Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2024 9:19



Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Les meilleurs albums de speed mélodique sans rire 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Les meilleurs albums de speed mélodique sans rire
A 1h57 du mat, alors que je cherchais le sommeil que je ne trouvais pas (par un raccourci que jamais je ne trouva non plus), une idée, lumineuse, scintillante comme un album réussi de Sonata Arctica... Alors que je me moque jour après jours, nuit après nuit des groupes de speed mélo, je me suis dit : "ouais mais putain, mais à la base mec [oui je m'appelle « mec » quand je me parle] c'est quand même ton putain de style préféré rapport à Hellowenn [quand je me parle mes phrases ne sont pas toutes super et elles sont aussi farcies de "putain" que le carnard de pruneaux quand AB est de sortie]"

Bref, le speed mélo en dix albums, et après c'est à vous.

On a beau dire, ben avant d'être un genre nullissime (encombré par des stakhanovistes de la double pédale et de la fausse mélodie), y avait des bons groupes. Et même récemment, on trouve des bons disques faut pas charrier. Du coup ça nous fait un post plein de positivisme et de bonheur.

Evidemment, tout là haut dans le firmament il y a Helloween. Mon groupe chouchou avant que qui vous savez chie dans la colle et pousse qui vous savez à partir fonder le meilleur groupe de quoi vous savez.

Donc...
01. HELLOWEEN - Keeper of the seven keys - Part 1

Je pourrais mettre le précédent ET le suivant, mais je m'autolimite à un disque par groupe parce que, après tout, c'est mon sondage.

Juste après (évidemment)…
02. GAMMA RAY - Power plant

C’est le maître. C’est pas que du speed pur jus, c’est fortement teinté de metal 80ies tout ça mais ça vole tellement plus haut que le reste...

Suivent…
03. HAMMERFALL - Legacy of kings
04. AVANTASIA - The metal opera


J’ai du écouter cet album de Hammerfall des centaines de fois... C’est le disque qui m’a refait croire en un avenir pour le hard rock que j’aimais après ces longues années de vache maigre. Je regrette que le groupe soit parti en couilles avec Crimson truc (Renegade était supportable encore).
Je voulais mettre un Edguy aussi. Je me souviens quand j’ai commandé Vain glory opera (en import) parce que « il parait que c’est un groupe aussi bon que Helloween, juré craché ». Edguy (avec Hammerfall) est le groupe de « descendant » direct des trucs que j’aime. J’ai donc mis le meilleur album de Edguy qui est, à mon avis, le premier Avantasia. A part la ballade nullasse, tout est bon, rien à jeter (le deuxième volume est un déchet, Tobias avait tout dit sur celui là mais bon…) Et puis y a Kiske… Et Kiske sur ce disque, il TUE.

05.SONATA ARCTICA - Reckoning night
J’ai choisi le dernier parce que c’est le plus chiadé, parce que j’aime beaucoup le titre « épique ». J’aurais pu prendre n’importe lequel (à part Winterheart qui est plus faible tout de même). J’adore le son de clavier, la voix et la prod toute « lisse ». Y a toujours eu un côté FM chez Sonata fort plaisant.

Après, ça va surprendre je sais mais…

06. FREEDOM CALL - Crystal empire
Ce disque est nickel de bout en bout. Les mélodies sont bonnes (pas comme sur les suivants beaucoup moins réussis), c’est varié, c’est frais. Très frais. Le premier était très bon aussi à la réflexion.... peu importe !

07. TURILLI, Luca - Prophet of the last eclipse
J’adore cet album. Rhapso est un groupe surestimé, très moyen, j’aime pas les mélodies de chant, j’suis pas fan de la Fabiole… bref ça m’emmerde grave. Et là par contre je me régale. Tout est fantastique sur ce disque : je trouve le travail d’arrangement impressionnant (alors que chez Rhapso ça m’en touche une sans faire bouger l’autre…), j’aime le chant du Olaf Machin… A part une ballade gluante dans la grande tradition des sucreries 100% chimique, j’aime tous les titres. Je n’ose espérer que Luca réitère son coup avec le prochain (vu que le premier était à gerber, je me fais plutôt du souci).

