Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 11:17



Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 "Le plus grand groupe" 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message "Le plus grand groupe"
L’autre matin, j’étais au taf et je prenais mon café de survie matinale. Pendant que je faisais des blagues super drôles, des mots d’esprits, et de longs développements sur les derniers films sortis au cinéma, je vis les yeux de ma collègue s’attarder avec insistance sur mon bô T-Shirt de SLAYER pour ensuite laisser la place sur son visage à un fugace sourire.

Le sourire – presque imperceptible - qui veut dire genre : « Waoh l’ado attardé ». Sans mépris attention, mais avec un brin d’ironie tout de même.

Je capte ça. Vous pensez !

Canard : Tu l’aimes mon T-Shirt hein ?
La Collègue : (souriant) Ca me fait surtout marrer en fait.
Canard : (sur la défensive) Ah ouais, et on peut savoir pourquoi ?

(là je me prépare mentalement à expliquer que SLAYER c’est bien – un groupe culte, c’est pas du bruit, c’est intense, en concert ça tue, qu’il faut pas critiquer sans connaître, et que ça m’énerve les « a priori » et que si elle veut je lui ramène un Best Of de SLAYER demain pour qu’elle puisse au moins critiquer en connaissance de cause).

La Collègue : Ca me fait marrer, parce que moi aussi j’ai écouté ce genre de groupes quand j’étais ado.

(je m’attendais pas à ça / je la jauge : 30 – 35 berges / 2005 – 35 = ça avait 15 ans dans les années 80 / ça colle / même c’était à la mode quand on y réfléchit)

Canard : (un regain d’intérêt) T’as écouté du Metal ? T’écoutais quoi ?
La Collègue : Bah du Hard quoi ? C’est pour ça quand je vois tes T-Shirts avec tes tètes de morts, ça me rappelle des trucs. C’est tout.
Canard : Ouais t’écoutais du Hard. Mais quels groupes ? T’as fait des concerts ? …
La Collègue : (coupant) Attends, j’étais pas aussi « fan » que toi. Juste une passe. Ca a duré quelques années, et après je me suis mariée je suis passée à autre chose.

(Une false)

Canard : Ok. Mais tu connais SLAYER ? Tu te rappelles des groupes que t’aimais au moins ?
La Collègue : Ouais, attends, j’aimais bien… (longues minutes de réflexion pendant lesquelles j’essaie de l’aider)… IRON MAIDEN… ah ouais SCORPIONS… y avait aussi un groupe là… VAN HALEN !

C’est dingue quand même. Qui aurait pu croire que cette rombière avait headbangué sur du Maiden ? Ce sourire à la vue de mon T-Shirt que j’avais interprété comme un poil ironique était en fait aussi emprunt d’une certaine nostalgie. Elle, une potentielle « Sister of Metal » !

On blablatte pendant quelques minutes. Je lui refais mes listes de groupes cultes par période, par genre (exercice que j’affectionne et parfaitement clair dans mon cerveau)… Elle a l’œil amusé, et l’évocation de certains groupes évoquent en elle quelques souvenirs. Et là question qui tue. Toute conne la question. Innocente même :

« Ouais mais en définitive, de tous ces groupes, c’est lequel le meilleur ? »

J’ai l’air con.

Canard : bah ça dépend. Dans quel genre ? Hard Rock ? Heavy ?…
La Collègue : (me coupant) Non TOUS styles ou genres confondus. Si tu devais en retenir qu’un seul. Lequel alors ?


Qu’auriez vous répondu ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 19 Nov 2005 20:29, édité 1 fois.



18 Nov 2005 16:59
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
La réponse du Canard à la question qui tue.

« Chère Collègue, déjà pour commencer, c’est une question à la con. Le plus grand, ça veut rien dire (commencer toujours par nier façon école des sceptiques). Le plus grand par rapport à quoi ? En taille ? En virtuosité ? En terme de discographie ? Le groupe parfait n’existe pas, sinon ça se saurait.

Si on entend « plus grand » par « synthèse ultime du genre musical », c’est en effet une question très délicate. Ca implique que pour y répondre, il faut au préalable établir des critères et éviter de tomber dans le subjectivisme.

