Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 9:05



Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Top Concert 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Top Concert
Allez hop, l'essentiel des concerts a eu lieu cette année, reste Helloween demain a Paris dans les gros trucs je crois, on peut donner son top de l'année en argumentant bien sur

Alors pour moi, hum j'en ai fait pas mal, faut choisir ça n'a rien d'évident

Megadeth à Anvers le 10/02/2005

Franchement ce fut sans doute mon concert de l'année, un groupe retrouvé, avec un album excellent, public en feu et set list de 2h15 géniale, et au Graspop ce fut un ton en dessous mais bon quand même, vivement la suite

Blaze à Bruxelles le 06/12/2005

C'est récent, mais je sais que ce concert restera dans mon top concert, je me passe les albums en boucle en ce moment!

Overkill, Bospop, 03/07/2005

Je me suis mis a ce groupe recemment, merci AB et les autres thrasheux, et j'ai bien apprecié mais en live c'etait puissance 10, putain ça l'a fait méchant

Rammstein, Lille, 09/02/2005

la veille de Megadeth, les allemands ont mis le feu, après ça je ne verrais plus un concert de la même maniere, impressionnant, et que de monde, je me suis senti vieux d'un coup lol

Iron Maiden, Graspop 26/06/2005

ça se passe de commentaires, Maiden rules

Dead Can Dance, Lille, 16/03/2005

Bon là j'y suis allé comme ça pour ne pas louper une légende sur scène, mais j'ai bien fait, j'avais encore jamais vu un concert envoutant comme ça, ça vaut tout les petards!!

Marillion, Lille, 29/11/2005

un récent pour finir, beau comme d'habitude,

bon ça fait un beau palmares, y en a d'autres c'est sur, j'y resongerai à l'occasion

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Déc 2005 13:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'me limite à 10 (de toute façon j'en ai fait que 12 je crois)
(et je c/c mon post d'un autre forum, flemme de me répéter :p)

01 - Iron Maiden + Dream Theater + Within Temptation
1ères parties pas top mais Maiden quoi

02 - Fury Fest (Soilwork + In Flames + Napalm Death + Samael + Dimmu Borgir + Motörhead + Slayer + …)
plein de tueries, d'autres trucs à chier, mais surtout, Motörhead !

03 - Black Label Society + Wild West
Zakk Wylde est grand, vraiment un des meilleurs guitaristes actuels, et vraiment sympa, ça tuait

04 - Kreator + Dark Tranquillity + Hatesphere + Ektomorf
j'ai jamais autant headbangué qu'à ce concert, c'était énorme

05 - Stratovarius + Hammerfall + Shakra
Une 1ère partie sympa, Hammerfall vraiment bien, et Strato revenus à leur meilleur niveau en live

06 - Gamma Ray + Nocturnal Rites + Power Wolf
Power Wolf et Nocturnal Rites ça pue un peu, mais Gamma Ray en live c'est vraiment cool

07 - Strapping Young Lad + Oversoul
Oversoul, sdu Death à chier, mais SYL en live c'est vraiment à voir (et c'est un des rares concerts où Elmyra avait pu venir)

08 - Kamelot + Epica + Kotipelto
je suis ultra fan de Kotipelto (le mec, pas forcément sa carrière solo), Epica c'est chiant, et Kamelot c'est cool

09 - Lordi
2h d'attente et une salle de merde, mais Lordi en live c'est vraiment énorme, le show tue tout

10 - Whole Lotta Metal
un groupe "all star" avec entre autres Tony Martin qui font des reprises de classiques (Led Zep, AC/DC, Deep Purple, Black Sabbath, Iron Maiden, Judas Priest, Rainbow..) de très bonne qualité. Svaut pas les originaux mais j'ai vraiment passé un bon moment

Voilà.

(edit: avec des sauts de ligne ça sera plus lisible)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


Dernière édition par Muscu le 10 Déc 2005 16:30, édité 1 fois.



10 Déc 2005 13:36
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Arcturus, qui, malgré un son de merde, reste quand meme culte.

