Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 16:00



Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Faux départ... 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
Comme Scumu j'essaie de me renseigner au maximum histoire d'éviter les mauvaises surprises, donc j'ai pas trop d'exemples.


Pareil, de ce fait, j'ai pas trop d'exemple...

A part que j'ai decouvert TRUST avec le live "Paris By Night", il y a mieux pour decouvrir un groupe qu'un live. Enfin je dit ça mais juste après je me suis prit une baffe avec le live "Repression dans l'Hexagone" lol

Decouvert Maiden avec "Fear Of The Dark", heuresement que des morceaux tel que "Afraid To Shoot Strangers", "Fear Of The Dark" ou "Be Quick or Be Dead" m'ont donné envie de continuer. Après jme suis fait direct "The Number of the Beast".

Decouverte AC/DC avec "For Those About To Rock...", un album pas mal, mais loin d'être un des meilleurs...

Ah oui il y a aussi la decouverte de SEPULTURA mais là impossible de dire quel album c'était étant donné que la k7 était tellement vieille et pourrie qu'on y comprenait rien. ça avait était enregistré sur un crooner, on entendait encore le crooner en fond lol

Hors metal, j'ai decouvert Portishead avec leur 2ème album eponyme, alors que le 1er, "Dummy", est un chef-d'oeuvre de trip-hop :'( Je deteste toujours leur deuxième album, qui est aussi passionant que l'integrale de Michael Young

Decouvert Amorphis avec "Am Universum" un album sympa, mais pas reversant. Surtout les 2 1ers titres qui sont excellents...

Suicidal Tendencies se fut avec leur 1er album, que je m'ai acheté. J'aurais dut en choisir un autre pour decouvrir ce groupe, celui là est bien mais c'est loin d'être le meilleur.

Decouvert Accept avec Predator lol

Heuresement qu'une chronique de la reedition "Symbol Of Salvation" dans Hard N' Heavy m'a donné envie de decouvrir Armored Saint, parcequ'ayant commencé avec le dernier album, sorti en 2000 ("Revelation" qui s'appelle je crois), c'était mal parti.

Mais pourquoi j'ai acheté le "Recipe Ferum 777" de TORMENTOR :mur:
Ce groupe n'a sorti qu'un album culte, son 1er, sorti en 1988 (j'aimerai bien qu'Atila le réedite d'ailleurs).

Encore aujourd'hui j'ai du mal avec le "Filosofem" de Burzum qui, à part les 2 1ers morceaux, m'ennuie. J'aurais dut commencer par Hvis Lyt Tar Trucmuche.

Quand j'ecoutais des morceaux des morceaux de MARDUK sur des samplers, je trouvais ça chiant. Puis j'ai écouté "La Grande Danse Macabre" et j'ai trouvé ça super chiant. Après je me suis prit une claque avec "World Funeral" !!!

Ouhlaaaa Engine Of Creation de Satriani est surement l'un des disques les plus chiants que j'ai put ecouté de toute ma vie... Sinon j'aime bien ses premiers albums maintenant, à petite dose cependant...

"The Universal Migrator Part II" d'AYREON ça a quand même moins la classe que les autres albums. Je pense que si j'ai commencé par celui là, c'était à cause du casting.



Ah ben finalement ça fait une sacrée liste lol

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


25 Déc 2005 11:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Paris by night est un excellent album. Les chansons sont un peu "modernisées" mais c'est loin d'être un mauvais départ. Pour moi c'est l'un des meilleurs live que j'ai entendus, tout groupe confondu.
Et pour AC/DC je comprendrais si tu avais commencé avec Fly on the wall ou Flick of the switch. Mais For those about to rock c'est quand même le haut du panier.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Déc 2005 18:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui enfin le haut est pas bien perché, y a pas de quoi sauter au plafond avec For those, je prefere encore Flick of the switch à choisir

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Déc 2005 18:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fais la connaissance de CRIMSON GLORY avec "strange and beautiful", pas l'album le plus representatif de ce groupe de metal melodique un peu prog, bizarrement je n'ai jamais été plus loin avec ce groupe, je me suis démerdé pour avoir un aperçu de sa musique "habituelle", mais je ne possede que cet album, et au final aprés des années je l'aime bien.

ACCEPT avec "I'm a rebel", la aussi pas l'album le plus représentatif de la discographie de ce groupe que j'aime beaucoups.

Sinon pour le reste je me suis plutot bien démerdé, puisque j'ai souvent commencé avec des albums mythiques: ride the lightning, peace sells, wasp, pyromania, stay hungry, seasons in the abyss, symbolic, marching out, kings of metal, somewhere far beyond........... mais pour repondre veritablement je pense que commencer par tel ou tel album est purement subjectif, si j'avais commencé SLAYER avec "hell await" je n'aurai jamais poussé plus loin, c'est pas que les compos soien,t mauvaises sur cet album mais le son est pourrave et dans le cas de certains groupes entendre une premiere fois un album d'eux avec un son degueu, ça me laisse souvent froid!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


28 Déc 2005 14:55
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Moi, j'ai commencé ma découverte de Queen par Flash Gordon!
Mon 1er Led Zep a été Presence, pas le plus évident pour démarrer.
Le 1er BÖC que je me suis payé a été Spectres.
Mais j'ai généralement commencé par des albums considérés comme indispensables ( Highway to hell d'AC/DC) ou par des compils: Alice Cooper: Greatest hits.


28 Déc 2005 18:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai découvert Megadeth avec Youthanasia, qui est loin d'être mon favori.

J'aurais mis le temps pour épprécier Judas Priest à sa juste valeur, Screaming for vengeance et Painkiller ne m'ayant pas autant accroché que Defenders et leur période 70ies.

J'ai découvert Slayer avec Reign in blood, et c'était pas la meilleure idée que j'ai eu, ça passe beaucoup mieux avec Show no mercy ou Seasons.

Dernier exemple qui me vient en tête, je ne connais que les deux derniers d'In flames auxquels j'ai pas du tout accroché, je suis tombé vite fait sur un passage de Colony ou Whoracla (je sais plus) et ça m'a tout de suite beaucoup plus botté, il faudra que je creuse le filon...


02 Jan 2006 14:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est Whoracle et c'est excellent tout comme Colony, t'a clayman aussi dans la même veine, tu peux tenter sans soucis, c'est du tout bon

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Jan 2006 14:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
cathedral avec endtyme, auquel je n'ai pas accroché, contrairement aux autres albums. Sinon je me renseigne toujours avant :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


02 Jan 2006 22:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Noise: c'était une faute de frappe, c'est l'album que j'ai écouté dont je ne me souviens plus, pas les noms existants en fait :)


02 Jan 2006 23:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com