'aime et pas parce qu'on dit ou reconnait que c'est ça le meilleur, c'est ça qu'il faut choisir etc.

Le reste c'est un autre débat, et on est là pour ça, je suis ok.

Parenthèse fermée.

_________________
Image


27 Déc 2005 22:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Non mais moi ce qui m'agace c'est que je vois trés régulièrement ces 2 albums surestimé juste parcequ'il y a écrit "blind guardian". Au moins Poulpe a le mérite d'être clair sur ce sujet. Pour moi BG ça commence avec "somewhere", ce qu'il y a avant est super anecdotique. Les 2 1ers BG c'est du sous-walls of jericho, comme le 1er Viper d'ailleurs (le 2nd est bien meilleur par contre).
Bon sinon moi aussi je dois bien avoir des albums honteux dans ma discographie. Tiens par exemple j'ai reçu récemment l'intégrale de Chateaux, un groupe de heavy anglais 80's, honnetement ça n'a aucun interêt, pas plus que les 2 1er BG (quoique dans le genre c'est quand même mieux executé) mais comme je suis client de tous ce qui touche à la NWOBHM.


Dernière édition par Dark Schtroumph le 30 Déc 2005 21:12, édité 1 fois.



30 Déc 2005 13:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Non mais moi ce qui m'agace c'est que je vois trés régulièrement ces 2 albums surestimé juste parcequ'il y a écrit "blind guardian". Au moins Poulpe a le mérite d'être clair sur ce sujet. Pour moi BG ça commence avec "somewhere", ce qu'il y a avant est super anecdotique. Les 2 1ers BG c'est du sous-walls of jericho, comme le 1er Viper d'ailleurs (le 2nd est bien meilleur par contre).
j'aime bien les premiers BG, car ils jouent un style de speed thrash que j'aime particulierement, j'irai pas à dire que les 2 premiers sont des chefs d'oeuvres mais ils me font un petit effet tout de même.
Et de la à dire que c'est anecdotique je veux bien mais pas pour Tales from the twilight world qui est plus abouti et plus travaillé que les 2 premiers.


30 Déc 2005 14:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Putain Dark, je comprends pas ce qui se passe, je suis de plus en plus souvent d'accord avec toi !!! :shock: :fou: lol

Du sous-Helloween les 2 premiers BG, assurément.
Tales est bien sympa, mais ça s'arrête là.

"Somewhere" est super-intéressant à côté de ça, c'est là que se définit réellement le son et l'identité BG. Et l'apogée c'est quand même "Imaginations" et "Nightfall". ;)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


Dernière édition par Janéthefuckinjurist le 30 Déc 2005 17:40, édité 1 fois.



30 Déc 2005 17:27
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Je me range du côté de Bebert moi (bien que je n'ai pas écouté Follow the Blind), Je trouve Battalions plaisant à écouter. Ce n'est pas parceque BG fait quelquechose de bien différent qu'il faut dénigrer cet album. D'ailleurs c'est l'album favori de Becks :hmm: :D lol

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


30 Déc 2005 17:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Moi aussi je le trouve plaisant à écouter. Mais artistiquement Battalions (et Follow), c'est zéro. Ce n'est pas une question d'appréciation, bonne ou mauvaise, mais bien d'analyse artistique.
De ce côté là, les deux premiers BG ne valent rien, ce sont justes des copies - en moins bien, forcément, tout le monde n'est pas Hansen ou Weikath - du Walls of Jericho. Interêt proche du néant donc.
On peut ne pas aimer les albums post-Somewhere far beyond, mais ce n'est qu'une fois franchi ce palier, qu'ils ont réellement développé leur style et manifesté une quelconque volonté de faire avancer un minimum le schmilblick (sans toutefois le révolutionner).

Après, c'est une question de goûts. Pour ma part je préfère les deux premiers à ANATO.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


30 Déc 2005 18:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25296
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon je viens de passer 15 minutes pour les retrouver ces deux disques, faut que je les réecoute, si Poulpe les prefere a ANATO c'est qu'ils sont bons c'est obligé!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Déc 2005 18:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Toi t'as pas lu ce que j'ai dit. :D
Justement, ils sont médiocres (je n'irai pas jusqu'à dire mauvais), ce qui ne m'empêche pas de les préférer à ANATO qui pourtant est plus ambitieux, léché, inspiré et, donc, meilleur.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


30 Déc 2005 18:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25296
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ANATO est une bouse, je suis en train d'ecouter Battalions of fear là, c'est pas le pied absolu mais au moins c'est pas casse couille comme ANATO :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Déc 2005 18:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon moi j'écoute "somewhere", au moins il fait l'unanimité celui là.

