Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 11:18



Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Top Concert 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tout à Paris:

1) ALICE COOPER : rock'n'roll, délirant, théatrale, vraiment loin des show hard rock/metal stéréotypé. U des meilleurs concerts que j'ai vu.

2) YNGWIE MALMSTEEN : Non seulement ce mec est un dieu de la six corde mais sur scène c'est un tueur à l'esprit 100% rock'n'roll, rien à voir avec les prestations fades de ses innombrables copieurs.


3) GAMMA RAY : Trés bon concerts, même si sur scène la musique de GAMMA RAY a tendance à me fatiguer plus que sur album.


4) HELLOWEEN : Si je prend sen compte les 1ere partie je place ce concert au même niveau que Gamma ray, Primal fear fut trés bon. Helloween c'était bien mais en dent de scie.


16 Déc 2005 22:40
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
2) YNGWIE MALMSTEEN : Non seulement ce mec est un dieu de la six corde mais sur scène c'est un tueur à l'esprit 100% rock'n'roll, rien à voir avec les prestations fades de ses innombrables copieurs.


Quand tu parles d'esprit rock'n'roll tu fais référence au côté "je suis une rock star autaine qui méprise le pauvre public qui n'y connais rien et je crache sur les techniciens" ? :hmm:

Dark Schtroumph a écrit:
4)Helloween c'était bien mais en dent de scie.


En dents de scie émoussée ? :siffle:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


17 Déc 2005 9:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
T'as été au concert d'Yngwie? Bien que je sois d'accord pour dire que je n'avais pas l'impression de voir un vrai groupe mais une star accompagné de ses musiciens il était loin de mépriser son public, et les quelques fois où il a critiqué ses techniciens c'était justifié.
Et si tu sais pas ce que c'est que l'esprit rock'n'roll tant pis pour toi.


17 Déc 2005 12:35
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
moi je l'ai vu au graspop, je suis d'accord c'est rock and roll et ses fans sont a fond dedans et il s'amuse pas mal mais il faut réussir a rentrer dans le trip, j'ai eu du mal, faudrait que je le revois en tete d'affiche pour me faire une meilleure idée

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Déc 2005 12:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Fallait bien que quelqu'un sorte une merde à son sujet.

_________________
Image


17 Déc 2005 12:58
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Mais allez vous faire foutre ok ? Je ne fais pas de l'anti Malmsteen, j'adore les 2 albums que j'ai, mais au Graspop c'était minable. Putain c'est lourd.

L'esprit rock'n'roll où ça ???

- ya pas de groupe juste une star : je ne sais pas combien de fois le chanteur a rappelé son nom...
- il se la pete grave : il fait chier 3 fois le technicien alors qu'il n'a qu'une heure de concert...
- il fracasse une guitare alors que ça ne colle pas du tout au style...

"Regardez c'est moi la star", point barre. Peut etre que j'adore ses 2 1ers albums justement parce qu'il ne fait pas la star dessus et que ya un vrai groupe.

:roll:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 17 Déc 2005 13:40, édité 1 fois.



17 Déc 2005 13:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est lourd. Et je vais aller me faire foutre, bonne idée.

_________________
Image


17 Déc 2005 13:40
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Vous voyez "encore de l'anti malmsteen primaire de merde" partout alors que je parle de la performance scénique du M. qui était nulle au Graspop.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


17 Déc 2005 13:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pour ce que j'ai vu de Malmsteen (un live époque Turner) c'était quand même un peu ridicule : le pied en l'air toutes les quinzes secondes c'est laid, sans parler des "guitares hélicoptères" (ça me rappelle le facteur de Jacques Tati !) bien kitsch.
Perso je trouve pas ça rock. Péter une guitare cela avait peut être du sens pour les Who (ils avaient une attitude assez "punk"), il y avait peut être quelque chose de "chamanique" quand c'était le "Vodoo child" (p'têt que défoncé au dernier stade c'était bien à voir).... Mais continuer à péter des instruments en 2000 ça n'a pas de sens. Ou alors il faut les péter sur la gueule de Pascal Nègre et autres trouducs.

Après, chacun sa définition.

