Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2024 7:42



Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Les chansons oubliées 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens j'ai même pas pensé à citer Flash of the Blade.
Dans mon esprit, tout Powerslave est culte, mais en fait c'est vrai que cette chanson est bien moins connue que certaines autres de l'album.

Sinon moi aussi j'aime beaucoup Judas Be My Guide.

Ah et puis j'ai l'impression d'être la seule personne au monde à aimer Straight Between the Eyes de Rainbow, plus particulièrement Death Alley Driver, Stone Cold et Power.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


07 Oct 2005 15:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Chipstouille a écrit:
J'ai vu "Until it sleeps" et "Hero of the day" citées, ce sont quand même des morceaux qui fait l'objet de single, ça colle avec la question de départ? ;)

Oui ça colle parce que c'est moi qui les ai citées... Bon ok c'est de la mauvaise foi. C'est juste que Load = album de merde, j'ai même pas pensé au côté single dans ce cas, d'autant que j'ai souvent lu des critiques négatives sur "Hero" notamment.


Je te suis là-dessus, n'importe quel titre de Load ou Reload (à part Fuel, peut-être) aurait sa place dans ce topic je pense, de toutes façons...(2x4 aussi était un single, pourtant... )

Ceci dit, Hero of the day, je n'ai pas vu tellemetn d'avis négatifs à son propos, en général, quand les gens disent qu'ils n'aiment pas Load, ils sortent tout de même 2/3 titres du lot, dont celui-ci...Enfin c'est l'impression que j'ai toujours eue.


07 Oct 2005 16:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah non Hero of the day est horrible, plutot The house Jack built comme très bonne chanson un peu zappée

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Oct 2005 16:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup le solo à la wawa, mais pour le reste... :?


07 Oct 2005 16:40
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
En effet, je connais pas mal de personne qui trouve "Hero of the day" trés sympa alors que pour ma part je trouve que c'est l'une des pire de l'album
Sinon dans cet album j'aime bien Wasting My Hate et... heu... nan partez pas je cherche... Cure.

Arf je suis pas dans une période Metallica mais ca reviendra...
Ou sinon j'ai une piece entiere a foutre a la poubelle :D


07 Oct 2005 17:48
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Boromir a écrit:
Dream Theater

* To live forever : une chute de studio, période I&W...mais quelle chute :shock: Présente sur le single lie je crois (et sur le double DVD sorti l'année dernière


Oui, excellent, mais à mon avis ils l'ont écarté à cause de Lifting Shadow Of A dream qui lui ressemble (une chute d'Awake).

Vikash a écrit:

Iron Maiden
- Judas Be My Guide sur Fear Of The Dark. Tempo rapide, bonne mélodie, super solo d'entrée de jeu (un peu à la Scorpions). On a vraiment pas le temps de s'ennuyer sur ce morceau un peu noyé entre les complètement ratées The Apparition et Weekend Warrior.


Ouiiii ah je l'avais oublié celui là, quelle chanson !!


07 Oct 2005 20:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Metallica :

Motorbreath : tout simplement ma chanson préféré de Metallica!!


Iron Maiden :

Childhoods' end : J'ai toujours adoré ce morceau, j'adore sa mélodie d'intro un brin médiévale et la mélodie du refrain, un des tout meilleur morceaux de Fear of the dark.

Flash of the balde : Pour son riff de génie et les ligne vocale de Bruce sur le refrain, j'adore! Le groupe ne l'aime visiblement pas par contre.


Gamma Ray :

Space eater : comme canard donc. J'aime beaucoup ce morceau, un brin priestien je trouve!


AC/DC :

The furor : Pour moi c'est un de leur meilleur, voire LE meilleur! Jamais Angus n'a fait un solo aussi saignant!


Judas Priest :

Jawbreaker : Bon il le joue parfois mais je crois pas qu'il soit considéré comme un classique. J'adore, super morceau de Heavy classique. Halford me fout des frissons quand il gueule : jawww....Breakeeeeeerrr!! (bris de verre partout)..


07 Oct 2005 20:33
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
ah non Hero of the day est horrible, plutot The house Jack built comme très bonne chanson un peu zappée


Moi c'est The Oulaw Torn que j'adore sur cet album, un côté un peu led zep...