J'avou je suis pas trés fan de Blind guardian, y'a que Somewhere et NIME que j'appréçie vraiment.


30 Déc 2005 19:08
Profil Site Internet
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Qu'est ce que tu penses d'IFTOS ? Qui reste sans conteste mon BG preféré.

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


30 Déc 2005 19:15
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Justement, ils sont médiocres (je n'irai pas jusqu'à dire mauvais), ce qui ne m'empêche pas de les préférer à ANATO qui pourtant est plus ambitieux, léché, inspiré et, donc, meilleur.
oui enfin tout dépend de ce que tu recherches aussi.
Moi je veux que ça pique, et ANATO ben ça pique pas des masses contrairement aux 2 premiers.


30 Déc 2005 19:17
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25296
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
va peut falloir songer a créer un sujet BG non? on sort pas mal du cadre des achats là :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Déc 2005 19:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tant pis noise je répond quand même ici

Fatima a écrit:
Qu'est ce que tu penses d'IFTOS ? Qui reste sans conteste mon BG preféré.



Ben heu je l'aime bien mais sans plus.
Il y a deux morceaux que je ne supporte pas : "I'm alive", beaucoup trop bourrine, Hansi me fatigue quand il hurle en permance, et "Bright eyes" je crois, celle ou il y des sonorités moderne au début. Par contre j'adore "IFTOS" et "and the story ends". Mais tout ce qu'il y a au milieu bof quoi. Même les roucoulades acoustique ne me plaisent pas plus que ça. Enfin faudrait que je le réecoute celui là, ça fait longtemp.


30 Déc 2005 19:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
oui enfin tout dépend de ce que tu recherches aussi.
Moi je veux que ça pique, et ANATO ben ça pique pas des masses contrairement aux 2 premiers.


Je n'ai pas dit le contraire.
Seulement ça, ça relève du goût. Tu préfères ce qui pique, c'est parfait, tu trouve Battalions et Follow plus à ton goût que Nightfall ou ANATO. Tu as le droit.
Mais ce que j'ai déjà expliqué deux fois (mais je peux le faire une troisième, ce que je fais d'ailleurs), c'est qu'ANATO est plus ambitieux, plus recherché, plus inspiré. Bref artistiquement supérieur. Après, que tu préfères la corne d'abondance musicale d'ANATO ou la simplicité piquante de BOF et FTB, ce n'est pas le sujet.

Faut vraiment tout expliquer.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


30 Déc 2005 20:49
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Il y a deux morceaux que je ne supporte pas : "I'm alive", beaucoup trop bourrine, Hansi me fatigue quand il hurle en permance, et "Bright eyes"


Han, c'est les deux morceaux que je préfère sur cet album et Bright Eyes peut être celui que j'aime le plus tout albums confondus.

Aprés globalement j'aime tout les BG (c'est un des groupe que j'apprécie le plus avec COB): comme je l'ai dit les deux premiers qui ne sont pas extra me font passer de bons moments même si je comprends que ça peut deplaire. Pour Tales je l'aime vraiment beaucoup, plus que Somewhere et ANATO, j'ai écouté ce CD en boucle pendant un bon moment, mais ça viens peut être du fait que j'ai commencé avec ce BG. Les autres j'en parle, ils tuent ça va de soi. :p


31 Déc 2005 0:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tales est pour moi assez nettement supérieur au 2 1ers. Les musiciens ont fait de gros progrés, surtout Hansi!!

Mais à part "lord of the ring" j'en retiens vraiment pas grand chose. Déjà je le trouve vraiment trop speed et bourrin. Beaucop de morceaux partent dans tous les sens, les structure sont mal foutu...Ca reste trés moyennent composé tout ça.

"Somewhere.." est dans la même lignée mais en beaucoup plus aboutis. Là tous est maitrisé, on sent que c'est un vrai groupe de pro qui jouent. C'est vraiment un des meilleurs albums de speed mélo du début 90's, en même temps la concurence était quasiment inexistente.

Sinon sur Imagination y'a morceau que j'aime beaucoup dont j'ai oublié de parler c'est "born in a mourning hall", il est bien celui là.


Et puis après il y a le cas ANATO, je l'ai trés peu écouté, à chaque fois j'en ai rien retenu, même le fameux "and then..silence". Il est beaucoup trop dense et chargé cet album, il faut que je le réecoute.


31 Déc 2005 12:40
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com