Si on prend des critères comme le talent, la technicité, le poids (la reconnaissance, le coté « culte » ou non), la discographie, le succès, les performances scéniques… Plusieurs groupes peuvent prétendre à ce titre si on se place davantage d’un coté plutot que d'un autre. C’est aussi une question d’appréciation (qu’est ce que c’est qu’une bonne disco ? comment jauge t’on le talent ?).

Certains malins répondront à ta question en évoquant Jimi HENDRIX (pris comme fondateur) ou LED ZEP (l’illustre ancêtre). C’est à la fois vrai, et c’est aussi une réponse trop facile. JIMI ne faisait qu’un embryon de Hard Rock, et LED ZEP produisait une musique (divine, céleste) davantage proche du Rock.

Non, le Metal c’est de la sueur, de la rage, de la violence ( de l’agressivité) et un peu d’adolescence aussi .

Mouillons le maillot. Deux groupes peuvent selon moi prétendre au titre de meilleur groupe de tous les temps – around the world : et ça se joue entre IRON MAIDEN et METALLICA »



Rapidement :

METALLICA : patate scénique, albums cultes, gros succès, pas des manches hein, reconnaissance du milieu, une certaine influence sur la scène Metal, leader charismatique…

METALLICA c’est LE Metal.

Points noirs pour le titre de « Plus grand groupe » : quelques albums pas géniaux, feignants, compromis…


IRON MAIDEN : Imagerie, des compos inégalables, véritable pèlerinage en concert, grosse influence sur la scène Metal, des albums géniaux et globalement une belle discographie, bonne productivité…

MAIDEN c’est LE Heavy.

Points noirs pour le titre de « Plus grand groupe » : perte d’inspiration, facilité, des albums vraiment moyens voire médiocres (je dis pas lesquels sinon on va encore dériver sur Maiden pendant des pages).

Voilà.

Qu’est ce que vous en pensez ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Nov 2005 17:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Symboliquement, historiquement, Maiden fait bien l'affaire d'un point de vue général et "objectif".

A titre perso je ne cherche plus depuis longtemps à savoir quel est "mon grand groupe" car malheureusement il n'y en a pas. Aucun des groupes que j'aime le plus n'a de disco "parfaites", de paroles géniales, d'attitude pile poil, etc.
Donc, même si mon panthéon perso rassemble Maiden, Accept, Metallica, Kai Hansen, Manowar, Rage, Saxon, AC/DC, les Ramones, NOFX... aucune ne parvient à l'idée que je me fais du "plus grand".

A la réflexion tout de même, le "plus grand" pour moi serait à chercher dans le punk, tout simplement parce que rares sont les groupes de metal à m'intéresser en terme de textes / concept / état d'esprit. Et comme le "plus grand" doit être bon dans ce "compartiment de jeu" à mes yeux...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Nov 2005 17:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ma réponse (un peu comme la tienne en fait :) )

"Le plus grand? Le meilleur? Pour moi, ça a longtemps été Metallica, et finalement aujourd'hui c'est Opeth qui a pris la place la plus haute du podium metallique!

Mais c'est pour moi, n'importe qui d'autre te répondra "autre chose".

Pour être plus objectif, je te répondrais Judas Priest, que j'ai découvert sur le tard à vrai dire, mais fondamentalement, dans tous les groupes quel que soient leur style, tu retrouves ce que Judas Priest avait mis en place avant eux, même si d'autres groupes ont fait mieux, sont plus cités, plus récents, moins à la ramasse aujourd'hui, font plus l'unanimité, déplacent plus de monde aux concerts etc.

Maintenant, la réponse que tu risques d'entre le plus souvent c'est "Iron Maiden", et c'est vrai que c'est pas des manchots, qu'ils sont plus cités, que n'importe quel sondage de ce type les donne grand vainqueurs et que c'est le groupe de métal "référence" par excellence.

Reste que moi, Iron Maiden, j'aime beaucoup mais sans plus. C'est juste que tout le monde ou presque aime Maiden."


