Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2024 22:09



Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Disco complètes? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
En discographie complète je n'ai pas grand chose du tout. Je viens de compléter celle de Freak Kitchen (6 cds). Ya aussi Ark mais bon...
De toute façon je n'ai pas l'intention de compléter la plupart de celles que j'ai, à part Vanden Plas un jour.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Nov 2005 8:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
1/ Quels sont les groupes dont vous possédez (ou disons connaissez, comme si vous possédiez pour n'exclure personne) la discographie complète (je parle des albums, vous pouvez avoir loupé des lives, des best of, des singles et même des EPs si ceux-ci ne sont pas trop importants)

MISANTHROPE, JUDAS PRIEST, CRADLE OF FILTH, OPETH, IRON MAIDEN, TRUST, RHAPSODY, ROOT, BJÖRK, BEYOND TWILIGHT, AC/DC, DISSECTION, FINNTROLL, RAM-ZET, VIRGIN BLACK, WINDS, HALFORD, doit yen avoir d’autres mais ils ont moins d’importance à mes yeux


2/Parmi ces groupes y-en a t'il parmi eux dont vous possédez un disque uniquement "pour la collection". Celà vous démange-t'il parfois de le revendre, histoire d'avoir l'illusion que ce groupe en question n'aie sorti que de bons albums? Vous arrive-t'il encore d'écouter ce ou ces disques, dans l'espoir qu'un jour peut-être, votre avis change...

Je trouve moyen le Turbo du Priest, d’ailleurs faut que jle réécoute. Je l’ai mit dans ma pile de cd à réécouter (qui contient actuellement du Sugarcubes, Asmegin, Nightwish, Burzum, The Provenance, Death, Black Sabbath, Iron Maiden, Opeth, Therapy ?, Bathory, Elend, In Flames, Mayhem, Spiritual Beggars, Judas Priest, Queen, Porcupine Tree, King Crimson, Ayreon, Fear Of God, Lec Zep, Soulfly, Dark Sanctuary, Moonspell, Pantera, King Diamond, Blut Aus Nord, Björk, Yann Tiersen, My Dying Bride, Turbonegro, Root)
Pour Maiden, je deteste Virtual XI et je trouve moyen ou correct No Prayer For The Dying et Fear Of The Dark. Sans compter les lives inutiles.
Chez Trust j’aime pas Rock n’ Roll et le dernier album. Quand à Europes et Haines il est bien sans plus.
Je trouve moyen le 1er Root, d’ailleurs faut que je le reecoute. Toujours chez Root, Kärgeräs est un album bien sans plus. Le reste est toujours très bien.
Il y a pas mal d’albums d’AC/DC que je trouve sans grand intérêt : après For Those… jusqu’à Blow Up Your Video (qui est correct je trouve mais rien d’extraordinaire). Sinon j’aime pas Stiff Upper Lip.


3/Ya-t'il au contraire des groupes dont vous avez "presque" toute la disco mais dont vous n'achèterez JAMAIS le ou les album(s) qui vous manque(nt)? Pourquoi?

Je ne suis pas trop amateur du dernier CHAOSTAR, les autres étaient plus digestes. Avant c’était originale, maintenant ça ressemble à une B.O. de film, bien faite certes…
Pis voilà c’est tout ce qui me vient à l’esprit car en general quand je suis fan d’un groupe j’ai envie d’avoir toute la disco…


4/Y-a t'il des groupes dont vous comptez récupérer la disco complète, sans même forcément savoir ce qu'il en est de la qualité des CD qu'il vous manque?

CATHEDRAL, IMMORTAL, BLIND GUARDIAN, CANDLEMASS, ANATHEMA, HOLOCAUST, DREAM THEATER, VAN HALEN, EMPEROR, AFTER FOREVER (me manque le dernier), SEPULTURA, SLOUGH FEG, PANTERA, SLAYER, THERION, DEATH, DARKTHRONE, PSYCHOTIC WALTZ, BIOMECHANICAL, MY DYING BRIDE, MAGMA, NILE, ANGRA, MANOWAR, BATHORY, ORPHANED LAND, FAITH NO MORE, MERCYFUL FATE, NEUROSIS, MANILLA ROAD, ATHEIST, SIGH, MELECHESH, MOONSORROW, HAMMERS OF MISFORTUNE, CELTIC FROST, IN THE WOODS, MASTODON, GOJIRA, BLUT AUS NORD, ARCTURUS, LEGEND, SEPTIC FLESH, PUISSANCE, BROCAS HELM, FIELDS OF THE NEPHILIM
(ouais ben ya du boulot)


5/ Parmi les groupes cités dans la question 1, yen a-t'il certain dont l'acquisition de tous les CD s'est révélée être un pur hasard, peut-être n'avez vous jamais cherché à acquerir TOUS les CD de certains groupes?

Pur hasard pour des groupes qui ont peu d’albums à leur actif, comme WINDS dont je ne cherchais pas specialement à posseder le 2nd album. Pareil pour VIRGIN BLACK, je les ai trouvé pas cher leurs 2 albums (mais ils sont vraiment excellents, je ne m’attendais vraiment pas à ça)...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


02 Nov 2005 10:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Ziggy: je l'ai si tu veux, ton cage :D 100€ ça te va? :siffle:

Enfin je peux l'enregistrer moi-même si tu veux...

@Monster: pour Arcturus et Orphaned Land, ça devrai pas être bien long à faire ;)


02 Nov 2005 11:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com