Opeth, qui était impérial (je parle du 1er concert, pas du 2ème en décembre)

Paradise Lost / Orphaned Land: deux groupes excellents (dommage quand meme de pas avoir un peu plus de vieux titres pour PL)

Morbid Angel: terrible, avec un gros bémol quand meme sur la voix de David Vincent...

Loudblast: superbe prestation, dommage que la moitié des gens étaient venus juste pour Scarve ou Dagoba...

Anorexia Nervosa: vu trois fois cette année, sans forcément le vouloir d'ailleurs. Un groupe sacrément efficace.

Et puis c'est tout. Petite année niveau concert pour moi, nettement inférieure à 2004.


10 Déc 2005 13:57
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Rammstein à Bercy
zéro communication, show trop millimetré, mais une putain de baffe sonore et visuelle

Pain Of Salvation - La loco - 18septembre
Groupe, son, lights, public au top!!! et un fan club assez culotté :D

_________________
<Signature under construction>


10 Déc 2005 14:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
01 - Opeth + Extol (Septembre)
Mes Dieux, Set list excellente, son étonament superbe (pourtant c'était à la Loco!), blabla bon j'ai déjà fait un cr à ce sujet je vais pas en rajouter encore plus :)

02 - Iron Maiden + Dream Theater + Within Temptation
L'effet Stade a beaucoup joué, j'étais complètement mort à la sortie. Within temptation CDLM, et dommage que si peu de monde ait aprécié Dream Theater (accueil froid on peut dire...) En revanche Maiden a carrément assuré, et ça l'a méchament fait coté ambiance.

03 - Opeth + Burst (Decembre)
Un peu moins bon que le précédent, certes, mais j'ai quand même méchament apprécié...J'en suis encore tout retourné d'ailleurs :)

04 - Arch Enemy + Trivium
Si Dark Tranquility n'avait pas annulé, ça aurait pu être le concert de l'année. Dommage, à peine plus d'une heure de Arch Enemy, je suis rentré chez moi à peine moite, mais le show était grandiose, ya pas à dire.

05 - Kreator + Dark Tranquillity + Hatesphere + Ektomorf
Kreator gagne la palme du "groupe que je connaissais pas mais qui m'a grave fait scotcher", Dark Tranquility a été impérial, dommage qu'on n'ait pas pu profiter un peu plus de Hatesphere également. Ektomorph par contre, est à éviter comme la peste.

06 - Gamma Ray + Nocturnal Rites + Power Wolf
Ca me fait chier de reléguer Gamma Ray aussi loin, les premières parties n'étaient vraiment pas sensationelles, et même si le show était excellent, j'ai pas autant trippé que les 5 premiers cités.

07 - Paradise Lost + Orphaned Land + Society One
Là encore, ça me fait chier de les mettre aussi loin, surtout que même si Society One c'était merdique, on s'est quand même super bien poilé lol
Disons que Orphaned Land a assuré mais ça m'a paru un chouilla difficile à suivre (à cause d'un Medley assez...sauvage :) ) si on considère que je connais parfaitement leur discographie. Paradise Lost a également assuré, mais ils sont statiques comme c'est pas permis.
Donc très bon show, content de ma soirée une fois de plus mais quelques petits trucs qui font que ça ne va pas se placer en haut du podium...

08 - Sonata Arctica + L'erstaz de Rhapsody...
Bon à partir de là on saute un gros fossé, on passe de très bon voir excellent à très très moyen. Son de chiotte, Tony Kako pas très en forme, et public mou...Même si sur le coup j'étais pas trop mécontent, tout ce que j'ai pu voir par la suite dans l'année m'a vraiment fait comprendre que j'étais loin d'avoir assisté a d'excellents concerts jusqu'alors (exception faite de Metallica au Parc des princes...)

09 - Arcturus + Red Harvest + Ellipsis + Oracle
La déception de l'année. Là aussi j'ai fait un long cr donc je ne vais pas m'étendre... 4h à me faire chier pour une petite heure de show brouillon quoique visuellement réussi...