18 Nov 2005 17:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
...tout le monde ou presque aime Maiden."

Maiden, c'est comme les fites et le chocolat. Tout le monde aime.

Et là je m'attends à la dizaine de posts du genre "oui mais non moi j'aime pas d'ailleurs Maiden c'est des minables...".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Nov 2005 17:23
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben maiden evidemment, et DOD est très bon, on peut le dire à present très fort, Doug a deserté :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Nov 2005 17:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que JUDAS PRIEST c'est LE Heavy, pas Maiden.

Si je devais choisir un groupe qui représenterait le mieux le Metal pour moi je dirais Judas Priest, puis bien vite me vient à l'esprit Metallica, Maiden. Ces 3 là à mon sens sont les plus emblématiques.

Y a pas de groupe parfait sur tous les points, et c'est normal.
Voilà mon trio de tête. Mais là où Priest et Maiden ne peuvent être étiquetté que Heavy Metal, Metallica c'est Metal tout court.

Merde maintenant je me demande si c'est pas Metallica que je mettrais en premier... Non en fait faut faire un mix de ces 3 groupes, là t'auras le meilleur et le plus emblémantique lol

Si on devait voter, mon vote balançerait entre Priest et Metallica. Mais Maiden sûrement pas.

Et comme Chipstouille je pense que c'est Maiden qui remporterait le plus de voix, car plus populaire, plus facile d'accès que Priest, plus attirant avec leur Eddy, moins controversé que Metallica, plus gentil que ces 2 là. Mais moi à mon sens, à mon gout aussi , je place Priest et Metallica au dessus.

_________________
Image


18 Nov 2005 17:31
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
La question c'est :

A qui colle le mieux cette étiquette de "plus grand groupe" de Metal ?

C'est plus une question de rester objectif. Je suis un peu comme CHIPS, j'adore Maiden mais il y a pas mals de groupes (ANTHRAX, MANOWAR, SLAYER...) que je préfère à la bande à Harris. Mais ces groupes si on regarde GLOBALEMENT ont plus de points faibles que Maiden. Maiden est un groupe homogène. Au même titre que METALLICA.

(Je réécoute pas mal KILL en ce moment. C'est dingue ce que ça peut rester "bon" le vieux METALLICA ! C'est l'un des rares groupes à avoir été capable de me foutre des baffes régulièrement dans ma vie)

Breeef : MAIDEN et METALLICA sont deux groupes qui ont des forces et atouts dans quasiment tous les secteurs.

Mais si je prends SLAYER (au hasard), je peux pas dire objectivement que c'est le plus grand groupe de Metal. Rien que leur disco ne permet pas de le dire. J'ai mal au cul d'écrire ça. Pareil pour MEGADETH et pourtant Rust in Peace est l'album de Metal que j'ai le plus écouté tous styles confondus.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Nov 2005 17:35
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ AXEL : JUDAS est un groupe important en effet. J'y ai pensé mais je sais pas pourquoi je les place derrière MAIDEN.

Moi j'hésiterais entre MAIDEN et METALLICA.

Et s'il faut choisir (sinon c'est facile t'en cites 25), je pencherais pour METALLICA. METALLICA c'est le Metal dans tous ses aspects et malgré les déboires récents du groupe je continue à penser que :

"Il y a METALLICA et les autres".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Nov 2005 17:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Canard: T'as ma réponse, à mon sens c'est Priest ou Metallica, pas Maiden. Maiden je les mets juste après. Plus de points en faveur de Priest et Metallica, en prenant le plus de critères possibles. Là où Maiden leur est supérieur c'est pour moi dans l'imagerie avec Eddy, et qui d'ailleurs a une part de responsabilité dans leur succès et la scène.

Quand je vois tout ce qu'à fait Priest, tout ce qu'ils ont apporté, tout ce que les générations suivantes leur doivent, leurs disco, le fait qu'ils sont là depuis 1973/74 et qu'aujourd'hui toujours d'actualité, sur le devant de la scène, quand je vois le Metal God, l'influence énorme sur pleins de générations, l'imagerie, le look, l'attitude, les musiciens etc. Ben y a pas photo, entre Maiden et Priest c'est Priest. Ils sont moins populaires oui, moins facile d'accès que Maiden, mais voilà. On doit bien plus à Priest qu'à Maiden, sachant qu'en plus Priest c'est aussi le top du genre, qu'on aime ou pas. Priest est moins important question popularité et succès que les 2 autres, mais à mon avis plus important pour tout le reste.


