Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 21:47



Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Les meilleurs albums de speed mélodique sans rire 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Si t'enlève le "fratras" symphonique de Rhapsody, il reste plus grand chose, c'est ce qui fait(faisait) la force du groupe, c'est n'importe quoi de vouloir aller l'enlever d'ailleur, car ce n'est pas que des accompagnements, pour une fois, ça fait partie intégrante du tout, et les mélodies sont parfois apportées par la flute, le violon (aussi électronique soit-il) ou autres....Ce qui n'est plus le cas à partir de DOV d'ailleurs (qui s'en tire encore bien coté gratte). Tout ne repose pas simplement sur les guitares, pour une fois.

Voilà, indépendament de tout ça, KOTNT est bourré de titres médiocres (princesse aurora...hahaha) quand bien même quelques uns d'entre eux pourraient souver le tout de la noyade...Mais franchement, quelle déception par rapport à LT et SOEL...!


26 Aoû 2005 10:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord pour dire que le fatras sympho de Rhapsody fait partie intégrante de leur style, ça ne serait pas Rhapsody sans ça.



Pour LT, il voulait pour Nordic faire un album dans la lignée de "Emerald sword", moi je trouve qu'il a tout à fait réussi. Des morceaux comme "black dragon", "forest of elves" et d'autre dont les titres m'échappent sont des tubes. Certes certains morceaux cont un peu facile. Et "princess aurora" j'aime pas non plus. Par contre le title track est énorme, c'est pour un des tout meilleur morceau de Turilli/Rhapsody, il y'a une puissance épique et mystique qui se dégage de ce morceau qui est unique. Je n'ai absolument pas été déçu par le 1er LT, je l'ai trouvé presque aussi bon que SOEL. Le 2è LT est un peu moins bon, moins tubesque, mais il est totu de même de trés bonne facture.


26 Aoû 2005 10:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
On s'y retrouve plus avec vos abréviations : LT veut dire à la fois Legendary Tales et Luca Turilli :D
(sinon le meilleur album de Rhapso, c'est Prophet of the Last Eclipse)

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Aoû 2005 10:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Un des autres titres tubes c'est Legend Of Steel. Je voue un culte à ce morceau, son refrain est selon moi un des meilleurs du genre avec celui d'Emerald Sword.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Aoû 2005 10:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui j'ador ece morceau, et l'intro de "lord of the winter snow" est égalemment magique.


26 Aoû 2005 10:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
putain je suis d'accord avec DS! :fou: :fou: :fou:

putain j'adore le meme morceau que l'ancetre! :fou: :fou: :fou:

lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Aoû 2005 12:16
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Putain, rayon, j'y crois pas !!! :fete: !

lol :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Aoû 2005 13:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Je préfère Black Dragon, perso, mais c'est vrai qu'elle est bien.

Bon alors les albums de speed melo que je préfère...(non classés)

Nightwish, "Oceanborn". J'aurais bien mis Once aussi mais bon, il n'a pas le statut quasi légendaire de ce magnifique album...à part les ballades...(je ne parle bien sur pas de Sleeping Sun qui garnit la version jap)

Therion "SiriusB". Et là vous me dites que c'est pas du speed mélo...mais je le mets dans cette catégorie car il comporte quand même pas mal de titre dans cet esprit rapide et scintillant; 9a dépote et ça se paye le luxe d'être subtil et symphonique...excellent!

Sonata Arctica, "Ecliptica". Ben, voilà; l'album que j'attendais de Strato m'a été offert par un autre groupe. Que des hymnes !

Luca Turilli, "Prophet Of The Last Eclipse". Oui, je sais, on dairait que je recopie les listes de ceux qui sont passés avant. Bon.

Dark Moor, "The Gates Of Oblivion". J'hésitais avec son prédécesseur, et puis finalement, comme il y a le sublissime "Dies irae-Amadeus", je choisis celui-là, malgré quelques petits défauts (une chanson naze dont j'ai oublié le titre sur la découverte de l'amérique, des orchestrations et des choeurs un peu cheap).

Helloween, "keepers 1". Ouais, chuis original, moi. Et pis j'aime pas trop le 2 alors...

Rhapsody, "SOEL"; Comme pour Oceanborn, c'est pas forcément mon préféré mais il a eu historiquement le lus fort impact.

Malmsteen's Rising Force (sans titre). Boui c'est vai que peut-etre que c'est du néo-classique et tout et tout mais bon...c'est rapide et mélodique, alors c'est un peu du speed mélo quand même, non? Mais bon c'est vrai que pas tant que ça...alors faites comme vous voulez.

Domine, "Emperor of the Black Runes" Non, je déconne. Mais je l'ai écouté par curiosité y'a pas longtemps, je m'attendais pas à grand chose mais alors qu'est ce que c'est naze...

Gamma Ray, "No world Order". J'croyais que c'était du poveure metal, mais bon, si tout le monde le mets...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


05 Sep 2005 15:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Rising Force du speed melo :shock: :hmm:

_________________
Image


05 Sep 2005 17:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Assez paradoxalement, ce n'est pas parce que c'est rapide et mélodique que c'est speed mélodique (allez comprendre). Sinon "Freewheel burning" de Judas c'est du speed mélo. Et si on commence comme ça tout NOFX c'est du speed mélo (c'est super rapide et mélodique).

