Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 9:27



Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 "Le plus grand groupe" 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas grave, tu vas faire plaisir à canard comme ça :p.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


19 Nov 2005 0:29
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
IRON MAIDEN.

Honnêtement je me vois mal dire autre chose. En plus, lorsque l'on cite les "grandes références" du METAL, MAIDEN est le seul que j'aime réellement et je connais bien, j'ai donc une approche assez limitée du sujet.

Sinon, Canard, faut pas t'étonner qu'un topic sur le plus grand groupe de METAL tourne sur MAIDEN, c'est on ne peut plus normal... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Nov 2005 12:12
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Je suis assez d'accord avec AB. Je choisirais moi aussi un groupe apparu dans la décennie 70 ou 80.
Motörhead est certainement le groupe le plus intègre et leurs albums sont toujours réussis et excitants.
Maiden fait davantage l'unanimité, choisir Maiden c'est en quelque sorte plus politiquement correct, "on a tous en nous quelque chose de Maiden", c'est effectivement comme le chocolat, tout le monde aime plus ou moins.Mais moi, j'aime plutôt moins que plus... J'entends par là que je ne suis pas fan, quoique appréciant ce groupe qui est fantastique sur scène.
Deep Purple fait partie des groupes que j'apprécie mais je ne le mettrais pas en tête de liste...
Metallica est devenu trop controversé pour pouvoir prétendre au titre (j'avoue cependant avoir attendu l'été dernier pour écouter St-Anger et je dois aussi avouer avoir plutôt apprécié ce disque. Certaines compos sont réellement excellentes: Frantic, St-Anger, Some kind of monster. Mais c'est effectivement trop long et inégal.).
Mon chouchou serait plutôt Black Sabbath (je suis très subjectif, là!). Même la période "délicate" du groupe ne me déplaît pas complètement. Et au niveau de l'influence, c'est énorme.
Pour finir, le groupe qui me paraît le plus raisonnablement apte à prétendre au titre est Priest, pour les raisons développées par AB.


19 Nov 2005 13:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Certes Metallica a un style plus large que maiden, mais pour moi ce qui compte le plus c'est la qualité et de ce côté metallica ne tient pas la route. Après master of puppets tout est imparfait voire daubesque, donc pour moi metallica est hors jeu.


Bon je vote Maiden, parceque je suis ultra fan mais aussi parceque je trouve que ce groupe est une véritable icone, d'une loyauté irréprochable depuis leur débuts, leurs détracteurs qui les accusent d'être commerciaux me feront toujours mourrir de rire.
Ils ont sortit un paquet de chef d'oeuvre dans les 80's et leurs albums actuels sont toujours d'une grande qualité.
Je reproche leur show actuels d'être un peu trop mécanique mais ça reste du grand spectacle de qualité.

Judas Priest est plus représentatif du metal dans son ensemble que maiden, c'est un groupe fantastique qui a posé la pluspart des clichés propre au heavy metal. Leur carrière est cependant plus hétérogène que celle de maiden et je ne pense qu'il ait réussit à atteindre les mêmes sommet musicaux que maiden, sur quelques morceaux si mais pas sur des albums entier. Cependant ils sont géniaux et rob Halford est le meilleur chanteur du metal.


19 Nov 2005 13:53
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
Iron Maiden, objectivement et subjectivement ;) , pour toutes les raisons évoquées...grands albums, grands concerts, grands musiciens au grand charisme, grande longévité, grande émotion, grande puissance, grand popularité... c'est vrai que quand on pense, le groupe d'Harris rassemble tout pour répondre à la question

Motorhead et Manowar conviennent assez aussi... le premier pour sa carrière + qu'exemplaire menée par ce qu'on peut considérer comme le plus grand leader de tous les temps et le second parce que comme l'a dit Ultima Ratio, il est l'archétype du heavy metal...

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


19 Nov 2005 14:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Maiden a un vote d'avance sur Priest et Metallica qui sont ex aequo pour l'instant

_________________
Image


19 Nov 2005 14:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
bon je vais rajouter le sondage dans le premier post juste pour le fun allez


edit, il est mechant le forum, il veux pas lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Nov 2005 14:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi ça serait aussi Maiden.
Mais bon, c'est le 1er groupe de Metal que j'ai connu, ça fait 13 ans maintenant, et c'est le seul pour lequel j'aime vraiment TOUS les albums (ouais même No Prayer et Virtual XI, je dis pas que j'adore, mais au minimum j'aime bien)

Mais je suis assez partagé avec Black Sabbath, l'origine de tout, sans lequel tous les groupes qu'on connait soit n'auraient pas existé soit auraient été bien différents.

