Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:11



Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
 Les années 2000, figures de proue? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Max a écrit:
groupes marquants 2000-2005 : Candlemass, Judas, Samael et Paradise Lost ont fait un retour assez remarqué.

Pas mal d'albums marquants dans le domaine du symphonique :
Epica, After Forever, Nightwish, Within temptation et Therion.
SOAD et Rammstein, on en a déjà parlé.

groupes formés 2000-2005...ben à part AF...


Ben pour quelqu'un de curieux, d'ouvert, pour quelqu'un qui n'est pas une coquille vide, pour un mec qui est pas un loser de hard rocker suranné copyrighté 80ies tu sors que ça ? Des groupes 80ies, deux groupes qui ont été cité par tout le monde (Rammstein et SOAD) et AFTER FOREVER ??? Si encore c'était Monster qui m'avait dit ça, j'aurais compris parce qu'effectivement je n'ai pas sa curiosité musicale. Mais là, c'est à pleurer de rire...J

PS : on est quand même d'accord sur Therion c'est déjà ça.


Bon alors là, c'est sûr, tu as mal pris ma remarque d'hier.

Si tu as bien lu le topic, il ne s'agit pas a priori de mes gouts persos, mais de généralité. Si ces groupes se sont effectivement vu octroyer un retour remarqué, j'y suis pas pour grand chose. Et c'est donc tout à fait normal que les mêmes noms reviennent.

Et puis quoi, après me reprocher d'avoir des gouts de chiottes actuels, tu vas pas me reprocher de citer des groupes moins récents, si ? ;)

Entre autres, je n'ai jamais prétendu avoir la connaissance universelle.

Et puis je dis ce que je veux

Même si ça te plait pas :bbl:

Même si c'est à pisser de rire.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


26 Juin 2005 8:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
OK Axel, t'es gentil, t'as oublié une petite donnée au problème...
Pourquoi tout le monde bouge sur des titres qui ont 20 ans?
Ah bah peut-être parceque tout le monde les connais... ;)

Sinon va m'écouter le dernier SOAD, tout de suite.
(@HR: il va te plaire, j'ai pas du aimer tout Toxicity pour les mêmes raisons que toi, et Mesmerize tue, du début à la fin, mélodique, efficace, et complètement déjanté)


26 Juin 2005 9:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Non, pas seulement. Puis tout le monde ne connaissait pas tout (moi non plus).

Je trouve que depuis 6/7 ans y a quelque chose qui a changé, peut être une sorte d'atmosphère, d'ambiance, je ne sais pas, mais ce que je disais dans les 2 autres posts mis à part, je trouve qu'il y a quelque chose de vraiment différent d'y a 6/7 ans. C'est un ressenti personnel...

Là je viens de telecharger le Biomechanical dont parlait Monster, je n'ai pas encore écouté, on verra si ce que je disais se confirme.

Il y a un point que je trouve très positif par contre, c'est que le métal est devenu encore plus populaire, et que de plus en plus de gens s'y interessent et en jouent. Si la scène actuelle a amené ça alors c'est très bien.

Je n'aime pas la décennie actuelle, par contre j'ai adoré les années 90. Chaque décennie finalement est différente, mais l'actuelle à mon sens et à mon goût ne vaut pas les autres.


26 Juin 2005 12:26
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 27 Avr 2005 14:09
Messages: 210
Répondre en citant le message
Message 
Hey! Vous savez quoi ? Vous êtes déprimants :/
(pas dans le sens "je vous méprise" hein, mais vraiment :x)


26 Juin 2005 12:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
lol


26 Juin 2005 13:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
@ Max : j'attends toujours les noms de groupes que tu trouves majeurs et donc susceptibles d'enterrer les anciens.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Juin 2005 14:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Là je viens de telecharger .


voila ce qui a changé en 6/7 ans.
avant on prenait le temps de découvrir les groupes, maintenant on télécharge comme on achete du pain, a chier partout, tout ceci du a un enchainement de sorties toutes moins interessantes les unes que les autres.
il nous sort des groupes par les trous de nez, je ne suis pas contre le téléchargement a 100% car comme je viens de le dire il y a tellement de trucs qui sortent que si l'on veut en decouvrir ne serait ce qu'un quart on doit forcement passer par la.
le probleme c'est que l'on passe forcément a coté de certains groupes de qualité qui sont enterrés par des merdes.


je sais je suis hors sujet mais..... :siffle:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


26 Juin 2005 14:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:


Le plus drôle c'est sans doute que nos points de vue ne divergent pas tant que ça. Oui Domine c'est nul. Oui, les trois quarts de ce qui sort en speed melodique est lamentable. Non, des groupes très marquants (ndm : formés) depuis 2000, je n'en vois pas des masses.