Sinon le terme power metal est associé à GR ou à d'autres groupes de speed mélo (justement) et de ce que l'on appelle de manière très impropre les groupes de "true metal", si l'on se trouve de l'autre côté de l'Atlantique. En effet, aux USA, le power metal désigne tout cela, alors que pour les européens, le power metal désigne des groupes (au départ) comme Metal Church ou (à l'arrivée) des trucs comme Pantera.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Sep 2005 23:16
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
A noter que le power métal "vu d'ici" est un truc trés américain, et la définition yankee décrit un métal trés européen...

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


05 Sep 2005 23:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
En tous cas le Rising Force n'est pas du speed melo!

_________________
Image


05 Sep 2005 23:50
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25292
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C’est pas un gros mot speed mélodique tu sais Axel lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Sep 2005 6:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Je l'aime pas beaucoup, j'aime pas trop les étiquettes en général, encore moins quand on en colle une totalement fausse. Y a déjà cette conne d'étiquette de "neoclassique" qu'on lui colle, ça suffit.
Puis c'est vrai que ça me saoule quand on dit n'importe quoi sur lui.

_________________
Image


06 Sep 2005 12:12
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Okay Axel, disons alors que Malmsteen c'est un putain de woooocker !! :D .

Non mais comme disais canard, au bout d'un moment, et très vite d'ailleurs, je savais plus quoi mettre, alors je dis n'importe quoi. Je m'étais persuadé que j'aimais bien le speed melo et quand j'a vu ma discothèque, j'en avais presque pas en fait !

cette pluri-définition du power metal/true metal, c'est un peu une infection, on sait jamais de quoi on parle...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


06 Sep 2005 13:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
C'est le binz, aussi pourquoi j'ai pas répondu à ce sondage.

_________________
Image


06 Sep 2005 15:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
cette pluri-définition du power metal/true metal, c'est un peu une infection, on sait jamais de quoi on parle...

Disons que comme on est en Europe on va prendre la définition européenne.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Sep 2005 20:49
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Blind Guardian - Nightfall In Middle Earth
Helloween - Keeper Of The Seven Keys I&II
Rhapsody - Power Of The Dragonflame
Blind Guardian - Immagination From the Other Side
Gamma Ray - Land Of The Free
Nightwish - Oceanborn
Luca Turilli - King Of The Nordic Twilight
Rhapsody - Legendary Tales
Gamma Ray - Heading For Tomorrow
Edguy - Hellfire Club


08 Oct 2005 9:06
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
en matière de speed mélo :

GAMMA RAY : Insanity & Genius
HELLOWEEN : Keepers of the seven keys part I
HEAVEN'S GATE : Livin' in hysteria
KING DIAMOND : The eye (pas vraiment speed mélo!)
RIOT : Thundersteel
FREEDOM CALL : Crystal empire (idem que pour HR, le meilleur du groupe)
GAMMA RAY : Heading for tomorrow
STRATOVARIUS : The fourth dimension
SCANNER : Hypertrace


ahhh ! quel bon gout !

Heaven's gate et Scanner (sur ces albums), sont pour moi les meilleurs "ersatz" de helloween ! Livin in hysteria et Hypertrace figurent parmi les albums les plus sous estimés du heavy metal ! Dommage qu'ils aient mal tournés (même si hell for sell et Live for sell de Heaven's Gate sont excellents)...


17 Nov 2005 18:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Vive le remontage de topic!!


Max a écrit:
Malmsteen's Rising Force (sans titre). Boui c'est vai que peut-etre que c'est du néo-classique et tout et tout mais bon...c'est rapide et mélodique, alors c'est un peu du speed mélo quand même, non? Mais bon c'est vrai que pas tant que ça...alors faites comme vous voulez.

Domine, "Emperor of the Black Runes" Non, je déconne. Mais je l'ai écouté par curiosité y'a pas longtemps, je m'attendais pas à grand chose mais alors qu'est ce que c'est naze...



Bon pour Malmsteen t'as pas tout à fait tort. Il a fait un paquet de morceaux qu'on peut assez justement qualifié de speed mélodique, mais pas des albums entiers. Sur cet album "as above, so below" pour moi c'est du speed mélo. Et ce que j'aime bien avec malmsteen c'est que quand il fait du speed mélo, et ben ça arrache!!


Bon pour Domine je suis pas d'accord du tout. Certes il jouent souvent assez vite, au niveau des solo du moins, mais franchement leur musique est vraiment éloigné de ce qu'on apelle speed mélo. Ca lorgne beaucoup plus du côté d'un Manowar. Domine c'est du heavy épique joué assez speed. Pour moi "emperor of the black rune" est excellent, de loin leur meilleur album (les autres sont pas trés bon). Y'a vraiment un souffle épique qui se dégage de cet album avec des morceaux aussi alambiqué que "aquilonia suite", "sun of the new season" etc...Je préfère largement m'écouter cet album que n'importe quel album de Manowar depuis le départ de Ross the boss!!


30 Déc 2005 15:45
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com