Dernière édition par Chipstouille le 10 Déc 2005 16:59, édité 2 fois.



10 Déc 2005 14:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que je n'ai fait qu'un concert metal cette année, Maiden au parc des princes. Par contre j'ai raté plein de choses que je voulait voir: les festivals cet été principalement (Accept, Dio, Motorhead, Slayer, Malmsteen, etc...) et puis du Gamma Ray ou un Megadeth m'aurait branché, mais on ne peut pas etre partout à la fois.
Donc dans l'ordre pour mon seul concert ça donne ces avis là:

1- IRON MAIDEN: Bon show spectaculaire, bonne ambiance, toujours pareil quoi. (3/5)

2- DREAM THEATER: Bonne surprise niveau chant j'ai trouvé, et presque la moitié du concert avait des passages agréables à écouter. Maintenant, ça sombrait tout de même dans le vain un peu trop régulierement. (2/5)

3- WITHIN TEMPTATION: Presence scenique à la limite de l'absence, compos inaudibles, style anti-live, etc... Même le look n'etait assez risible pour passer le temps. (0/5)

Si quelqu'un veut mon top concert hors metal, je suis pret à le faire. :D

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


10 Déc 2005 15:04
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ose seulement mentionner le nom de Robert Zimmerman et je te dépèce aux ciseaux à couture.
Salaud !

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


10 Déc 2005 15:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Cadeau pour toi mon amour: http://www.heavenandhell-fr.com/viewtopic.php?t=3709

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


10 Déc 2005 15:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
-QUEEN+Paul Rodgers: 15 ans que je voulais voir au moins un membre de QUEEN sur scène, pour la peine j'en ai eu 2 pour plus de 2 heures de show intense, malgré l'abscence du regrétté et irremplacable Freddie Mercury. Paul Rodgers n'a pas cherché à l'imiter, bien au contraire. C'etait une sorte de magie.

-MEGADETH: quel plaisir de revoir Dave Mustaine sur scène, toujours vivant et en pleine forme malgré un problème de voix. Remarquez je ne m'en suis pas plaint, on aurait dit qu'il avait retrouvé sa voix comme sur Peace Sells ou RIP, et ça collait très bien avec sa musique. Un nuveau groupe en forme, les petits nouveaux assurent bien et j'espere bien qu'ils progresseront.

-GAMMA RAY: bon ben que dire si ce n'est que comme d'hab ils ont assuré, et on a passé la soirée à chanter les hymnes du groupes. Kai Hansen content d'être la, et Henjo Richter avec sa chemise de merlin, comme si il faisait un concours avec Mick Box (serait ce un hommage déguisé?).

-KREATOR: ou le plaisir de tuer pendant tout le set, et ils en ont eu du plaisir, et le public leur a bien rendu. La vieille garde du thrash allemand n'a pas encore dit son dernier mot, et sont autant en forme qu'a leur début.

-HAMMERFALL: chaque fois que je les vois je me régale, j'adore ce groupe. Cans est vraiment un grand chanteur, pourquoi il n'assure pas comme ça sur disque, en live il est carrement meilleur (pas comme certains). C'est carré, ça joue bien et c'est que des hymnes dédiés au metal. La grande Classe.

-DIO: Dieu sur scène. La Voix du metal. Divin tout simplement.
Et une distribution de "thank you" entre chaque morceaux.

EDIT: j'ai oublié de citer Malmsteen qui fut correct mais trop court (1h15 seulement), Masterplan juste après Queen (le trabendo c'est à coté du zénith) qui etait excellent et avec un super son, Malediction malgré une bonne interprétation fut desservie par un son mauvais, et enfin Angra qui confirme qu'ils sont toujours au top sur scène comme sur album.


Dernière édition par Bertrand le 12 Déc 2005 17:33, édité 1 fois.