Côté positif, son jeu bien entendu, qui en live, est vraiment éblouissant.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Déc 2005 16:09
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair que guitaristiquement c'est à se prosterner, et je n'ai jamais dit le contraire. Visiblement on a le droit de donner un avis positif sur un concert de Malmsteen mais pas de dire que c'était hyper décevant (c'était une de mes grosses attentes du Graspop quand meme, avec Megadeth, Accept et Dio). Pour moi cette heure de concert était mauvaise et chiante, mais j'ai un avis de merde.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


17 Déc 2005 16:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
1) Dream Theater à Lille (Aéronef) - 13/10/2005

Quel plaisir de revoir les rois du métal-prog dans une petite salle, devant un public de fans déchaînés ! Set-list piochant dans l'ensemble de la disco du groupe, musiciens complices et complémentaires (cf rem de Daffy)...Mémorable !

2) Anthrax au Grapsop - 25/06/2005

J'étais méfiant avec le retour de Joey et surtout l'absence de ce sacré showman de J.Bush...Au final un bon moment passé avec des potes que l'on n'aurait pas vus depuis un bail.

3) Noa à Lille au Nouveau Siècle - 01/04/2005

Superbe femme, superbe voix...un récital émouvant, optimiste et plein de vie.

4) Dream Theater au Graspop - 26/06/2005

Un concert de festival, bien rentre-dedans, énervé et tout et tout.

5) Rammstein à Lille (Zénith) - 10/02/2005

Pour le show avant tout parce que niveau communication pfff (et prise de risque aussi d'ailleurs)...

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


22 Déc 2005 11:28
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
En gros ça donne :

- Graspop 2005 : pour l'ensemble, même si pas de concert qui a tout tué sur Place (ex:Ministry en 2003)
- SYL : Monstrueux, comme d'hab
- R+ à Bercy. Cf les commentaires vus sur le forum...
- LEs 2 concerts d'Opeth à la Loco (PS : si qqun sait où je peux trouver le 1er en son...)

Rien eu d'autre je crois. C'est con que j'avais pas les finances pour PL.

Rémy


23 Déc 2005 15:44
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Mais allez vous faire foutre ok ? Je ne fais pas de l'anti Malmsteen, j'adore les 2 albums que j'ai, mais au Graspop c'était minable. Putain c'est lourd.

L'esprit rock'n'roll où ça ???

- ya pas de groupe juste une star : je ne sais pas combien de fois le chanteur a rappelé son nom...
- il se la pete grave : il fait chier 3 fois le technicien alors qu'il n'a qu'une heure de concert...
- il fracasse une guitare alors que ça ne colle pas du tout au style...

"Regardez c'est moi la star", point barre. Peut etre que j'adore ses 2 1ers albums justement parce qu'il ne fait pas la star dessus et que ya un vrai groupe.

:roll:

C'est marrant ploc mais à aucun moment tu ne parles de sa prestation point de vue musical.
Ton argument sur "regardez moi je suis la star" est complètement ridicule. La moitié des groupes que je vois sur scène fait pareil.
C'est dommage de s'arreter à ces quelques propos. Moi en tout cas j'ai pris mon pied à l'Elysée Montmartre et je pense pas être une fan aveugle.

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


26 Déc 2005 21:53
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
1) Maiden au Parc, concert incroyable avec une putain d'ambiance (j'étais dans la première fosse). Within Temptation j'ai beaucoup apprécié, Dream Theater nettement moins.

2) Scorpions à Colmar. Un excellent show de 2 heures et demie. Avec Uli Jon Roth, Spheric Universe Experience (que j'ai adoré, contrairement au public qui a hué le groupe :evil: ) et un groupe allemand de heavy sans originalité (dont je ne me souviens plus du nom) en premières parties.

3) Hypocrisy et Exodus au X-Mas festival à Strasbourg. Tout les groupes étaient intéressants en fait (y'avait aussi Naglfar, Wintersun et Fear My Thoughts).

4) Iggy Pop à Colmar.

5) Korn à Colmar.