T'as pleins de gens qui n'aiment pas le Metal mais qui aiment certains trucs de Maiden (souvent les pochettes d'ailleurs), Metallica pareil ne serait-ce qu'à cause des ballades, alors que Priest non, Priest c'est trop du "pur" Metal, le True c'est Priest, ça vient de Priest. Si le Metal c'est pas ton truc t'auras plus de chance d'aimer Maiden car c'est assez gentil (y en a qui vont gueuler lol ) superbe pochette eddy powaa, ou Metallica grace à leur ballades (Nothing en tête, combien de gens ont acheté le Black à cause d'elle ou Unforgiven...) que d'aimer Priest.
C'est ou Metallica ou Priest. Mais si y avait un sondage je pense que ça se jouerait entre Metallica et Maiden.

Bon allez je vote Metallica, trop controversé, et ça j'aime beaucoup, puis c'est LE Metal tout court; tout est dans le nom en plus.

_________________
Image


18 Nov 2005 18:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
A propos de la popularité du Priest : le groupe est méconnu en France, disons relativement par rapport à Maiden, j'en veux pour preuve qu'il n'a pas fait une seule date depuis la reformation. Et c'est aux USA ou il a davantage de succès que Maiden, parce que plus rock, moins alambiqué.
Mais apparemment breaking the law a fait son temps à l'époque... 8-) donc le nom Judas Priest dit quelque chose.
J'ai pas de meilleur groupe...


18 Nov 2005 18:39
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Si je peux me permettre d’intervenir, voici ce que je dirais:

J’hésite entre 3 en fait.
Judas Priest, deja cité.
Deep Purple.
Motorhead.

Selon moi, la popularité phénomenale de Iron Maiden ne suffisent pas a lui donner ce status de ‘plus grand groupe’. Si on regarde les nombreux sondages qui ont fleuris sur ce forum et sur d’autre, on constate que les albums preferés des fans se situent dans les premiers albums et se suivent globalement (de the Number a Seventh Son, non?). Si on regarde le meme sondage sur Judas, on s’apercoit que Sad wings of Destiny, British Steel, Screaming for Vengeance et Painkiller ne se suivent pas, qu’il y a toujours un ou deux albums entre eux, et que de ce fait, ils ont ‘regne’ sur un plus longue periode, touchant TOUS (ou Presque tous) les fan de hard rock heavy metal. De plus leur longevité est un poil superieure. Ensuite, il y a la puissance et la peche. JAMAIS Maiden ne sortit d’album de la force de Painkiller. C’est quand meme ce qui fait que le métal est le métal, la puissance sonore, non? (avant tout le reste)

Concernant Metallica, je trouve que la moitié de la discographie est ultra mauvaise. Le groupe a revolutioné le genre (encore que, je viens de me mettre a Slayer et je me demande…) certes, mais n’est pas assez représentative. De plus, je maintient que le hard rock est ANGLAIS de nature, donc, un groupe americain ne peut pas etre le plus grand.

Concernant Deep Purple. Ils ont quand meme tout inventé, en particulier l’alliance entre la violence et la mélodie, la scene et le studio. Mark II est a l’origine d’un nombre incalculable de groupes. Donc d’influence, donc de VOCATION (Y compris celle d’un certains Steve Harris, si j’ai bonne memoire). Deep Purple est connu AU DELa du cercle des hardos (meme si, je vous l’accorde, son influence est un chute libre depuis que Blackmore n’y officie plus).

Concernant MOTORHEAD,je crois qu’on tiens le plus grand groupe. Selon moi, ce serait justice d’accorder ce titre a MOTORHEAD. Ils ont été a l’origine du toujours plus vite, toujours plus fort. Combien d’entre nous souhaiterais etre le jeune pote de Lemmy. C’est l’ICONE du hardos! Et son groupe nous a donne des albums ahurissants de ROCK N ROLL ET DE PUISSANCE.