Il m’en reste trois…
08. STRATOVARIUS - Infinite
Le groupe m’a maintenu connecté pendant les 90ies et c’est quasiment le seul dont j’achetais les disques (avec Megadeth et Rage). J’ai pris celui là parce que pour moi Strato a un défaut, trop d’inégalités sur les albums. Et je DETESTE leurs titres épico-lents-pleins de feeling nul. Infinite est pour moi le meilleur disque dans sa globalité (Visions arrive juste derrière). Et j’adore le son basse / batterie (oui c’est super trafiqué / compressé mais j’aime AUSSI ce genre de trucs).

09. NIGHTWISH – Oceanborn
En fait je préfère Wishmaster mais il est pas vraiment speed... Donc j’ai mis Oceanborn qui est plutôt bon aussi. J’étais heu… étonné et mi-figue mi-raisin quand j’ai entendu Nightwish pour la première fois sur un sampler et j’ai hésité longtemps à acheter ce disque (finalement j’ai acheté Wishmaster d’abord ahahahaha). En tout cas c’est original, ça ne vient pas piller Hansen à tout bout de champ…

Et puis je triche mais tant pis…

10. RIOT – Thundersteel
Thundersteel n’est pas vraiment un album de speed mélo, mais il s’en rapproche par moment (façon Walls of Jericho plutôt) même s’il garde ses racines dans le hard rock fin 70ies début 80ies. Et puis, à moins de citer deux fois Helloween ou un autre groupe, je ne voyais pas de dixième bon combo de speed mélo.


Le récap...

01. HELLOWEEN - Keeper of the seven keys - Part 1
02. GAMMA RAY - Power plant
03. HAMMERFALL - Legacy of kings
04. AVANTASIA - The metal opera
05.SONATA ARCTICA - Reckoning night
06. FREEDOM CALL - Crystal empire
07. TURILLI, Luca - Prophet of the last eclipse
08. STRATOVARIUS - Infinite
09. NIGHTWISH – Oceanborn
10. RIOT – Thundersteel

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Aoû 2005 1:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, mais bon, si on passe après toi, on sait plus trop quoi dire, tu as tout dit (un peu comme Toby avec Avantasia I)...

Tu as cité tous les albums essentiels du speed melo. Avec les bonnes informations. On peut pas en faire plus.
Juste pour le hammerfall, j'aurais hésité entre Legacy et le premier qui est aussi un chouette album de speed melo. Bon, cela dit, Legacy a une prod tellement gigantesque. (petite parenthèse si tu es déçu par Hamefall après Renegade, comme tout le monde, jette une oreille sur l'album solo de Cans que je trouve très bon).

Bon, mon top 10, ça devrait donner ça:

1- Helloween - Keeper Pt I Bien évidemment
2- Gamma Ray - PowerPalnt Tellement loin devant toute la production des 90ies
3- Angra - Angels Cry Peut-être une des fautes de goût dans le classeent de HR: avoir oublié ce groupe.
4- Avantasia - Metal Opera Pt I
5- Hammerfall - Legacy Of King
6- ADX - La terreur bin ouais, en France aussi on savait faire du speed. Bien avant Karelia!
7- Stratovarius - Destiny J'ai hésité, Visions, Destiny et Infinite sont mes 3 préférés du groupe. J'ai opté pour le moins évident.
8- Rage - The Missing Link Ca peut prèter à débat bien sûr, mais pour moi, c'est du speed melo...
9- Nightwish - Oceanborn J'aurais pu écrire ce qu'a dit HR. J'ai aussi longtemps hésité à acheter Oceanborn avant de finalement découvrir le groupe avec Wishmaster (qui n'est effectivement pas speed, même si c'est mon préféré...)
10-Freedom Call - Stairway to Fairyland Mais Crytal n'est pas mal non plus...


