Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 23:39



Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Les disques les moins bons de Blind Guardian 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Il a quoi d'extraordinaire ce groupe pour que vous en parliez autant? :?

_________________
Image


31 Déc 2005 13:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rien à part le petit chef d'oeuvre qu'il a sortit en 1998.

Et puis de toute façon je vois pas ce qui nous empechent d'en parler... :?


31 Déc 2005 14:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'était pas une critique, ni un coup de gueule, ni une moquerie. Juste une question.

_________________
Image


31 Déc 2005 14:04
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
deux chefs d'oeuvres à mon sens, Imaginations et Nightfall, rien que pour ça, ça merite qu'on en discute

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Déc 2005 14:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Et puis c'est quand même un groupe qui a su développer un style trés personnel depuis Imagination.


31 Déc 2005 14:35
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je mets SFB dans ceux qu'à cité noise et ça fait ma trilogie gagnante ! Sacrés albums quand même, ils ont réellement su créer leur style comme dit Dark. Dire que quand j'ai commencé à écouter du Metal (vers 92) je n'aimais pas BG : je croyais que c'était ce que l'on pouvait faire de pire dans l'extrème... lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


31 Déc 2005 15:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
tout d'abord je souhaite une bonne année a Hansi .Et commencer l'année en critiquant mes idoles, ça non je ne le ferais point.
toutefois je suis d'accord sur le fait que les 2 premiers albums sont .. nuls lol. ( a part Majesty le titre qui dechire sa meme en live et.. Barbara ann! (qui des la premiere ecoute jme suis dit " ah elle vient de là la babybel)
Par contre dire que , dans tales from the twilight world , on ne retient que lord of the rings ( qui,ma foi n'est pas la meilleure version en plus), c pas honnete. Moi , je retient lost in the twilight hall, welcome to dying , traveler in time qui sont bien pechues.
Pour moi BG ça commence là : a partir du TFTTW !!!
et ça fini en beaute par ANATO!!!
mon classement : IFTOS ( et je dis que Hansi , il crie autant sur Born in a mourning hall que sur I'm alive parce que toi DS , tas limpression quil hurle parce que le refrain revient souvent ms c kif kif au fait . faut reecouter... et la roucoulade bardesque jla trouve claaaaaaaaaaaaaaaaasse. Pour moi cet album est complet , je l'ecoute d'un trait)
NIME ( grace a cet album que j'ai lu le silmarillion. Avant de l avoir lu : les interludes me gonflaient . Apres l avoir lu : je kiffe chaque instant . vous trouvez pas que c'est enorme qd Morgoth dit : YOU'RE NOW MY GUEST ! FOREVER.... AHAHAHAHAHAH ( j en tremble a chaque fois) Pour moi cet album est complet , je l ecoute d un trait)

SFB ( l album le plus bourrin de toute la carrière de BG .. Ashes to ashes , journey through the dark, sfb .... :fou: heureusement que ya the bard's song pour souffler. Cet album est terrible , je l ecoute d'un trait)

TFTTW ( au fait c mon album prefere sentimentalement parce que jai connu BG grace a cet album , mais musicalement c mon 4ème ! lol )

ANATO ( tellement jlattendais cet album , tellement pendant longtps je cherchais son sens exact , tellement jlai gouté que maintenant jle trouve fade. Toutefois , j hesite pas a dire qu il ya des trops bons titres sur cte album : the soulforged , punishment divine et attws)


et les autres jles classe pas parce que leurs lives sont bons et que Forgotten tales est moyen par le fait que c un best of accoustiqué et que je ne dirais plus ce que je pense des 2 premiers.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


01 Jan 2006 14:46
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part je trouve les 2 premiers albums moyen mais pas si mauvais que ça avec même certains titres plutôt sympatoche (me rappel plus des noms...)
Pas des chefs d'oeuvres et encore moins des albums que j'écoutes souvent mais loin d'être des tache dans ma discographie qui comporte bien pire.

Sinon j'ai beaucoup de mal avec NIME que je trouve trop ennuyant avec ses nombreuses interludes qui plombent le disque.
Bref de bons titres entrecoupés de passages chiants ainsi que quelques morceaux plus quelconque qui en font pour moi le disque de BG que j'ecoute le moins voir pas du tout).
Sinon le titre "mirror mirror" adoré d'une grande majorité des fans du groupe, me laisse completement de marbre... il me fait chier.