10 Déc 2005 16:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
graspop 2005 (megadeth, soilwork, in flames, anthrax, dio, hatesphere,iron maiden...)
wacken 2005 (bloodbath, hatesphere, candlemass, sufocation, overkill, kreator, accept...)
Summer breeze 2005 (D.A.R., therion,pain, amon amarth, korpiklaani,opeth...)
gamma ray à Paris (elysée-montmartre)
Lofofora à Beauvais (ouvre boite)
Wintersun + naglfar + exodus + hypocrisy à Paris (la loco)
Orphaned land + Paradise lost à Paris (elysée-montmartre)
Hatesphere + Dark tranquility + Kreator à Paris (j'ai "oublié" de mentionner ektomorf :D )
Hatesphere + Morbid angel à Paris (elysée-montmartre)
Kotipelto + Kamelot à Paris (elysée-montmartre)
Anathema + Porcupine tree à Paris (elysée-montmartre)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


10 Déc 2005 16:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
1/ Henker + Dark Age
De la folie. Après ce concert j'ai écouté en boucle "The Silent Republic" et "Dark Age" pendant environ 3 semaines.

2/ Kotipelto + Epica + Kamelot
Kotipelto est un sacré frontman, Epica a très bien joué mais sté pas passionnant, et Kamelot j'ai adoré.

3/ Hatesphere + Dark Tranquillity + Chimaira
Pour une fois tous les groupes à l'affiche ont méchament assuré. A part un son moyen pour Dark Tranquillity, c'était proche de la perfection.

4/ Within Temptation + Dream Theater + Iron Maiden
Maiden quoi.

5/ Lordi
Putain de retard, putain de pass "after show" qui n'a servi à rien (on a du se casser très vite avec Gesthal parce que mon père - qui faisait le taxi - était pressé), mais putain de concert.

Je m'arrête là, mais Gojira et Opeth c'était terrible aussi.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


10 Déc 2005 17:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas fait des masses de concerts cette année. Je vais mettre dans l'ordre chronologique, ça m'emmerde de trancher entre tous ces concerts...

1) Rammstein // Apocalyptica (Février 2005 - POPB) :
Apocalytpica c'était bien, surtout pour les reprises. Leurs compos n'étaient pas ce qu'il y avait de meilleur et le duo avec la chanteuse de Dolly bien que sympa ne restera pas dans les annales.
Rammstein par contre, quelle tuerie ! Comme dit Yogi pas de communication, show ultra carré, mais Rammstein c'est très bien comme ça, pas besoin de speech, juste de la musique, de la sueur et des flammes !!

2) Angra // Manticora // Edenbridge (Février 2005 - Elysée Montmartre) :
Edenbridge, une demi heure ça passe, juste le temps de rigoler un peu.
Je n'apprécie pas particulièrement Manticora sur album mais là ils ont bien mis l'ambiance, le chanteur était complétement taré. Bonne première partie.
Angra a, quant à lui bénéficier d'un son moyen, surtout le pauvre Falaschi qu'on peinait à entendre. Ca s'est un peu amélioré par la suite, mais ce n'était pas forcément ça. La set list en revanche était nickel, faisant la part belle au dernier album qui passe admirablement l'épreuve de la scène (exemple Temple Of Shadows).

3) Iron Maiden // Dream Theater // Within Temptation (Juin 2005 - Parc des Princes) :
Within Temptation, j'aime bien sur album mais ça ne va pas au delà. Sur une demi heure ça passait plutôt bien, même si les compos ont tendance à toute avoir la même gueule (même type de mélodies, de chant, de rythme). Et puis comme dirait Elmyra, Sharon, elle a les bras flasques :p.
J'adore Dream Theater et je les attendais avec impatience, d'autant plus que la dernière fois que je les avais vu, ils n'étaient pas au top (surtout LaBrie), mais c'était il y a 3 ans. Ici au contraire, la perf a été très bonne. le groupe a du mal à tenir une telle scène. La set list, réduite évidemment, privilégiait les titres heavy du répertoire, mais ils auraient pu retirer le As I Am limite anecdotique. Le reste a été nickel.
Iron Maiden a encore tout déchiré. Set list du feu de dieu, perf toujours au top etc. Même le son a été bon de là où j'étais (la fosse au milieu). Grosse ambiance aussi faisant de ce rendez-vous la grand messe du metal parisien, l'événement a ne pas rater cette année. Les papys sont encore en forme !