19 Aoû 2005 7:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon bon...

Helloween - keeper II. Il est tellement chiadé et bien foutu que je le préfère au plus direct keeper pt 1, ou au bien heavy walls of jericho. Disons qu'il m'a foutu sur le cul, ce qui est pas le cas des 2 autres précités.
Gamma Ray - Heading for the land of free tomorrow. Je peux pas choisir, c'est trop dur :'( . En tout cas certainement pas Powerplant qui contient peut-être de meilleurs morceaux POUR VOUS (short as hell, gardens of the sinner, send me a sign, la reprise it's a sin, et heavy metal universe sont bien palotes, excusez moi pour détruire le mythe :( )
Blind Guardian - somewhere far beyond. Parce que ça laisse la concurrence loin derrière...
Nightwish - oceanborn Idem que Joc ou HR. Sauf que je n'aime pas le finalement assez fade wishmaster. Pas de longueurs, cet album sonne bien (rare pour une prod à la finlandaise), chaque note est savamment mise en valeur, on ne s'ennuie pas une seconde (exceptée la ballade qui est pas si mal en fait...)
Sonata Arctica - Silence. Parce que d'autres vont mettre ecliptica ou winterheart, je me devais de défendre celui qui m'a subjectivement le plus touché au coeur (de la guilde de l'hiver ahaha)
Angels Cry - Angra. Pas mieux, c'est précieux, mais plein de talent, ça sent l'effort...et on pardonne les notes très aigues de Dédé.
Rhapsody - legendary tales celui qui garde le plus sa fraicheur à mon sens. Moins heavy que Dawn of victory, mais tout aussi speed.
Edguy - Vain Glory Opera, oui Avantasia est mieux, mais celui là reste mon préféré, celui par lequel j'ai commencé. Pis il était un poil plus frais...
Stratovarius, Visions A mon sens le seul strato valable, enfin destiny est pas mal non plus, mais moins complet.
en tirant sur la corde un dixième...
Hammerfall - Glory of the kings :D Bah j'ai pas de préférence pour le premier ou le second c'est quand même kif kif, le premier est plus frais, mais le second est mieux produit, allez savoir... :?

Je connais pas d'autres groupes marquants de la vague speed melo, j'aurais pu bien rajouter le turilli en solo, ou bien Freedom Call (encore que je n'ai aucun disque d'eux, donc pas possible de les rajouter...!), après ça devient carrément de la seconde division selon moi.


19 Aoû 2005 8:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je pense pas arriver à 10 albums, mais je tente quand même le coup:

1 - Sonata Arctica - Winterheart's guild: Les autres, les autres, c'est vite dit! Ya que moi qui suis capable de mettre ce foutu album dans un top 10, mais je m'en fout, j'assume :)

2 - Rhapsody - Legendary Tales: Aujourd'hui, le groupe me file presque la nausée tellement je suis dégouté du gachis de talent dont ils ont fait preuve. Mais bon, faut bien avouer, les 3 premiers, ils assuraient grave, Legendary Tales en tête. C'est kitch, mais ça le fait quand même, et on en redemande. Dommage que d'autres groupes ne s'influencent pas d'un compositeur classique particulier comme eux, la "patte" Vivaldi est reconnaissable. (quoique Symphony X sur the Odyssey a largement repompé John Williams ...euh pardon, Gustav Holst)

3 - Gamma Ray - Land of the free: Powerplant me semble un peu longuet et pas aussi varié comparé à celui-ci, donc voilà où se porte mon choix. Je connais encore que très mal le groupe mais je dois bien avouer que c'est une de mes rares découvertes récente en speed mélo qui vaille vraiment le coup...

4 - Children of Bodom - Hatebreeder: Plus couillu que la moyenne, ces p'tits gars là on le sens de la guitare et de la basse, on regrette un peu la voix black, certains diront que c'est ce qui fait leur originalité mais Children of Bodom c'est quand même plus que ça :)

Ah ah, je sais déjà plus quoi mettre lol

5 - Angra - Temple of shadow: Un p'tit album de Speed qui paye pas de mine mais qui s'en sort très bien au final, mieux produit, plus fin et plus variés que beaucoup d'autres. Faudra que j'écoute leurs autres albums quand même pour voir, on sait jamais.