Max a écrit:
groupes formés 2000-2005...ben à part AF, et ceux que j'ai cité quelques pages avant (même si je ne m'attends pas à l'explosion en ce qui les concerne), euh...ben...comment dire...



Comprendre : d'ici, comme ça, je ne vois pas.

Rem, ça t'intéresses tant que ça d'avoir raison ? Et après tu vas me sortir que je disais le contraire il y a deux posts ?

Ben non. J'ai jamais dis le contraire, j'ai cité des groupes français (et en plus je suis chauvin, beurk) dans lesquels je veux placer des espoirs.
Il n'est pas question "d'enterrer " les anciens. C'est idiot et je n'ai jamais dit un truc pareil. Maintenant, si c'était possible que je ne me répète pas sans arrêt, ça serait cool. Manifestement quand j'ai dit que je ne trouvais pas tous les albums mythiques si mythiques que ça, j'ai du déclencher une explosion nucléaire ou un truc dans ce goût là, je vois pas ce qu'il y a de si scandaleux.

Tu vas m'en vouloir à mort d'avoir trouvé Kings of Metal très sympa au lieu d'essentiel ?

Bon et comme à priori tout ce que je dirais dans ce topic tu le considereras comme stupide, je pense que cette discussion devrait se finir.
Citation:

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


26 Juin 2005 15:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je pensais que tu avais des noms de groupe de derrière les fagots qui te permettaient de penser que les albums mythiques ne l'étaient pas autant que ça et qu'il fallait placer beaucoup d'espoir dans la nouvelle génération.
Mais visiblement la réponse à cette question était Karelia, Adagio et Manigance. Dont acte.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Juin 2005 15:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
@Rayon: Non je ne parlais pas du téléchargement, même si c'est vrai que c'est un truc nouveau et que ça a changé un peu la mentalité (et pas en bien). ça fait pas longtemps que je m'y suis mis et encore je télécharge très peu.


26 Juin 2005 16:01
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Non. La réponse est : il n'y a pas de réponse. Si tu veux savoir ma période préférée, elle se situerait plutôt dans les années 90. Nightwish, Rhapso, Lacrimosa, Therion, SX (désolé d'insister), Blind Guardian... (edit : Royal hunt aussi, je l'ai oublié. Très important pour moi RH, j'adore ce groupe)Si tu veux savoir mon style préféré, c'est le style symphonique. L'alliance entre le côté hargneux et violent et le côté raffiné, épique et émotionnel (bien sur y'a pas besoin de cinquante instruments pour dégager de l'émotion). C'est mon goût. Donc conséquemment

Si tu veux avoir des groupes estimables, nos camarades en ont cité une bonne lichée. J'aime Adagio et Karelia (manigance me laissant froid) et je ne vois pas le problème. Maintenant les faits sont ceux-là : j'ai commis l'erreur de répondre sans consulter le calendrier des sorties et fondations des groupes et sans établir de listing précis, et de graphique d'évolution, simplement en me basant sur une impression personnelle. Je suis désolé. Je me flagelle de mon manque de pertinence.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


26 Juin 2005 16:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
- Quels sont à votre avis les groupes qui auront marqué les années 2000-2005 et qui resteront comme valeur d'exemple pour les artistes en devenir?

Je dirais Muse, Linkin Park et System Of A Down (qui en plus developpe des thèmes particulièrement représentatifs de notre époque). Je vais ajouter Placebo, même si le groupe existe depuis longtemps, c'est surtout sur le dernier album qu'il a réussi a atteindre le grand public et les grands médias.

- Quels sont les groupes récement formés (il n'y a pas de limite stricte à l'année 2000) dont vous espérez le plus dans les années à venir? Si toutefois vous en avez ?

Nightwish (s'il continue la marche réamorcée sur Once), Evanescence (avec un doute depuis le départ du gratteux) et The Darkness (le concept est super, c'est fun et hilarant, mais la musique reste un peu conventionelle).

- Pensez vous qu'un évènement extérieur au monde musical peut avoir affecté les modes du métal dans cette moitié de décénie (par exemple les attentats de 2001, Internet...) Si oui, lesquels, pourquoi, etc. ?

