Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 12:22



Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 "Le plus grand groupe" 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis rencardé suite à ce Topic.

J'ai relu des discos et des articles de l'époque, comparé les ventes d'albums... Bref. Tout ça pour dire, que JANET a davantage raison sur le succès de MAIDEN. MAIDEN a - semble t'il - plus "dominé" les 80's que METALLICA. METALLICA est devenu une concurrent sérieux qu'à la fin des années 80.

J'ai ptet un peu "idéalisé" METALLICA. Je pensais surtout que leur "succès" de KILL à MASTER (inclus) avait touché plus de monde. Or, on avait juste une bonne base fans et une certaine reconnaissance du milieu uniquement. A cette époque MAIDEN en était à un autre "niveau".

HR a écrit:
@ Canard :
- dire que Load et ReLoad sont le témoignage vibrant d'un esprit rebelle c'est, (si tu me le permets) de la merde en barre. Pour la bonne et simple raison que, comme tu le dis, ces deux albums sont des disques de "fillers". En outre, dans "Some kind of monster" le groupe dit lui même qu'ils ont apris avec ces deux disques à rendre n'importe quel truc trouvé en répète "potable".
Je pense que tout est dit. Il n'y a aucune démarche "rebelle" là dedans. On a juste trois tonnes de riffs et on sait pas quoi en foutre mais comme on a du métier on va structurer ça pour que ça "passe".
Et ça c'est auss rebelle que mon cul.
St Anger me semble beaucoup plus être dans une démarche à la fois perso et "non mainstream".


Il est vrai que quand je m'emballe sur METALLICA et que j'essaie de démontrer le coté "rebelle" ou "anti conformiste" de LOAD et RELOAD c'est très contestable. Je persiste cependant à dire qu'il y a un effet "contre pied" dans ces albums. La première fois que j'ai écouté ces deux albums, j'ai eu mal au cul. La première fois. Maintenant avec du recul, je dis qu'il y a des bonnes choses dans ces skeuds.

Je me répète : la seule grosse "erreur" c'est d'avoir fait deux volets. En tirant le "meilleur" (ou le moins pire c'est selon) des deux, on aurait eu un bon album - un successeur nuancé du Black album - Pop Metal. Une déclinaison commerciale presque intéressante et novatrice (dans le sens de "easy listenable"), et surtout différente du Black album.

Regarde moi dans les yeux :shock: et dis moi que :

Ain't my bitch - Bleeding Me - Hero of the Day - Wasting my Hate - Outlaw torn - Fuel - The Memory remains - ou encore Fixxer

... sont de mauvais titres.

Il y a donc du bon (voire du très bon) dans ces deux albums.

Après sur St Anger on est d'accord. Il est clairement plus "révolté" que les deux précédents albums. Et il y a une part de risques.

Je dirais pour finir que METALLICA est un groupe "surprenant". Bien malin qui pourrait dire à quoi va ressembler le prochain opus. Chaque album est différent, il y a un coté évolutif, non "figé" qui me plait. Et si on a eu des mauvaises surprises (Re-LOAD et même LOAD il faut l'avouer), on ne peut pas leur retirer ce coté là.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Nov 2005 10:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
En tous cas presque 10 ans plus tard, on a toujours des avis et des points de vue différents, et on en parle toujours, y a toujours des polémiques sur tel ou tel point. Mais moi ça me va et je trouve ça interessant, du moment qu'on chie pas sur eux.

_________________
Image


25 Nov 2005 11:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
lol y a certaines de mes phrases dont il fallait comprendre le contraire et d'autres non. Tu te méprends aussi.

J'avais bien saisi l'ironie de ton post mais quel que soit mon degré de lecture je n'avais pas compris certaines phrases.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Nov 2005 21:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'avoue que je me suis demandé en écrivant si on allait bien tout saisir ;)

_________________
Image


25 Nov 2005 22:16
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
Julien 77 a écrit:
The Ancestor Of Metal a écrit:
JulicA a écrit:
... les fans de maiden arréter de chercher à ramener maiden sur la première place du podium car elle est de loin acquise par metallica...

Je coorige les fautes de frappe : "les fans de metallica arréter de chercher à ramener metallica sur la première place du podium car elle est de loin acquise par maiden". Voilà, c'est mieux comme ça. :D


:tchin: :tchin: :ok:

Je sais pas ce qu'il a le petit Jul mais il ne sait plus écrire... :D


oh les anciens, je ne suis pas encore gateux comme vous :D mes oreilles fonctionnent bien, pas besoin comme vous de mettre un petit objet derrière l'oreille lol


26 Nov 2005 19:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2889
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Tu devrais écouter les voix de la sagesse, petit scarabée 8-)

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


26 Nov 2005 19:56
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2004 22:39
Messages: 24
Localisation: Dijon
Répondre en citant le message
Message 
Sans hésiter une seule seconde, je dis Iron Maiden!!!


30 Nov 2005 23:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com