Faudra que j'essaye Hammerfall, Freedom call et les premiers nightwish.
Je suppose que le premier Demons and wizards, NIME, Once de Nightwish, Hellfire Club d'Edguy et Symphony X n'ont pas leur place ici?

Helloween ça m'a pas assez plut pour avoir sa place ici, et les autres groupes je préfère même pas en parler...


Dernière édition par Chipstouille le 19 Aoû 2005 10:06, édité 1 fois.



19 Aoû 2005 9:22
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
4 - Children of Bodom - Hatebreeder: Plus couillu que la moyenne, c'est p'tits gars là on le sens de la guitare et de la basse, on regrette un peu la voix black, certains diront que c'est ce qui fait leur originalité mais Children of Bodom c'est quand même plus que ça :)

Ah ah, je sais déjà plus quoi mettre lol



Children fait autant de speed mélo que DEICIDE du Big Rock.

Ah mais ca y est je viens de comprendre, c'est parce que tu sais plus quoi mettre donc tu places portnaouak. CoB c'est du Heavy teinté Black.

mode "ironie" ON

Tiens voilà ma liste de speed mélo façon "CHIPS"

1/ REIGN IN BLOOD
2/ HAIL TO ENGLAND
3/ KEEP THE FAITH
4/ APPETITE FOR DESTRUCTION
5/ TOYS IN THE ATTIC
6/ BONDED BY BLOOD
7/ NO MORE COLOR
8/ WORLD FUNERAL
9/ SOMEWHERE IN TIME
et
pour qu'aucune cohérence ne sois possible :
10/ OK COMPUTER

Voilà.

mode "ironie" OFF

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Aoû 2005 9:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah non, dans mes oreilles COB ça sonnait speed, mais si tu me dis que c'est du heavy, va pour...

M'enfin va falloir me réexpliquer la différence alors, parceque pour le coup je trouve pas ça flagrant.


19 Aoû 2005 9:40
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Children fait autant de speed mélo que DEICIDE du Big Rock.
peut être que je vais me mettre à écouter Deicide finalement.
COB faisait du speed melodique sur Hatebreeder, sauf qu'il y avait un chanteur avec une voix de canard malade.
Double grosse caisse à fond les manettes, rythmes speed (reécoute Silent night bodom night et reviens dire que c'est pas du speed melo), solis guitares et claviers (comme dans Stratovarius), melodies dans les compos et dans les riffs.
Et y a t'il besoin d'avoir un chanteur à la voix haut perché pour faire du speed mélodique?
Non, il n'y a qu'a voir Blind Guardian par exemple.
Alors oui dans COB, il y a des blast beat, et alors, ça en fait pas du black pour autant.
Hatebreeder est un album de speed melodique.

Allez je vais m'écouter 1984 de Deicide 8-)

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


19 Aoû 2005 9:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Hum... d'accord avec Bebert, il me semble plutôt convainquant là! Du coup je vais mettre Hatebreeder dans ma liste. Ca m'évitera de mettre SSOASS... lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Aoû 2005 9:50
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
COB faisait du speed melodique sur Hatebreeder, sauf qu'il y avait un chanteur avec une voix de canard malade.
Double grosse caisse à fond les manettes, rythmes speed (reécoute Silent night bodom night et reviens dire que c'est pas du speed melo), solis guitares et claviers (comme dans Stratovarius), melodies dans les compos et dans les riffs.
Et y a t'il besoin d'avoir un chanteur à la voix haut perché pour faire du speed mélodique?
Non, il n'y a qu'a voir Blind Guardian par exemple.
Alors oui dans COB, il y a des blast beat, et alors, ça en fait pas du black pour autant.
Hatebreeder est un album de speed melodique.


Et sans rire, MEGADETH ils font pas aussi du speed mélo sur "Rust in Peace" ? Non parce que ca va vite et tout, ca speede quoi ! Et puis comme c'est boooooô Megadeth on peut dire que quelque part c'est du "speed mélo".