4) Dream Theater (Octobre 2005 - Zénith) :
Encore un concert de DT. Il a parfaitement concrétiser l'essai du Parc des Princes. Grosse perf du groupe (mention spéciale à James) et une set list allongée (3h de concert quand même) avec son lot d'inédits (Raise The Knife, Another Won). J'étais aux anges :).

5) Stratovarius // Hammerfall // Shakra (Novembre 2005 - Elysée Montmartre) :
Shakra a parfaitement ouvert le bal malgré un mix bordélique. Le groupe a privilégié la puissance aux mélodies habituelles des albums. Le public les a bien accueillis.
Hammerfall a très bien joué son rôle d'entertainer ! Le décor était minable (sauf le marteau lol) mais le groupe s'est très bien faire chanter ses fans. Moment très sympa.
Stratovarius était la grosse inconnue. Le groupe est de retour avec un bassiste bien présent, un Tolkki toujours aussi sobre (dans son jeu de scène... et je ne parle pas du jogging) mais avec le sourire, un Kotipelto qui est vraiment un excellent frontman. La set list, même si elle avait un goût de trop peu, m'a ravi (les tubes habituels comme Hunting High & Low, Black Diamond, Speed Of Light et des titres moins attendus comme Destiny). Il ne leur reste plus qu'à sortir un prochain album leur permettant de retrouver leur niveau d'antan.

6) Blaze // Evil One // Dornfall (Décembre 2005 - Locomotive) :
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

7) Helloween // Primal Fear // Jaded Heart (Décembre 2005 - Elysée Montmartre) :
On verra ça demain !

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


10 Déc 2005 19:00
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tiens comme ça, Helloween a annulé ce soir à Anvers, j'ai bien fait de renoncer!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Déc 2005 19:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Putain d'putain, chuis maudit !! :'( :'( :'( :'( :'( :'(

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


10 Déc 2005 19:32
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Année assez pauvre en concerts, mais trois ou quatre m'ont bien plu:

- DREAM THEATER - 06/10/2005 - Zénith de Paris
Je passerai sur le coté "habituel" du set de trois heures et de la maitrise technique des cinq membres du combo pour m'attarder sur la grosse nouveauté de cette année: DREAM THEATER est enfin un groupe.
Alors que jusqu'à présent on avait plutôt l'impression que cinq solistes évoluaient sur la même scène, c'est désormais un collectif soudé qui s'est présenté devant nous tant en juin qu'en octobre. Pas un des cinq gars n'a tenté de prendre le dessus sur l'autre, et même John Myung s'est montré expansif, c'est pour dire!
Sinon, j'ai beaucoup apprécié la set-list (celle du Parc des Princes aussi d'ailleurs).

- PREDATÜR - 25/02/2005 (Reading) et 17/09/05 (Banlieue de Londres)
2 configurations bien différentes (vraie salle à Reading, pub la seconde fois), mais la même énergie et la même chaleur à chaque fois.
Ajoutez à un set "in your face" les qualités humaines de Baz, Mick, Glenn, et Simon, ainsi qu'une ambiance et une convivialité comme on n'en rencontre qu'outre-Manche, et vous comprendrez que j'aie fait deux fois le trajet pour aller les voir.
Il se murmure qu'ils feraient leur première date en France en 2006, à suivre donc ...

- SCORPIONS - 05/07/2005 - Olympia
Ca faisait quasiment quatorze ans que je n'avais pas revu la bande à Schenker/Meine sur scène. Autant vous dire que je nourrissais quelques inquiètudes: les dix dernières années avaient été tout sauf glorieuses pour les Scorp's, et j'avais peur qu'ils aient vieilli depuis le Crazy World Tour (alors que moi pas du tout :D ). Et bien ce soir là à l'Olympia j'ai pris une méga-claque!! Certes, Meine secoue moins la jambe qu'au temps de l'âge d'or, et tous ont passé l'âge de faire des pyramides humaines à la fin du show. Mais ce répertoire, ce son, cette présence, il ne manquait qu'un "Dynamite" et un "Blood too hot" pour que ce concert soit parfait.
100 minutes de sueur profuse et de pur panard!!