Quand a ANATO je pense que ses nombreux arrangement l'on trop alourdi et du coup, gache completement l'album (qui du coup m'emmerde aussi :D )


01 Jan 2006 21:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha a écrit:
Par contre dire que , dans tales from the twilight world , on ne retient que lord of the rings ( qui,ma foi n'est pas la meilleure version en plus), c pas honnete. Moi , je retient lost in the twilight hall, welcome to dying , traveler in time qui sont bien pechues.
Pour moi BG ça commence là : a partir du TFTTW !!!


Tout à fait d'accord, je trouve TFTTW excellent avec tout plein de refrains hymnesque (rah "The Last Candle"...), bien que le "BG style" soit plus affirmé sur Somewhere.
Techniquement je trouve ça bien foutu, et y'a rien qui me choque dans la structure des morceaux contrairement au Schtroumph.

Et sinon c'est clair que cette version de Lord of The Ring est assez bof par rapport à celle de The Forgotten Tales, ou même simplement en live.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


12 Jan 2006 21:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tales est mon 2ème préféré du groupe moi, juste après Imaginations.
Je trouve pas grand chose à redire sur cet album, j'aime tous les titres.
(ouais Nightfall arrive qu'en 3ème position à cause des intermèdes chiants au bout de la 2ème écoute)

Sinon j'aime tous les albums de toute façon, même ANATO et les 2 1ers.
Si je devais en choisir un vraiment en dessous des autres, ça serait Follow the Blind.
Mais bon, je le trouve pas mauvais, y'a des trucs cool dessus (Banish From Sanctuary, ou bien le classique Valhalla devenu culte en live)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


12 Jan 2006 22:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec toi Muscu.

Ma chanson préféré de BG c'est "Lost In The Twilight Hall". J'aime beaucoup cette époque Tales et Smewhere, la rythmique bourrine, des refrains à pleurer. Après ça devient plus calme (sauf pour "I'm Alive") mais les mélodies, les refrains sont toujours énorme.

Cependant J'ai beaucoup de mal à accrocher A Night..., j'aime pas la production, j'aime pas les choeurs car fait avec une seule voix, celle de Hansi, alors qu'avant c'était une vrai chorale et ça le faisait largement plus et pluis le tout dans l'aigu me fatigue à force. Le long morceau "And Then.." ne m'a pas trop emballé. Par contre cet album possède quand même des tueries comme "Battlefield" qui m'a tout de suite fait vibrer puis "The Soulforged", et quelques autres que j'ai apprivoisé avec le temps. Mais en définitive j'écoute assez peu cet album.

Pour les premiers albums, j'aime beaucoup "Battalions..." qui est une de Tale avec moins d'arrangements, mais est quand même mélodique. J'adore "Majesty", "Wizard's Crown" et "Run For The Night" (dans une moindre mesure). Par contre "Follow The Blind", j'ai du mal à aller jusqu'au bout.

Pour répondre au sujet un petit classement des albums de BG pour montrer les moins bons (pour moi)

1 Imaginations From The Other Side
2 Tales From Twilight World
3 Somewhere Far Beyond
4 Nightfall In Middle-Earth

(les 4 premiers sont très serrés)

5 Battalion Of Fears
6 A Night At The Opera
7 Follow The Blind

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


13 Jan 2006 1:58
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas tout écouté de BG, notamment la période Tales... - Somewhere.... De tout le reste, je n'aime ni Battalion ni Follow The Blind, à cause de ce dernier je suis complètement passé à côté de ce groupe jusqu'à la sortie de ANATO. 4 (!) ans après sa sortie je suis toujours fan de ce disque... Il a des défauts, mais on dit parfois que l'attachement naît des défauts ;) ...


13 Jan 2006 10:06
Profil ICQ
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
ANATO est une bouse, je suis en train d'ecouter Battalions of fear là, c'est pas le pied absolu mais au moins c'est pas casse couille comme ANATO :D


C'que je donnerais pas pour etre aveugle. lol lol
Mais bon, ne revenons pas sur ce sujet, le prochain album fera couler assez d'encre, et ça me fera encore marrer de lire toutes ces conneries :D

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


15 Jan 2006 18:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Bon je vous fais un ptit classement perso en soulignant que je n'ai jamais écouté "follow the blind" et que je ne classe pas les live et la compil de reprise!

1 Nightfall in middle earth
2 Somewhere far beyond
3 Imagination from the other side
4 tales from the twilight world
5 A night at the opera
6 Battallions of fear

Voila c'est pas que j'aime pas "battallions of fear" mais il faut qd meme avouer que c'est assez plat et que ça manque cruellement de personnalité.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Jan 2006 20:41
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com