Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 17:57



Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Les meilleurs albums de speed mélodique sans rire 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai évoqué toute une liste de trucs Muscu, approchant le speed mélo, dont NIME de Blind Guardian, mais j'ai pas osé les mettre dans mon top 10 j'ai eu peur qu'on vienne me reprocher que ça n'était pas du speed mélo :siffle:


19 Aoû 2005 15:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
L'ancêtre a cité aussi Blind Guardian. J'ai longuement hésité avec Imaginations que je préfère, mais somewhere est clairement plus porté vers le speed !


19 Aoû 2005 15:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Pour CoB speed ou pas speed, l'influence Strato est indéniable (autant que celle de Malmsteen... encore lui !). Mais pour moi ça reste du black (les blasts, la voix, les structures, et des plans très saccasés parfois). M'enfin, Hatebreeder est une tuerie, ça on est d'accord.


voila je suis d'accord avec ça en ce qui concerne COB!

(merde on va dire que le tonton du canard leche lui aussi le cul de notre pere a tous HR) :siffle:

bon sinon, passons au choses serieuses:

1 ANGRA: angel's cry
j'aurai bien mis "holy land" mais je ne catalogue pas franchement cet album comme du speed melo.

BLIND GUARDIAN: somewhere far beyond
pareil, la aussi mon album préféré du groupe etant nightfall in middle earth, je l'aurai mis aussi mais somewhere far beyond s'adapte plus au style demandé.

EDGUY: vain glory opera
superbe album presque digne successeur des 2 keeper de helloween.

GAMMA RAY: land of the free
que dire si ce n'est que cet album est l'un des musts incontestés pour les fans du genre.

HELLOWEEN: keeper of the seven keys
HELLOWEEN: keeper of the seven keys 2

la aussi l'envie de mettre walls of jericho m'a grave démangé, mais ces deux disques ont a mon sens bien plus marqué leur epoque que le 1er album, enfin merde je sais pas....... :?

NIGHTWISH: oceanborn
le meilleur album du groupe a mon gout, melodique, technique et sombre, tout simplement magnifique.

STRATOVARIUS: destiny
rien que le morceau titre se devrait de figurer dans les musts du speed.

BRAINSTORM: soul temptation
je sais pas si on peut qualifier cet album de speed melo, mais je le mets quand meme (allez....vous pouvez la aussi vous bouffer le nez).

SONATA ARCTICA: ecliptica
trés trés bon 1er album, d'ailleurs le seul que je réécoute du groupe aujourd'hui.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


19 Aoû 2005 15:55
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
:fou:

'tain ! On n'a jamais eu des goûts aussi proches que sur ce sondage rayon !!! ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Aoû 2005 16:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
imprssionnant hein? ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


19 Aoû 2005 16:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
BRAINSTORM: soul temptation
je sais pas si on peut qualifier cet album de speed melo, mais je le mets quand meme (allez....vous pouvez la aussi vous bouffer le nez).


C'est plutôt power metal Brainstorm, au sens européen du terme.
Du mauvais il va s'en dire (même au sens européen du terme).
Mais du power.

(c) www.nosedestructor.com

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Aoû 2005 16:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
en matière de speed mélo :

GAMMA RAY : Insanity & Genius
HELLOWEEN : Keepers of the seven keys part I
HEAVEN'S GATE : Livin' in hysteria
KING DIAMOND : The eye (pas vraiment speed mélo!)
RIOT : Thundersteel
FREEDOM CALL : Crystal empire (idem que pour HR, le meilleur du groupe)
GAMMA RAY : Heading for tomorrow
STRATOVARIUS : The fourth dimension
SCANNER : Hypertrace


19 Aoû 2005 16:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
tu fais chier HR! lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


19 Aoû 2005 16:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Et en plus je suis sponsorisé !

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Aoû 2005 16:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
lol :cdlm: lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


19 Aoû 2005 16:46
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
1-Helloween: Keeper of the 7 keys part 1
La base de tout ce qui va suivre ensuite, même si je me demande si Thundersteel de Riot n'y est pas pour beaucoup aussi, même si sorti l'année suivante?

2-Gamma Ray: Land of the Free
choix draconien avec Insanity & Genius.
Peut être parce que Kai est au chant, qu'il est plus mélodique que le précedent, et un peu plus varié, va savoir.

3-Hammerfall: Glory to the brave
un album que je trouve parfait, toute les compos sont bonne.
Ca sonne naïf par moment mais ça fait le charme de l'album.

4-Primal Fear: S/T
une version speedée de Judas Priest avec de bonnes melodies.
J'aurai pu mettre Nuclear Fire, mais ce dernier est plus thrash, mais quelle excellente galette.