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


Dernière édition par Daffy Duck le 12 Déc 2005 17:33, édité 5 fois.



10 Déc 2005 19:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
tiens comme ça, Helloween a annulé ce soir à Anvers, j'ai bien fait de renoncer!!

ah tiens j'y pensais même plus moi (de toute façon je suis toujours trop juste niveau budget)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Déc 2005 20:03
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Si je ne devais retenir qu'un seul concert cette année 2005, ce serait KREATOR + Dark T.

Un putain de concert, bien pêchu, intense, putain de track list, bon son. J'ai vu mes chouchous en Death mélo, et le maître étalon du thrash européen (en forme!).

Sinon :

Orphaned Land / PL : bon concert, bonne surprise, même si je dois dire que c'est pas trop mon style et que l'ambiance m'a un chouia surpris.

Arch Enemy : bonne prestation mais avec l'annulation de Dark T. ça a un peu "gaché" la fète. C'était un peu juste en terme de "durée".

Gamma Ray : bon concert aussi, mais premières parties bien pourries.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Déc 2005 16:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
j'ai pas eu l'impression d'avoir fait des tonnes de concerts cette année. V'la le résultat:

1) Maiden + Dream Theater + Within Temptation.

Bon, je suis fans des 3 groupes donc le package était tentant. Malheureusement, WT en live, c'est pas vraiment ça (voire plus bas). Heureusement, Sharon avaittroqué sa robe de princesse contre une min-jupe du plus bel effet. DT a assuré, et la setlist était très bien. Ca faisait lontemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à un de leur concert. Le format 1 heure a sans dout joué.... Quand à Maiden, ce fut génial, y'a rien d'autre à dire.

2) Pardise Lost + Orphaned land + (pffff) Society 1.

Passons sur Society 1. Je garde un souvenir ému de la prestation de OL que je voyais pour la première fois. Concert sympa et décontracte. Quand à Paradise Lost, quelle classe. J'adore vraiment ce groupe.

3) Gamma Ray + Nocturnale Rites + Powerwolf

Premières parties sans intérèts mais bon concert de la bande à Kai. Super souvenir.

4) Marillion + Gazpachio.

Marillion en live, c'est beau! J'ai hésité avec Rammstein, mais musicalement Marillion c'est quand même plus fort.

5) Rammstein + Apocalyptica (Bercy)

Concert énorme au niveau du show et de la mise en scène. Musicalement, ça le fait également avec un paquet de hits. Apocalyptica, c'est sans intérèts

6) Within Temptation.

Concert au Bataclan pour la sortie de l'album "The SIlent Force". Concert bizarre puisque diffusé live sur internet. Coupé en 2 pour une interview du groupe et le making of de l'album. Outre ces bizareries, je maintiens que WT n'est pas un groupe de scène. Leur musique est jolie mais ils sont incapables de maintenir l'attention d'un auditoire....

De mémoire, c'est tout.


12 Déc 2005 17:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai assisté qu'au concert de Maiden au parc, et franchement je me suis régalé.
C'est la huitième fois que je vois Iron Maiden et c'est toujours aussi jouissif, surtout un concert dans un cadre aussi impressionnant.

Vivement les deux Bercy annoncés par Bruce pour la prochaine tournée.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


13 Déc 2005 8:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
GAMMA RAY: evidement! mes idoles....

KREATOR/DARK TRANQUILLITY: l'une des baffes de l'année en concert

ARCH ENEMY: idem

PARADISE LOST/ORPHANED LAND: ambiance terrible!

sinon je me rappelle plus WASP, c'etait en 2004 ou 2005???

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


13 Déc 2005 21:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com