Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:06



Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 L'insoutenable subjectivité du Metal 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Dans tes décomptes t'as pas des forums ou des webzines consacrés à ArcelorMittal ?

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


20 Mar 2009 23:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Zoso : J'en déduis que "metal" est le seul terme à double sens de ta liste.

edit : J'avions point prêté attention à la réponse de Jules, qui me double, au temps pour moi donc.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


21 Mar 2009 1:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Au "test google", le metal perd face à la pop, au rock, à la house, et se fait littéralement atomiser par la country.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


21 Mar 2009 1:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Non et puis c'est très cool, mais un nombre de résultats ça indique rien sur le contenu.

Et puis on pourrait ajouter tous les blogs, en plus des zines et des forums.

Et même là ça ne serait pas concluant, puisque ça laisse sur la touche tout ce qui est non-anglophone (et rien que le Japon et le continent Sud-Américain doivent regorger de forums meta).

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


21 Mar 2009 8:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Le terme metal est certe ambivalent mais sans doute moins que 'House' ou 'Country'. D'ailleurs les recherches associés par google sont :
thrash metal forum
pagan metal
death metal forums
dark metal forum
heavy metal forums
dark gothic metal
doom metal forum
black death metal

Pas trop de métallurgie là dedans, non ?

Quant aux termes pop et rock, il sont rarement utilisés seuls mais associés à d'autre truc c'est pourquoi je les ai pas mis.

Bien sûr c'est pas le test ultime, ça reste google (pas fiable) et le contenu est invérifiable. J'avais fait ça pour voir (pour rire?) et les résultats sont là quand même, ça pourrait vouloir dire quelque chose ?

Personne pour me répondre sur le fond et non sur la non-fiabilité de mon exemple à la con ? :siffle:


Dernière édition par ZoSo le 21 Mar 2009 9:09, édité 1 fois.



21 Mar 2009 9:07
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
C'est une évidence absolu pour moi maintenant : le public métal est le meilleur public.
Cette musique, j'en ai écouté un peu vers 18-20 ans (il y a plus de 15 ans donc), j'y reviens (de plus en plus ) depuis 2-3 ans mais ça reste minoritaire dans ce que j'écoute (40/60 pour tout le reste).
Je suis un inconditionnel de La Route du Rock à Saint Malo, festival pop indé. J'ai fait 3-4 fois Les Vieilles Charrues. Les Transmusicales bien sûr.
Qu'ai-je vu au Hellfest (une fois, l'année dernière) ? Le public est le plus connaisseur et moins bourré qu'en centre Bretagne.

Autre chose. Il suffit de se pencher un peu sur la presse du genre pour constater que le fan de métal est nettement plus fidèle que celui d'autres genres. On pourra dire que de "fidèle" à "conservateur", il n'y a qu'un pas et qu'il est souvent franchi. N'empêche, dans cette époque où internet change des choses pas que dans le bon sens, ça peut faire du bien.

Je pense aussi à cet organisateur de concert avec qui je discutais, on parlait viabilité des festivals. Il disait grosso modo que La Route du Rock était moyennement viable parce qu'un peu trop pointu parfois. Je lui parle du Hellfest et il me répond que ça n'a rien à voir vu ce que l'amateur de métal est capable de claquer comme fric, et le nombre de bornes qu'il est capable de faire pour un groupe.


21 Mar 2009 9:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Excuse moi mais ça tient pas la route ton discours.

La route du rock n'est pas viable? Elle existe depuis quoi, 18 ans?
Le hellfest depuis 3 et a failli se casser la gueule à maintes reprises, c'est pas ce que j'appelle être viable.

Une petite frange des metalleux est fidèle, est prête à faire des milliers de kilometres pour ses groupes, mais l'ultra majorité passe à autre chose au bout d'une poignée d'années. C'est pas ce que j'appelle être fidèle.

Je te parle pas de la comparaison avec les Vieilles charrues qui sur ses 200000 spectateurs ne peut pas avoir que des experts musicaux.

Et je suis pas certain que le public du Wacken soit le moins bourré et le plus fin de la planète :D

Si on parle de fidélité, qu'en est il des fans de prog qui ne décrochent pas depuis 40 ans, des fans de U2 et Madonna qui se tapent la totalité des tournées?
Les fans de hard des années 80 ne peuplent pas majoritairement les salles de concert... Fidèles? Pas plus qu'ailleurs.
Tu connais les publics de jazzeux, de classique, de country, de blues?
Si je devais parler de fidélité et d'expertise, j'irai plutot voir la bas.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


21 Mar 2009 10:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Les publics jazzeux et classique, passé un certain age, c'est des abonnés. Prennent leurs petites places en début de saison culturelle, et ils vont tout voir. Ce n'est plus de la fidélité, c'est un automatisme. :siffle:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


21 Mar 2009 11:52
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Mon cher Behemoth, si tu relis bien, tu verras que je rapportais des propos. Dans ce dialogue passé, c'est moi qui défendait le point de vue que tu sembles avoir.

Dans le monde de l'indé, les groupes n'ont pas la longévité de ceux du métal. Je penche pour l'idée que les gens qui achètent les disques et vont aux concerts doivent y être pour quelque chose.


21 Mar 2009 20:58
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com