Donc non je ne suis pas d'accord. Suite à ton putain de Post je viens de me balancer "HATEBREEDER" et je persiste à dire que la musique de CoB tire trop sur l'extrème et puise beaucoup de son charme de ses intonations Black Metal pour pouvoir être catalogué de "speed mélo". Et c'est pas parce que la chanson "truc" est vachement belle et que ça déménage ensuite que Cob pratique ce style.

CoB est un groupe typé, rappelons le, à la lisière de plusieurs styles, avec une ambiance et un son très "marqué" qui en font à mon sens un groupe un peu à part que l'on peut cataloguer maladroitement de Heavy Black mais assurément pas de speed mélo.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Aoû 2005 10:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon pour mettre d'accord tout le monde, COB c'est du speed-black melo qui déménage. Mais l'influence speed melo de l'école finlandaise (strato/nightwish surtout) dans ce disque est à mon sens un poil plus importante que l'influence black, ou même blackie (quelques reminescences hard US à la wasp ici et là ? c'est très minime quand même, y a juste un lien).

Megadeth c'est plus du heavy speed avec options thrash selon la période que du speed melo...

C'est chiant les étiquettes, tout ça c'est HARD de toute façon lol


19 Aoû 2005 10:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
La différence entre COB et MEGADETH à mon avis... C'est que COB a un coté mélodique 'classisant' et épique qui colle bien avec le genre Speed Mélo, contrairement à MEGADETH qui n'a vraiment rien de tout ça. Nan ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Aoû 2005 10:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Il y a de ça l'ancêtre...


19 Aoû 2005 10:28
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Et sans rire, MEGADETH ils font pas aussi du speed mélo sur "Rust in Peace" ? Non parce que ca va vite et tout, ca speede quoi ! Et puis comme c'est boooooô Megadeth on peut dire que quelque part c'est du "speed mélo".
la difference c'est que les influences de Megadeth ne sont pas du speed melo, hé oui COB est (etait) influencé par Strato entre autre.
Il n'y a pas vraiment de passages double grosse caisse typique du speed melo dans Megadeth, ni de melodies typique à ce style.
Et les riffs ne sont pas du tout typé speed melo, alors réfléchis avant d'écrire n'importe quoi.

Canard WC the Slayer a écrit:
Donc non je ne suis pas d'accord. Suite à ton putain de Post je viens de me balancer "HATEBREEDER" et je persiste à dire que la musique de CoB tire trop sur l'extrème et puise beaucoup de son charme de ses intonations Black Metal pour pouvoir être catalogué de "speed mélo". Et c'est pas parce que la chanson "truc" est vachement belle et que ça déménage ensuite que Cob pratique ce style.
pour moi ça tire plus vers Strato et Racer-X que Dark Funeral ou Marduk.
Je ne vois que très peu le côté extreme dans COB (si s'accorder en ré c'est être extrème, je me marre).
Il y a quelques réminescence extreme sur cet album mais ça n'en fait pas un album de Black pour autant puisque le coté "extreme" ne prédomine absolument pas.

Canard WC the Slayer a écrit:
CoB est un groupe typé, rappelons le, à la lisière de plusieurs styles, avec une ambiance et un son très "marqué" qui en font à mon sens un groupe un peu à part que l'on peut cataloguer maladroitement de Heavy Black mais assurément pas de speed mélo.
le son finnvox?
Oui il est très marqué extreme, tout les groupes de speed tata enregistrent la bas.
Je ne parle pas de leurs albums en général, je parle de Hatebreeder que je considere comme speed melo, les autres sont tous differents si tu les écoutes bien.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


19 Aoû 2005 10:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas le coté black qu'on met en doute Canard, c'est le coté heavy...

Pourquoi COB ça serait plus du "Heavy" black que du "speed mélo" black?
Après perso, je dis pas, je connais pas tous les albums, Hate Crew Deathroll n'est vraiment speed que sur 2/3 titres, donc va pour "heavy" (mais c'est franchement une appellation "pot pourri")

Mais sur Hatebreeder? C'est pas du thrash parceque trop mélodique et ya trop de claviers, et c'est quand même super rapide, donc je vois mal aller classer ça dans du Heavy métal 'pot pourri' alors que l'appellation Speed mélodique se justifie amplement.