Ce sont les seuls concerts que j'ai fait en 2005.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


27 Déc 2005 22:39
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
T'a vu un grand concert en tout cas, j'aurais donné cher pour voir Scorpions avec Uli John Roth!! rien qu'a lire les comptes-rendus ça fait envie!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Déc 2005 22:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ironmatthieu a écrit:
4) Iggy Pop à Colmar.

Ca ne serait pas plutot les Stooges ? :D

Je sais, je suis tatillon, mais musicalement ça n'a pas grand chose à voir.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


27 Déc 2005 23:55
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
En fait le groupe que j'ai vu c'était Iggy and the Stooges en effet. Mais ne connaissant pratiquement rien à Iggy Pop et/ou Stooges, je ne peux pas trop en discuter.

Oui Noise, ce fut un grand concert. Uli Jon Roth qui est venu joué avec Scorpions sur quelques chansons fut un moment vraiment jouissif.
Par contre Uli Jon Roth en solo c'est déjà moins intéressant, limite ennuyeux...

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


28 Déc 2005 15:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ironmatthieu a écrit:
En fait le groupe que j'ai vu c'était Iggy and the Stooges en effet. Mais ne connaissant pratiquement rien à Iggy Pop et/ou Stooges, je ne peux pas trop en discuter.

En fait c'est un cas assez étrange. Il y a eu les Stooges entre 1968 et 1971, puis Iggy & The Stooges en 1973 avec un line-up différent (James Williamson à la guitare, carnacier !)... La reformation reprend le line-up (sauf le bassiste décédé) et les morceaux de la premiere periode (il faudra attendre qu'Iggy tourne en solo pour entendre du Raw Power, snif), mais sous le nom de la deuxieme. Je supose que les promoteurs voulaient s'assurer l'affluence max en attirant les connaisseurs des Stooges mais aussi des jeunes qui peuvent mieux connaitre Iggy Pop. :hmm:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


28 Déc 2005 16:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
1 - Gojira+GTI+Ultra-Vomit à l'Olympic (Nantes - 44) : 15/10
Woaha, la baffe, prodigieux, malgré les problèmes techniques pour GTI et U-V.
2 - Apocalyptica à l'Olympic (Nantes - 44) : 26/11
Idem, vraiment génial. Nothing Else Matters, grand moment!
3 - Flying Pooh+Neth+All Angel's Gone aux CuiZines (Chelles - 77) : 14/05
Vraiment très très bon, Flying Pooh mérite bien son surnom de Mr. Bungle français! :) Par contre les premières parties étaient un peu molle, mais on s'en fout.
4 - Lofofora+Tagada Jones aux Bacchanales (Jans - 44) : 04/06
Très sympa, les Tagada étaient vraiment en forme et ça se sentait, paroles toujours aussi militantes et engagées. Lofo, un peu plus bruyant mais sympa quand même.
Voilà...année peu fournie en concerts cette année, faute de sous, mais je compte me rattraper en 2006! :)

_________________
AERIS // post metal


31 Déc 2005 15:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
concernant les festivals d'été
top 3 wacken :
overkill
super show des americains pour une des meilleurs prestations du festival
kreator
un show enorme également
hatesphere
prestation survolté de la part des danois, ce soir la ils ont fait fort (le son l'était aussi)

top 3 graspop :
megadeth
tres bon show malgré un son approximatif sur les premiers morceaux
dio
super show du lutin malgré les solos dispensable du batteur et du guitariste
kamelot
un set reussis des americano-norvegiens avec un kahn en super forme

top 3 summer breeze :
die apokalyptischen reiter
tout simplement une des meilleur prestations du festival, à noté la grande forme du chanteur-guitariste fuch ce soir la et le jeu de scene assez spécial du clavier qui consistait à fuetter les autres membres du groupe quand le clavieriste ne jouait pas
therion
therion en live c'est enorme, choeurs magnifiquement chanté par les choristes, un mats leven charismatique qui vole la vedette au main man christoffer johnson, très peu de bande, ce soir la therion à prouvé qu'il était un véritable groupe de scene
korpiklaani
show tres entrainant, lors folk metal passe haut la main l'épreuve de la scene
opeth
à egalité avec korpiklaani, autres ambiance pour un show tout aussi bon et un très bon son pour tout les instruments (y compris le clavier)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


02 Jan 2006 20:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com