Oui ! Il suffit d'écouter le dernier Green Day, SOAD, le "rock against Bush" et j'en passe.
Pourquoi ? C'est fou ce que quelques cutters dans de mauvaises mains peuvent foutrent comme merde. Je m'explique :
1 - Attentats du 11/09
2 - Les médias se rendent vraiment compte que ça fait de l'audience le catastrophisme, les terroristes, les armes chimiques, les guerres...puis relance sur le chomage, l'insécurité, les délocalisations, les scandales financiers...
3 - Lepen au 2 tours des présidentielles où chirac est imposé comme président.
4 - Re-Bush (merci les médias et la peur des barbus)
5 - "Non" à la constitution (la peur l' emporte sur le progrès), l'europe se barre en couille.
6 - Sarkozy la semaine dernière avec un populisme hallucinant (je dirais même Poujadisme...) au top dans les sondages (pendant qu'en Iran, les ultra-conservateurs prennent le pouvoir).
7 - C'est quoi la suite du menu ? Un Lepen/Sarkozy au 2nd tour en 2007 ? Un pole Chine-USA écrasant ? De graves conflit petroliers ?

Donc oui, je crois que le rock doit plus que jamais contester (excellent l'intiative "Live 8" d'ailleurs) et le peuple doit se réconcilier avec les intellectuels (en ce moment, j'ai l'impression que le beauf est roi) et les vrais artistes (dont l'image de ces derniers a été saccagée par les émissions de télé réalité).
C'est de progres et d'education que les peuples on besoin, pas de régionalisme/nationalisme/....la plupart des trucs en "isme" d'ailleurs.

- Même question, mais en ce qui concerne le monde musical (pseudo retour du "rock"? reformations de vieux groupes? Influence des majors? )

Je pense que les majors sont en train de perdre de leur influence avec le telechargement. Le reformations...ouais sympa mais bon. Retour du rock ? Ben oui, pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus.


26 Juin 2005 17:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Ah parce que tu crois que le non à la constitution va influencer le metal?

lol

Par contre, oui, le 11/09 a bel et bien "touché" le metal. Arret de tournée pendant les évenements (Pantera par exemple), de nombreux artistes qui en parlent dans leur disque (y'a qu'à voir Dream Theater), etc..


26 Juin 2005 17:40
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:
Ah parce que tu crois que le non à la constitution va influencer le metal?


Ben oui, il parait que Europe va se renommer Suede


26 Juin 2005 18:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
Axel a écrit:
Là je viens de telecharger .


voila ce qui a changé en 6/7 ans.
avant on prenait le temps de découvrir les groupes, maintenant on télécharge comme on achete du pain, a chier partout, tout ceci du a un enchainement de sorties toutes moins interessantes les unes que les autres.
il nous sort des groupes par les trous de nez, je ne suis pas contre le téléchargement a 100% car comme je viens de le dire il y a tellement de trucs qui sortent que si l'on veut en decouvrir ne serait ce qu'un quart on doit forcement passer par la.
le probleme c'est que l'on passe forcément a coté de certains groupes de qualité qui sont enterrés par des merdes.


je sais je suis hors sujet mais..... :siffle:


Je ne crois pas que le telechargement va changer les habitudes d'ecoute chez les vieux cons dans notre genre lol
Perso, je trouve que les P2P sont un formidable moyen de decouverte musicale. On peut y decouvrir des groupes très interessant que les medias laissent de côté, et pas forcement les medias grand public, la presse metal aussi (par exemple Ram-Zet). Bon maintenant faut pas se leurer, "l'underground" peut produire d'excellentes choses mais faut pas croire qu'on va faire des pêches miraculeuses tous les jours...
ça reste aussi un moyen d'etoffer sa culture musicale. On peut decouvrir des "grands classiques", des styles musicaux avec lesquels on n'était pas familiarisé.

Mais bon voila ça reste avant tout un moyen de decouverte... Rien ne vaut le fait d'avoir l'objet dans les mains plutôt que des MP3 sur disque dur parceque bon le download ça reste quand même un vol... Le telechargement m'a fait decouvrir beaucoup de chose, c'est un peu mon jukebox quand je suis sur l'ordi mais j'accorde toujours beaucoup de temps aux cds que j'ecoute (par exemple là ça fait depuis un moment que je suis plongé dans le "Twilight of the Gods" de Bathory). Ce que je veux dire c'est que la "nouvelle generation" (du moins une partie) à tendance à ne pas vraiment ecouter les disques. C'est un peu du style : "une seule ecoute des MP3 de l'album pis on passe à autre chose". Pour ces gens là, la musique devient un grand fast-food, on prend, on consomme vite fait et on jette aussi vite. J'ai déjà put le remarquer sur Metalliens, quand je vois des jeunes de 15-16 ans citent toute une liste de 2 pages de groupes de black metal underground que pas grand monde connait ça me fait doucement rigoler... Vous n'allez pas me faire croire qu'un type qui écoute du metal depuis 2 an (voir moins) soit fan de tous les groupes de black metal underground qu'il a marqué sur sa mega-liste, qu'il a eu le temps de tous bien les ecouter correctement...