07 Oct 2005 20:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Hum y'a pas grand chose qui me vient à l'esprit là tout de suite ...

Peut être "Stain of Mind" de Slayer que j'adore, pourtant présente sur un de leurs plus mauvais albums (Diabolus in Musica).
D'ailleurs à part Stain of Mind je ne me souviens plus du reste XD

Chez Blind Guardian je citerais "The Last Candle" dont on ne parle pas très souvent, ainsi que "Tommyknockers" (personne ne l'aime celle là) (faut dire que c'est pas facile de s'imposer au milieu des autres titres de Tales From the Twilight World :?)

Chipstouille a écrit:
(entre autres, dont pas mal de titres de Winterheart's Guild)


Pareil, j'aime beaucoup cet album :)

Metal a écrit:
HEAVENLY
Lust for Life (Dust to Dust) hé ho arretez de vous foutre de ma gueule !!!


Moi c'est le titre éponyme (la ballade à la fin de l'album) que j'aime bien :/

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


07 Oct 2005 21:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pour Metallica, je suis d'accord avec noise. The House Jack Builtest très bien. Le refrain est sensass'. C'est celle qui me vient à l'esprit.

Pour Maiden, personne n'a cité Still Life sur Piece of Mind. Ce titre est superbe du début à la fin. Les parties de guitares sont super mélodiques à souhaits et restent collées à l'esprit.

Pour Helloween, je veux juste dire que The Departed est un des meilleurs titres du Dark Ride (would you catch the bullet that was meant for me ? No I can't deny !! I would die for you would you die with me...).

Chez Megadeth, une qui m'a toujours scotché c'est Countdown to extinction. Tout y est excellent !!! Quel refrain !!!

Une dernière qui me vient en tête (même si je ne sais pas si elle est vraiment oubliée), c'est Rubberband sur Bust A Nut de Tesla. Quand je l'écoute je deviens dingue.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


07 Oct 2005 22:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait d'accord avec to Ultima, "Rubberband" est le meilleur titre de Bust a nut!


Khayman a écrit:
(faut dire que c'est pas facile de s'imposer au milieu des autres titres de Tales From the Twilight World :?)


Ah bon pourquoi? Il est pourtant trés moyen cet album, le seul titre qui sort du lot c'est Lord of the ring.


08 Oct 2005 6:32
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
Iron Maiden: J'adore les fillers de Maiden...
Par exemple, j'aime beaucoup Gangland sur Number... et Sun and Steel sur Piece of Mind (oui, je sais, pas taper...): deux morceaux souvent considérés comme très faibles mais qui ont quand même de très bonnes mélodies...
Sinon, j'adore tous les fillers de Powerslave, en particulier Back in the Village, vraiment un super morceau, meilleur à mon sens que le morceau titre.

Metallica: My Friend of Misery sur le Black Album

Megadeth: Foreclosure of a Dream sur Countdown...: surement mon morceau préféré de l'album, grâce à son ambiance particulière...

Judas Priest: J'adore One Shot at Glory sur Painkiller, un putain de morceau épique, on se croirait presque sur le champ de bataille en l'écoutant...

Y en a plein d'autres mais si je devais tous les citer, j'en aurais pour des heures ;)

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


08 Oct 2005 13:47
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:

Peut être "Stain of Mind" de Slayer que j'adore, pourtant présente sur un de leurs plus mauvais albums (Diabolus in Musica).
D'ailleurs à part Stain of Mind je ne me souviens plus du reste XD
:/


Je le trouve génial cet album perso :D (Stain of Mind est une tuerie wai.)

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


08 Oct 2005 13:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mais en même temps tu l'as connu avant d'avoir écouté les autres albums de Slayer non ? Donc t'as pas la même approche que le fan de base.

Sinon je viens de réécouter les 2 1ers Accept, et bien que pas super connus et peu (pas ?) représentés niveau live par rapport au reste, ils ont chacun leur lot de tueries (Seawinds, Helldriver, I'm a Rebel, The King...)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


08 Oct 2005 14:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bon je ne prend que des groupes bien classic, choisir des albums m’auraient été plus facile que des titres, car souvent j’aime des albums controversés. Vous m’excusez de ne pas ou peu commenter mais bon bref voilà quelques titres :

AC/DC : Razor’s Edge ; c’est mon morceau préféré du groupe, j’adore, super ambiance, original ; excellents souvenirs sur ce titre.