5-Angra: Rebirth
Angel's cry est très bon mais je ne supporte pas la voix de Andre Matos, excellent chanteur au demeurant.
Dans cet album j'y trouve des melodies fouillées, recherchées malgré le fait que ce soit assez technique par moment.

6-Metalium: Metal Chapter Vol 1
Le croisement de l'école US et Allemande.
Un disque bourré d'hymnes pour un groupe prometteur qui ne l'a été que le temps d'un album et de quelques concerts.
Dommage ça partait bien.

7-Blind Guardian: Tales From The Twilight World
Album très rentre dedans, c'est celui ou ils apportent plus de soins à leurs melodies qui deviendra la marque de fabrique du groupe.

8-COB: Hatebreeder
Du speed melodique avec un chanteur à la voix de canard malade.
quelques touches black donnent un peu d'originalité à un album qui déboite totu sur son passage.

9-Edguy: Vain Glory Opera
du speed metal à l'ancienne avec le son qui va bien.
Sammet se prenant à la fois pour Kiske et Dickinson.
La ballade sent du fion, mais le reste est bon, et comme pour Hammerfall, j'y trouve une certaine naïveté.

10-Jumper Lace: The Last Romance
un peu de chauvinisme ne fait pas de mal.
J'aurai bien mis un Strato, mais il me fallait un groupe français.
Pas qu'ils soient plus influent, pas du tout mais c'est mon coup de coeur.
Ce groupe etait de ma ville (Mont de Marsan) il y a 15 ans.
Je ne les ai pas connu car je suis arrivé après leur split je crois.
Leur speed melodique est plutot bien foutu, sympa et varié.
Les solos sont de bonne facture, le chant peut juste paraitre limite par moment.
Ces petits gars à l'époque ont ouvert pour Malmsteen et ont fait une tournée avec Gamma Ray.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


19 Aoû 2005 17:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
6-Metalium: Metal Chapter Vol 1
Le croisement de l'école US et Allemande.
Un disque bourré d'hymnes pour un groupe prometteur qui ne l'a été que le temps d'un album et de quelques concerts.
Dommage ça partait bien.


J'ai hésité à citer cet album.
Mais bon, bien que le trouvant très bon, ce groupe est quand même proche de la deuxième division, en dépit des musiciens talentueux qui oeuvent dur cette galette.


22 Aoû 2005 7:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
ah oui excellent JUMPER LACE!


22 Aoû 2005 11:17
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
En vrac :

Helloween : Walls Of Jericho et Keeper pt 2

Angra : Angels Cry et Holy Land

Symphony X : The Divine Wings Of Tragedy, bien que SX est considèré comme un groupe de prog', je trouve que cet album est l'un des meilleurs albums de speed mélodique (voire de Metal tout court lol) de l'histoire :rub:

Rhapsody : les trois premiers albums, le premier rien que pour Warrior Of Ice, une des plus grosses claque que je me suis pris dans ma vie de metalleux, le second parce qu'il est un des rares albums speed melo que je qualifierai de parfait de la première à la dernière seconde (à part peut-être Wings Of Destiny), et le troisième pour son côté plus "live" :)

Gamma Ray : Blast From The Past + Skeletons lol, OK, c'est facile, mais en même temps, j'ai pas d'album studio préfèré, mes morceaux préfèrés sont répartis sur tous les albums du groupe, s'il fallait vraiment en mettre un, je dirais Heading For Tomorrow, mais par attachement plus que pask'il contient des hits (en fait, à part "Lust For Life" et "Money", il ne contient aucun de mes morceaux préfèrés du groupe) lol

Iron Maiden : Somewhere In Time, Maiden n'est pas classé dans cette catégorie, mais cet album y aurait bien sa place, avec des morceaux comme "Caught Somewhere In Time", "The Loneliness Of The Long Distance Runner", "Heaven can wait" et "Déjà-vu", ça speed et c'est mélodique, comme quoi y a pas besoin de double gosse-caisse pour aller vite :diable:

X-Japan : Vanishing Vision, Blue Blood et Jealousy (et le morceau "Dahlia" de l'album du même nom), un groupe qui possède plusieurs facettes (Hard FM, Punk, pop etc...) dont celle du speed melo :)

Animetal : Marathon I et II, des génériques de dessins animés et séries jap' à la sauce Heavy/Speed, ça arrache :metal:

Voilà, je crois que c'est à peu près tout...