Pour Priest, ok c'est un excellent groupe, super influent tant niveau musique qu'attitude, look et tout, MAIS, faut bien reconnaitre qu'il reste quand même méconnu du "grand public" (les non-métalleux quoi, qui par contre auront, je pense, au moins entendu parler de Maiden ou Metallica)

Pour Metallica justement, n'étant pas extrêmement fan (bon, j'aime beaucoup Ride et Metallica, mais les autres albums j'accroche moyen (ouais ouais, même Master)) je peux pas vraiment en parler comme THE BEST BAND EVER.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


19 Nov 2005 15:12
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
Excusez-moi, je me suis planté avec l'écriture en "gras".


eh mec t un boulet :D

bref canard a raison, MetallicA est LE METAL !

je rajouterai que ceux qui disent que non, eh bien ils ont tort :D .

Maiden aussi vient après mais de toutes façons, au vu des arguments de tout le monde enfin des posts précédents, ya de bonnes choses dites et dautres littéralment bête : metallica après master, c nulle, non mais faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour sortir une chose pareil, metallica c mort après kill em all :niet: lol

bref metallica maiden judas pour reprendre les principaux représentent le mieux l'univers, ensuite, c'est une question de gout.


19 Nov 2005 19:24
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'ai moi aussi essayé de rajouter une option "sondage" et ça fontionne pas. Tant pis. On peut toujours comptabiliser à la fin, même si l'intérêt du Topic était davantage d'ouvrir le débat plutot que d'obtenir une réponse.

Sinon juste une chose, je trouve que (et j'adore MAIDEN) METALLICA mérite plus ce titre que la bande à Harris. Pour la simple et bonne raison, que c'est le seul groupe qui a donné une autre dimension au Metal (85 - 95) et qui a réellement "porté" le genre pendant de nombreuses années.

Sinon MANOWAR - pour moi c'est comme SLAYER - ca m'a frolé l'esprit d'en parler pour le titre du plus grand groupe mais non ce serait pas objectif. Et pourtant Satan que je les aime les mecs de MANOWAR.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Nov 2005 20:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
BLACK SABBATH ou JUDAS PRIEST


Pas que pour leur côté pionnier dans le heavy mais dans le metal en general. Le Priest a fait du speed, du thrash, du "progressif", du hard rock, du heavy 70's, 80's, 90's, 2000's. Du FM et du glam. Ont inspiré aussi le metal extrême, les solos deraillants de Dissident Agressors, on les retrouve chez Slayer et dans des groupes de death metal.

Black Sabbath pareil, le spectre musical auquel il a touché est très large. Je parle surtout pour la periode Ozzy. Et puis le groupe est pionnier, a inventé le heavy metal mais aussi le doom metal.

Et puis sinon tout à fait d'accord pour Motörhead.
Comme AB quoi.


Sinon pour le rock dur au sens large, Led Zep en 1er lieu, plus que Deep Purple et AC/DC.

Et puis Rush pour tout ce qui est progressif... et bien plus encore... Dream Theater leur a piqué de plans, à coup sûr.

Et puis j'ai tendance à trouver que Celtic Frost est autant important, sinon plus, que Metallica. Leurs deux premiers albums imposent quand même l'ambiance du black metal, le son lourd du doom metal et un paquet de riffs pompé par des groupes de death par la suite (suffit d'ecouter Obituary). Quand à Into The Pandemonium, c'est un album de metal avant-guardiste très en avance sur son epoque, on y trouve des choeurs feminin (des sonorités proche des groupes gothic metal de nos jours), des sonorités electro, une approche fusion sur certains morceaux, une utilisation plutôt inhabituelle des claviers.


Humm... finalement je constate que je n'ai pas repondu à la question... bon ben allez hop on va dire le Priest !