Black Sabbath : The Shining ; When Death Calls, Kill In The Spirit World, After All

Dream Theater : Disappear, Trial Of Tears

Faith No More: Be Aggressive (là pareil je ne sais pas si c’est un classic)

Helloween : March Of Time, mon titre préféré du Keeper 2

Iron Maiden: Aces High, Stranger In A Strange Land, Flight Of Icarus, The Prisonner, Children Of The Damned, Genghis Khan; oui ce sont des classics mais le groupe les a oublié. :grrr:

Judas Priest: Fire Burns Below, Out In The Cold, Heavy Metal, Dreamer Deceiver, Fever (mais bon comme j’aime tout….)

Kiss: I Was Made For Loving You; j’adore et j’ai pas honte!! J’aime aussi beaucoup l’album Hot In The Shade 8-)

Kreator: Leave This World Behind, Endorama (mon album préféré d’ailleurs, donc on peut mettre presque tous les titres)

Megadeth : My Last Words, Addicted To Chaos, Prince Of Darkness, The Doctor Is Calling, Promises etc

Metallica: The Thing That Should Not Be (c’est un classic mais j’ai vu qu’ici il était mal aimé), To Live Is To Die, The Outlaw Torn, Bleeding Me, Fixxxer, Carpe Diem, et j’en passe, j’adore Metallica sauf un seul titre: Invisible Kid :?

Moonspell: Tout, puisque je suis le seul fan du forum :'(

Type O Negative : idem :'(

Morbid Angel : Hatework, Caesar’s Palace

Paradise lost: Disappear, Enchantment, Christendom, Never Again etc

Rainbow: Snowman, Rainbow Eyes, Can’t Happen Here (mais j’aime tout ou presque alors….)

Mötley Crüe: Danger

Slayer: Stain Of Mind, Evil Has No Boundaries

Stratovarius: Coming Home

Venom: Under A Spell, Prime Evil

WASP: tout l'album Kill Fuck Die!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :metal:

Yngwie Malmsteen: pratiquement tous ses morceaux post Odyssey :pet':

My Dying Bride: For you et d'autres

Voilà quelques uns

_________________
Image


08 Oct 2005 14:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Iron Maiden: Aces High [...] oui ce sont des classics mais le groupe les a oublié. :grrr:

pardon ? :shock:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Oct 2005 14:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je rajoute pour Maiden: Childhood's End, Moonchild, The Loneliness Of The Long Distance Run, Sign Of The Cross

_________________
Image


08 Oct 2005 14:20
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Khayman a écrit:
(faut dire que c'est pas facile de s'imposer au milieu des autres titres de Tales From the Twilight World :?)


Ah bon pourquoi? Il est pourtant trés moyen cet album, le seul titre qui sort du lot c'est Lord of the ring.


Très moyen?
Y'a des grands classiques du groupe dessus (Welcome to Dying, l'énorme Lost in The Twilight Hall avec Kai Hansen, Lord of The Rings) (la version sur The Forgotten Tales est bien meilleure d'ailleurs), moi j'adore, c'est un de mes albums de heavy/speed mélodique préféré.

Axel a écrit:
Moonspell: Tout, puisque je suis le seul fan du forum


Meuh non, moi j'adore (surtout Irreligious).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


08 Oct 2005 14:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui il me semble avoir eu Aces High en live en 99 pour ouvrir la tournée Ed Huntour et children of the damned a été jouée en 2002

et sign of the cross jouée sur la tournée 2000

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Oct 2005 14:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Noise: c'était exceptionnel pour Aces High et Children alors non? En tous cas Harris n'aime pas Aces High. Par contre pour Sign, Moonchild etc je ne disais pas qu'ils étaient oublié par le groupe, ce sont des morceaux en plus des autres cités dans le premier post que j'aime beaucoup

Khayman: comme j'étais le seul à réagir au topic sur le dvd, et qu'on ne parle jamais de ce groupe, et aussi qu'il n'est pas cité dans le top 100 du forum, ben voilà....

_________________
Image


08 Oct 2005 14:25
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com