19 Aoû 2005 10:33
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Bon pour mettre d'accord tout le monde, COB c'est du speed-black melo qui déménage. Mais l'influence speed melo de l'école finlandaise (strato/nightwish surtout) dans ce disque est à mon sens un poil plus importante que l'influence black, ou même blackie (quelques reminescences hard US à la wasp ici et là ? c'est très minime quand même, y a juste un lien).

Megadeth c'est plus du heavy speed avec options thrash selon la période que du speed melo...

C'est chiant les étiquettes, tout ça c'est HARD de toute façon lol


Tout à fait CAZA, il y a un coté "Hard US" dans la musique de CoB : je suis parfaitement d'accord. En revanche, je trouve que le coté Black est quand même plus présent dans la musique de CoB que justement l'école "strato et Cie". C'est d'ailleurs pour ça que pour moi Cob c'est du Heavy Black CQFD.

Et MEGADETH c'est du thrash. Point. On y trouve les intonations et les nuances qu'on y veut mais c'est un putain de thrash. Ma remarque genre "MEGADETH" aussi c'est du speed mélo était une boutade.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Aoû 2005 10:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Chacun entend ce qu'il veut on dirait, pour ma part j'entend principalement du strato couillu et écorché. Mais pas du immortal mélodique et entrainant...ça dépend presque du point de vue.


19 Aoû 2005 10:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25296
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Gamma Ray : Land of the free

J’ai découvert Gamma Ray avec ce disque, un classique sorti à une époque peu évidente pour le style, il fallait oser, d’ailleurs les mags de l’époque l’ont tous quasiment ignoré, seul Hard Force s’y est vaguement intéressé.

Blind Guardian : Imaginations from the other side

Pareil là, le premier que j’ai écouté, mon préféré avec Nightfall, encore un classique, rien que pour son titre éponyme, il vaut l’achat.

Iron Savior : Unification

Un petit miracle ce disque, je n’aime aucun autre album du groupe mais là l’alchimie est réussie, merci Hansen ? Oh oui sûrement

Sonata Arctica : Ecliptica

Je me souviens bien de la sortie de ce disque, et du tapage fait autour, je me suis d’abord dis qu’ils exagéraient mais non on a bien eu là un excellent album et la suite est aussi bonne.

Edguy : Van glory opera

Comme Caza, il sonne frais ce disque et spontané, leur meilleur de loin, après j’aime aussi mais on a perdu quelque chose je trouve

Freedom Call : eternity

J’ai choisi celui là mais le 1er aurait pu être de la partie, j’aime bien ce groupe, il a amené un vent de fraîcheur sur le style

Primal Fear : Nuclear Fire

Pareil que pour Iron Savior, ça doit être leur seul album que j’apprécie en entier, mais là c’est une totale réussite, du morceau titre, un hymne, à Now or never, j’ai du mal à lui trouver des faiblesses, dommage que la suite de leur carrière soit en deçà

Helloween : Walls of jericho

J’allais pas oublier Helloween quand, ça sera celui là pour moi, pour son côté thrash et rentre dedans.

Stratovarius : Destiny

Mon préféré du groupe, pas grand-chose à rajouter, après ce fut une longue chute, avec certes quelques bons moments.

Et le dernier :

Avantasia : the metal opera, le 1 ça va sans dire presque

Un sacré moment cet album, je l’ai écouté en boucle à sa sortie et je le ressort régulièrement, vocalement c’est un des meilleurs crus en matière de speed metal, un classique