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


19 Nov 2005 23:04
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Image

Tiens, j'ai une idée de bon matin.... noise, tu crées un topic avec sondage sur les quelques groupes les plus cités. Puis tu recopies tous les posts de celui-ci dedans, et de cette façon on pourra voter tout en continuant le topic. P'tête it's possible ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


20 Nov 2005 9:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
T'as vu, il a dit Noise hein :siffle:

J'ai la méga-flemme le dimanche matin lol


20 Nov 2005 10:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
car il fait la quasi-unanimité au niveau du public


Si le public connaissait autant Accept que Maiden... (d'ailleurs je vous prépare un sondage là dessus).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Nov 2005 18:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
le probleme c'est que ACCEPT s'est ramassé avec ses reformations/déformations qui n'ont pas été prises a l'aveuglette comme celle de Maiden ou Priest, mais c'est vrai que ce groupe merite sa place dans le panthéon des meilleurs groupes influents du Métal!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


20 Nov 2005 18:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le choix, à mon sens, se fait entre Maiden et Metallica.

Ca a toujours été. Dans mon petit groupe de hardos au lycée, chacun avait son groupe préféré parmis ces 2 là. Tous les autres étaient loin derrière. Priest est un grand groupe, mais je n'ai jamais trouvé qu'il avait la même aura que ces 2 là.

Petit exemple à la con, demandez à des non hardos de citer de groupes de hard/heavy metal. Peu de gens citerons Judas, mais Maiden et Metallica, il risque d'y en avoir une palanquée.

A titre personel, je vote Maiden. Ca a toujours été mon groupe préféré, et d'un point de vue musical et de l'image (parler de l'importance d'Eddy, c'est enfoncer une porte ouverte) ils sont loins devant les autres....


21 Nov 2005 9:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Sinon juste une chose, je trouve que (et j'adore MAIDEN) METALLICA mérite plus ce titre que la bande à Harris. Pour la simple et bonne raison, que c'est le seul groupe qui a donné une autre dimension au Metal (85 - 95) et qui a réellement "porté" le genre pendant de nombreuses années.


Bin, Maiden, c'était pendant la période 80-85 (voire au delà), donc, l'argument est pas terrible... :D D'ailleurs, maiden est une grosse influence de Metallica....


21 Nov 2005 9:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Petit exemple à la con, demandez à des non hardos de citer de groupes de hard/heavy metal.


Evanescence, Slipknot, System, Rammstein, Linkin Park, Manson...voilà ce que tu risques d'avoir !

Cette phrase ne tient pas la route et m'agace profondément, ce n'est certainement pas parce que le "grand public" connait que c'est THE BEST BAND EVER !!! Pour la plupart des djeuns du rayon Métal de la FNAC, Maiden est inconnu...

Je répondrais Maiden, non pas par opinion perso, mais pour les raisons citées : carrière, attitude, compos mythiques, fédérateur... Mais bon Motorhead, Priest, Metallica (qui n'a rien fait depuis le "Black Album" quand meme !!!), Accept, Megadeth, etc. ne méritent pas moins.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


21 Nov 2005 9:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:

Cette phrase ne tient pas la route et m'agace profondément, ce n'est certainement pas parce que le "grand public" connait que c'est THE BEST BAND EVER !!! Pour la plupart des djeuns du rayon Métal de la FNAC, Maiden est inconnu...


Vu qu'il n'ya pas vraiment de critères objectifs pour définir "THE BEST BAND EVER", la reconnaissance du "grand public" peut aiguiller. En tous cas donner une indication sur la notoriété du groupe. Et j'ai un scoop pour toi: les "djeuns du rayon metal de la Fnac" ne réprésentent pas 100% du "grand public".... ;)


21 Nov 2005 9:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Est-ce que j'ai dit ça ? Non.

Mais c'est vrai, ce n'est pas 100% du "grand public"... le reste du "grand public" (quel terme de merde) ne connait pas le Métal (à part le fait que c'est une zik de sataniste), donc le reconnait (encore un beau terme de merde) encore moins.

Et entre nous si les personens qui sont sensées s'intéresser au Métal ne connaisent pas Maiden (je ne parle même pas de Judas Priest lol ), ce n'est pas le reste de la population qui va connaître.
Si, actuellement, ce qui peut etre connu, car médiatisé, c'est bien les groupes que j'ai cité. Mais leur notoriété n'a rien à voir avec leur grandeur Métallique.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


21 Nov 2005 9:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com