Mais ce phenomene je ne l'ai pas observé que chez les plus jeunes. Il existe aussi chez des personnes de mon age ou un peu plus jeune. Je peux comprendre que quelqu'un qui est etudiant-lycéen ou qui a des problemes financier (chomage ou je-ne-sais-quoi) n'ait pas les revenues necessaire pour acheter tous les disques qui lui ferait envie et se mette à telecharger et à graver. Mais ce que j'ai dut mal à concevoir, c'est certaines personnes qui ont des revenues honnêtes voir plus et qui n'achetent jamais de disque. J'ai des amis qui me regarde d'un drole d'air quand je leur dit que je vient d'acheter un disque que j'avais telechargé auparavant ou qui se marre doucement quand je refile gentillement des cds gravés parceque je me suis acheté les originaux (ils ne comprennent pas apparement que je puisse m'acheter un cd que j'ai déjà en gravé, ça les depasse).

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


27 Juin 2005 9:33
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 27 Avr 2005 14:09
Messages: 210
Répondre en citant le message
Message 
J'suis plutôt d'accord avec ça:
"Ce que je veux dire c'est que la "nouvelle generation" (du moins une partie) à tendance à ne pas vraiment ecouter les disques. C'est un peu du style : "une seule ecoute des MP3 de l'album pis on passe à autre chose"."
C'est mon cas, et ça m'emmerde assez. Je télécharge généralement 1 à 2 albums par jour, parce que je connais pas tel groupe et blabla etc, y'a tellement de trucs à "rattraper".. mais au final j'ai jamais le temps d'écouter "bien" les albums. En fait je me retrouve avec un disque dur bourré d'albums en mp3 que je connais très peu, voire pas.
Je crois que je vais me joindre aux réunions des téléchargeurs anonymes :x


27 Juin 2005 10:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
De toutes façons, même si on a un bon matériel audio sur son ordi, l'écoute sur PC n'est pas bonne : on est en train de faire autre chose, le son est pas top etc. Disons que l'écoute sur PC sert à découvrir et à faire un premier tri, mais l'appréciation "pointue" d'un album ne peut pas se faire dans ces conditions.
Pour moi c'est comme mater des screeners et avoir un avis sur un film qui sort en salle.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Juin 2005 11:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Et parfois même en connaissant bien un album, on peut passer à côté et ne pas l'aimer, jusqu'à ce que longtemps après on a un déclic et on se dit "merde il est excellent!" . C'est un truc qui m'est souvent arrivé, c'est aussi pour ça que je m'obstine à faire tourner les disques que j'aime pas. Puis écouter un disque en ayant des apriori c'est bien le meilleur moyen de ne pas l'écouter.

J'en connais qui télécharge carément toute une disco dans un seul fichier, ils ont aucun repère, aucun noms des morceaux, rien, que dalle. Et ça moisit dans leur disque dur. Moi pour un album il me faudra plusieurs jours en n'écoutant presque que celui-là pour bien le capter et rentrer dedans. C'est ça aussi qui a changé et qui est vraiment de la grosse connerie. Telecharger c'est bien pour découvrir, se faire un avis ou bien pour choper des trucs introuvables dans le commerce. Pff ça m'énerve ces mentalités :(((

Maintenant on consomme de l'art comme si c'était un putain de cheeseburger, et même je dirais que l'on crée de la même façon qu'on va chier après s'être longtemps retenu. Oui ok ça ne vaut pas pour tous, mais y en a. C'est devenu une saloperie de business et souvent il n'y a pas vraiment de démarches artistiques, d'où toute cette médiocrité, tous ces plagiats, ces copieurs minables et tous ces groupes sans aucun intêret; et dire qu'on fait du true metal n'y change rien, voir même ça démontre qu'on est mauvais, qu'on a aucune personnalité, qu'on a rien à dire (je ne parle pas de Manowar).

Paradoxalement les groupes mettent plus de temps qu'avant pour composer, et souvent quand on voit le résultat, surtout si on compare aux décennies 70 et 80 on se demande si finalement c'est pas parce qu'en fait ces groupes n'ont rien à proposer de vraiment inspiré qu'ils mettent tant de temps (oui pas tous, je ne veux pas généraliser mais c'est une tendance). Oui je sais les tournées longues bla bla bla; faut remplir totalment un disque bla bla bla. Moi je dis c'est une excuse facile, avant aussi on tournait, et les groupes sortaient rapidement des disques et ces disques étaient inspirés.


27 Juin 2005 12:14
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Je suis particulièrement d'accord, surtout que je crois que j'achete plus de CDs depuis que je telecharge, avec plus de variété et plus de qualité aussi.


27 Juin 2005 12:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
@MONSTER

putain ça fait du bien de voir un mec qui pense la meme chose que moi, tu as dis exactement ce que je voulais dire en fait!
merci!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


27 Juin 2005 17:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com