Il y a bien sur de bonnes raisons d’écarter chaque prétendant au ‘trone’, mais allez….disons Judas Priest. Pourquoi?: Deep Purple et Motorhead sont deux groupes auquels les autres rockeurs (punk, stonien and co…) reconnaissent volontier des qualités, alors chions dans leur bottes et élisont JUDAS PRIEST plus grand groupe de Metal, pour faire chier les pisse-tiede!

Bise, AB

PS, Black Sab restera dans l'histoire, mais il y a, a l'instar d'un Metallica, trop de dechet. Ce qui est bon est GENIAL, mais ce qui est nul est a oublier d'urgence....

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


18 Nov 2005 21:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je suis fan de GAMMA RAY, WASP, TWISTED SISTER, MAIDEN, PRIEST, CRADLE, MEGADETH, MACHINE HEAD, KREATOR, SLAYER, SHAMAN/ANGRA, DEEP PURPLE......

mais rien ne remplacera ce qu'a pu me donner METALLICA en terme d'emotion, d'attitude ou autres.....

pour moi james et son groupe represente (ont représenté????) le metal a l'etat pur et dur!

si je ne devais retenir qu'un album de metal ce serait "ride the lightning".

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


18 Nov 2005 22:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Quand je regarde le Live Shit Seattle 89, j'oublie tous les autres groupes. Pour moi on a là LE Metal dans sa perfection, y a tout tout tout et de la meilleure façon qui soit. Pour moi c'est le sommet.

J'ai pensé aussi aux groupes de Hard des années 70, mais c'est pas du Metal. Seul Priest de cette décennie allie les 2.

Elle est un peu prise de tête ta question Canard :D mais je me la suis aussi posé y a pas longtemps, bonne idée ;)

_________________
Image


18 Nov 2005 22:49
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Quand je regarde le Live Shit Seattle 89, j'oublie tous les autres groupes. Pour moi on a là LE Metal dans sa perfection...

Revu récemment. 100% d'accord.

Mais je voterai AC/DC à la question qui tue, bien que je ne sois pas particulièrement fan et que certains trouveront à redire pour le classer dans "Métal".

_________________
Vous êtes ici => .


18 Nov 2005 23:09
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bin, j'ai envie de tricher un peu, je propose QUEEN.

_________________
No war...nowhere..!


18 Nov 2005 23:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Led Zep.
C'est facile, comme tu le dis, c'est vrai.


Sinon, Judas ou AC/DC, nettement plus que Maiden ou Metallica à mon sens.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


18 Nov 2005 23:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Si j'étais dans ton cas Canard, donc que la nana me demande quel est le plus grand groupe de Metal, j'aurais répondu MANOWAR je pense.

Pourquoi ? Non pas parce que c'est le groupe qui a tout révolutionné (enfin il a apporté sa pierre...), mais c'est tout simplement parce que c'est l'archétype du Metal. La fille te parle de ça, tu lui en donnes pour son argent ! Manowar c'est le heavy par excellence : attitude, musique surpuissante, émotions du guerrier etc. C'est aussi et surtout une attitude. Je ne pense pas qu'on puisse dire que les Manowar se foutent de la gueule de leur public.

En résumé, Manowar car parangon du Metal.

Cette réponse ne vaut bien sur que parce que la question est débile. :D

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


19 Nov 2005 0:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN est pour moi le "plus grand" groupe car il fait la quasi-unanimité au niveau du public, il a sorti des albums de référence, des chansons inoubliables et continue à sortir de grands disques.
Sur scène, Maiden est intouchable.
Maiden a aussi la régularité à tous les niveaux (qualité, style, succès) et la longévité.

Je mettrais MetallicA à un niveau inférieur à cause de la période post-Black Album.
MetallicA a certes sorti de grands albums, de grandes chansons, c'est aussi un groupe de légende au niveau métal.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


19 Nov 2005 0:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2883
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Excusez-moi, je me suis planté avec l'écriture en "gras".

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


19 Nov 2005 0:16
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com