EDIT :

J'oubliais :

Luca Turilli : King Of The Nordic Twilight, rien que pour le premier et le dernier morceau, qui sont deux chefs d'oeuvre du genre :)


22 Aoû 2005 15:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vais pas me limiter à un album par groupe car ça ne refleterais pas ce que je pense, voici mes albums préféré :

1) Rhapsody - SOEL, un des albums les plus ultimes que je connaisse mais j'ai hésiter à le classer!
2) Helloween - Keeper part1
3) Gammar ray - Powerplant

ça c'est mon top 3, après je citerais comme autre album excellent et indispensable pour moi :

Gamma ray : Heading for tomoroww, Insanity and genuis

Rhapsody : Legendary tales

Hammerfall : Glory to the brave (que j'ai toujours trouvé supérieur à legacy of kings)

Edguy : Theater of salvation, je ne comprend pas pourquoi tout le monde cite VOG, pour moi ce n'est qu'un album prometteur d'une jeune groupe, TOS est le seul album que je retiens de Edguy, le reste va du moyen au mauvais.

Helloween : Walls of jericho

Riot : Thundertsteel

Lucas Turilli : King of the nordic twilights, Prophet of the last eclipse, J'ai toujours trouvé ces 2 albums excellentisme.

Avantasia : Part1, le 2 est nul évidemment.


Je ne citerais ni Stratovarius (parfois trés bon mais jamais d'album excellent), ni Sonata arctica (j'ai été bien déçu par ecliptica).


25 Aoû 2005 16:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Sérieux, vous faites comment pour trouver des qualités au premier effort solo (enfin c'est plutot de nous qu'il est quand on l'écoute) de Luca Turilli.


25 Aoû 2005 16:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Sans rire? Parce que j'adore SOEL et DOV. Je trouve qu'il est tout à fait dans l'esprit de ces albums, une sorte de mélange.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Aoû 2005 17:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Même avis, je le trouve meilleur que DOV d'ailleurs. Le seul truc c'est que je préfère Fabio, Olaf il fait trop Kiske à mon goût.


25 Aoû 2005 17:22
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
Bon alors dans un ordre purement alphabétique et en ne prenant que les purement speed Mélo:

1) ANGRA: ANGEL'S CRY (je préfère aussi Holy Land mais c'en est pas)

2) AVANTASIA 1

Blind Guardian n'entre pas dans le speed mélo

3) EDGUY: THEATER OF SALVATION (j'ai hésité avec Vain GLory)

4) GAMMA RAY: LAND OF THE FREE (ca aurait pu être Heading, Powerplant ou un autre...)

5) HELLOWEEN: KEEPER 2 (mais j'aurais aussi pu dire le 1)

6) KAMELOT: THE 4TH LEGACY

Nightwish je trouve pas que ca en soit ou alors juste Oceanborn. En plus on a dit les meilleurs albums.

Rage c'en est pas. Royal Hunt non plus.

7) RHAPSODY: LEGENARY TALES (avant SOEL qui sort du genre pré-cité) pour cette forme de naïveté, de fraîcheur (comme ecliptica en fait)

8) SILENT FORCE: WORLDS APART: Je trouve que cette album est une petite merveille. On a enfin retrouvé DC Cooper. (par contre les albums précédents sont nuls.)

9) SONATA ARCTICA: ECLIPTICA (de peu devant Silence mais qui est moins speed)

10) STRATOVARIUS: EPISODE (devant Visions mais comme je l'ai déjà dit ca le fait largement mieux sur le live)

Et je note que j'aurais bien évoqué SECRET SPHERE (A TIME NEVERCOME) que j'aime beaucoup aussi)

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


25 Aoû 2005 17:32
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Sérieux, vous faites comment pour trouver des qualités au premier effort solo (enfin c'est plutot de nous qu'il est quand on l'écoute) de Luca Turilli.


C'est simple, d'un côté je trouve que les émotions apportés par LT (du moins sur le premier album, je trouve le second beaucoup moins bon) sont plus "vraies" que celles apportées par Rhapsody, notament grâce à Olaf, peut-être moins performant que Fabio, mais qui me semble moins mécanique, j'ai plus l'impression qu'il chante avec son coeur...

Je trouve que Rhapsody ne possède aucune chanson aussi "vibrante" que "Kings Of The Nordic Twilight", je saurais pas expliquer pkoi, pourtant les recettes sont grosso-modo les mêmes...

En fait, je trouve le premier album de LT moins démonstratif mais plus intense que Rhapsody, chez Rhapsody, c'est surtout l'enrobage à l'extrême qui fait illusion, mais si on enlève cet enrobage, la plupart des morceaux n'ont plus vraiment d'intérêt, tandis que les bases des morceaux de LT me semble moins "bateau", je pense que si on enlevait tout le fratras symphonique aux deux groupes, on se retrouverait avec des albums de speed mélo traditionnel de meilleur qualité chez LT que chez Rhapsody :)


26 Aoû 2005 9:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com