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Aoû 2005 10:59
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
01 - RHAPSODY - Symphony Of Enchanted Lands : Parce que bon...
02 - SONATA ARCTICA - Ecliptica : Le plus frais, dépouillé et rentre-dedans, ce qui pour le Speed est particulièremet indiqué.
03 - STRATOVARIUS - Destiny : Le plus élaboré, mais qui n'en est pas moins efficace pour autant.
04 - NIGHTWISH - Oceanborn : Contrairement à ceux qui le disent je n'ai pas hésité une seconde à acheter cet album, grosse baffe immédiate!
05 - BLIND GUARDIAN - Somewhere Far Beyond : A la fois fin et bourrin, difficile de faire mieux dans le genre.
06 - FREEDOM CALL - Stairway To Fairyland : Le summunm du kitch de bonne qualité, j'adore. Mais uniquement parce que ce sont eux sinon ça me fatigue vite.
07 - CHILDREN OF BODOM - Hatebreeder : L'antithèse du précédent! lool. Et si c'est donc loin d'être du 'Happy' Metal (ce qui est assez souvent le cas du Speed je trouve), COB ça tue tout en restant mélodique, aucun doute.
08 - ROYAL HUNT - Paper Blood : Ben oui, le petit dernier, j'avoue que cet album m'a bien bluffé, il est plein à craquer de tubes épiques à souhaits.
09 - ANGRA - Angels Cry : Parce que je l'ai redécouvert récemment et que j'ai réellement apprécié. Sinon je mettrais bien Rebirth mais je le trouve un peu trop teinté Prog pour 'rentrer' dans le Speed Mélo.
10 - KAMELOT - Karma : J'ai un petit faible pour cet album, c'est clair, et Wings Of Despair est un des mes 'hymnes' préférés.

EDIT : Il ne figure ni GAMMA RAY ni HELLOWEEN dans ma liste, pas de panique ni de scandale ! Le premier c'est parce que je ne connais qu'assez peu et le second parce que je ne connais quasiment pas. Jusqu'à preuve du contraire ce sont les seules raisons en fait.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


19 Aoû 2005 12:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
3- Angra - Angels Cry Peut-être une des fautes de goût dans le classeent de HR: avoir oublié ce groupe....

6- ADX - La terreur bin ouais, en France aussi on savait faire du speed. Bien avant Karelia!


Je n'ai pas oublié Angra, c'est juste que "ça passe plus trop". J'ai beaucoupé écouté et aimé Angra à la sortie des deux premiers mais je m suis lassé, notamment de la voix de Matos. Finalement mon Angra préféré c'est Ritual...
Et pour ADX, ben pour moi c'est du speed metal, pas du speed mélodique au sens "germanique" du terme. Mais j'adore évidemment, et ne compare pas à Karelia s'il te plait ! ADX RLZ (je cherche toujours le 2ème et 3ème album en CD...)

Pour CoB speed ou pas speed, l'influence Strato est indéniable (autant que celle de Malmsteen... encore lui !). Mais pour moi ça reste du black (les blasts, la voix, les structures, et des plans très saccasés parfois). M'enfin, Hatebreeder est une tuerie, ça on est d'accord.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Aoû 2005 13:09
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
(Ce midi avec le Raton à table)

Canard : Dis moi, enfoiré, tu trouves que "Hatebreeder" c'est un album qui pourrait figurer dans un Top 10 du speed mélo ?
Raton : hein pourquoi ?
Canard : nan parce que y a Bebert, et Chips qui racontent encore des tas de conneries et qui trouvent que "Hatebreeder" c'est du speed mélo.
Raton : (réfliéchissant) mmmmphhh.
Canard : Qu'est ce que t'en penses ? Pour moi, CoB - même Hatebreeder - c'est du Heavy Black.
Raton : je pense que t'as raison même s'il y a du stratovarius dans CoB, ca reste quand même assez "extrème" dans l'ensemble.
Canard : Ah merci ! Tu pourrais pas insulter Bebert la prochaine fois que tu vas sur H&H et me donner raison hein ?
Raton : (souriant) Non et tu vas arreter de foutre la merde sur les forums !
Canard : Donc j'ai raison et ça fait plaisir.
Raton : oui je pense et je vais nuancer encore un peu : CoB c'est du Heavy Black mélodique. Ca tu peux le noter sur H&H je suis parfaitement d'accord.

:punk:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Aoû 2005 13:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com